Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Campagne Estivale 2.0, Et le début d'un autre...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Sep 27 2008, 01:29 PM
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bonjour à tous,

un rapide topic pour ne pas me mettre à bosser sur mon rapport de stage...

La Campagne Estivale dure maintenant depuis près de cinq ans, je me souviens avec émotion du moment où on l'a créée avec Doomsword, assis sur le plancher dans ma chambre à décalquer les premiers contours de ce qui allait être la carte de campagne.

Beaucoup, beaucoup de temps s'est écoulé depuis, en termes d'évolutions, et je ne peux plus vraiment ignorer les demandes des uns et des autres.

Il va donc falloir trouver une solution pour passer à un autre niveau de Campagne Estivale, qui satisfasse mieux les attentes des joueurs, sous peine de la voir disparaître, ce qui serait dommage, étant donné le travail fourni dessus.

Notre carte est maintenant suffisament grande (trop grande, même, diraient certains), et presque entièrement remplie. Ce qui signifie qu'on en est arrivés à un status quo en termes d'expansion de Royaumes (à peu de choses près, à vrai dire, il reste bien quelques territoires en friche, mais je veillerai à les recouvrir avec les Royaumes des uns et des autres).

J'essaye notamment d'accéder aux demandes de Temus, pilier de la Campagne depuis son lancement, et qui prône un retour à des batailles plus "libres" : il est vrai que jouer 5 jours de suite des batailles avec la "même" armée (même entre guillemets car vous savez tous qu'on peut faire varier une armée, mais dans une certaine limite) peut être un peu ennuyeux.

D'aucuns se sont "plaints" de la mauvaise organisation de l'an dernier (moi le premier), mais cette année, je devrais pouvoir passer mes week ends d'été à Rennes, ce qui permettrait notamment de pouvoir revenir à un nombre de tables de jeu assez important pour que tout le monde puisse jouer ses batailles sans encombre.

Des batailles plus libres, donc, pouvoir jouer une bataille avec l'armée que l'on veut contre l'armée et le joueur que l'on veut, sans se soucier de considérations de victoire comme la prise d'une ville ou d'un Avant-Poste.

Pour ça, il va falloir réfléchir à quelque chose d'hybride, qui puisse satisfaire tout le monde : comme dit ci-dessus, je ne me sens pas d'abandonner les règles qu'on a mis quatre ans à mettre au point, mais il faut se recentrer d'urgence sur le côté bataille de la Campagne.

Aussi, c'est pour cela que j'écris ça maintenant, c'est pour vous faire réfléchir un peu à ce que pourrait être une alternative à la Campagne Estivale, comprenant toujours les Royaumes de chacun, mais permettant une plus grande liberté d'action au niveau des batailles à jouer.

A vos cerveaux...Euh, claviers !

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie   Campagne Estivale 2.0   Sep 27 2008, 01:29 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Pas de réactions ? Pour ma part, je songe de plus ...   Oct 25 2008, 02:50 PM
le roi louis   Tien je ne l'avais même pas vu c'ui là Je...   Oct 25 2008, 10:34 PM
Belannaer   Bon, clairement, j'aimerais y réfléchir mais j...   Oct 27 2008, 12:20 AM
Triz'   Une campagne Battle aussi... Faut pas s'étonne...   Oct 27 2008, 11:42 AM
Celeborn   Tiens, pour votre histoire de changement d'arm...   Nov 3 2008, 09:53 AM
Belannaer   Bon, fait chier, bordel. J'avais quasiment fin...   Nov 3 2008, 04:15 PM
le roi louis   Hum l'idée de Celeborn a du bon, choisir un au...   Nov 3 2008, 08:53 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Option de mon humble personne : un système de jeu ...   Nov 3 2008, 09:20 PM
Triz'   Pour Bel' : DoW = Dogs of War, système ...   Nov 3 2008, 10:13 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Non c'est pas provoc', c'est une très ...   Nov 3 2008, 10:30 PM
Belannaer   En fait, je n'y voyais aucune provoc' gêna...   Nov 4 2008, 02:08 AM
Triz'   Pour ce genre de campagne, le mieux c'est enco...   Nov 4 2008, 12:51 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Euh, ouais, dans le jeu, ouais, mais dans la prati...   Nov 4 2008, 09:31 PM
Temus Duc de Gasconnie   Bon Titi a assez bien expliquez mon point de vu. L...   Nov 5 2008, 06:21 PM
le roi louis   A Temus je vais dans ce sens. Notre systhème, en l...   Nov 5 2008, 09:35 PM
Belannaer   Après réflexion, j'abonde massivement dans ce ...   Nov 6 2008, 02:35 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Après réflexion, j'abonde massivement dans ce ...   Nov 6 2008, 03:00 AM
Belannaer   Tout à fait, justement : est-ce normal qu'un n...   Nov 6 2008, 08:32 PM
Doomsword   Pour revenir sur la taille des royaumes, si tu es ...   Nov 8 2008, 01:27 PM
Belannaer   Pour répondre à Doom : :huh: Pas saisi, là. À voi...   Nov 11 2008, 12:13 AM
le roi louis   Je vois pas comment...Franchement...[/quote] Le bu...   Nov 11 2008, 12:59 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Interlude... J'ai supprimé mon intervention à...   Nov 11 2008, 01:29 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Fructueux échanges... [size=7]Règles de Campagne ...   Nov 16 2008, 01:49 AM
Belannaer   Herm, déjà, sur la forme, proposer direct un truc ...   Nov 16 2008, 03:44 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Je ne propose pas un truc direct tout conçu, je pr...   Nov 16 2008, 06:13 AM
Belannaer   Oui, pourquoi pas. Donc partons de là. Bon, en plu...   Nov 16 2008, 11:43 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Etant donné que je comptais remplir la carte avec ...   Nov 17 2008, 12:26 AM
Etienne, Duc d'Aquitanie   A la suite d'une fort intéressant et variée di...   Nov 22 2008, 09:54 PM
le roi louis   Dans ce cas là ce n'est plus un avant poste m...   Nov 23 2008, 11:27 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   C'est bien ce que je voulais dire : tu peux fa...   Nov 24 2008, 12:15 AM
le roi louis   Si il n'a pas beusoin d'attendre pour se ...   Nov 24 2008, 12:47 AM
Gandahar   Bonjour à tous, Je suis votre campagne avec atten...   Nov 24 2008, 01:56 PM
Etienne, Duc d'Aquitanie   Sans hésité oui[/quote]Ha, ha, ha...J'ai le c...   Nov 26 2008, 12:05 AM
Gandahar   C'était pour que tu ne t'ennuies pas le s...   Nov 26 2008, 10:12 AM
Belannaer   C’est tout à fait ce qu’il faut faire, oui. Perso...   Jul 31 2009, 09:39 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 07:10 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.