Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [tuto] peinture de A à Z, En cours...
tom²
post Jun 3 2006, 02:22 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Bon, ben suite à une multitude d'appel de pied, je me suis dit "bon ok, allons-y"
Mais je vais le compléter au fur et à mesure que j'avance dessus. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour me motiver...

Alors pour ce tuto, comme la majorité des joueurs restent WH40K, j'ai ressorti mes vieilles figouzes. Et j'ai choisi... Un eldar... Que je vais traiter avec le style R, car plus joli... Et puis dessus, y a pas mal de traitement différents donc je pense que ce sera interressant pour tous... (oui, va y avoir du mnm).
Au programme: travail du blanc, travail du noir, aplat, mnm, gemmes, et le reste on verra...

Donc, v'la la bete aprés ebarbage, tigeage, et petite modification (rajouté de chaussures compensées, pour cacher mon tigeage dans son talon...)

user posted image

On va essayer de la traiter comme une figurine de concours. DOnc toutes les phases pour rendre la peinture la plus fine et la plus lisse possible.

Donc phase 1: lisser la sous-couche
Ca semble ridicule de faire ça, mais je vous promet que votre peinture glissera mieux et éliminera les parties rugueuses trés difficiles à reprendre par la suite.
Passage à la brosse à dent! (une vieille, hein ^^):

user posted image
La difference avant / aprés (on le voit surtout au reflet, car mon APN est pas top pour chopper le grain):
user posted image

Mise en place d'une plan d'action:
La c'est juste logique: pour éviter de déborder plus tard, on va commencer par le plus profond, puis sortir vers les exterieurs au fur et à mesure...
Le premier traitement sera donc pour son habit.

Suite au prochain post >>>

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 10:20 AM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.