J'ai bien compris mais bon. D'un autre coté si ils sont en éclaireurs va falloir s'arracher pour avoir une ligne de vue, ou alors le sorcier est tout seul et il va prendre cher.
Mmmhh...Quand même...Y a pas que des
Projectiles Magiques dans les Domaines de Magie, si ? Le Domaine de la Vie, par exemple, pour ne prendre que lui, est très adapté dans le cas de vils ennemis planqués dans la forêt du coin...
Je le prend pas mal, mais je tiens sgnaler que la première version des empaleurs était beaucoup moins forte tout en étant plus chère en points et tout le monde m'as dit de les baissé.
Oui, mais ta première mouture des Empaleurs était trop bourrine, même pour son coût en points...La première version des règles valait carrément plus que 450 points...Les miens valent aux environs de 400 points, après faut échanger pour mettre au point le coût exact...
Eventuellement on peut faire sa que dans les décors a 12 ps ou moins des chasseurs. Sa accentuera (sa s'écrit comme sa ??) le coté on bosse seuls mais sans la protection de la gourmette.
Hmmm...Je vois pas trop le rapport avec la Gourmette, moi...Et puis 12 pas, pourquoi ? Ils vont pas piéger un décor
pendant la bataille, c'est surtout pour représenter le fait qu'ils aient piégé des décors
avant la bataille. Déjà, je vais bien sûr limiter, je pense, le type de décor à Rocailleux, Bâtiment, Forêt ou Bosquet. Du coup, les marais et autres plans d'eau sont pas dangereux, ça limite un peu plus et c'est plus logique.
Bon bon, j'aime bien. Beaucoup même. Juste un petit problème avec le nom, "Alpin" fait décidément beaucoup référence aux Alpes, qui n'ont pas lieu d'être dans le monde de Warhammer...
Ben oui, mais c'est le
trip !...

Je veux dire, si on met juste "Chasseur" ou avec autre chose, ça a plus rien à voir avec les Chasseurs Alpins...Et puis bon, on peut toujours trouver une sombre raison fluffique pour justifier cet adjectif...
Voyons voyons, tout le monde sait parfaitement que Bathal-Nëthal est la région la plus escarpée de Davrod dans les Monts du Milieu.
En fait, en y songeant, je me disait que pour faire un peu plus légende, pas sur l'île ça serait plus logique...Parce que malgré sa taille, elle reste un peu petite...Donc je songeais plutôt aux Monts au Sud de chez toi, non ?
Mais moi je verrais bien une portée de 20 ps.
Bon si tout le monde s'y met...Je réduis, mais à 20 ou à 18 pas ?
Mais ça reste excessivement difficile à rentabiliser : c'est bourrin, très bourrin, mais ça va pas plus vite que la musique et ça blaste ou ça cogne. Alors je verrais bien un truc : pas de malus non plus pour le tir en mouvement, style Cavalerie Légère : comme ça ils peuvent bien tirer puis gérer au close assez rapidement. Pour +1 pt/fig.
J'en parle en ce moment même sur MSN avec cacahuète (ma vie est passionnante), et je suis d'accord, en fin de compte : je pense qu'avec ces règles-là, ils peuvent se rentabiliser en les jouant bien, mais que c'est difficile. Peut-être améliorer le profil des Carabines...J'hésitais à la base à leur mettre -3 de malus à la Sauvegarde d'Armure, mais je me suis dit que du coup ça en aurait fait des chasseurs de cavalerie lourde, et c'était pas le rôle que je voulais leur donner...
Et puis faut voir un truc : ils sont quand même vachement dépendants de Elthanis et Sarios. Un boulet est bien vite arrivé... donc moi je dirais 24 pts (sans malus tir en mouvement).
Mouais, enfin sans les deux Personnages, en se souvenant que leurs Points de Victoire sont pris en compte séparément, ben je pense qu'ils peuvent se rentabiliser...
Limite je les trouve un peu mous au contact, malgré la relance pour Toucher, du coup je les passerais bien à 2 Attaques ou Force 4, non ? Parce que mon idée, c'était justement de pouvoir les rendre polyvalents, tir et corps-à-corps, mais en en payant le prix...Hors là, leur tir est pas mal et ils sont doués quand pas engagés au contact.
Titi