Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [RAG] Mv contre Griffons ? 1700 PA, La foi ou comment prendre une leçon
BaronBreton
post 06/10/04 , 11:52
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 174

Ne maîtrisant pas trop la foi, j'ai donc demandé à Manu/sered de me donner un petit cour ; en fin de compte j'ai surtout reçu une leçon de Sered (noté bien le « d » majuscule)
Voici ma compo :
Pantin morbide (hache) x 20

Zombie Cerbèride x 10
Questeur d'Achéron x 2
Azaël l'infidèle + Le compagnon du sépulcre + Invocation d'élémentaire de Feu
Melmoth, Guerrier Crâne (2ème incarnation) + Cornes de damnation + Calvaire + Diamant noir ? (Commandeur)

Paladin noir (+ Féal / 1) x 4
Fossoyeur de SalaĂĽel x 2
Kaïn le Fléau meneur (Commandement / 0) + Engoulevent + Brumes de l'aube

Centaure de Dräcynran x 6

Zombie Cerbèride x 4
Fossoyeur de SalaĂĽel x 2
Le Croquemitaine (2ème incarnation) + Diamant noir + Archer divin + Envoûtement de Salaüel

Réserve :
Chagall l'affamé meneur (Commandement / 0)
Goule d'Achéron x 9

(Invocation)
Elémentaire du feu

1702,25 PA ? 5 unités + 1 réserve

Déploiement :
1ère ligne, de gauche a droite : L'unité de Melmoth2 (4 rangés de 6 et une de 2), l'élémentaire sera invoqué devant eux ; l'unité de Pantins (4 rangés de 5) ; l'unité de Dräcynran (2 rangés de 3).
2ème ligne, de gauche à droite : L'unité de Kaïn (une rangé de 4 et une de 3) ; l'unité du Croquemitaine2 (une rangé de 4 et une de 3).

Déploiement Griffon ; Manu/sered tu compléteras :
Conscrit du Griffon avec masse (+ 2 / FOR) x 14

Les filles griffonnes avec ambidextre dont j'ai oublié le nom x 6 dont une meneuse

Garde prétorien x 6
Sered + brûlure des infidèles (Commandeur)

Magistrat du griffon x 2
La prêtresse de fer (2ème incarnation)

Fusilier du Griffon x 7
Saphon le prĂŞcheur

Réserve :
L'Exécuteur

Comme vous l'avez compris ce fut donc une victoire Griffonne en table rase.

Manu commence en lançant le miracle qui augmente l'aire de commandement de Sered.
Etant doté d'harcèlement mes centaure de Dräcynran ont commencé les hostilités en commençant à tiré sur les filles Griffonnes, n'étant pas à distance rien ne se passe.
Suis la phase de divination, ce pour quoi on est là, le comptage de F.T se fais et Manu se met déjà des points de F.T dans ses Prétoriens et lancent ses miracles. La phase des MV suit, et commence par 2 communions : Archer divin lancé (augmente leur porté) sur les centaures et les brumes de l'aube lancé pour bloquer les lignes de vue des fusiliers.

Les tours se suivent et se ressemblent :
Miracles, communions, fusiliers neutralisés et Unité des filles Griffonnes réduites a rien du tout ; jusqu'au 1er contact !
A noté 2 jet de récupération de mana raté par Azaël, et une domination de + de 50 % des jet de tactiques de la part des MV

Le tour des contact approche ainsi que celui de toute mes erreurs de la bataille
Azaël invoque un élémentaire de feu, les brume de l'aube ne sont pas rappelé, il ne servira qu'a prendre tout els tirs des fusiliers qui sont à moins de 40cm de mes troupes
Mes pantins on un ordre de charge et réception de charge. Les conscrits du griffon étant à distance ils réussissent à chargé mais sont a leur tour chargé par les prétorien. Le groupe de Cèrbéride et de paladins noirs ne bougent pas
(Quand je vous dit que j'ai trop fait de la m**** Ă  ce tour, y?a pas d'autre mot)

La suite est classique sauf?
Les pantins se font renvoyer dans leur tombe ne plusieurs tours mais il le seront.
Les Prétoriens et Sered charge les Cèrbérides (j'y reviendrai) ; et se feront dissoudre en 2 tours aidé par les centaures de Dräcynran qui en tueront 2 ainsi que le groupe de magistrat accompagné de la Prêtresse2. Mes goules arrivent. Je le sent assez bien malgré mes boulettes.
Arrive alors le « gag » de al partie, Sered est bléssé par Kaïn qui lui retire 1 PV et en perd 1 : Sered lance son p***** de miracle de m**** (on la sent ma frustration là !), j'explique :
A chaque fois que Sered est blessé, dans un rayon égale à son aura de foi, toute les figurines ennemies font un jet de DIS de 12, en cas d'échec elles subissent un jet de blessure de force 6 (tir, miracle, sort, corps a corps)? j'avais une DIS de 7

Il fait des jet de blessure incroyable. Les dernier pantins volent ainsi, il ne me reste que 2 goule, 1PV pour Kain, idem pour Melmoth, 2 fossoyeur meurt (j'oubli qu'ils ont 2PV)
Quand on sait que le gabarit fait un tout petit peu plus de 5,3cm de diamètre, que d'après les texte du Rag? on en peu censuré que durant la phase de divination et bien j'ai perdu mon armée en 2 tours, Sered ayant était blessé une seconde fois'

L'exécuteur entre en scène et repart de suite, 2 Cerbéride, un fossoyeur et un paladin suffisent. Sered tue un paladin noir et est blessé? vous deviné la suite
N'ayant plus Melmoth, le Croquemitaine 2 étant mon commandeur et ne faisant que des 1 au jet de DIS, l'armée disparaît

Sered, 21 tué (!!!!!!) veut donc finir l'armée, autrement dit les Dräcynran, alias mes seul héros de la partie et là je rigole (c'est nerveux) 6 tirs, 4 réussis, 1 seul jet de blessure réussit ! un 6 je relance et un second 6 !
Les Dräcynran réussisse en 1 tour là ou toute mon armée (et mon cerveau de tacticien HS) on échoué?

Il ne restera sur la table qu'un bonne dizaine de conscrit, 4 fusiliers et Saphon

Conclusion :
Sered 21 morts
J'ai mal joué !
J'ai mal joué mon élémentaire mais d'une forceeeeee !
J'ai mal joué mes Cerbérides et mes paladins noirs.
Pour la 1ère fois depuis que je joue j'ai attendu mon adversaire, je l'ai laissé se faire mes unité une a une au lieu d'y aller tout ensemble, pourquoi ? euh j'en sais rien ?
Sinon et bien la foi est quelque chose de très simple a joué, bien plus que al magie. J'ai beaucoup appris en observant Manu, la façon de placé ses fidèles, la façon de joué les moines guerrier etc. Bref ce pour quoi je lui ai demandé de me foutre une rouste (comment ça j'ai un langage familier ?)
Manu, je crois que tu as oublié q?une unité est engagé avec une autre jusqu'a destruction de celle ci, mais on s'en fou? j'ai joué comme un pied !
Il faudra aussi voir si le foutu miracle de Sered de censurable, ce dont je ne pense pas.
Si je te redéfis Manu ça sera quand j'aurai les litanie universelle 1 &2 et le pack de liturgie, dans peu de temps donc ######

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sered
post 08/10/04 , 8:25
Message #2

Membre no. 253

QUOTE(BaronBreton @ 06/10/04 , 11:52)
Déploiement Griffon ; Manu/sered tu compléteras :
Conscrit du Griffon avec masse (+ 2 / FOR) x 14

Les filles griffonnes avec ambidextre dont j'ai oublié le nom x 6 dont une meneuse

Garde prétorien x 6
Sered + brûlure des infidèles (Commandeur)

Magistrat du griffon x 2
La prêtresse de fer (2ème incarnation)

Fusilier du Griffon x 7
Saphon le prĂŞcheur

Réserve :
L'Exécuteur

Bon, je complète : 7 prétoriens avec Sered + Anneau de clarté (toutes les blessures qu'il engendre sont sacrées) + son objet (3 miracles, possibilité de paser iconoclaste) + Aura du toumenteur (chaque mort compte comme 1 dans l'aura de foi => 21 morts = 11 FT) + Brûlure des infidèles + Serment du candamné + Messager Divin (met des FT en réserve, max = DIS de la cible, soit 8 avec des prétoriens !) + Volonté (dépense le double de FT pour me censurer)

Les magistrats on chacun un miracle qui augmente de 10 cm la portée du commandeur => 30cm quand les deux passent.

La pretresse a plusieurs miracle et une communion qui cible une unité amie et lui donne Dur à Cuire contre les combatants des méandres des ténèbres ! C'est excellent pour faire attaquer mes troupes, genre sur des conscrits qui ont 8 de res ou sur des prétoriens qui ont 11 !

Saphon n'a rien (ou presque) fait comme les fusiliers.

Pour le rapport, comme a dit le Baron : Sered a fait son show !

Et c'est ma première victoire !

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 08/10/04 , 8:38
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Ce que je vois : Il faut jouer contre Sered comme contre le char nain. Tu le combat pas , tu l'ignores, tu l'immobilises.

Au début je pensais qu'en flinguant les troupes, tu priverais les fidèles de points de FT, lui il en met en réserve, il en gagne quand il tue etc...

Au tir donc ou à la magie. Paix des Âmes, Voile de Brume, Rejet... Ou des Volants tout en défense...

Triz' - Je fais que gagner ! J'apprends pas !

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
sered
post 08/10/04 , 15:17
Message #4

Membre no. 253

QUOTE(Triz' @ 08/10/04 , 8:38)
Ce que je vois : Il faut jouer contre Sered comme contre le char nain. Tu le combat pas , tu l'ignores, tu l'immobilises.

Au début je pensais qu'en flinguant les troupes, tu priverais les fidèles de points de FT, lui il en met en réserve, il en gagne quand il tue etc...

Au tir donc ou à la magie. Paix des Âmes, Voile de Brume, Rejet... Ou des Volants tout en défense...

Triz' - Je fais que gagner ! J'apprends pas !
*

bon, en même temps c'était une compo "Sered optimisé à fond contre les MV". Je ne sortirait pas les mêmes trucs contre un lion par exemple.
Et puis je voulais tester cette compo de porc depuis un moment... et c'est faut : c'est une compo de porc !
Sinon, j'ai plein d'autres trucs Ă  tester avec Sered : il est tellement polyvalent !

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 08/10/04 , 16:01
Message #5

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

c'est une compo de porc !

C'est sûr ! Un mec orienté à font dégats directs qui devient de plus en plus balaise au fur et a mesure qu'il tue, qui tue plein de gens dès que tu le blesse, forcement, c'est porc !

Manquerait plus qu'il se soigne !

Sinon, j'ai plein d'autres trucs Ă  tester avec Sered : il est tellement polyvalent !

Sered lanceur de sort ?...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
sered
post 08/10/04 , 16:46
Message #6

Membre no. 253

QUOTE(Triz' @ 08/10/04 , 16:01)
c'est une compo de porc !

C'est sûr ! Un mec orienté à font dégats directs qui devient de plus en plus balaise au fur et a mesure qu'il tue, qui tue plein de gens dès que tu le blesse, forcement, c'est porc !

Manquerait plus qu'il se soigne !
Bah, j'y réfléchi justement wink.gif

Sered lanceur de sort ?...
*

Déjà fait !

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 09/10/04 , 17:41
Message #7

Membre no. 174

Bon,
il faudra refaire ca, et Manu, contre le truc de Sered y'a de dome absolue, aucun miracle ou soprt ne passe
pour moi c'est le suel moyen pour bloquer le fameu truc de sered

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
sered
post 12/10/04 , 15:05
Message #8

Membre no. 253

QUOTE(BaronBreton @ 09/10/04 , 17:41)
Bon,
il faudra refaire ca, et Manu, contre le truc de Sered y'a de dome absolue, aucun miracle ou soprt ne passe
pour moi c'est le suel moyen pour bloquer le fameu truc de sered
*

mĂŞme pas peur ...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:40

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.