Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [conf] Trois Rapports Lions Mv 500, Test des Baronnies
Triz'
post 06/03/05 , 14:46
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

J'ai donc testé les Baronnies hier contre B@ron Breton.

Petit rapport rapide :

Premier test : Almoon avec plein de gardes "Instincts de Survie à 5+", la Lionne Exp. toute équipé et deux Gardes Royaux à 43 PAs.

C'était une armée qui s'est révélée assez molle dans le sens où Misan (Exp., 70 PAs équipé) a rien fait... Faut dire aussi que j'ai éclaté mon armée et qu'avec 3 points de Foi et aucune cible de miracle à porté, on fait pas grand chose non plus... Non, je ne sais pas jouer la Foi.)

@ Yahn : Sur le SDEN, Exaltation Guerrière a une durée "Fin du tour"...

Ca tombait bien, en face il a sorti une armée molle "Confrontation 1" :

Des Squelettes (oui oui), Zaza (avec invoc et manipulation), Melmoth 1, des Zombis (de base), des Centaures Archers (de base).

L'instinct de survie a pas marché souvent, mais quand ça marche, ça fait plaisir...

Il a abandonné quand la Lionne a commencé à se rapprocher dangereusement de Zaza, et que Melmoth est tombé sous les coups des Gardes Royaux.

Victoire Lionne pas folichonne, dans le sens ou j'ai affronté une armée "dépassée" (mais non les armées ne sont pas de plus en plus bourrines pour que ça se vende... :roll: )

Deuxième test : Doriman avec un Porte Etendard monté boosté (Ange Gardien et Que la Lumière te garde) qui devait donner Fléaux aux 10 archers d'Icquor contre les troupes les plus chiantes.

J'affronte Sophet (et merde) + Etoile des Abysses (Aïe) + Invoc de Pantin (Ouille) + invoc d'Elementaire (Outch), des Paladins Noirs, des Dracynran (ça change des Centaures "normaux").

Pas de Commandant, peur de 12 en face, je concentre pas mal de tirs sur Sophet qui meurt sur un double 6, mais APRES qu'il ait mit le Chevalier en critique (merci l'Etoile des Abysses).
Un Elementaire en critique a fait fuir deux Archers, comme un con, je l'allume à courte portée, Oh ! Il meurt ! Et un zoli Elementaire tout neuf !

Ce deuxième Elémentaire rejoindra son maître avant d'avoir atteind Sardar qui lançait des Etincelants pour le retarder, justement.

Quelques Fléaux Paladins, Zombis, et un groupe de tireurs qu'il n'atteindra jamais me donne une deuxième victoire, chanceuse il est vrai (Sophet en moins, ça fait un bien !!!......)

Troisième test : Laverne avec 8 Vengeurs (Assassins) avec Arme Sacrée :twisted: , couverts par 10 Gardes.

Les désengagement - tirs - charge le tour d'après n'ont pas super super bien marché contre une armée Lazarian (Aïe).

Muta en tir sur les Dracynran les deux premiers tours.
Muta en init sur des Cerberides (5 combats "un Garde contre un Cerberide et un Pantin", tous les Gardes en critique en un tour...)

L'assassin - arme sacrée n'a pratiquement pas marché (si, un triple 6...), mais j'arrive a éliminer les troupes (merci la poisse en face)...

Reste Alderan + Régénération + Mutagène, qui a achevé toutes mes troupes (une seule indemne quand je me suis retrouvé contre lui)

Bilan : Les Baronnies sont un moyen sympa de comboter :wink: mais c'est pas ultime non plus (pas comme Lazarian par exemple :evil: )

Des combos du style Instinct de survie 5 ou des Armures sacrées pour tout le monde doivent être plus efficaces à Rag...

Assassin + Arme sacrée, fun, mais quand même risqué.

Il me reste à tester la compo Paladin de Doriman Furie Guerrière / Valkyrie. 11h-Minuit pour 3 parties de 500 PAs, on a pas eu le temps d'en faire plus...

J'ai découvert que les Veterans avec Lance ont 4 de défense !!!

Et que le pistolet des Vengeurs leur sert vachement (contrairement à ce que j'ai pu lire sur certain forum...) Au moins EUX ils font quelque chose le tour où ils se désengagent pour recharger le tour d'après... Et oui !...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 06/03/05 , 21:42
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 174

rien a ajouté de plus
même conclusion que Triz' sur les baronnie

armée sacré sur des instinct de survie peu etre trés eficasse a Rag (sauvegarde 5+, puis 6)

sinon vis a vis de ems compo
melmoth 1 est toujours aussi nul ######
et zaza est un bon initié ######

sophet peu etre sortie sans trop de bourrinisme en moins de 300PA
même si sortir sophet est déjà quelque chose de trés dur

alderan est aussi chanceux que melmoth 1
et un belle poisse sur els jet de blessure car il ne restait plus qu'alderan propre face a une armée de + de 10 lions, tous en grave ou critique, sauf 1...

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post
sered
post 07/03/05 , 11:35
Message #3

Membre no. 253

mon p'tit Triz', tu sais que quand tu fais des désengagements, tu n'as pas le droit de charger la même fig ?
Du moins, si tu veux charger le même tour. (Dans ce cas là, tu fais des désengagement -charge croisés...)
Sinon, tu peut effectivement tirer un tour et racharger la même fig au tour suivant.

Très Instructif, et j'attend mes "maisons/baronnies" avec impatience !

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 07/03/05 , 11:49
Message #4

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Mon p'tit Triz', tu sais que quand tu fais des désengagements, tu n'as pas le droit de charger la même fig ?

Oui :
Les désengagement - tirs - charge le tour d'après n'ont pas super super bien marché

Tu n'as d'ailleur pas le droit de charger du tout...

QUOTE(Le SDEN)
Le Désengagement
Un combattant peut se désengager d'un corps à corps lors de son mouvement. Il ne peut pas se désengager d'un combat s'il s'est fait charger ou engager lors de la phase de Mouvement.
S'il souhaite se désengager d'un combat, il doit réussir un jet d'Initiative. La difficulté de ce jet est égale à 4 + 2 par adversaire engagé contre lui. S'il y parvient, il peut se déplacer de son Mouvement normal dans n'importe quelle direction. Il peut même réaliser un mouvement d'engagement sur un autre adversaire ou tirer normalement. S'il échoue, il ne parvient pas à rompre le combat et ne pourra pas placer de dé en Attaque lors de la prochaine phase de Corps à Corps. Il pourra néanmoins Contre-attaquer ou se servir de la Compétence Ambidextre. Dans le même tour, on ne peut engager la figurine dont on vient de se désengager.

Donc les deux assassins en duo qui se désengagent pour changer d'adversaire, ça marche pô !!!

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
sered
post 07/03/05 , 13:13
Message #5

Membre no. 253

QUOTE(Triz' @ 07/03/05 , 10:49)
Donc les deux assassins en duo qui se désengagent pour changer d'adversaire, ça marche pô !!!
*

Exact !
C'était valable en conf'1 quand assassin marchait sur un engagement !
Mais ça fait un bail que j'ai pas joué d'assassins à Conf' !!!

--------------------
L'Âge des Escarmouches : un jeu de figurine par des joueurs et pour des joueurs.
Plus d'infos sur le blog : http://escarmouche.over-blog.fr/
User is offlinePM
Quote Post
BaronBreton
post 07/03/05 , 15:58
Message #6

Membre no. 174

nan nan
ce que tu feisait Triz' était bon !

tes assassins se désengager
il tirait
et au tour suivant (!) il chargeait, je m'en souvient trés bien de tes tir !

--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.

http://team-bouse.forumactif.com/
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:33

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.