Faux et archi-faux! Tout lecteur avisé se rendra bien entendu compte qu'il ne s'agissait pas de Skavens mais bien de Tiléens, pris dans leur première partie pour mener la Confédération vers la gloire (première partie d'une longue série de défaites minables...).
Ah non, non, je te garantis qu'il s'agit de ta dernière victoire avec les Skavens...Maintes et maintes fois narrée...C'est l'
assaut sur Sk'ss'jiiylanth, chroniqué avec courtoisie par Temus...
Je suis rassuré, je pensais qu'il n'y avait que Draaz pour prendre des photos floues...
Mini-cuistre, j'espère que tu ne parlais bien sûr que de cette photo du roi louis...
Bon. Après cette petite mise au point, fin de J+3 (à vrai dire, je sais plus trop si c'est J+3, J+4 ou J+5, mais bon, on s'en fout, l'important, c'est l'ambiance

).
C'est en cette sympathique après-midi que débuta une petite pause ludique et warhammeresque dans la Campagne, avec une bataille à six armées, rien de moins...
Avec pour commencer, la bataille, vue du point de vue de la table de ping-pong (qu'on oublie trop souvent, nom d'une pipe !)...

Ca en jette, hein ?
Après ce moment d'intense bonheur, c'est le traditionnel quart d'heure bordélique...

...Au cours duquel les armées sont sorties quelque peu vaguement, des proxis improbables sont trouvés pour des armées qui ne ressemblent en rien à ce qu'elles sont censées être en fin de compte (mais qui s'en soucie ? C'est pas nous, c'est pas nous...
*musique de "Qui a peur du Grand Méchant Loup ?
"*)...
Et c'est le moment tant attendu, le déploiement est terminé, la bataille peut commencer...

Sans oublier de vous présenter les protagonistes de ce combat sans merci...
Le roi louis, en pleine recherche de proxis (et comme s'il en avait besoin

)...

Guizmo et Florian, petite séance d'autosatisfaction...

Bel, qui ne se lasse pas de contempler le bleu de la table (
"Je n'ai jamais vu un bleu aussi bleu que le bleu de cette table", dixit
Hot Shots...

)...

Eanil, très affairé par son déploiement...

Et enfin Doom, qui a préféré ne pas s'exposer aux flashs et aux caméras, en décidant d'envoyer à sa place son plus fidèle émissaire...

Toute cette bataille, complexe au niveau des règles, se déroulait bien sûr sous l'oeil attentif, sérieux et imperturbable de deux arbitres ô combien respectés et disciplinés...
J'ai bien entendu nommé nos deux Ducs immuables, beaux, forts, intelligents, sérieux, musclés, modestes, parfaits, tout, quoi...
Temus et Etienne !

Ou si vous préférez...
Temus et Etienne !

Un dernier point de règles revérifié mon cher Guizmo...

Alors qu'Etienne aborde le problème de l'augmentation perpétuelle de masse cérébrale dont il fait l'objet (ou peut-être cherchait-il juste à conceptualiser le fait que son couvre-chef est bien étroit...Nul ne le saura jamais...)...

Cependant, afin de vous éviter le carnage que cette bataille fût, nous avons, d'un commun accord avec tous les orgas, décidé de ne pas vous mettre de photos de ce combat d'une rare violence (plus de batterie au mauvais moment

)...
Vous ne pourrez que constater sur le visage des arbitres à quel point cette bataille a pu être à la fois...
Endiablée et porteuse à questionnement/échanges sur divers points de règles débattus...

Décourageante parfois (comme en atteste le visage consterné d'Etienne et l'air préoccupé de Temus)...

Voire même carrément prise de tête !

Titi