|
|
Bien débuter : peinture et matériel, Les conseils sont bienvenus !
| Serraghost |
27/12/06 , 18:19
|

Groupe : Membre
Lieu : Versailles
Membre no. 2094

|
Quelques petites questions pour me relancer dans la peinture de mon armée du Chaos à Warhammer 40k, et plus globalement, dans la pratique de ce modélisme. Ayant arrêté il y a de ça un bon bout de temps, j'aurai voulu avoir quelques conseils pour reprendre "proprement", et avec de bonnes bases. Tout d'abord, quelle marque de peinture choisir ? En parcourant le forum, j'ai remarqué l'utilisation par certains de la gamme Citadel, et d'autres préférant la marque Prince August. Quel serait donc le bon choix pour (re)débuter la peinture ? Quelles différences ? (prix, caractéristiques, praticité etc...) Quelle quantité de couleurs différentes acheter pour bien commencer, et pour être suffisament polyvalent ? 6, 12, plus de 240 000 pots ? Concernant le matériel, j'ai pu voir des articles sur des sites trouvés en fouillant un peu, mais vos avis sont bienvenus également : combien de pinceaux, et quelle taille pour pouvoir commencer ? (même esprit que la question précédente). Enfin, pour tout ce qui est flocage, socles "améliorés", vernis etc... Quel(s) marque(s) et endroit(s) me conseilleriez vous ? Voilà pour ces premières questions de débutant. Avec vos réponses, je ne pourrai plus dire que c'est la faute du matos si mes figurines ne ressemblent à rien P.S : Si un article ou un post existe sur le site et/ou forum de la CFW, qui regrouperait les réponses à toutes ces questions, je veux bien le lien par mp et la suppression de ce post, avec mes excuses
--------------------
I'm the pain you tasted, the fear illustrated.
|
 |
|
| drack |
28/12/06 , 12:17
|

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

|
QUOTE Tout d'abord, quelle marque de peinture choisir ? En parcourant le forum, j'ai remarqué l'utilisation par certains de la gamme Citadel, et d'autres préférant la marque Prince August. Aucune idée. Moi, la peinture est la seule chose que j'achete chez GW mais je n'en ai jamais acheté d'autres. QUOTE Quelle quantité de couleurs différentes acheter pour bien commencer, et pour être suffisament polyvalent ? 6, 12, plus de 240 000 pots ? Ca dépend de toi. Par exemple, un nécron se contente d'un pot de boltgun metal mais pour le chaos, je pense qu'il y a des couleurs indispensable pour chaque dieux: boltgun pour les IW, des verts diférents et un peu de jaune pour Nurgle, doré pour les Thousan Sons et rose et blanc pour Slanesh. Ca dépend de ton armée mais moi j'achete mes pots au fur et à mesure que j'ai besoin car il y a un revendeur tout près de chez moi. QUOTE Concernant le matériel, j'ai pu voir des articles sur des sites trouvés en fouillant un peu, mais vos avis sont bienvenus également : combien de pinceaux, et quelle taille pour pouvoir commencer ? (même esprit que la question précédente). Même chose que pour les peintures, aucune idée mais j'utilise un pinceau "pour chars" (gros), un normal pour peindre grossièrement (couches de base, ect), et un pinceau pour détail. J'en ai toujours 2 de chaque car comme ça je ne suis pas obligé d'areter de peindre quand il y en a un qui a perdu tout ses poils. QUOTE Enfin, pour tout ce qui est flocage, socles "améliorés", vernis etc... Quel(s) marque(s) et endroit(s) me conseilleriez vous ? Je n'ai rien à te conseiller sauf PAS CHEZ GW car c'est du vol. Je les achète n'importe où quel qu'en sois la qualité (sauf pour le vernis). Pour le flocage, j'avais lu quelque part comment en fabriquer de kilos! Il y a un lien vers ce site quelque part sur ce forum alors cherche bien. Bonne chance. J'espère que mes réponces te seront utile.
--------------------
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Draaz |
28/12/06 , 13:00
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
Il faudrais que tu nous disent comment tu veux peindre tes space marines du chaos. Pour ce qui est de la peinture c'est à toi de tester les différentes gammes car les deux que tu as cités ont des pouvoirs couvrant différents et des différences de pigmentations. Il existe aussi les peintures Valejo et Rackham (faudrai que je test), et même Privateer Press depuis peu. Si tu ne veux as te compliquer la vie la GW est très bonne et c'est au moins la plus simple à trouver... QUOTE Concernant le matériel, j'ai pu voir des articles sur des sites trouvés en fouillant un peu, mais vos avis sont bienvenus également : combien de pinceaux, et quelle taille pour pouvoir commencer ? (même esprit que la question précédente). Si c'est jsute pour des figurines tu commences avec deux pinceaux (trois si tu as des brossages à sec à faire) : un ou deux large et un fin. Tout simplement... QUOTE Enfin, pour tout ce qui est flocage, socles "améliorés", vernis etc... Quel(s) marque(s) et endroit(s) me conseilleriez vous ? Comme dit précedement le flocage GW coûte son pesant d'or (mais ayant commencer avec pour deux des mes armées je suis psycologiquement obligé de continuer avec...). Rien n'est plus simple que de faire soit même ses socles pour le moindre coût. Il est simple de coller sur le socle du sable avec de la colle blanche puis de peindre et brosser celui ci (pour des socles vert, désertique ou urbain). Ces socles peuvent être agrémenté de quelques détails (tuyaux, trotoir, pavés... ect). http://membres.lycos.fr/maxp95/galerie/gal...Invisible01.JPGhttp://membres.lycos.fr/maxp95/galerie/gal...ty/Zanshi01.JPGhttp://membres.lycos.fr/maxp95/galerie/gal...rrierSebeki.JPGUn tout petit peu plus compliqué, les socles enneigés : http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=409Draaz
--------------------
|
 |
|
| Serraghost |
28/12/06 , 13:44
|

Membre no. 2094

|
Merci pour ces réponses ! Je viens de trouver un revendeur Games Workshop (et autres marques) près de chez moi, donc je vais aller voir ça. Merci pour ces conseils en tout cas, je vais pouvoir m'y remettre enfin sérieusement ! Serra. EDIT : Pour la façon dont je vais peindre mon armée, j'imagine que ça fait référence à la faction que je vais choisir : Nurgle, Slanesh etc...
A priori, je partirai plus sur la Black Legion, donc du noir, pas de dominante particulière. Je verrai ensuite : peut être des Iron Warriors, Alpha Legion etc... Une chose sûre ou presque : Nurgle et Slanesh ne sont absolument pas mon truc, que ce soit niveau couleur ou même aspect. Ca sera au Khorne ou Tzeench (pas sur de l'orthographe) si je devais créer des groupes dédiés à une divinité.
VoilÃ
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
28/12/06 , 14:21
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Eh bien plus grand chose à ajouter, à part que pour les pinceaux, si tu as les moyens (avec les économies que tu feras en n'achetant pas tes arbres chez GW  ), les Raphaël sont une MERVEILLE. En parlant d'arbres, d'ailleurs, un lien très utile : http://www.miniend.com/content-36.htmlurl/. Effectivement la peinture Citadel est très bien (ouais ça existe des trucs GW bien et pas faramineusement cher...), et pour 40k, 6 ou 7 pots devraient suffire au début. Enfin pour les socles, la marque Nature est ton amie... ainsi que la plage et la forêt ! Voilà , bonne peinture ! Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Vinsky |
28/12/06 , 15:11
|

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

|
Perso j'utilise en grande majorité la peinture GW. Elle a un énorme avantage sur la plupart de ses concurentes : elle est solide ! Une fois bien sèche, elle ne saute pas facilement à la moindre erraflure. D'une texture un peu épaisse il faut parfois la diluer un peu. Le pouvoir couvrant peut varier d'une teinte à une autre. Le gros problème de cette peinture c'est plutôt la conservation des pots dans le temps.
--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.
W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
|
 |
|
| Serraghost |
28/12/06 , 18:49
|

Membre no. 2094

|
J'ai fait un tour dans la boutique à côté de chez moi (Camisole, sur Versailles. Très sympa au passage, si jamais d'autres dans la même ville cherchent une boutique autre que GW). Résultat : - 2 pinceaux Prince August (O et 2) - 10 pots de peinture de la même marque (j'ai eu le même retour sur la longévité des pots, et vu que j'ai trouvé sur Creafig l'équivalence des couleurs avec les peintures Citadel... j'ai pas hésité), - Une boîte de Berserkers de Khorne (je vais d'ailleurs chercher sur le forum si il y a des indications particulières pour les peindre comme il faut) - Et bien sur, le bouquin de règle Warhammer 40k (pas encore le codex, bientôt). De quoi commencer correctement je pense. Pour le flocage, les socles et le vernis, je vais voir ça après. Bon, maintenant que j'ai fini de raconter ma vie, il est peut être temps de passer à la pratique Je posterai d'ici peu le Dreadnought, le Terminator et le Ahriman qui me reste de mon ancienne aventure W40k. Merci pour les réponses ! Serra.
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
30/12/06 , 11:58
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
QUOTE dans la boutique à côté de chez moi (Camisole, sur Versailles  Héhé, je vais au même ! On se croisera peut-être un jour... T'as mis ta tof sur le trombinoscope  ? Tu as eu raison de prendre des pinceaux PA (par cntre fais gaffe faut bien les vérifier sur place avant de les acheter, y'en a des fois qui ont déjà les poils écartés...). Pour les peinture, la PA est bien aussi, mais quoi qu'en disent d'autres peinturlureurs, je trouve les pots pas très pratiques, même si ils conservent mieux... M'enfin si tu as les références sur l'équivalence des couleurs tout va bien ! Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Serraghost |
30/12/06 , 13:27
|

Membre no. 2094

|
QUOTE(Belannaer @ 30/12/06 , 10:58) Héhé, je vais au même ! On se croisera peut-être un jour... T'as mis ta tof sur le trombinoscope  ? Belannaer Non, pas encore, je ferai ça dès que j'aurai une tof potable  Et on risque de se recroiser oui, j'ai encore quelques peintures à acheter, un pinceau supplémentaire (surement un très fin, 10/0 ou dans ce genre, si je ne me trompe pas), et mon codex du Chaos. Et de toute façon, il est probable que je squouatte la boutique régulièrement, histoire d'apprendre un peu Voilà , à bientôt peut être, et merci pour les conseils
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |