Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> figurines à moi, demande d'avis pour progresser
superangron
post 20/03/06 , 11:11
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

bonjour à tous , j' ai enfin l' honneur de pouvoir exposer mes créations préférées ayant pu emprunter un appareil photo numérique smile.gif

-le prince démon de khorne est ma première figurine où j' y ai mis tout mon coeur, il ya un an environ
(même si elle n'est pas la plus belle , c'est elle que je préfère plus par sentimentalité qu'autre chose...)

-mon général saurus monté est ma création la plus récente ( en fait une figurine que j'ai repeint entièrement pour la rendre plus "présentable" que son original.
Pour in formation , la peau est un dégradé du hawk turquoise à un mélange (1/3 ice blue 2/3 skull white)

-bon ben pour le stégadon, l' équipage n'est pas collé ,car étant "chat noir" , j'ai régulièrement tendance à exploser le howda par inadvertance

(sinon l'appareil que j'ai utilisé n'étant pas des plus performants , l'image a atténué certains détails... dry.gif )

-superangron-

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Enoras
post 20/03/06 , 18:29
Message #2

Membre no. 1384

Salut Superangron!

Etant loin de toi je vais pouvoir critiquer...

Pour la photo c'est pas encore ça. Utilise un fond blanc pour tes figurines et si il y a le mode macro sur l'appareil active le (permet de faire des photos proches du sujet).

Personellement je trouve le coté gauche de ton kuraq mieux fait que le droit...mais non je rigole...

En fait le problème (et tu le sais déjà) est que tu ne fais pas de glacis assez fondus; comme tu le sais l'accumulations de couches de peintures et le brossage rendent les figurines poussièreuses. En fait fais plus de glacis...à mon humble avis.

Enorassement vôtre...

Mod Damned : On va se calmer sur les Smiley. Merci bien.
User is offlinePM
Quote Post
Maman_Poulet
post 20/03/06 , 20:37
Message #3

Membre no. 1421

Tes figurines sont fort sympathiques, mais quand tu colles des figurines en métal, si il y a des interstices essais de colmater les fissures (ton Belakor par exemple).
Sinon tes figurines sont bien peintes par contre j'ai l'impression que tu n'utilise pas beaucoup d'encre, ais je raison ?

--------------------
colonel !!! des taus chargent nos positions !!!
l'empereur nous garde leurs général serait il le fin tacticien Maman_Poulet ???? si c'est le cas nous avons gagné MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Commandeur des Berserks nous chargent !!!!!!
Envoyez les drones ...
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 20/03/06 , 22:10
Message #4

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Pareil que maman poulet, ce qui gene le plus sur tes figs, c'est les interstices qui restent et qui donne un aspect pas top.
Sinon, tes figs sont lisibles, je te conseillerai juste de peindre qu'avec de la peinture diluée, sans brossage à sec, surtout pour les grosses pieces, avec des grandes surfaces...
Il va falloir que tu investisse dans un peu de green stuff ^^

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Filentrad
post 21/03/06 , 9:22
Message #5

Lieu : Versailles (78) - Nîmes (30)
Membre no. 1130

Figurines bien sympathiques en général, effectivement, les jointures méritent d'être arrangées, mais surtout quelque chose m'a frappé: le manque d'éclaircissements ou de variantes.

Les écailes de tes hommes-lézards sont peintes de la même couleur que la peau, ce qui est bien dommage, tente de les rendre plus clair, ou au contraire de les assombrir, voir même de les recommencer dans une autre couleur (mais attention pas trop de bariolé, là ça n'aura plus de crédibilité...).
De même pour le Belakor.

- Filentrad -
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 21/03/06 , 9:32
Message #6

Membre no. 1389

rebonjour à tous,

Ah tiens ,enoras essaye de faire de l'humour?en tout cas il est ...elfique.
-passage mode mauvaise foi- Bon en si tu voulais que j'ai des photos nettes , t'avais qu'à me passer ton numérique après tout wink.gif

Mis à part ce petit intermède, il n'y a eu de brossage que sur les écailles supérieures du stégadon( d'ailleurs je n'utilise plus de brossage , travaillant mes dégradés et autre fondus) .Pour l'accumulation de peinture et le coté poussiéreux, sincèrement je vois pas :

-prenez par exemple l'armée de 7000pts d 'HE d'enoras, qui a force de racheter des figs ou de repeinfre sur les siennes font vraiment épaisses et poussiéreuses...
bon là je plaisente mais c'est quand même un tout petit peu vrai.

Bon il est vrai que côté green stuff j'aurais pu investir pour le stégadon mais vous savez mon belakor a eu de grand malheur et bien qu'il ait des ailes , faire des chutes à répétition , ça se voit au bout d' un moment sur le collage. (de même qu'on retrouve cette forme de malchance ou de maladresse , c'est le même syndrome que pour les queues des chevaux elfiques , qui une fois qu'on a vu comment les casser , la queue vous reste toujours dans la main dès qu'on la saisit.)

Pour les encres je n'en utilise pas (sauf la chestnut ink). Je faisais des lavis à base de peinture (principalement à cause de restrictions monétaires), le plus souvent à base de chaos black afin de donner du relief ; de même que j'ai lié les écailles à la peau du stégadon par un mélange de chaos black , de red gore et d' un soupçon de bestial brown.

Depuis peu , j'ai abandonné toute forme de lavis( mis à part pour le shining gold) et j'essaye de donner l'illusion de volmume en améliorant mes dégradés.
Par exemple , mon kuraq kaq et sa monture n'ont reçu aucun lavis.
Et comme vous l'avez sans doute remarquez , j'adore le tavail du rouge et je commence à être assez fier de la manière dont je travaille cette couleur (dégradé progressif du red gore , blood red jusqu'au blazing orange.).

Ce qui m'amène aux questions suivantes :

-je travaille sans encre sur la peau de mes HL car voulant leur donner une couleur bleu claire (éclaircissemnt jusqu' à 1/3 ice blue et 2/3 skull white sur une base de hawk turquoise), les lavis assombrissent plus la figurine qu'ils ne donnent de relief.

Donc pouvez me donner quelques conseils avisés sur la manière dont vous travailleriez le hawk turquoise?
Pour la couleur bleue de la peau , quel type de lavis préconiseriez vous ?

Avez vous quelques conseils pour améliorer mes dégradés' (s'il vous plait unsure.gif )

Bon pour la prochaine fois , ce sera un obliterator au couleur de khorne ( je vais essayer de me mettre à l'éclairage zénithal ... tout un programme).

merci encore pour vos réponses ,

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Maman_Poulet
post 21/03/06 , 9:48
Message #7

Membre no. 1421

la j'avoue chapeau bas pour ton expérience avec la peinture rouge (sa fait des mois que j'essais de l'acquérir mais sa foire toujours au niveau du rouge gore (satanée couleur de JFKDQHHUH) .
Et pour le syndrome des queus de chevals elfique et bien etant moi même joueur elfique je peux comprendre la douleur ressenti par enoras (snif pauvre dada) .

--------------------
colonel !!! des taus chargent nos positions !!!
l'empereur nous garde leurs général serait il le fin tacticien Maman_Poulet ???? si c'est le cas nous avons gagné MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Commandeur des Berserks nous chargent !!!!!!
Envoyez les drones ...
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 21/03/06 , 11:23
Message #8

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Salut super angron je n'ai pas repondu a ton post avant par pur fle(g)mme. personnelement je rejoins l'avis de filentrad, c'est bien triste que tes montures soient seulement rouge... pourquoi laisser les ecailles rouge ? Bon ca doit etre un choix personel parce que les gout et les couleurs.... surtout que je suis de la génération ou le orks il etaient vet fluo tout maigrichons avec de gros sourires de gorets...

Mais bref pour en revenir a ton turquoize je te propose ce que j'utilise sur mes ceraste, un glacis de skull white. Ca t'eclairci le tout... sinon bah personnelement le reste c du turqoiz hawk pur eclairci jusqu'au blanc.. et donc apres glacis blanc ca flash et ca lfait ^ enfin je trouve. essai et tu mdira.
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 21/03/06 , 11:54
Message #9

Membre no. 1389

QUOTE(Khelian @ 21/03/06 , 10:23)
pourquoi laisser les ecailles rouge ? Bon ca doit etre un choix personel parce que les gout et les couleurs....
*

en fait je gère avec les peintures que j'ai chez moi et j'en ai pas des masses... une quinzaine tout au plus(en fait j'ai piqué l'idée des sf rouge a GW a paris 12 ,c'était un gars qui passait juste une couche de red gore et un lavis d'encre noire...)
Pour les goûts en fait ,j'adore travailler le rouge , ça aide pour peindre parce que 5 heures a faire des dégradés sur le sg-f écailles par écailles ,faut être motivé.( pareil pour ceux qui peignetn des dragons)

faudrait que j'investisse dans du shadow grey pour la peau et faire les écailles rouge -orange. ça ,sa pourrait le faire

sinon ,je gallère pour peindre les écailles dorsale des saurus (du fait qu'elles ne se démarquent pas assez de la peau ):
J'ai essayé enchanted blue vers un mélange 50/50 avec skull white
ou 25/75 chaos black /enchanted blue vers 1/3 skull white /2/3 enchanted blue

mais aucune des deux tentatives n'a donné un bon résultat.

Enfin si vous avez l'idée miracle pour un choix de couleur adéquat pur les écailles qui irait bien avec la peau( même si c'est pas bleu) , je suis prenneur.

-superangron-

--------------------
Quote Post
tom²
post 21/03/06 , 12:21
Message #10

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Ben en fait à lire tes explications, on a l'impression que pour toi, passer un lavis revient à "noyer" la figurine (c'est une image, hein ^^). Tu gagnerais peut etre à n'en appliquer que dans certains creux, et revenir sur les bords de la "tache" avec un pinceau humide et propre pour frotter et attenuer ce dit lavis... Le résultat devrait etre plus subtil.

Pareil, si tu veux améliorer tes degradés, peint uniquement en dilué (minimum 50/50 avec l'eau) et utilise la meme technique qu'au dessus. Ou alors apprend à pousser du pigment dans une goutte d'eau (c'est pour cela qu'on dilue): en frottant toujours dans le meme sens, on concentre les pigments que d'un seul coté , mais l'eau va les répartir et en fin de compte tu auras un dégradé "optique", meme en macro. Mais ca demande de la pratique...

A propos du choix de tes couleurs: au lieu d'utiliser le clair et le sombre (exemple pour tes bebetes avec du bleu cyan, que tu vas eclairer au blanc et assombrir au bleu foncé, tu te limites à une seule phase de couleur), tu peux utiliser les contrastes et la complémentarité des couleurs: le bleu est opposé a l'orange, et si tes assombrissement sont fait en noir+orange (=marron-rouge ou un truc du genre), au lieu de noir+bleu (bleu sombre) tu obtiendra de bons effets (c'est généralement un bon truc qui marche pour tout et que j'utilises énormément au lieu de me cantonner à mes pots) .
Pareil, au lieu d'utiliser un opposé, tu peux jouer sur le décalage de la couleur (violet=>bleu=>vert par exemple, en rajoutant du noir ou du blanc selon que c'est un assombrissement ou un éclaircissement ).

Un rouge peut aller du violet (sombre) au jaune/orange. Pas forcément du marron (noir+rouge) qui est une couleur passe-partout mais trop utilisé pour malheureusement toujours le meme rendu.

Voila, en esperant t'avoir donné des idées pour améliorer ta peinture...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Enoras
post 21/03/06 , 13:46
Message #11

Membre no. 1384

Autant que superangron travaille le rouge moi je travaille le bleu. Un conseil, si vous voulez assombrir une base bleu ne pas utiliser du chaos black car la fig prendra une couleure grisée, vaut mieux utilises du midnight blue. On peut utilser le chaos que pour de petites zones.

Essaie de contraster tes figs en utilisant d'autre teintes (je sais ça déjà été dit...)

Concernant mon armée elle prend la poussière et en plus c'était mes débuts! NA!

Enoras qui boude... mad.gif
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 21/03/06 , 15:24
Message #12

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Personnelement je ferais bien les ecailles en shadow grey... avec le rouge ca claque ^^

sinon pour en revenir au meme davec les autres faut eviter le barbouillage tu debordes et ca rend pas forcemment bien....

Sinon paris 12 ? tiens donc on s'est peut etre deja croisé ..
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 21/03/06 , 20:59
Message #13

Membre no. 1389

QUOTE(Khelian @ 21/03/06 , 14:24)
Sinon paris 12 ? tiens donc on s'est peut etre deja croisé ..
*

peut etre à la campagne pour midenheim , qui c'est ...

ça me laisse l'occasion de reparler de la superbe maquette de minas tirith de paris 12(pour rester dans l'esprit du modélisme...) où des malades ont oser jouer dessus l'assaut des murailles de midenheim avec des "zorks" qui contrastaient grandement à la beauté de l' édifice...

Enfin bon ; des occasions comme celle là permettent de voir de superbes armées et reste une source d'inspiration à part entière.

-superangron-

--------------------
Quote Post
Khelian
post 22/03/06 , 13:10
Message #14

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

C'est moi qui ai fait les voutes ! ######

Mais sinon middenheim non c'etait ma periode "vais plus a games workshop ca msaoule". Enfin au plaisir de te croiser wink.gif

500 points HB vont peut etre pouvoir servir...
User is offlinePM
Quote Post
Crom
post 19/08/06 , 13:53
Message #15

Membre no. 1705

Waaaa,ton Be'lakor est bien peint!ca fait un peu "Flashi" mais c'est beau!

--------------------
Crom-Petit Crom vert,qui courait dans l'herbe...-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.