(j'en connais qui ne liront même pas avant de te coller un avertissement, Cf charte de la CFW).
Le prochain que je vois faire des remarques sur l'orthographe et qui n'est pas modo recevra un avertos.
Pareil que Huron, les modérateurs sont là pour être désagréables, pas besoin des autres. ^^
Pourquoi l'Impérium voudrait "semer le chaos" alors qu'il se bat POUR l'Ordre et CONTRE le Chaos'
Il ne faut pas tout voir en terme de 40K. Et oui, IRL, l'expression semer le chaos existe aussi, sans pour autant passer par l'invocation de Démons...
Chaos N.M. (mot grec signifiant
abîme) [...]
Figuré Confusion, désordre.
On peut donc ici dire: semer la
confusion sur Terre, pour les Puritains de 40K...
A ce stade de rebellion la seule alternative pour la puissante machine de guerre qu'est l'Impérium sera d'utiliser l'Exterminatus, c'est à dire la pulvérisation de la planète purement et simplement.
Je conteste, puisque environ une planète sur deux se rebelle (c'est normal), et les défenses terrestres sont combattues puis détruites avant d'installer le culte de l'Empereur et les différents Adeptus, ainsi que le Munitorum.
Bon sinon ton idée est intéréssante nina mais si l'imperium n'envoit que un assassin c'est qu'il est au courant qu'une guerre lui prendrait trop de temps et trop d'argent pour remettre sur le bon chemin les habitants de la planète.
Il est possible d'envisager que les Stratèges impériaux aient vu plus d'intérêt à l'envoi d'une équipe d'assassinat plutôt qu'une flotte de guerre...ça ne vous rappelle rien' Allons, ça commence par
Traitor ... et ça finit par
General, a Gaunt's Ghosts novel by Dan Abnett...
En bref, si les Tacticiens considèrent que l'assassinat des chefs d'États serait suffisante pour que les habitants se défendent beaucoup moins, c'est ce qui sera fait.
Et qui plus est, ça peut créer une situation imprévue, par exemple si l'assassinat de chefs d'États pousse les habitants à accepter le Chaos plutôt que l'Empereur!
Je pense qu'il y a moyen d'élaborer un bon fluff avec ça.
Doomsword -
On attend la suite...