- Les psykers ne sont pas interdits pré-hérésie, puisque il y a déjà des astropathes dans les vaisseaux pour voyager à travers le WARP et pour pouvoir communiquer à travers la galaxie. Par contre, il est vrai que je n'ai pas encore entendu parler d'Archivistes pré-hérésie dans tout ce que j'ai lu ... ce qui ne veux pas dire qu'ils n'existaient pas, quitte à être nommés autrement ou ne pas avoir de statut officiel.
L'Index Astartes : Archivistes dit clairement que les Archivistes n'apparaissent que post-hérésie. Et qu'ils ne sont encore que très peu tolérés au coeur des légions.
- Le Rhino de base existe également, par contre, quid des différentes déclinaisons de ce châssis (Razorback, Prédator, Vindicator, Wirlwind, ...) ? A la limite, pour vraiment donner un look, pré-hérésie, je crois que ça peut être sympa de trouver les anciennes versions de cette maquette.
Tous ces trucs là n'existent pas à l'exception du Predator Destructor. Dit dans l'Index Astartes XX (je le retrouve et je vous donne le nom).
Cahuètement.
Hugo.