 |
|
Dessiner des détails sur une figurine ?
| superangron |
15/05/06 , 10:57
|

Groupe : Membre
Messages : 205
Inscrit le : 01/03/06
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

|
salut, j'ai trouvé ça sur creafigs , sur le tutoriel de magmatrax de Vincent Hudon. Bon d'accord , ça n' a pas trop l'air d'une fleur de lis. En gros , voila comment peindre des details sur un gantelet ... ( pas mal du tout le sigle de khorne a main levé  ) Donc , voila l'extrait du tutoriel : QUOTE(Haaziel @ 15/05/06 , 8:44) Lorsque j'ai achevé toute la peinture, j'ai voulu gagner quelques points supplémentaires. Voyant là une bonne opportunité de montrer aux juges que je pouvais travailler sans bordures, j'ai décidé de peindre un motif en forme de crâne sur le gantelet. J'ai commencé par esquisser quelques croquis sur papier avec un crayon, et une fois mon concept de base fixé, je me suis exercé sur les caractéristiques du crâne. Je l'ai dessiné plusieurs fois, toujours de la même façon, pour avoir les mêmes proportions à chaque fois. Les arcades sourcilières sont dessinées en premier, puis les mâchoires et enfin les côtés du crâne. De cette façon, je savais que la forme en V des "sourcils" devait avoir une hauteur égale à la moitié de celle du gant, et une largeur égale au tiers de celle du gant. Avec ce V comme repère, je dessinais ensuite le reste du crâne. Je me suis alors entraîné plusieurs fois sur ma palette, en traçant simplement les lignes noires. Enfin, il était temps de passer à l'acte : j'ai peint le motif en noir, puis j'ai ajouté les rouges et enfin, j'ai remplacé les lignes noires par des rouges sombres. Comme un crâne rouge sur un gantelet rouge ne ressort pas beaucoup, j'ai décoré le crâne de flammes allant du orange au jaune clair. Pour la touche finale, j'ai décidé d'ajouter un symbole de Khorne sur le front. Une fois encore, je me suis exercé sur le papier pour obtenir un symbole satisfaisant, en commençant avec un X plus large à sa base qu'au sommet, en ajoutant des lignes horizontales, puis les lignes verticales à la base, et voilà ! Je me suis encore entraîné trois fois sur la palette, puis je l'ai fait en Blood Red sur le Gantelet. Je l'ai repris en orange, puis en jaune, et finalement avec une pointe de jaune clair, mais uniquement à l'intersection des lignes. En réalité, tout ne s'est pas exactement passé comme ça, car le motif est vraiment tout petit. Mais c'est l'idée générale.
Sans_titre.bmp ( 318.63ko )
Nombre de téléchargements: 89bon , pour les fleurs de lis , je te conseille de regarder le WD 119 , où matt parkes montre sa version de louen coeur de lion ( page 17 , il explique comment faire des fleurs de lys) -superangron-
--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
|
 |
|
| Gandahar |
15/05/06 , 17:03
|

Groupe : Membre
Messages : 279
Inscrit le : 07/09/05
Membre no. 1081

|
QUOTE Peux tu m'expliquer la différence entre les poils de pinceau, c'est vrai que ça me m'a jamais traversé l'esprit de faire attention a ça... il y a vraiment une différence de qualité significative ? Les différences sont énormes entre : - Les soies de porc / crin de cheval ; - Les poils synthétiques (nylon) ; - Les poils de martre. Les soies de porc sont très dures et ne sont pas très adaptées à la peinture de figurine. Les poils synthétiques ont l'air très bien lorsqu'ils sont neufs (pointe fine), mais à l'utilisation on se rend vite compte qu'ils n'ont pas de galbe pour garder la peinture liquide et que la pointe se déforme très rapidement (effet "palmier" sur la pointe suite aux essuyages). Les meilleurs pinceaux sont ceux en poils de martre (petit animal charmant ayant une fourrure hydrophyle parfaite pour faire les pinceaux) : la pointe ne s'use que par la perte des poils au fil du temps. L'important n'est donc pas le nombre de poils, mais bien la forme de la pointe et la texture du poil. Quel que soit le pinceau que tu utilises, il ne faut jamais le laisser dans un pot sur sa pointe, ni l'écraser au fond pour le nettoyer.
|
 |
|
| Haaziel |
15/05/06 , 21:14
|

Groupe : Membre
Messages : 259
Inscrit le : 25/12/05
Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
Merci pour les précisions ...reste qu'il faut maintenant trouver une machine qui puisse guider ma main à ma place pour évider de me faire faire des trucs ignobles ! Le poil de martre ... hum ça m'a donné envie de voir à quoi ressemblait une martre ! En avant pinceau à la main ... ah ben non j'attends d'acheter d'autres figs Edit : Woaw ! C'est trop mignon une martre ! On dirait une hermine en un peu moins mignon ! Quel dommage de leur arracher les poils Mais bon c'est pour la bonne cause.
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
| bachibouzouc |
15/05/06 , 21:52
|
Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 14/05/06
Membre no. 1526

|
QUOTE(Haaziel @ 15/05/06 , 21:14) reste qu'il faut maintenant trouver une machine qui puisse guider ma main à ma place pour évider de me faire faire des trucs ignobles !
"mort de rire", c'est ce que je me suis dit aussi en lisant les réponses a ce post. c'est pas le tout d'avoir le bon matos, après faut encore plusieur litres de sueur pour arriver a un résultat honorable  Mais apparament il n'y a pas de solution miracle
|
 |
|
| bachibouzouc |
15/05/06 , 22:10
|
Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 14/05/06
Membre no. 1526

|
vi vi ^^ demain matin direction le magasin pour acheter une petite "gurine" (comme vous dite  )pour m'inspirer , un ou 2 bon pinceaux en poil de gnou, et hop cé partit pour les essais Mon soucis en fait cé que depuis que jé commencé la peinture je n'utilise que 2 techniques: brossage et lavis. forcément ca limite la qualité de la figurine mais on arrive a de bons résultats en peu de temps. Je vais " essayer " de passer a la qualité supérieur en utilsant d'autres techniques un peu plus complexes mais qui prennent aussi plus de temps.
|
 |
|
| anarchytecte |
18/05/06 , 18:00
|

Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

|
Soit dit en passant, les meilleurs pinceaux (avis perso) sont les Raphaël 8404 Martre Kolinsky France taille 2. Taille 2 ?! me diras-tu ... et oui ils ne sont dispo qu'en 0 ou 2, 4, etc... Donc la taille 2 est un bon choix, grand reservoir et pointe ultra-précise. Pour info, la team Rackham utilise ce modèle (enfin, ceux que j'ai vu). Tu les trouvera (les pinceaux, pas les mecs de Rack ^^) pour une dizaine d'euros (oui c'est assez cher) dans tout magasin ayant un bon rayon "peinture", ils doivent être au niveaux "Aquarelle". Le prix est justifié, ca doit bien faire deux ans que je l'ai le mien, et il tient toujours la route. Comme ces pinceaux sont assez fragiles (en tout cas, évitons de les brusquer pour qu'il puissent vivre vieux), ne t'en sert que pour "peindre" et non pour mélanger, brosser etc. Pense aussi a ne pas faire "monter" la peinture jusqu'a la bague métallique, disons qu'il ne doit y avoir de la peinture que sur la moitié avant des poils. dans le cas contraire, la peinture risque de sécher à la base des poils et ils ne seront plus ussi solidaires les uns des autres. C'est vrai, j'arrive un peu après la bataille, mais bon... c'est toujours ca. Nico. PS: Une (superbe) figurine de Bragon pour t'aider dans tes free-hand ---> ici ---->Gallerie ---> Science-Fiction--->Maryse of Runegattery
--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |