|
|
schéma de peinture pour flotte tyranide, Besoin d'aide.
| Nemo-le-poisson |
14/02/08 , 12:14
|

Groupe : Membre
Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

|
QUOTE 3°) existe-t-il une autre technique pour avoir un bon rendu sur mes cafard? N'étant pas un peintre hors pair mais un lecteur attentif, je répondrais à ta troisième question. Les couleurs que tu utilises ont l'air claires aussi je ne saurais trop te conseille de regarder l'article de la cfw concernant le "dipping", technique fabuleuse s'il en est. Le rendu est trés réussi pour le peu de temps que ca prend je trouve. Aprés pour les autres questions, je laisse les peintres avisés... Amicalement, Loïc
--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite. Guy Bedos
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. Mark Twain
Je tromperais bien l'ennui avec sa femme... Elie Semoun
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. Georges Couterline
|
 |
|
| salamander |
14/02/08 , 13:43
|
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

|
QUOTE Les couleurs que tu utilises ont l'air claires aussi je ne saurais trop te conseille de regarder l'article de la cfw concernant le "dipping", technique fabuleuse s'il en est. Merci pour le lien,je viens de lire l'article et c'est une technique très intéressante (je vais essayé ce week-end...) le rendu est super et de plus ca prend pas trop de temps. Par contre,j'aimerais savoir s'il existe d'autre technique ce rapprochant de ce rendu sans passé par le lazure? Je ne cherche pas forcément a avoir une armée peinte en peu de temps (Je ne cherche pas a dénigrer le dipping...) mais a monté une flotte avec un bon rendu peu importe le temps que ca prend. Est-ce que le brossage a sec peu etre intéressant dans mon cas de figure? Pour ma part,je ne pense pas que ce soit le cas,vu mon schéma qui est assez claire.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
14/02/08 , 16:56
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
nooon! malheureux, pas de brossage. franchement, sans préjugés, le côté crayeux du brossage ne vas pas du tout avec des tyty.
pour la technique que tu cherche.... bah regarde un peu sur des articles de peintures , des techniques y'en a plein.
si tu peux , tu fais du glacis successif, et après 60 couches t'a un résultat tabletop ++++++, t'a passé 15 heures sur chaque fig, mais au moin t'a un résultat que même la lasure n'égale pas (ah... la joie des nuances autres que marrons)
sinon, tu vise le tabletop normal et tu fais des "dégradés en barre", avec deux-trois barres, hop un coup de vernis brillant, et avec tes 80 bestioles t'a un effet de masse assez impressionnant (en plus t'a pas l'effet bizarre que doit faire la lasure sur du shadow grey.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| salamander |
14/02/08 , 17:16
|
Lieu : isére (38)
Membre no. 3698

|
QUOTE nooon! malheureux, pas de brossage. franchement, sans préjugés, le côté crayeux du brossage ne vas pas du tout avec des tyty. C'est bien ce que je me disais... QUOTE sinon, tu vise le tabletop normal et tu fais des "dégradés en barre", avec deux-trois barres, hop un coup de vernis brillant, et avec tes 80 bestioles t'a un effet de masse assez impressionnant (en plus t'a pas l'effet bizarre que doit faire la lasure sur du shadow grey. Comme je l'ai dit dans mon premier poste,je suis un débutant alors j'aimerais savoir ce que vous entendez par "tabletop" et "dégradés en barre"? Après ce que je cherche n'est pas forcement le "dipping" car comme tu l'as dit j'ai peur de l'effet du lazure sur du shadow grey. Et je ne veux pas non plus passer 2/3 semaines sur une fig (Je réserve ca au PT,carni et autre godzilla...)
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
14/02/08 , 17:27
|

Membre no. 2638

|
tabletop: niveau de peinture qui fait bien sur une table, donc c'est pas une oeuvre d'art mais ça se laisse regarder, de loin puisque c'est pendant les parties que ton adversaire va les voir, et il va pas passer 15 min avant la partie chercher la 'tite bête dans ta peinture.
le dégradé en barre, en gros c'est diluer ta peinture comme pour un aplat, mais en prenant une peinture plus claire et en l'appliquant sur les zones éclirées. ensuite tu recommence sur une zone plus petite avec de la peinture encore plus claire. tu cherche pas à fondre les couleurs, tu ne fais que "démarquer" les zones plus ou moins éclairées. (je sait pas si tu vois... les articles de peinture (peau, drapés, cuire...) de wd illustrent bien cette technique.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Khelian |
14/02/08 , 23:53
|

Beau Gosse

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

|
A vrai dire le chestnut donne un bien meilleur rendu sur du bleached bone que le black Ink. Donc si jpeu me permettre vise plus le chestnut en ayant la main lourde sur la dilussion. Ensuite rien ne tempeche de retravailelr le bleached bone en "degradés en barre", je ne connaissais pas l'appelation moi meme mais c'est ce que j'utilise constamment. Pour ta carapace en shadow, eclairci la en faisant des ptits traits en passant par le space wolves jusqu'au blanc (dheneb stone) et tu finis par un leger glacis d'encre bleue. Le glacis etant comme un lavis avec beaucoup moins d'encre sur ton pinceau juste pour donner une teinte a ton eclaircissement et a fondre un peu le degradés que tu auras fait. Mais depeche toi pour les encres... elles disparaissent de la gamme
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
15/02/08 , 19:42
|

Membre no. 2638

|
argh! je ne t'avais même pas parlé du lavis. et pourtant c'est THE technique pour faire des ombrages. en gros tu dilue ta peinture dans 5-6 fois son volume d'eau et tu l'applique sur une assez large surface . si elle est "délimitée" par des creux c'est mieux parce que sinon tu devras agiter sans cesse ta peinture sur les bords pour éviter d'avoir d'immondes auréoles. la peinture va dans les creux et t'a de jolis ombrages.
sinon, de l'encre marron (en gros en mettre c'est à peu près l'équivalent d'un lavis) est mieux sur du bleached bone, car avec du noir tu vas avoir un résultat assez terne.
et c'est aussi du tout bon pour les glacis (mais là tu ne surcharge pas ton peinceau comme pour un lavis, tu essuie un peu ton pinceau sur un sopalin/torchon avant d'appliquer)
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |