Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Régiment de Renom] La Phalange d'Odyssaë, Régiment de Renom Haut Elfe
Etienne, Duc d'Aquitanie
post May 2 2008, 02:33 AM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

La Phalange d'Odyssaë (Régiment de Renom)

Xënodaphaël et sa Grande Compagnie de mercenaires opèrent depuis plusieurs siècles. Originaires d'Odyssaë, en Yphérion, ils sont depuis longtemps indépendant de cette nation elfe et vendent leurs services au plus offrant. Ce plus offrant se révèle souvent être un souverain, étant donné les honoraires exorbitants réclamés par le "Capitaine Pourpre", comme l'ont surnommé ses ennemis. Parés de lourdes armures dorées, les Elfes de l'Aube de la Phalange d'Odyssaë sont des combattants redoutables, armés de piques et habitués à la discipline la plus stricte.
Armée : La Phalange d'Odyssaë peut être recrutée comme un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Hauts Elfes, d'Elvindoren ou d'Elfes Sylvains. Elle peut également être recrutée comme choix d'Unité Rare dans une armée de Mercenaires, de l'Empire, de Tiléens ou de Kislévites.
Coût : Xënodaphaël, Clëasdéël, un Musicien et vingt-deux Phalangites coûtent 562 points. Il s'agit de la taille minimale de l'unité, à laquelle vous pouvez rajouter jusqu'à quinze Phalangites, pour 19 points par figurine.
Cri de Guerre : "Κῦρος !"
Devise : Ο κόσμος μας προστατεύει, δεν σας.
Apparence : La Phalange d'Odyssaë va au combat resplendissante dans des armures dorées polies. Chaque Phalangite est équipé d'une sarisse, pique d'environ sept mètres, ainsi que d'une armure qu'il est chargé lui-même d'entretenir et de réparer. Xënodaphaël va au combat menant ses hommes son épée à la main, revêtu d'une armure d'un cuivre bleuté, et suivi par son plus fidèle lieutenant, Clëasdéël, qui brandit toujours haut l'oriflamme de la Phalange.
Points de Victoire : Attribués normalement.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 5 4 3 3 1 5 1  8  (Phalangite)
5 5 4 3 3 2 6 2  8  (Clëasdéël)
5 6 4 4 3 2 7 3  9  (Xënodaphaël)

Équipement : Xënodaphaël porte une Arme de Base et un Arc Long. Il est revêtu de μάχη, son Armure. Clëasdéël porte une Sarisse, le σημαία του Ἀνάϐασις, son étendard, et est revêtu de ασπίδα, son Armure. Chaque Phalangite est équipé d'une Sarisse et d'une Armure de Plates Complètes.
Règles Spéciales :
  • Valeur des Âges
  • Célérité d'Asuryan
  • Immunisés à la Psychologie
  • Soldats Citoyens :
    Des siècles de pratique de la Sarisse ont poussé les performances des Phalangites à leur plus haut niveau.
    La Phalange d'Odyssaë combat à la Pique sur Cinq Rang plutôt que quatre dans les conditions normales du combat sur plusieurs rangs.
  • "θάλαττα ! θάλαττα !" :
    Très compétents en combat sur terrain côtier, les Phalangites sont à juste titre redoutés en terrain marécageux.
    La Phalange d'Odyssaë compte tous les Terrains Difficiles de type marécageux ou lac comme du terrain découvert, et les Terrains Très Difficiles du même type comme des Terrains Difficiles. Les Obstacles ne sont pas affectés.

Arsenal :
Sarisse : Pique.
μάχη (Armure Magique) :
Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 3+. Le porteur est Immunisé aux Attaques Enflammées.
ασπίδα (Armure Magique) :
Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 4+, ainsi qu'une Sauvegarde Invulnérable à 6+.
σημαία του Ἀνάϐασις (Bannière Magique) :
+1 au Résultat de Combat.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - Mar 27 2010, 02:03 PM.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)
Temus Duc de Gasconnie
post May 2 2008, 03:44 PM
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Oui certes c'est bourrin, mais qui chargerais çà de face? Des HL avec l'amu qui fait tu tapes en dernier? Je vois que çà. Chopable uniquement à la machine de guerre et sur les flancs et dos. Bon alors a environ 800-850pts le pavé de base plus 25 points supplémentaire par figs: et bien tu te fais ton armée avec une seule unité. C'est assez sympa comme concept. Attention à la supériorité numérique tout de même...

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie   [Régiment de Renom] La Phalange d'Odyssaë   May 2 2008, 02:33 AM
Doomsword   C'est bill. La monoligne étant interdit, je ne...   May 2 2008, 03:22 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ah, vous aimez pas ? Bon, bon...J'ai pris l...   May 2 2008, 04:14 PM
Belannaer   Phalanstère, phalanstère, est-ce que ça a une gueu...   May 2 2008, 11:19 PM
Ares   Le concept du lancier mais avec une arme encore pl...   May 6 2008, 11:17 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Gasp. Je viens de mettre le coût, et effectivement...   May 26 2008, 10:55 PM
Theobald   Tu pourrais peut être réduire le cout en diminuant...   May 27 2008, 08:42 AM
Krom   Pas mal du tout, t'as phalange, Etienne. Je me...   May 27 2008, 08:56 AM
Belannaer   :blink: Rien compris... Je suis fatigué, mais qua...   May 28 2008, 07:03 PM
zongo2   Si j'ai compris je suis contre parce que sa ...   May 28 2008, 08:49 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Effectivement, 19 points le Phalangite, en considé...   May 28 2008, 11:28 PM
Ares   J'arrive à la rescousse. Un lancier HE qui fr...   May 29 2008, 07:29 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   J'avais oublié que c'était des Hauts Elfes...   May 29 2008, 10:09 PM
cacahuète master   Oui, beaucoup trop ! Et ça se corrige facileme...   May 29 2008, 10:50 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Les Régiments de Renom sont généralement plus cher...   May 30 2008, 12:06 AM
cacahuète master   Oui, mais c'est juste du lancier amélioré que ...   May 30 2008, 09:33 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Houlà, alors attention, considérer que les Piquier...   May 30 2008, 01:04 PM
cacahuète master   Nan mais je suis tout à fait d'accord avec le ...   May 30 2008, 02:17 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   D'un point de vu adversaire, c'est le même...   May 30 2008, 11:02 PM
Belannaer   Erf, j'avais même pas tilté. Bon, 19 c'est...   Jun 1 2008, 02:49 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ah mais c'est crédible, autant que des Joueurs...   Jun 1 2008, 02:57 AM
cacahuète master   Gné ?[/quote] Je m'explique rapidement. Pour...   Jun 1 2008, 09:26 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Ca explique tout. Mais c'est étrange, non ? (t...   Jun 1 2008, 03:36 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Bon. Après tous ces débâts sur l'unité, et vu ...   Jun 3 2008, 12:28 AM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 07:24 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.