Bon je poste ici mes idées pour refaire le LA empire.
Pour ma part, j'ai pas l'impression de leur préférer toujours le Cercle Intérieur, je pense que Reiksguard du Cercle Intérieur c'est la seule autre occasion d'avoir de la cavalerie à Force 4..
Oui mais non. Là on est pas en train de dire que la reiksguard est bien, on est en train de dire qu'à cause de cette règle débile qui interdit d'avoir plus d'une unité du cercle intérieur les gens prennent de la reiksguard. Evidemment pour une armée à 5000 pts une seule unité du Cercle Intérieur c'est très peu et du coup on prend de la reiksguard, mais personne ne prend la reiksguard en premier choix.
Cette limitation à une seule unité du CI n'a pas lieu d'être et elle n'est pas dans l'esprit des derniers codex. Les longues-barbes ne sont pas limités, les élus du chaos non plus, ils n'y a pas de raisons que les chevaliers du cercle intérieur ou les kostos le soient.
Je vois pas vraiment l'intérêt d'aller payer deux points de plus par chevaliers, et taper dans les points alloués aux unités spéciales, juste pour avoir
tenace.
Donc moi je propose de doper la reiksguard pour qu'elle ait plus de punch et qu'on la prenne pour ce qu'elle est : l'élite des combattants de l'empire. Ou alors on supprime carrément l'entrée chevaliers de la reiksguard, mais j'aime assez l'idée quand même.
En ce qui concerne la dichotomie reiksgaurd à pied/à cheval je ne vois pas trop de problème à ce que les deux aient des profils différents. D'ailleurs la reiksguard à pied à un style de combat basé sur les pistolets ce qui est très différents des chevaliers et je ne vois pas le problème. Pour moi chaque recrue de la reiksguard est entraînée soit pour servir dans les bataillons de fantassins, soit dans la cavalerie et l'entraînement est différent dans les deux cas.
En tout cas de la cavalerie lourde tenace Cd 9 je vois pas l'intérêt, et de l'infanterie lourde tenace Cd 9 c'est un peu trop pour l'empire, et comme tu dis ça enlève leur intérêt aux joueurs d'épées.
Le côté sans peur et sans reproches est déjà assez bien montré par la ténacité, à la limite on peut rajouter immunisés à la psychologie, mais Cd 9 je trouve ça colle pas trop.
Fin je sais pas, pour tout dire, je dois bien admettre que je me demande bien pourquoi on a des règles spéciales pour le régiment de la Reiksguard et pas pour les autres ordres célèbres de l'Empire...
Disons que pour moi la reiksguard c'est l'élite de l'élite, après oui j'aimais assez quand il y avait des règles spéciales pour le loup-blanc aussi ...
Pour valoriser les joueurs d'épées par rapport aux nouvelles entrées je compte baisser leur prix. Je trouve que 11 pts c'est vraiment pas justifié. J'ai fait un rapide survol des LA existants et là les joueurs d'épées valent le prix des saurus ou des exécuteurs pour des capacités martiales bien moindres. Certes la
ténacité c'est bien, mais gagner les combats c'est bien aussi. Et l'armure de plates complètes ne justifie pas tout. Autant en V7 les JE étaient pas mal, autant en V8 je pense qu'ils manquent de punch.
Sinon j'ai pensé à une règle qui représenterait la discipline des impériaux. En gros l'idée ce serait de faire comme les GI de 40k. Les officiers (capitaines et généraux) peuvent donner des ordres aux unités à proximité pour les booster.
Des exemples d'ordres à donner seraient :
- L'unité peut effectuer des attaques de soutiens sur un rang supplémentaire
- L'unité gagne un bonus de +1 pour toucher pour les tirs à courte portée
- L'unité améliore sa sauvegarde d'un point si elle combat avec lance et bouclier
Je pense que ce serait bien que les ordres ne puissent être donnés qu'à des unités de soldats réguliers. Donc pas aux miliciens ni aux trabenten et autres teutogen, mais les Joueurs d'épées et les lanciers devraient pouvoir en profiter. Ca rééquilibrerait l'infanterie de base par rapport aux grosses élites, et ça donnerait plus d'intérêt aux persos impériaux qui sont un peu chers pour ce qu'ils font.
Sinon j'aimerais bien donner des pistolets aux franches-compagnies (et la règle avant-garde en option), je peux ?