Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Evolution, Création projet étudiant
Bahamut lord dragon
post Feb 6 2006, 10:55 PM
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1343

Bon pardon pour l'accroche, mais ça met bien dans l'ambiance. Bon passons.

Voilà, je suis actuellement étudiant à Supinfogame (école de game design et gestion de prod dans le jeu vidéo), j'ai un projet de fin d'année non informatisé (je suis en prépa).
Pour ma tour, je suis donc parti sur un jeu de figurine. Après une aventure chaotique mélant des auteurs de sf et une vague idée stupide de jeu de rôle, j'ai préféré partir sur un jeu qui changerait un peu.
Bref j'ai essayé de créer un système de jeu basé sur une collecte de ressources. Un peu un retour aux sources du rts.

Je post ici pour deux choses (en fait trois).

La première est un retour direct sur le principe (que je détaillerais plus tard), je vous demande juste si ça vous brancherait à jouer. Bref si le concept vous botte.

La seconde, pour ceux que ça intéresse, ça serait de participer à des playtests (nombre moyen de figurines nécessaires, deux joueurs minimum, partie d'une heure minimum) que ce soit des grosses batailles (aspect plus stratégique) ou des petites escarmouches (pour permettre de tester des unités entre elles).

La dernière chose un peu accessoire, serait s'il y a des graphistes dans l'assistance. J'ai en effet besoin de quelques artworks pour agrémenter mon livre de règle et servir de gabarits pour de futurs figurines (possibilité de sculpter une ou deux figurines pour étudier les coûts, etc.) mais aussi pour montrer certaines qualités de gestion de projet avec intervenants extérieurs

Evolution

Scénar :

Evolution est un jeu de figurines se déroulant dans un univers post apocalyptique. En parallèle de l'humanité se sont developpés des "dérives", résultats d'expérience, d'idéologie ou même du hasard. Ces dérives (au nombre de quatres) ont supplanter l'humanité qui n'a pas su faire face au cataclysme qui survint en 2200.
Ces quatre dérives sont :
- Techiov Rmu, une société totalitaire où chaque individu ressemble de plus en plus à une machine.
- Sacraelia, une société utopique basé sur la symbiose de ces habitants avec des végétaux ou animaux.
- La Genell, royaume de mutant dirigé par une bande de scientifiques généticien.
- Psymako, société tribale qui voue un culte à l'esprit (mélange de psy et de vodoo)

Principe de jeu :

Chaque joueur achète des unités (bref création de liste d'armée), il ne déploie cependant que le chef d'armée, quelques troupes et des unités "récolteuses". Sur la table, sont disposés des marqueurs de récoltes. Ces marqueurs vont pouvoir rapporter des ressources au joueur la contrôlant.

Ces ressources sont nécessaires pour acheminer les renforts (le reste de l'armée), activer certains pouvoirs (upgrades permanentes, etc.). Mais elles sont surtout utilisé pour "activer" les unités en jeu.

Chaque joueur posséde un pool de points d'activation. Les points de ressources non utilisés se transforment en point d'activation et vont incrémenter ce pool.

Pour chaque unité, le joueur va devoir allouer un certain nombre de points, qui correspondront aux possibilités de l'unité (le mouvement coûte 1 pt, le tir 1pt, le reste de point correspond aux nombres d'attaques disponibles lors du corps à corps).
On dépense donc des points pour faire bouger nos unités.

Le but fixé est de rendre le système de combat (qui je le dis tout de suite consiste en des tableaux de valeurs avec jet de difficulté associé) un peu accessoire dans le sens où je ne veux pas que le joueur sente que le hasard est trop présent. Le vrai jeu se fera au niveau de quelle unité activer, quand, pourquoi. Bref une dimension plus stratégique.

J'espère que cela vous intéressera au moins assez pour tout lire. Pour ceux qui veulent tester, je vous donne mon mail bahamutnemesis@hotmail.com, je suis à la disposition pour répondre aux questions. Je répondrais à certaines ici même. Mais pour des raisons de projet "étudiant" et non amateur, je ne dévoilerais pas tout mon concept... J'espère que vous comprendrez et ne prendrez pas ça pour de la paranoïa aigüe.

Merci de votre attention, bonne journée, soirée, nuit (rayez la mention inutile)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 06:21 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.