|
Voilà j'ai remarqué la puissance des chevaliers de dol amroth et je me demande si c'est possible de se faire une armée full cavalerie, ou si c'est vraiment trop suicidaire. Car en général mes cavaliers se retrouvent à 5 ou 6 contre 1 et si je ne charge pas c'est la cata.
L'armée est simple
- 5 chevaliers de dol amroth avec cheval caparaçonné et lance de cavalerie - Imrahil de dol amroth avec cheval caparaçonné et lance de cavalerie
Ce qui est plus subtil c'est qu'Imrahil joue également le rôle de bannière grâce à la règle spéciale des chevaliers de dol amroth qui se considèrent proches d'une bannière si ils sont à moins de 28cm de lui. Ses points de puissance servent aux élans héroïques. Ensuite les chevaux caparaçonnés s'avèrent particulièrement résistants aux flèches, et ça c'est vraiment bien car il n'y a rien de plus déprimant que de voir un cavalier se faire faucher sa monture avant même d'avoir impacté l'ennemi. leur defense de 5 nécéssite un 6 aux flèches de force 2, les plus courantes pour tuer la monture. Quelques tests se sont avérés surprenant avec une ercasante victoire de cette armée (qui a seulement subit 2 pertes, 2 chevaliers) mais c'est peut etre trop peu pour en tirer des conclusions car il est d'usage qu'une armée full cavalerie se fait hacher par la piétaille en surnombre.
Ma question est : est-ce jouable d'après vous ?
|