voili, voilou, je crache pas sur un ou deux extraits de traitor general, au passage...
Doom, un extrait en tête ? Sinon, j'hésite entre la scène de la chandelle en intro, l'élimination de la patrouille dans les sous-bois ou le délire pyrotechnique de Brostin...Ou encore le sirdar à la fourchette, ça pourrait être rigolo, même si en fin de compte, c'est plutôt secondaire...
J'avoue que je commençais à m'endormir un peu avec ces fantômes qui s'en sortent toujours improbablement à la fin.
Tu risques d'être un peu déçu par la suite, alors...
Rawne : c'est mon perso préféré, n'empêche, il se ramollit le bougre, avec sa romance à la noix avec Banda. Comme si Rawne était capable d'aimer quelqu'un... Sans parler de ses pulsions meurtrières pour Gaunt, qui ne sont visiblement plus à l'ordre du jour.
Et c'est parti pour durer, ce changement...
d'autant qu'avec la disparition de Cuu, qui va hériter du rôle envié de grand méchant des fantômes, maintenant ?
Ca compte comme du spoil, ça ? Faut mettre en ### ou pas

? Il n'y a plus, à ma connaissance, de grand méchant des Fantômes (ou alors il se cache très bien). C'est plus subtil, dirons-nous, avec notamment Ludd qui se durcit un peu, et l'apparition de tension avec ceux qui ont fait Gereon vis-à-vis de la hiérarchie.
Abnett adopte ici plusieurs fois le point de vue du chaos, mais ca reste somme toute banal, des gros vilains cruels et baraqués et pas très subtils, qui se font quand même dégomer à la fin.
Rho, quand même, c'est sympathique. Pour le coup,
Traitor General nous donne un petit aperçu de ce qu'est la vie sur un monde occupé, avec des méchants qui font autre chose que de manier des gros canons (si, si, ça existe).
( le mandragore est sûrement le plus pathétique, se faire avoir par une poupée de chiffons...)
Rho quand même...
La fin, comme toujours avec les fantômes, des renforts arrivent et en trente lignes une situation désespérée se transforme en victoire éclatante. Un peu prévisible , à la longue...
Alors, euh, pour
Traitor General, ça se dénoue aussi dans les dix dernières pages, mais bon, ça va, ensuite les autres...
Et pis surtout, j'ai jamais attendu la suite avec autant d'impatience : envie de voir comment le régiment va surmonter la perte d'autant de figures de proue !
Traitor General ne suit les aventures que de douze des Fantômes, donc pour savoir comment le régiment s'en sort, faut attendre
His Last Command, voire
The Armour of Contempt, pour en revenir à un régiment "normal".
Titi