|
|
[Régiment de Renom] La Phalange d'Odyssaë, Régiment de Renom Haut Elfe
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
May 2 2008, 02:33 AM
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
La Phalange d'Odyssaë (Régiment de Renom)Xënodaphaël et sa Grande Compagnie de mercenaires opèrent depuis plusieurs siècles. Originaires d'Odyssaë, en Yphérion, ils sont depuis longtemps indépendant de cette nation elfe et vendent leurs services au plus offrant. Ce plus offrant se révèle souvent être un souverain, étant donné les honoraires exorbitants réclamés par le "Capitaine Pourpre", comme l'ont surnommé ses ennemis. Parés de lourdes armures dorées, les Elfes de l'Aube de la Phalange d'Odyssaë sont des combattants redoutables, armés de piques et habitués à la discipline la plus stricte.Armée : La Phalange d'Odyssaë peut être recrutée comme un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Hauts Elfes, d'Elvindoren ou d'Elfes Sylvains. Elle peut également être recrutée comme choix d'Unité Rare dans une armée de Mercenaires, de l'Empire, de Tiléens ou de Kislévites. Coût : Xënodaphaël, Clëasdéël, un Musicien et vingt-deux Phalangites coûtent 562 points. Il s'agit de la taille minimale de l'unité, à laquelle vous pouvez rajouter jusqu'à quinze Phalangites, pour 19 points par figurine. Cri de Guerre : "Κῦρος !" Devise : Ο κόσμος μας προστατεύει, δεν σας. Apparence : La Phalange d'Odyssaë va au combat resplendissante dans des armures dorées polies. Chaque Phalangite est équipé d'une sarisse, pique d'environ sept mètres, ainsi que d'une armure qu'il est chargé lui-même d'entretenir et de réparer. Xënodaphaël va au combat menant ses hommes son épée à la main, revêtu d'une armure d'un cuivre bleuté, et suivi par son plus fidèle lieutenant, Clëasdéël, qui brandit toujours haut l'oriflamme de la Phalange. Points de Victoire : Attribués normalement. Profil : CODE M C T F E V I A Cdt 5 5 4 3 3 1 5 1 8 (Phalangite) 5 5 4 3 3 2 6 2 8 (Clëasdéël) 5 6 4 4 3 2 7 3 9 (Xënodaphaël) Équipement : Xënodaphaël porte une Arme de Base et un Arc Long. Il est revêtu de μάχη, son Armure. Clëasdéël porte une Sarisse, le σημαία του Ἀνάϐασις, son étendard, et est revêtu de ασπίδα, son Armure. Chaque Phalangite est équipé d'une Sarisse et d'une Armure de Plates Complètes. Règles Spéciales :- Valeur des Âges
- Célérité d'Asuryan
- Immunisés à la Psychologie
- Soldats Citoyens :
Des siècles de pratique de la Sarisse ont poussé les performances des Phalangites à leur plus haut niveau. La Phalange d'Odyssaë combat à la Pique sur Cinq Rang plutôt que quatre dans les conditions normales du combat sur plusieurs rangs. - "θάλαττα ! θάλαττα !" :
Très compétents en combat sur terrain côtier, les Phalangites sont à juste titre redoutés en terrain marécageux. La Phalange d'Odyssaë compte tous les Terrains Difficiles de type marécageux ou lac comme du terrain découvert, et les Terrains Très Difficiles du même type comme des Terrains Difficiles. Les Obstacles ne sont pas affectés. Arsenal :Sarisse : Pique. μάχη (Armure Magique) :Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 3+. Le porteur est Immunisé aux Attaques Enflammées. ασπίδα (Armure Magique) :Armure de Plates Complètes. Confère une Sauvegarde d'Armure à 4+, ainsi qu'une Sauvegarde Invulnérable à 6+. σημαία του Ἀνάϐασις (Bannière Magique) :+1 au Résultat de Combat. Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - Mar 27 2010, 02:03 PM.
--------------------
|
 |
|
Réponse(s)
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
Jun 1 2008, 02:57 AM
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE Ah, oui, en plus c'est pas de la lourde mais de la plates... bien voire normal pour les règles, mais assez dur pour le fluff... Tu veux pas créer un truc avec les mêmes règles mais fluffiquement plus crédible (c'est dit crûment comme ça mais bon, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais ça assez spécial...) ? Ah mais c'est crédible, autant que des Joueurs d'Epée, hein...Fin bref, Plates Complètes, ça veut dire que ça couvre complètement...après ça peut être un alliage elfique léger et tout, après tout vu d'où ils sont issus, ça serait pas étonnant de trovuer de l'archéoenchantement là-dessous, hein... QUOTE En fait, voilà, le problème c'est que sur le papier ce coût, enfin le coût final de 562 (c'te manie de mettre autre chose que des 0 ou des 5, j'te jure happy.gif), est justifié, mais en jeu il ne l'est plus vraiment. Je pense qu'il faut encore baisser. Dans les 510, à peu près, ça devient "jouable" hors "fluff uniquement", même si pas en un tant soit peu "un peu envie de gagner". Dans le même temps, si on baisse leur coût en disant qu'ils coûtent trop cher, ça veut dire qu'il y a plus de points pour autre chose. On était à 611 points. Rien que de passer à 510 du genre, on a 100 de troupes en plus, soit potentiellement deux Objets Magiques sympa, ou une unité d'élite, une unité d'Archers, un Char, bref, la liste est longue de ce qu'on peut faire avec 100 points de rab'. Je suis pour baisser leur coût pour qu'ils soient rentables en plus d'être "fluff". Simplement, ça devient un peu trop bourrin, non ? Je sais pas. En même temps, c'est vrai qu'avec 500 points, on peut aussi largement se payer de quoi les trucider, ces braves petits, donc ils sont pas rentables...Baisser le coût alors ? Même 510, c'est beaucoup, mais bon, on va pas brader non plus... QUOTE QUOTE Et pis à 562 points, faudrait qu'il tue 750 points d'unités pour être rentables... Gné ? J'avoue que j'ai pas trop compris non plus, mai je me suis pas attardé, en gros c'était pour dire qu'ils devaient marquer beaucoup de points pour être rentables, et que c'était pas réalisable...  Quand j'y pense, Archaon aussi a du mal à se rentabiliser à 855 points... Titi
--------------------
|
 |
|
Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie [Régiment de Renom] La Phalange d'Odyssaë May 2 2008, 02:33 AM Doomsword C'est bill.
La monoligne étant interdit, je ne... May 2 2008, 03:22 PM Temus Duc de Gasconnie Oui certes c'est bourrin, mais qui chargerais ... May 2 2008, 03:44 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Ah, vous aimez pas ? Bon, bon...J'ai pris l... May 2 2008, 04:14 PM Belannaer Phalanstère, phalanstère, est-ce que ça a une gueu... May 2 2008, 11:19 PM Ares Le concept du lancier mais avec une arme encore pl... May 6 2008, 11:17 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Gasp. Je viens de mettre le coût, et effectivement... May 26 2008, 10:55 PM Theobald Tu pourrais peut être réduire le cout en diminuant... May 27 2008, 08:42 AM Krom Pas mal du tout, t'as phalange, Etienne. Je me... May 27 2008, 08:56 AM Belannaer :blink: Rien compris... Je suis fatigué, mais qua... May 28 2008, 07:03 PM zongo2
Si j'ai compris je suis contre parce que sa ... May 28 2008, 08:49 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Effectivement, 19 points le Phalangite, en considé... May 28 2008, 11:28 PM Ares J'arrive à la rescousse.
Un lancier HE qui fr... May 29 2008, 07:29 AM Etienne, Duc d'Aquitanie J'avais oublié que c'était des Hauts Elfes... May 29 2008, 10:09 PM cacahuète master Oui, beaucoup trop !
Et ça se corrige facileme... May 29 2008, 10:50 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Les Régiments de Renom sont généralement plus cher... May 30 2008, 12:06 AM cacahuète master Oui, mais c'est juste du lancier amélioré que ... May 30 2008, 09:33 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Houlà, alors attention, considérer que les Piquier... May 30 2008, 01:04 PM cacahuète master Nan mais je suis tout à fait d'accord avec le ... May 30 2008, 02:17 PM Etienne, Duc d'Aquitanie D'un point de vu adversaire, c'est le même... May 30 2008, 11:02 PM Belannaer Erf, j'avais même pas tilté. Bon, 19 c'est... Jun 1 2008, 02:49 AM cacahuète master
Gné ?[/quote]
Je m'explique rapidement.
Pour... Jun 1 2008, 09:26 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Ca explique tout. Mais c'est étrange, non ? (t... Jun 1 2008, 03:36 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Bon.
Après tous ces débâts sur l'unité, et vu ... Jun 3 2008, 12:28 AM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |