|
|
[CE2011] Les nouveaux Royaumes, Ou pas nouveaux...
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
Oct 14 2010, 11:16 AM
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Un petit sujet pour se lancer dans la définition des Royaumes de manière définitive, par rapport à ce qu'on en a dit avant. Pour info, je remets la carte de la Campagne ici :  Avec : - En bleu marine, la Bèalnarte,
- En rouge, Solesté,
- En vert, le Viswelte
- En violet, la Rikaelie
- En jaune, l'Accadie
- En mauve, le Lemanbhore
Sachant que les frontières du Viswelte, de l'Accadie et du Lemanbhore sont peut-être à redéfinir, m'enfin bon, détail mineur. Donc voilà, au niveau des différents continents, la répartition des différentes nations : BèalnarteTerritoire des gentils nelfes, la Bèalnarte ne sera composée que de royaumes et empires elfes : - Au Nord, Elvindor, avec un territoire et une zone d'influence centrés sur l'île d'Elvindor elle-même.
- Un peu plus au Sud, un royaume basé sur des Forestiers, qui serait à mi-chemin entre un Royaume de Chrace et un Royaume d'Elfes Sylvains. Le royaume en question apparaîtrait autour de la forêt (non visible sur cette carte
). - Encore un peu plus au Sud, un très petit Royaume d'elfes et de dragons, façon Princes de Caledor. Très petit (deux ou trois provinces...), et centré sur la montagne.
- Et sur la côte sud, une répartition entre à l'Ouest le Royaume d'Yphérion (peut-être avec la remise à jour de la liste d'Asuryan de legend of chaos),
- Et les elfes aégalites (royaumes haut elfe classique) à l'Est.
SolestéSolesté était auparavant réparti entre des humains bons et méchants, des skavens, des nains, des démons, des morts-vivants, etc. Bref, un gros patchwork...Hm...Enfin bref, du coup, par souci de cohérence, les royaumes non humains et affiliés seront déplacés sur un autre continent, pour ne garder qu'un continent qui ressemble un poil au Vieux Monde en termes de présences des différentes races : - Tout au sud, la Confédération Théréanne, l'un des plus puissants royaumes (euh pardon, République...) de toute la carte.
- Tout au Nord, le Grand Duché d'Orléansie, qui donne à la fois sur la côte Ouest et sur la côte Est.
- Il sera adjoint d'une petite enclave Kislévite, dont le nom est encore à redéfinir, mais du coup, la zone d'influence et le Duché d'Orléansie seront un peu déplacés vers le sud, pour donner un poil de marge de manoeuvre et d'intérêt au tzarinat kislévite. L'Enclave pourrait prendre le nom de Tzarinat Volgogorinovite, puisque c'est ce nom que j'ai évoqué dans certaines des brèves développées par rapport à la Campagne ces dernières années.
- Au Nord-Ouest, à son ancien emplacement, un royaume de morts-vivants façon Sylvanie. Là encore, on essaye de faire preuve de cohérence, du coup, ça serait intéressant de développer une liste façon Von Carstein de la V6, avec des troupes régulières vivantes. Peut-être que le roi louis se sentira inspiré pour expliquer d'où vient l'enclave săneslaviste (c'est le nom de ce royaume mort-vivant).
- Entre la Confédération et le Grand Duché, je pense qu'il restera assez de place pour un Royaume un peu plus orienté Empire que le Grand Duché. Il s'agirait d'un Royaume côtier, donc avec une forte dominante maritime, et je ne sais pas trop quoi lui donner comme caractéristiques. A vrai dire, il est surtout là parce que sinon, les deux autres protagonistes seraient trop développés.
RikaelieLa Rikaelie est clairement le territoire dévoué aux forces du Mal, même si le paradoxe est que c'est également l'emplacement initial où se développèrent les ennemis ancestraux du Chaos, les Hauts Elfes. Les Royaumes sont donc les suivants : - Le plus à l'Ouest, la Tétrarchie de l'Aube retrouve ses droits. L'île des Dragons, qui depuis le début de cette campagne, il y a six ans, avait servi de terrain de jeux aux armées innombrables qui voulaient les secrets des oracles, est finalement intégrée au royaume des elfes. De même, la péninsule de la Providence, qui était auparavant une colonie frontenoise, sera également intégrée au royaume elfe.
- Juste à côté, un peu plus à l'est, un petit Royaume d'elfe sylvains ressemblerait à l'espèce de déchéance rencontrée par l'un des anciens royaumes hauts elfes lorsqu'ils durent affronter les forces du chaos. Un genre de "Pays des Trolls" façon elfe, si vous voulez : à force de devoir se battre et de perdre du terrain face aux hommes-bêtes, ce royaume a été réduit à l'ombre de lui-même, et adopte plutôt des techniques de guérilla, d'où elfes sylvains. D'après les noms présents jusque là dans le fluff, il s'agirait des Elfes de l'Archipel des Aigles Fantômes. Va falloir trouver un nom un peu plus court, m'enfin ça devrait aller
. - Toujours plus à l'est, l'enclave des hommes-bêtes, qui représente à la fois la fin des terres civilisées et une zone tampon vers les royaumes "réellement" dévoyés au Chaos. En gros, les hommes-bêtes de Gukar représentent la masse désorganisée et braillante qu'il existe entre les royaumes "civilisés" du Chaos et les royaumes civilisés elfes. Cette enclave serait néanmoins très imposante, étant donné la place prépondérante des hommes-bêtes dans la campagne jusqu'à présent.
- Le plus à l'est du continent, le long de l'isthme, le royaume du Changement des Elfes de folken. Je pense qu'ils contrôleront les deux côtés de l'isthme, et leur royaume devrait remonter assez haut dans le nord. Ca sera l'occasion de rafraîchir la liste d'armée des elfes du changement.
- Enfin, la partie nord du continent sera répartie entre sur la côte, un royaume de guerriers du Chaos (Skandith),
- Peut-être un royaume de maraudeurs façon vikings, un peu moins affiliés au Chaos,
- Et un Royaume de Démons de Tzeench (auquel est affilié Skandith si je ne me trompe pas). Un portail pour les Démons pourrait également faire office d'objectif pour la campagne.
ViswelteLe Viswelte représente l'autre partie du continent dominé par une civilisation humaine, à savoir le Duché de Frontenex. C'est sur ce continent que sont représentés les dernières enclaves d'empires sur le déclin : les nains et les hommes-lézards. - Tout à l'Ouest du continent, au Nord, le Duché de Frontenex sera encore présent, même si diminué en taille pour rester en accord avec la taille des autres Royaumes.
- Un peu au Sud du Duché, les anciens Royaumes hommes-lézards, toujours à leur place. Là encore, leur taille sera probablement augmentée pour avoir assez de poids.
- A l'est, les nains retrouvent leur enclave, toujours dans les montagnes, et côtoyés par le Duché de Frontenex d'un côté, et probablement les elfes du changement de l'autre.
- Plus au sud, des elfes de la montagne, une liste d'elfes sylvains un peu modifiée et qui serait en fait issue des elfes sylvains originaux, mais coupés de la Forêt d'Aresque par des invasions orques.
- Tout au sud-est, une faille ouverte, qui permet l'apparition de démons de Slaanesh (le royaume de xales) et d'un culte du changement (perversion d'elfes, que ce soit la Confrérie des Ombres ou des elfes sylvains, on ne le sait pas trop).
- Tout au sud-ouest, dans les montagnes, les skavens, toujours là, et qui se battent avec les Hommes-Lézards sur leurs anciennes possessions (les terriers skavens seraient installés sur un ancien royaume homme-lézard en ruines), et sur les terres des anciens royaumes humains d'antan.
- Un peu au nord de la faille, une population importante d'orques et gobelins, au milieu de la forêt, et qui s'étendront probablement aussi dans les montagnes du Lemanbhore.
LemanbhoreLe Lemanbhore est le lieu initial d'arrivée des elfes de l'Ombre. C'est également là que se trouvent quelques emplacements ogres, et d'anciens halls nains. Tout au Nord se trouvent également les elfes de la Forêt d'Aresque. - Au Nord du Royaume, dans les archipels forestiers, se trouvent les Elfes Sylvestres de la Forêt d'Aresque.
- Un peu au Sud de ce royaume, l'empire de la confrérie des Ombres, installé dans la montagne.
- Plus au sud et à l'ouest, quelques provinces ogres sont installées dans les montagnes inaccessibles.
- Quelques provinces naines affiliées aux royaumes nains du sud sont également dispersées un peu au nord, le long de la frontière avec le Viswelte et du royaume des elfes de la montagne.
AccadieL'Accadie est le dernier continent développé ici. Initialement conquise par des elfes il y a des millénaires, elle fût ensuite le siège de plusieurs grandes civilisations humaines. Aujourd'hui, l'Accadie est répartie entre les différents royaumes suivants, tous plus ou moins en guerre larvée : - Le Royaume de Gao-Lud's est l'un des anciens Sept Royaumes. Il s'agit d'un royaume de Rois des Tombes, installé tout au sud du continent.
- Le Royaume de Misir est l'autre Royaume "survivant" des Sept Royaumes encore en activité, et il est situé sur la côte ouest.
- Entre les deux, le jeune royaume d'Estalie est en train de se développer le long des côtes sud du continent.
- Très à l'ouest du continent, la grande île de Spanathée représente également un royaume en développement, basé sur le bois.
- Au Nord du royaume de Misir, l'Empire de Philhelm est un royaume impérial classique.
- Enfin, ayant souhaité réduire la taille du Duché de Frontenex, il fallait quelque chose pour remplacer les terres conquises, aussi un royaume de l'Empire Munh va-t-il probablement apparaître au Nord du Royaume de Gao Lud's.
- J'hésitais également à ajouter un royaume d'elfes des sables sur la côte ouest au nord du Royaume de Misir et sur les îles avoisinantes, qui représenterait les vestiges des civilisations elfes et elvindoren qui sont passées par là, mais je me tâte...
Voilà pour les Royaumes, qu'en dites-vous ? Il s'agit d'une liste exhaustive, donc tous les royaumes qui ne sont pas ou plus mentionnés là vont disparaître. Si j'oublie quelque chose, dites-le moi. Titi
--------------------
|
 |
|
Posts in this topic
Etienne, Duc d'Aquitanie [CE2011] Les nouveaux Royaumes Oct 14 2010, 11:16 AM Belannaer Bon, ça me fait chier de dire ça, mais tout est tr... Oct 16 2010, 08:48 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Voyons, voyons, ce n'est qu'une simple err... Oct 18 2010, 12:33 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Un léger recentrage :
Au niveau des Royaumes des ... Nov 11 2010, 10:29 PM Belannaer J'en pense que je serais ravi d'avoir un v... Nov 16 2010, 06:59 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Alors, j'étais en train de réfléchir pour savo... Nov 16 2010, 09:06 AM Belannaer Ca marche alors.
Perso je trouverais intéressant ... Nov 22 2010, 03:57 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Euh, si, ils sont tous dans le désert, et ils sont... Nov 22 2010, 03:21 PM Belannaer Donc à ce stade, on a juste à dire "bon bah c... Nov 22 2010, 05:25 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Ben non, la question, c'est de savoir si oui o... Nov 22 2010, 06:57 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Bon alors on a comme qui dirait un "problème... Nov 26 2010, 06:14 PM Etienne, Duc d'Aquitanie [size=7]Bèalnarte : 28[list]
[*]Elvindor : 11
[*]R... Nov 26 2010, 07:00 PM Belannaer Niark niark :).
Bon, du coup, je sais pas, c... Dec 2 2010, 07:05 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Tiens, j'avais pas vu que tu avais répondu sur... Dec 11 2010, 03:48 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Bon, vu qu'on a pas assez de temps pour tout f... Dec 27 2010, 01:24 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Voilà donc ce que ça donne, avec les quelques peti... Dec 27 2010, 03:30 AM Etienne, Duc d'Aquitanie Bon, avec l'écriture de tous les sujets qui vo... May 1 2011, 09:57 PM Etienne, Duc d'Aquitanie Bon, devant l'essor de la liste Arazur (et not... May 2 2011, 02:30 PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |