Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Qg Dreadnought
Malgen
post 25/10/05 , 16:04
Message #41

Groupe : Membre
Lieu : près de Grenoble dans l'isère
Membre no. 774

Moi comme arme sur la figurine, j'avais mis un Crozius arcanum fait avec un Sceptre de Force Inquisitor (les manche des arme font pile poil la taille du poing)

J'ai aussi modifier le poing pour pouvoir le refermer sur l'arme : Dreadnought Furioso Blood Angel 01 - Poing

Pour les carac, je suis d'accord avec toi telle que :

avant/flancs/arrière/cc/ct/ f /i/a
12 / 12 / 10 / 5 / 5 /6(10)/ 5 / 3

Au moins, il est superieur au dreadnought classique, sans etre abuser.

Pour le blindage : 12/12/10 ou 13/12/11 ou autre ?

Sinon pour le reste, tout le monde est d'accord sur ce point ?

--------------------
Desole pour l'orthographe, je suis dyslecsique.
Voici mon forum sur donjon et dragon, warhammer et autre qui manque cruelement de membre
http://rp-dd3.forumactif.com/index.forum
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Malgen
post 30/10/05 , 21:10
Message #42

Membre no. 774

Donc pour le blindage, a quel valeur penser vous ?

Je pense que 13/12/11 serait un bon choix, car il le renderait plus resistant sans etre trop abuser.

--------------------
Voici mon forum sur donjon et dragon, warhammer et autre qui manque cruelement de membre
Quote Post
bigorno
post 04/11/05 , 23:05
Message #43

Lieu : Brest
Membre no. 1071

Franchement 12/12/10 je pense que c'est plus adapté à un dreadnought. 13/12/11 sa fait vraiment predator... Je vois mal un dreadnought se ramener avec une grosse laque de métal devant et derrière... Moi je vote pour 12/12/10.

Voila ciao
Quote Post
SanguiniuS13
post 05/11/05 , 16:08
Message #44

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Je suis du même avis que bigorno, le blindage doit rester le même que celui d'un dread normal ; car sinon cela annulerait le défaut majeur des dread qui est la trop grande fragilité et nuirait donc à l'équilibre du jeu. En plus il a déjà de bonnes capacités.

A toute.

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Seigneur Schultz
post 05/11/05 , 16:13
Message #45

Lieu : Louhans
Membre no. 1116

Je confirme, le blindage 12/12:10 est la meilleure solution. ( A moins que ton but ne soit de créer un dreadnought qu'on apellerait ... Archaon par exemple wink.gif ) Il est déjà assez puissant comme ça le dread, ça suffit rolleyes.gif En plus s'il est vénérable, alors là c'est l'apothéose ...
Je suis pour garder le profil d'origine du dreadnought, mais la différence doit se trouver dans les options disponibles. Je suis d'accord qu'il faut qu'il soit plus puissant, mais il ne faut pas aller trop loin non plus ... Faut pas que ça tourne au Warhammer avec Valten et Archaon qui se promènent sur le champ de bataille en pétant tout !
Le dreadnought doit être fort, mais tout de même relativement fragile.
Au niveau du Fluff, je dirais que les Dreadnoughts normaux sont déjà des bijoux de technologie, et qu'ils sont parfaitement équilibrés. Toute modification romprait cette équilibre, et ne ferait donc que les affaiblir.

--------------------
Les Orks sont le pinacle de la création. Pour eux, la grande bataille est déjà gagnée. Ils ont évolué vers une société qui ne connait ni stress ou crainte. Qui sommes-nous pour les juger ? Nous, Eldars qui avons échoué, ou les Humains,qui sont également dans la voie de l'échec ? Et pourquoi ? Parce que nous cherchons des réponses à des questions qu'un Ork ne se posera jamais. Nous voyons une culture forte et la méprisons pour son caractère brut.

Uthan le Pervers, un philosophe Eldar.
User is offlinePM
Quote Post
ThePatriot
post 05/11/05 , 16:24
Message #46

Membre no. 437

Je confirme le blindage de 12/12/10 comme tout le monde, un dreadgnouht reste un dreadgnouht, il ne faut pas entraver sa mobilité avec trop de renforcement. Plutôt que de vouloir augmenter son blindage, pourquoi ne pas lui octroyer une sauvegarde invulnérable comme les land speeder de la Ravenwing, genre une svg à 5+, là je pense qu'on verrais bien la différence avec un dreadgnouht de base.

Pour les caractéristiques cc/ct/I, je vois bien respectivement les valeurs suivantes 5/5/5, pour le nombre d'attaques, à débattre...

Bonne chance.
Quote Post
Seigneur Schultz
post 05/11/05 , 16:28
Message #47

Membre no. 1116

QUOTE(ThePatriot @ 05/11/05 , 15:24)
pour le nombre d'attaques, à débattre...
*

Le nombre d'attaques devrait dépendre de l'orientation du dreadnought... A savoir soit un taré du corps à corps, auqeul cas on lui en met 4 ( maxi ! ), ou alors on en fait une bête de tir, et là il faudrait lui mettre 2 attaques. Faut voir, c'est selon son chapitre !

--------------------
Les Orks sont le pinacle de la création. Pour eux, la grande bataille est déjà gagnée. Ils ont évolué vers une société qui ne connait ni stress ou crainte. Qui sommes-nous pour les juger ? Nous, Eldars qui avons échoué, ou les Humains,qui sont également dans la voie de l'échec ? Et pourquoi ? Parce que nous cherchons des réponses à des questions qu'un Ork ne se posera jamais. Nous voyons une culture forte et la méprisons pour son caractère brut.

User is offlinePM
Quote Post
Malgen
post 05/11/05 , 18:24
Message #48

Membre no. 774

Pour ma part, je suis aussi pour le 12/12/10.

--------------------
Quote Post
Doomsword
post 05/11/05 , 21:45
Message #49

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je suis également pour le 12/12/10 : il n'y a pas de Dreanought "modèle Deluxe", les héros sont tous inhumés à la même enseigne.
pourquoi ne pas lui octroyer une sauvegarde invulnérable comme les land speeder de la Ravenwing, genre une svg à 5+, là je pense qu'on verrais bien la différence avec un dreadgnouht de base.

Un Dreadnought qui se la joue Matrix en évitant les projectiles...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Seigneur Schultz
post 05/11/05 , 22:10
Message #50

Membre no. 1116

QUOTE(Doomsword @ 05/11/05 , 20:45)
Un Dreadnought qui se la joue Matrix en évitant les projectiles...
Doomsword
*

Tu n'as pas tort ! J'opterai plutôt pour des relances... Quant à savoir si ce serait des relances pour lecorps à corps ou pour le tir, j'en ai aucune idée...
Je ne vois que ça pour empêcher d'avoir des bébêtes immortelles...

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
ThePatriot
post 05/11/05 , 22:18
Message #51

Membre no. 437

Non j'ai beaucoup de mal à voir un dreadgnouht éviter les projectiles comme Neo, cependant la 4+ invulnérable d'un chapelain ne vient pas de sa capacité impressionnante à esquiver les bolts comme Ragnar par exemple, mais d'un objet saint qui le protège du mal, alors je ne vois pas pourquoi un dreadgnouht qg n'y aurait pas le droit.

ThePatriot
Quote Post
Seigneur Schultz
post 05/11/05 , 22:27
Message #52

Membre no. 1116

QUOTE(ThePatriot @ 05/11/05 , 21:18)
je ne vois pas pourquoi un dreadgnouht qg n'y aurait pas le droit.
ThePatriot
*

Il est vrai que ça tient au niveau du Fluff, mais au niveau du jeu, faut voir ce que ça donne... Parce que ça signifie qu'avec sa svg inv à 4+, on peut davantage exposer son dreadnought, puisque déjà que c'est pas toujours facile d'obtenir des dégâts, on a une chance sur deux d'annuler les éventuels dommages... Là le dredadnought ça devient une vraie saleté... Si en plus il est vénérable, là c'est carrément le cauchemar pour l'adversaire ! Après, il faut voir ce qu'en pense les autres... Si on lui met une Svg inv, faudrait la mettre à 6+, 5+ à la rigueur... Mais 4+, c'est trop méchant !

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Malgen
post 06/11/05 , 9:10
Message #53

Membre no. 774

Ce sera trop mechant, mais le chapelin vaudra plus de point en contreparti, je tiens enormement au fluff.

Donc 12/12/10 de blindage.

Maintenant passons a l'arsenal.

Plus haut, nous en etions a :

Armes : Les armes varient suivent le type de QG choisi
Officier : Arme de CàC dreadnought + fulgurant / Canon d'assaut
Chapelain : Arme de CàC dreadnought (en forme de Crozius arcanum) ou une arme de force (Pour le Maître de la foi) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius

Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts.
Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts,et d'un Crux terminatus pour +20 pts.

A vous les commentaire ou les rajout.

PS : Si possible liser ce qui a était dit avant, car de nombreux point dont vous parler sont deja classer depuis longtemps.
Tel que ca :
Le nombre d'attaques devrait dépendre de l'orientation du dreadnought... A savoir soit un taré du corps à corps, auqeul cas on lui en met 4 ( maxi ! ), ou alors on en fait une bête de tir, et là il faudrait lui mettre 2 attaques. Faut voir, c'est selon son chapitre !

--------------------
Quote Post
Seigneur Schultz
post 06/11/05 , 9:41
Message #54

Membre no. 1116

Moi ça me convient dans l'ensemble, même si la svg à 4+ me dérange un peu... Au niveau du Fluff, je te dirais que l'écran psychique ( car il s'agit bien de cela, non ? ) ne peut pas protéger un dreadnought (qui est gigantesque !) aussi bien qu'un fantassin (dont les proportions, même s'il reste un Space Marine, sont plus réduites ).
Donc je suis d'accord avec tout, sauf avec la Svg à 4+.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
ThePatriot
post 06/11/05 , 12:50
Message #55

Membre no. 437

Ouais la svg à 4+ c'est trop, je verrais plutôt 5+; le rosarius, c'est un champ de force, sur un chapelain, c'est une simple amulette mais sur un dreadgnouht, effectivement trop imposant pour être protégé par un tel objet, cela pourrait être un véritable champ de force comme sur une barge de bataille.

Pour l'officier, le canon d'assaut pourrait être de maître ainsi que le poing de combat.

ThePatriot
Quote Post
bigorno
post 08/11/05 , 22:34
Message #56

Membre no. 1071

Pour l'officier je suis d'accord avec l'armenent quoi qu'un petit canon d'assaut jumelé pourait être potable ( sa fait plus trafiqué sinon les différences restent plutôts mineurs)

Pour le chapelain l'arme de force je suis pas du tout d'accord. Force 6 en arme de force c'est de l'ultra méga bourin.
Je joue trés souvent archiviste et déjà avec 4 de force c'est puissant (j'ai déjà gagner un corps à corps à un archiviste contre un carnifex + 1 prince et son garde sachant que je blessai sur 6+! maintenant sur du quatre sa devient vraiment 100 fois trop puissant).
La rosarius si j'ai bien compris remplace le canon d'assaut. Sa peut être envisageable mais 4+ invulnérable + vénérabe c'est limite indestructible! Je dirais que compte tenu de la taille du dreadnought la sauvegarde devrait être moins efficace soit 5+ soit 6+.

Pour les options je pense qu'on pourrait rajouter des armes sous l'arme de CàC genre un fuseur.
Par contre il y a juste un problème pour le crozius comment mettre un fulgurant ou autre à coté?
Pourquoi ne pas rajouter des suivants comme pour l'archiviste qui lui augmenteraient son I?
Sinon je suis d'accord avec les options.

Voilà bonne continuation Ciao.
Quote Post
Malgen
post 09/11/05 , 8:07
Message #57

Membre no. 774

Pour le chapelain l'arme de force je suis pas du tout d'accord. Force 6 en arme de force c'est de l'ultra méga bourin.

A mer***, j'ai oublier de l'enlever, desoler !

La rosarius si j'ai bien compris remplace le canon d'assaut.

Non tu a mal compris, canon d'assaut et rosarius.

c'est limite indestructible!

En effet, on devrait le monté a 5+.

--------------------
Quote Post
Malgen
post 12/11/05 , 12:03
Message #58

Membre no. 774

Bon si personne n'a de chose a redire sur l'equipement, nous allons passer au systeme de classe :

Coût d'ajout de personnage a l'intérieur d'un sarcophage de Dreadnought :
Officier : Maître (Cd 10) + 50 pts / Capitaine (Cd 9) + 35 pts
Chapelain : Maître de la foi +70pts / Réclausiarque + 60 pts
Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Litanies de la haine, ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf le Cd qui sera utile pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?)

--------------------
Quote Post
bigorno
post 14/11/05 , 23:13
Message #59

Membre no. 1071

Déjà je pense qu'il devraient tous avoir 10 de commandement.
Combattre à coté d'un tel honneur est un honneur supprème pour un space marine.
Et dans se cas la changer la différence de grade maitre de foi/reclusiarque et maître/capitaine c'est à dire 3pv,10 cd/2pv,9cd en +1A,10cd /+0A,10cd.

50 points pour le commandeur et 70 pour le maitre de foi aussi puissant soit il sa fait super cher étant donné qu'il faut payer les coup du dreadnought en plus (désolé je me rappelle plus si on l'a déjà défini).

Si on par sur le fait qu'il coute 125 ( vénérable ) plus la classe plus les options sa reveint entre 160 et 225.

j'aurai baisser les coup de cette facon:
50->40; 35->20; 70->60; 60->45

Voila désolé si sa chamboule un peu ce qu'on avait dit avant...

Salut!
Quote Post
l'plombier
post 03/12/05 , 23:55
Message #60

Membre no. 1196

Un Chapelain avec arme de force vous avez vus jouer ça où? Ils sont un peu beaucoup contre la magie, les armes de force c'est psychique comme utilisation.
Explication: L'archiviste quand ils fait une blessure à son adversaire( généralement coriace!) ils utilisent un pouvoir psychique au travers de son arme pour faire péter l'adversaire dans une gerbe de sang, d'organes, d'armure(de chitines'?). Voila!

C'est n'est que mon humble avis.A vous d'en juger

L'plombier

La garde y'a que ça de vrai!!!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:16

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.