|
|
résine verte?, au secours!!!!
| anarchytecte |
01/11/04 , 14:47
|

Groupe : Membre
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

|
Pour en acheter, je sais que mon magasin Descartes en a ( 17? le rouleau), alors s' il y en a un près de chez toi... A la Foundry , le pack outil + green stuff est bien , je l' ai, sinon, la green stuff seule. C' est une societé très serieuse et simpas ( c' est de celle là qu' est né GW), j' ai même eu droit a un petit mot pour Noël ... petite astuce : on mélange toujours trop de pâte, alors au lieu de laisser secher ce qui ne nous a pas servit, mettez la au congélateur, cela stop le durcissement, et permet de la ressortir quand on en a besoin... Nico.
--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...
|
 |
|
| Igor |
01/11/04 , 18:57
|

Membre no. 369

|
Perso, je l'achete sur internet à l'étranger, la derniere fois c'etait là heresyil vned aussi du brown stuff qui est un peu différent et que je prefere utiliser que le green stuff (c'est plus cher que le green stuff) sinon, il y a ce site egalement Ebob(mais je n'ai jamais commander là -bas) qui fait une offre interressante avec du green, des outils et des squelettes pour creer ses propres figs
|
 |
|
| ideshta |
03/11/04 , 9:29
|
Unregistered

|
on en trouve pas beaucoup parce que c'est cancerigène  moi je peux en avoir 1mettre pour 20euro  @+
|
 |
|
| [EYES] t3x |
03/11/04 , 11:41
|

Membre no. 522

|
QUOTE(anarchytecte @ 01/11/04 , 13:47) Pour en acheter, je sais que mon magasin Descartes en a ( 17? le rouleau), alors s' il y en a un près de chez toi... A la Foundry , le pack outil + green stuff est bien , je l' ai, sinon, la green stuff seule. C' est une societé très serieuse et simpas ( c' est de celle là qu' est né GW), j' ai même eu droit a un petit mot pour Noël ... petite astuce : on mélange toujours trop de pâte, alors au lieu de laisser secher ce qui ne nous a pas servit, mettez la au congélateur, cela stop le durcissement, et permet de la ressortir quand on en a besoin... Nico. Merqui beuacoup, j' ia finalement trouvé quelquechose de très bien sur le site de la foudry, où il y avait tout ce qui me fallait...merci les gars
--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
|
 |
|
| Damned |
04/11/04 , 1:07
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE il vend aussi du brown stuff qui est un peu différent et que je prefere utiliser que le green stuff (c'est plus cher que le green stuff) Ne sagit il pas du Cernit' Si c'est le cas, je le conseillerais plus dans l'optique d'y faire des décors et socles à ceux voulant en acheter. QUOTE c'est cancerigène Nan, c'est une fausse rumeur ou idée. Le Green Stuff n'est en rien cancerigène, mais hautement toxique genre les doigts dans la bouche aprés... Ca ne le fait que trés peut. Tant que vous n'avez aucun contact avec les muqueuses, il n'y a pas de probleme. Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| anarchytecte |
04/11/04 , 22:37
|

Membre no. 147

|
Et m*******rde ! Je t' avais écris une réponse bien longue, tout comme y faut, et.... " déconnexion " ! bon, je vais donc résumer : Kit d' outils + green stuf : Yabon yabon, c' est ce que j' ai. Génial Je te recomande fortement d' acheter un colour shaper (pinceau gomme) trouvable dans une boutique d' art pour 4.50? environ. On a pas encore fais mieux pour lisser. Prend ceux qui ont une gomme grise. Je te recommande aussi de te procurer du Milliput white (superfine) qui est très utile car il peut se poncer (et pas la greenstuff). Si tu te lance dans la sculpture de fig entière, la Fimo classic est bien, car cette pate durcit a la cuisson, donc elle est retravaillable tant que tu n' est pas satisfait. 2.5? les 50 g dans les rayons " arts " . un petit tour sur Créafigs ?, rubrique "Sculpture" à gauche, c' est bouré de conseils. Nico, y' en a marre d' AOL !
--------------------
|
 |
|
| ndiver |
05/11/04 , 21:13
|

Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

|
sympa pour tes infos Anarchitecte faudra que je m'en achète, car j'ai plien d'idées de conversion, mais rien pour les mettre en oeuvre (ce qui me manque le plus : le temps)  ndiver
--------------------
Sans foi ni loi
ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
|
 |
|
| [EYES] t3x |
13/11/04 , 13:21
|

Membre no. 522

|
Salut, maintenant que j' ai pu commander tout ce que je voulais sur la foundry(4 blister de green stuff à 8 euros+ un pack de sculpture!!!!)je voudrais juste deux ou trois conseils!!!
-quand est-ce-que je vais les recevoir(je m' addresse surtout à anarchytecte qui y a déjà commandé) -quand on utilise de la résine verte, est-ce qu' il vaut mieu faire un gros paquet de mélange pour toute la figurine, d' un coup, et ranger sa bande de résine, au frigo, ou bien est-ce qu' il vaut mieux couper un petit bout à chaque fois qu' on fait qque chose, en gardant la résine à portée de main, ce qui risque de la faire sécher plus vite?
- enfin, on m' a dit qu' il etait intéressant de tester des mélanges avec plus de jaune que de bleu, et vice versa...quels sont les propriétés de chacune des couleurs du mélange A+B?
MERCI
--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
|
 |
|
| anarchytecte |
15/11/04 , 19:02
|

Membre no. 147

|
QUOTE quand est-ce-que je vais les recevoir ? Oula j' me souviens plus moi, disons que 2 semaines d' attentes sont envisageables. QUOTE quand on utilise de la résine verte, est-ce qu' il vaut mieu faire un gros paquet de mélange pour toute la figurine, d' un coup, et ranger sa bande de résine, au frigo, ou bien est-ce qu' il vaut mieux couper un petit bout à chaque fois qu' on fait qque chose, en gardant la résine à portée de main, ce qui risque de la faire sécher plus vite?
Ne JAMAIS faire un gros mélange d' un coup, car tu n' airait pas le temp de tout utiliser ! sauf si tu veux épaissir ton squellette par ajout de matière, la c' est pas la peine de faire dans le detail. Pour cela je te recommande le Milliput, qui est bcp plus " visceux" et qui accroche mieu à l' armature. Sache qu' on prend tjrs trop de pâte pour ce qu' on a à faire, donc vas-y molo, gros risque de gaspillage. Stocke tes bandes suplémentaires dans un coin du frigo, mais fait gaffe qu' un petit cousin ne prenne pas ca pour des bonbons ( ca y ressemble non ?) Coupe perpendiculairement à la bande pour prendre de la pâte, c' est plus propre, et tu dose mieux ( tu me suis ?). N' oubli pas d' enlever la zone de contact des deux pâtes, elle auront réagit et durcit sur 1/2 mm. QUOTE enfin, on m' a dit qu' il etait intéressant de tester des mélanges avec plus de jaune que de bleu, et vice versa...quels sont les propriétés de chacune des couleurs du mélange A+B? Comme je me souvien jamais laquelle des deux couleurs est le durcisseur, je peux pas t' aider. Vois par toi même, t' est grand maintenant ^^ Nico.
--------------------
|
 |
|
| Gyaume83 |
16/11/04 , 20:29
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Euh attention avec ce genre de truc. Je me rapelle d'un mauvais souvenir passé aux poubelles (la bonne idée ces poubelles !) : J'avais un M 41 Bulldog, Tank amerlock De la guerre de coré-début vietnam. Sur une magnifique photo, on le voyais servant de Bunker semi-mobile aux soldats de l'ARVN (Armée de la réublique du viet nam, ceux du sud). Donc, tout fier de mon Miliput,j'ai bien du me faire une cinquantaine de sac de sables commesur la photo. Mais dans la précipitation, j'aivais mal coupé le mili, et les sac ont mis 6 mois a sécher. 6 mois,vraiment ! Et pas de marseille. Donc gaffe dans les proportions.
Guillaume - Attrape poussière bonjour!
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |