Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> socle vs sable
Gyaume83
post 01/07/06 , 15:41
Message #21

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Mois, je fais cette opération après peinture totale de la gurine.
Pour plusieurs raisons :
1 La gurine étant peinte, l'attention portée au soclage est bien plus grande.
2 Si jamais l'envie vous prend de dépasser sur la gurine, genre elle a les pieds biens dans le sable, rien ne vous en empâche, opuisque ces pieds sont déjà peints et n'auront pas besoin de couche supplémentaire.
3 Vu que recréée la couleur sable , c'est dur, très dur, pourquoi ne pas utiliser le sable tel quel ?

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fatmike
post 01/07/06 , 19:07
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

QUOTE(Gyaume83 @ 01/07/06 , 15:41)
3 Vu que recréée la couleur sable , c'est dur, très dur, pourquoi ne pas utiliser le sable tel quel ?
*

Bon pour moi, pareil, je peind le tout et ensuite je fais les socles. Ca me permet, comme je fais les socles pour l'escouade entière en même temps, de faire des socles uniformes pour l'escouade.
Par contre pour ce qui est de laisser le sable tel quel, j'aime pas, je trouve que ça jure, ça donne un aspect pas fini. Et puis y a toujours un bozo pour te sortir "et ton socle, tu le peinds pas?".
Non le socle meme en sable, je le peind, mais bon tous les gouts sont dans la nature....
Fatmike, quand je vois que je ramène ma fraise et quand je mate mes socles....J'ai quand meme pas un brin de honte....c'est beau l'autosatisfaction....

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
Khelian
post 01/07/06 , 22:35
Message #23

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

PErsonnelement je trouve que ca depend quel dessein tu reserves a ta figurine. comme le dit gyom si t'es fier de ta figurine bah ton socle tu le feras apres. En collant morceau d eplastique et plein d eptits accessoires habilement disposé pour pas que ca fasse tout much non plus. En suite tu peints le tout. Tout en essayant tout de meme de visualiser ou tu vas mettre la figurine sur ce socle.

Personelment jaime bien rajouter des dalles pour les figurines battles, et des grillages et divers cables pour 40k.
User is offlinePM
Quote Post
anarchytecte
post 03/07/06 , 0:18
Message #24

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Le socle, ca doit être la partie de la fig que je préfère happy.gif

Baaaah comme l'a déjas dis le gros mike, ca fait pas finis, et comme les grains sont pas trop à l'échelle, finalement, je trouve que le sable ne donne pas un effet de "sable" (bah oui...)

tu passes de la PVA pas trop dilué sur le socle en laissant une marge d'environs 0.5/1 mm autour ds pieds de la figs (invisible une fois le sable collé)

Je ne laisse pas d'espace entre la pva et les pieds de la figouze quand je la socle, ca me donne l'impression qu'elle est lourde, imposante et qu'elle s'enfonce un peut dans le sol.
Mais j'essaye quand même de ne pas mettre une couche bien épaisse à ses pieds, sinon ca fait too much, et un peu crade finalement.

une fois sec, tu sous-couches.

Ouai, mais avant la ss couche, je passe un lavis de pva, disons que sa vernis le sable, et comme ca y a pas un grain qui se fait la malle.

Nico, se répète peut-être...

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
tom²
post 03/07/06 , 1:06
Message #25

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

blink.gif Vous sous-couchez vos socles? Pour une simple couche de sable?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 03/07/06 , 12:08
Message #26

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

QUOTE(tom² @ 03/07/06 , 2:06)
blink.gif Vous sous-couchez vos socles? Pour une simple couche de sable?
*

Tout dépend du résultat que tu veux: si tu veux que ça donne un aspect "sable" ou "terre et herbe" ou encore "roche".
Je donne à mes socles un aspect terre et herbe et je sous-couche le socle en noir, mais il ne faut pas le peindre, juste y appliquer un lavis; peindre un socle est très long, il vaut mieuw ne faire que des lavis et brossages à sec.

je passe un lavis de pva, disons que sa vernis le sable, et comme ca y a pas un grain qui se fait la malle.

Je gratouille le sable pour que les grains qui tiennent pas tombent avant la sous-couche. Ca fait une étape en moins et le socle est plus vite fini.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 03/07/06 , 16:21
Message #27

Membre no. 1281

Ben perso, quelquesoit la matiere à rendre, mes socles sont expédiés en 10 minutes, donc j'ai du mal à comprendre le "peindre un socle ca prends du temps": une couche de peinture, un petit brossage ou une peinture dans le frais selon la surfacce, et basta...

Juste une petite alternative en passant pour ceux qui n'ont pas de sable: vous pouvez utiliser de la mie de pain sec réduit en poussiere. C'est plus fin et plus irregulier que le sable... Par contre, ca boit beaucoup lors de la peinture, mais le résultat est plus réaliste pour moi.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 03/07/06 , 16:41
Message #28

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

QUOTE(tom² @ 03/07/06 , 17:21)
Ben perso, quelquesoit la matiere à rendre, mes socles sont expédiés en 10 minutes, donc j'ai du mal à comprendre le "peindre un socle ca prends du temps": une couche de peinture, un petit brossage ou une peinture dans le frais selon la surfacce, et basta...
*

Ce que je veux dire, c'est qu'appliquer la peinture sans la diluer sur du sable est long (évidemment, c'est relatif, hein) : il faut la mettre dans chaque petite cavité et, le sable étant irrégulier, ça abime le piceau. Ce que j'expliquait, c'est qu'il vaut mieux appliquer la peinture diluée. Je m'étais un peu mal exprimé.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 03/07/06 , 17:10
Message #29

Membre no. 1281

Autant pour moi... Je comprends maintenant happy.gif

N'oubliez pas que si vous tigez votre fig, les possibilités deviennent infinies!
Le socle est alors fait à coté, et l'assemblage se fait à la fin, en perçant l'endroit ou vous plantez la figurine. Il n'y a que des avantages à faire ça.

Quelques suggestions:
- du liege, un peu explosé est parfait pour faire des socles pierreux
- le platre est parfait pour faire des pavés ou autres structures
- Le milliput et duro pour de petits objets
- n'oubliez pas les éléments et rabiots pour rajouter un éléments de décors, ca rajoute toujours une touche, surtout si c'est en accord avec la fig

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.