|
|
Nintendo VS Sony, wii et PS3, consoles niou jénéréchion
| Quiky |
18/12/06 , 14:10
|

Intérimaire

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
QUOTE Et tu pourrais me dire par il serait soutenu ? Konami, Square-enix, capcom, level 5, je continue ou c'est bon. QUOTE En ce moment il se fait manger pas mal de parts de marché et ça, ça fait mal.
De quel part de marché tu parles parce que pour l'instant la console la plus rentable malgrès la sortie de la wii, c'est toujours la ps2, ensuite attendons 2 ans pour vraiment tirer des conclusions sur le gagnant ou perdant. QUOTE Ca sent pas bon du tout pour Sony cette histoire, ça sent même le brûlé à des kilomètres à la ronde... On disait ça déjà de la PS2 et voit le résultat, la wii ne dispose d'aucun hit majeur en dehors des jeux Nintendo et beaucoup de joueur ne sont pas interresser par la wiimote, N essaye de nous refaire le coup de la DS sauf que moi j'attends autre chose sur console de salon qu'une nouvelle manette avec en contre-partie des capacitées techniques bien inférieures à la concurrence.
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| clemledieu |
24/12/06 , 16:44
|
Groupe : Membre
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788

|
QUOTE Konami, Square-enix, capcom, level 5, je continue ou c'est bon Et le fait que electronic Arts qui est quand le premier éditeur de jeux video ce detourne de sony ca te frappe pas' QUOTE moi j'attends autre chose sur console de salon qu'une nouvelle manette avec en contre-partie des capacitées techniques bien inférieures à la concurrence Dans ce cas la reste sur un pc , pas besoin d'acheter une console si il n'y a que la puissance et le graphisme qui t'interesse.
|
 |
|
| shamanking |
30/12/06 , 21:29
|

Lieu : LÃ -->
Membre no. 687

|
QUOTE Dans ce cas la reste sur un pc , pas besoin d'acheter une console si il n'y a que la puissance et le graphisme qui t'interesse. Je pense pas qu'il ai voulu dire ca. En tout cas je suis de son avis dans le sens ou certes, la wii est interessante, mais elle a deux defauts: -malgres son premier nom, elle ne revolutionne pas le jeux video, elle nous donne simplement un apercu de ce que pourrait etre les jeux videos dans le future -onpaye cette originalite d'une perte de puissance enorme. C'est bien gentil de dire qu'y a que le gameplay qui compte, mais quand tu sort un Call of Duty 3 sur Wii qui ressemble mechamment a le version XBox, tu te demande quel est le sens de console "next gen" ... Je suis pas un partisans farouche de Sony, mais je pense qu'y a que 2 solutions de nos jours: -taper dans un classissisme ehonte, c'est a dire ameliorer sans cesse les perfomanses techinques et la plateforme multimedia (Sony et Micro) -apporter une veritable nouveaute qui nous fera revoir totalement notre facon de jouer. C'est ce qu'as tenter Nintendo, et en ce sens je les applaudit, mais je pense que la wiimote n'est pas suffisante. Shaman
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: ‘Yesterday’s dead and gone. I’m gonna live today.’
|
 |
|
| Quiky |
09/01/07 , 9:15
|

Intérimaire

Membre no. 635

|
QUOTE Et le fait que electronic Arts qui est quand le premier éditeur de jeux video ce detourne de sony ca te frappe pas' Vu la qualité des jeux EA sur console je suis pas franchement faché qu'ils se barrent QUOTE Dans ce cas la reste sur un pc , pas besoin d'acheter une console si il n'y a que la puissance et le graphisme qui t'interesse. Beaucoup trop chers vu que pour être au top des performances il faut changer les composant et notemment la carte graphique tous les deux ans au minimum, je ne suis psa un fan du tout graphismes mais il faut un minimum quand même, moi ce sont les cazpacitées techniques qui m'interressent surtout c'est à dire qu'est ce qu'est capable de faire la console en terme de gameplay, système de combat,..., or une console plus puissante peut faire plus de calcul et donc integrer plus de de données.
--------------------
|
 |
|
| shamanking |
13/01/07 , 19:01
|

Lieu : LÃ -->
Membre no. 687

|
QUOTE Vu la qualité des jeux EA sur console je suis pas franchement faché qu'ils se barrent Allons allons, c'est un argument de sourd ca... Si EA se barrait de chez Sony, ca serait vraiment pas bon pour eux, etant donne qu'EA est leplus gros editeur de jeux videox au monde (meme si ils font de la caca). Nan, je pense que la, l'argument contre c'est tout simplement "ou t'as vu qu'EA voulait pu de Sony ?" Etant fan de jeux videos, je suis l'actualite de tres pres, et je n'ai vu aucun communique de presse qui irait dans ce sens, et quand on regarde les dernieres sorties, je vois pas vraiment ce qui te fait dire ca Clem. Shaman, lent a la detente
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: ‘Yesterday’s dead and gone. I’m gonna live today.’
|
 |
|
| onishi ryushïn |
27/01/07 , 15:55
|

Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

|
en tout cas les gens se font la guerre Wii/PS3 alors que la xbox 360 nous a déjà prouvé qu'elle pouvait faire de très beau titres! Saints row, Gears of war, NFS Carbon, et j'espère qu'ils sortiront la suite de Fable, bon rpg sur xbox).
La Wii n'a d'originale que ses manettes. Au fait sur Wii il y a deux manettes "sans fil" et complémentaires et un pad classique avec fil mais le pad n'est pas la manette. La manette est constituée de deux éléments: -la Wiimote qui ressemble à une télécommande et que tu tiens dans ta main pour jouer avec des mouvements dans l'espace et -le Nunchuk qui est une manette complémentaire de la Wiimote et qui se tient dans l'autre main permettant de controler un curseur qui apparait sur l'écran(comme une souris de pc) indépendamment de la Wiimote. l'idée était audacieuse (surtout que nintendo développe cette manette depuis plus de six ans!) mais au détriment des autres qualités d'une console (graphismes, jouabilité, ambiances) elle a peut de chances de faire une vrai différence.
De plus nintendo s'annonce comme le constructeur de jeux vidéos pour le "grand-public" (comprenez qu'en ayant marre de se faire piquer des parts du marché par sony et microsoft, ils veulent attirer de nouveaux joueurs afin d'augmenter le nombre de consommateurs qui forment le gateau, ce qui mathématiquement parlant ne peut qu'augmenter leur nombre de ventes. tout est question de proportionnalité pour nintendo). parallélement cette vision du jeu risque de contraindre N à ne sortir que des jeux "simples d'accès et d'utilisation" ce qui exclut les RPG, les STR et autres jeux de tactique/stratégie... que nous joueurs aimons tout particulièrement! alors si c'est pour jouer à tetris en multijoueur ou à des FPS ou des jeux du genre de ceux sortis avec le bazooka sur snes, merci mais je préfère ressortir ma game boy et ma SNES! ça coutera moins cher pour la même qualité graphique!
--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..." Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
|
 |
|
| Tidus_1fr |
06/02/07 , 12:32
|

Lieu : Sur la Barge de Bataille Interceptor
Membre no. 1450

|
QUOTE(Quiky @ 24/11/06 , 9:24) Ce qui m'embête plus c'est comment on va jouer à certains jeu que la wiimote rend quasi impossible niveau gameplay(ex: un rpg avec la wiimote moi je vois pas trop?) Tu as jamais joué à un rpg sur NES ? Ni sur GB ? Elle est bien bonne celle là . QUOTE(shamanking @ 25/11/06 , 15:26) Ben de tout facon la wiimote, quand elle ne sera pas utilisee comme une telecommande, aura exactement la meme fonction qu'un pad, mais avec un ergonomie bizarre et pas mal de boutons en moins. La wiimotePar ailleurs, comme le disait Quicky, on aura une manette classique, tres fortement inspiree du pad SNES : Elle ressemble à la manette de la NES en Horizonale, et avec seulement le bouton B et A, cela suffit largement pour jouer à un rpg. La GB nous l'a démontré ainsi que la DS sans oublier la NES. QUOTE(Quiky @ 14/12/06 , 15:28) Moi je crois plutôt que personne ne vas gagner chacun des constructeurs ayant entre 30 et 40% des parts de marchés, je vois mal Sony faire un flop il est trop bien soutenu Wii écrase la PS3 QUOTE(Quiky @ 18/12/06 , 14:10) QUOTE Et tu pourrais me dire par il serait soutenu ? Konami, Square-enix, capcom, level 5, je continue ou c'est bon. QUOTE Ca sent pas bon du tout pour Sony cette histoire, ça sent même le brûlé à des kilomètres à la ronde... Désolé mais Square-Enix comme tu le dit est revenu chez Nintendo. Donc désolé pour toi mais Square soutient les deux console, d'autant que développer les jeux sur Wii est bien plus facile que sur la technologie de la PS3.
--------------------
"Cela fait dix-sept longs siècles que je suis confiné entre les murs métaliques de cette lame, et depuis de début de cet emprisonnement, tu es le premier que je pense être digne de me brandir. Viens, touche ma garde..... Je te servirai à la manière des miens, en faisant coulet le sang de tes ennemies, en te protégeant au milieu des combats pour que se poursuive ta vie. Sors moi de mon fourreau.... Vois-tu comme je suis bien équilibré et comme mes tranchants fendent l'air ? Ne suis-je point un exelent choix ?"
"Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'ecouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel...."
"Que Brûle La Galaxie" Horus, Maître de Guerre.
|
 |
|
| Quiky |
06/02/07 , 13:53
|

Intérimaire

Membre no. 635

|
QUOTE Tu as jamais joué à un rpg sur NES ? Ni sur GB ? Elle est bien bonne celle là . oui et jouer un tales of avec ta wiimote tu vas faire comment tu vas te mettre parallèle à la télé parce que ce sont des combats en 2D. QUOTE Wii écrase la PS3 youhou la wii écrase une console alors que toutes les deux sont sorties il ya a peine 6 mois or il faut voir à long terme parce que à ce moment là c'est la 360 qui est la grande gagnante. Pour faire quelque rappel sachez que la GC s'était vendu en europe a plus de 1millions d'ex en 3 mois, tout le monde s'empressant de déclarer le renouveau de N après le semi échec de la 64, on voit le résultat 4 ans plus tard et je le redit de nouveau il n'y aura pas de vainqueur sinon comment expliquer que nombre de développeurs se tournent vers la DS parce qu'elle possède un parc très étendus et qu'ils seront sur de rentabiliser ex DQ 9 sur ds alors que tous les aurets opus ont été sur des consoles de salon. QUOTE Désolé mais Square-Enix comme tu le dit est revenu chez Nintendo. Donc désolé pour toi mais Square soutient les deux console, d'autant que développer les jeux sur Wii est bien plus facile que sur la technologie de la PS3. Square enix a annoncé un ffcc2 sur wii point barre. Square dévellope plus de jeu sur ps3, là ou square revient chez N c'est sur DS et non sur la wii.
--------------------
|
 |
|
| Tidus_1fr |
06/02/07 , 15:14
|

Lieu : Sur la Barge de Bataille Interceptor
Membre no. 1450

|
QUOTE(Quiky @ 06/02/07 , 13:53) QUOTE Tu as jamais joué à un rpg sur NES ? Ni sur GB ? Elle est bien bonne celle là . oui et jouer un tales of avec ta wiimote tu vas faire comment tu vas te mettre parallèle à la télé parce que ce sont des combats en 2D. QUOTE Désolé mais Square-Enix comme tu le dit est revenu chez Nintendo. Donc désolé pour toi mais Square soutient les deux console, d'autant que développer les jeux sur Wii est bien plus facile que sur la technologie de la PS3. Square enix a annoncé un ffcc2 sur wii point barre. Square dévellope plus de jeu sur ps3, là ou square revient chez N c'est sur DS et non sur la wii. 1- Oublie pas qu'il y a une croix directionnelle comme sur NES, SNES, GB, GBA, N64, GC, DS..... As-tu jamais joué avec une manette sans fil sur ton pc ? Et pourtant je ne suis pas en "parallèle" avec mon écran de pc. 2- Vérifie tes sources avant de dire quelque chose. Site Officiel NintendoCitation: QUOTE Cela met fin à 6 ans d'exclusivités console pour Sony QUOTE Alors que la Gamecube proposera dans l'avenir le meilleur panel de jeu au monde en offrant des jeux tels que Dragon Quest 8), Final Fantasy XI QUOTE Nous devrions donc avoir des jeux pour GBA remis au goût du jour (tels que les vieux FF). Sur Gamecube le XI est assuré et pourquoi pas voir final fantasy X ... Alors pourquoi pas développer sur Wii ? Annonce des développeurs Ils disent tous WiiFacilité de developpementQUOTE de nombreux studios s'intéressent à la Wii pour des raisons liées à la facilité de développement La PS3 et Linux
--------------------
"Cela fait dix-sept longs siècles que je suis confiné entre les murs métaliques de cette lame, et depuis de début de cet emprisonnement, tu es le premier que je pense être digne de me brandir. Viens, touche ma garde..... Je te servirai à la manière des miens, en faisant coulet le sang de tes ennemies, en te protégeant au milieu des combats pour que se poursuive ta vie. Sors moi de mon fourreau.... Vois-tu comme je suis bien équilibré et comme mes tranchants fendent l'air ? Ne suis-je point un exelent choix ?"
"Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'ecouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel...."
"Que Brûle La Galaxie" Horus, Maître de Guerre.
|
 |
|
| Quiky |
06/02/07 , 19:27
|

Intérimaire

Membre no. 635

|
QUOTE Oublie pas qu'il y a une croix directionnelle comme sur NES, SNES, GB, GBA, N64, GC, DS..... As-tu jamais joué avec une manette sans fil sur ton pc ? Et pourtant je ne suis pas en "parallèle" avec mon écran de pc. l'interêt de la wiimote est pas dans le jeu avec croix directionnel mais dans la capture de mvt, de plus si tu regarde ta wwimote tu m'explique comme tu utilise la croix et les boutons en même temps avec ta main droite attends tu as bien relu ce que tu viens de m'envoyer c'est un dossier de 2001 QUOTE Cela met fin à 6 ans d'exclusivités console pour Sony ça a pas changer entre 2001 et 2007 puisque seul ffcc est sorti sur le cube et que quasi tous les jeux square sur console de salon sont sortie sur ps2 QUOTE Alors que la Gamecube proposera dans l'avenir le meilleur panel de jeu au monde en offrant des jeux tels que Dragon Quest 8), Final Fantasy XI
auncun des deux n'est sortie sur le cube et DQ VIII a été l'une des plus grosses vente rpg sur ps2 QUOTE Nous devrions donc avoir des jeux pour GBA remis au goût du jour (tels que les vieux FF). Sur Gamecube le XI est assuré et pourquoi pas voir final fantasy X ... c'est ce que j'ai déjà expliqué square s'interresse à N uniquement pour les consoles portables. QUOTE de nombreux studios s'intéressent à la Wii pour des raisons liées à la facilité de développement je suis d'accord avec toi mais pour l'instant SQUARE n'a annoncé que FFcc2 et c'est tout
--------------------
|
 |
|
| Inquisiteur Kryptman |
12/03/07 , 17:23
|
Membre no. 1808

|
A mon tour de faire un peu de pub ! Moi en ce moment et bientôt depuis deux ans déjà je joue à Destinée un MMORPG Heroic Fantasy très très bien fait, alors n'hésitez pas à aller sur le site http://www.destine-onine.com !
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |