|
|
Word Bearers, 1500 pts
| zacc12 |
24/05/07 , 10:35
|

Groupe : Membre
Membre no. 1540

|
voici ma liste de mon armée finie alors je pense pas ce soit ce qu'il y a de plus optimisé mais c'est pas le but recherché.mais bon j'espère pouvoir tenir contre tous car mon but n'est pas de perdre non plus QG : 152_ Apôtre noir(seigneur du Chaos) avec MKU, crozius maudit, mutation, force, essence, pisolet bolter, grenades à fragmentation et balise de téléportation. ELITE : 70_ 1oblitérator 200_5 élus terminators avec MKU charge féroce, icône de base TROUPE : 190_ 8marines du chaos avec 2armes de CC, charge féroce, Icône de base, 1lance-flammes, et 1aspirant champion avec force, mutation, énergétique, visage 58_ dans un rhino avec blindage renf et fum. 156_ 6sanguinaires 105_7démonettes ATTAQUE RAPIDE : 223_ 5rapaces avec MKU, charge féroce, icône de base, 2fuseurs, et aspirant avec énergétique, force, mutation SOUTIEN : 158_ Dreadnought avec mutation de coque, canons laser jumelés, fum. 188_ Defiler avec tir indirect, bolters lours jumelés, lance-missiles havoc, fum. 1500 pile tout d'abord certains ne sont pas adeptes e la charge féroce , je sais mais j'aime taper avant c'est plus fort que moi! ensuite les rapaces valent chers mais bien utilisés ils sont rentables. le dread n'a pas que des amis mais moi je l'aime bien et puis bloquer une unités avec une force trop faible pour péter 13 de blindage avant( ce qui est courant ) et toujours plaisant surtout quand il y a le QG adverse dedanS! voilà ce sera tout! Edit Titi : Titre corrigé. Les majuscules ça fait pas plaisir. Fais gaffe à toi, mon ami. Ce message a été modifié par zacc12 - 25/05/07 , 11:26.
--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
|
 |
|
| cacahuète master |
24/05/07 , 10:39
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Je suis pas expert Chaotique mais à première vue j'aurai mis des moufles plutôt que des énergétiques à des sergents. Tu peux aussi te faire bloquer par un Dreadnought au close  . Sinon que dire à part qu'un Defiler sans indirect c'est peu courant. Et que t'es tellement en sous effectifs que tu vas ramer pour t'en sortir. Une phase de tir d'en face réussie et tu pleures  . Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| zacc12 |
24/05/07 , 10:47
|

Membre no. 1540

|
j'ai toujours géré le sous nombre donc sa me stresse pas mais si c'est sur que c'est pas toujours facile! mon truc c'est d'attendre au moins une trooupe de démons avant de charger etc... faut dire que j'ai de la chance aux dés d'invoc et aussi de dispersion! c'est le but de pas faire du commun car tout le monde joue SM ou SMC (ou bcp) donc bon. les dread adverse j'en ai pas croisé des masses et quand c'est le cas j'ai une petite chance avec la force+la charge féroce qui me fait F6 en tout.
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
24/05/07 , 11:17
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
Ahh... Des Word Bearers. Une armée fort sympathique...
L'apôtre noir est pas mal... Pas grand chose à redire. Peut être icône perso pour plus de points d'invoc. Remplacer l'essence par une rune démoniaque, un gantelet est si vite passé par là ... Et tant qu'à faire, si il est sensé accompagner l'escouade de marines, mets-lui aussi charge féroce...
Les termis, je doute de leur intérêt à 1500 points, surtotu que tu leur a mis charge féroce donc orientation close. Or, les sanguinaires sont plus mobiles, et bien plus porco pour un coup en points moindre. Perso, je les virerais. Je connais un gars qui a une liste qui ressemble un peu à la tienne et ses termis ne lui servent jamais à rien (arrivent trop tard ou bien se font dézinguer par un tir un peu violent dans la face). Je te rappelle également que quand tu fais une FeP, tu ne peux pas charger. Donc si tu les gardes, ne les mets pas en FeP si tu veux les faire closer. Toujours est-il que j'estime qu'ils font beaucoup trop sac à points, surtout au vu de leur puissance de feu (de bêtes bolters jumelés). Donc à mon avis à virer. Ca te permettra d'enlever la balise de l'apôtre et de la remplacer par la marque du chaos universel (ce sont des WB quand même !) Si tu veux à tout prix des élus, mets-les plutôt en armure énergétique avec aspi gantelet.
L'obliterator tout seul, j'ai des doutes, il est quand même facilement shootable si on tire dessus au plasma. J'en rajouterais un autre.
Les troupes. Rien à dire pour l'escouade de marines, un de plus peut-être. L'aspirant n'a pas besoin du visage, ça fait cumule avec la force et la mutation, mets-lui donc une pointe d'ornement, vu que t'as plein d'attaques, ça vaut le coup. Pour faire bonne figure tu devrais peut-être leur mettre la marque du chaos universel, ça fait fluff et puis c'est... A voir selon les points. En plus comme c'est l'une des seules unités à pouvoir invoquer, vaudrait mieux être sûr qu'elle reste sur la table.
Les sanguinaires : huhuhuhu. Mets-les à 10, le chiffre sacré n'a d'intérêt que si tu joue les world eaters. C'est l'unité la plus porco de ton armée, utilise-la bien (en gros balance la sur l'ennemi et ça devrait suffire)
Les démonettes : trop fragiles, je ne vois pas trop leur intérêt. Je mettrais plutôt des portepestes à la palce, ils bien sympas avec leur E5 et la pourriture de nurgle.
Rapaces : Ton armée n'en a à mon avis pas besoin. Ils vont aller tous seuls faire les marioles au corps à corps en vite se faire déborder sans soutien. Tu devrais peut être (sans dotue, même) les virer pour mettre des meutes de bêtes démoniaques à la place. Les gargouilles sont sympa et ne coûtent aps trop cher. Et puis ça rentre dans l'optique de l'armée. Ca te permettrait de rajouter du gros antichar comme quelques havocs ou une petite escouade de marines avec CL.
Dread : Très bon choix. Mets un lance-plasma lourd au lieu des canons laser, c'ets la seule untié d el'armée qui peut en avoir et même le seulm dread (les loyalistes n'y ont plus accès). Profite-en, en plus tu te contrefous de la surchauffe.... Et rajoute un lance-missiles havoc. Le gars d'en face va se chier dessus avec le tas de gabarits (surtout si tu sors un tir frénétique). Le problème du dread, c'est qu'il est très fragile à moins de lui donner la mutation de coque, parce que tout de suite avec blindage 13, il est bien plus chiant à tirer.
Defiler : Je ne sais pas trop. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt de lui mettre des armes de tir supplémentaires vu qu'il ne pourra pas les utiliser s'il tire à l'obusier. En plus, il faudrait le mettre en config tir indirect, c'est très utile. Mais je me demande si idéalement, il ne faudrait pas le rempalcer par un predator full CL avec mutation de coque et possession démoniaque (ignore les équipages sonnées et secoués, c'est violent sur une bête pareille). Parce que tu n'as pas d'antichar, même si l'obli est un peu "touche-à -tout".
voila, j'ai dit ce que je voualis dire, vois ce que tu en pense.
caius_heh
Edit myself : Merci pour la précision, cacahuète. Je toruve quand même ça bizarre d'écrire ça MKU... Même en anglais c'est Chaos et non Kaos.
Ce message a été modifié par caius_heh - 24/05/07 , 13:50.
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Deathstream |
24/05/07 , 11:32
|

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

|
Moi je me pose une question.....pourquoi faire des word bearers avec un tel schema? Tu ne joue pas sous la masse de troupes tu as un schema relativement classique, alors a moins d'etre fana du rouge gore ou des chapelains convertis.... Après, si c'est le fluff, les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas! Perso, je suis assez d'accord pour que les termis sont un sac a points, et qu'ils risquent fort de ne pas rentabiliser leur investissement.... Pareil pour les rapaces: ils sont la seule unité rapide de ton armée, et ils vont cruellement manquer de soutien au close! Et puis tant qu'a mettre des demonettes....mets en plein! pour ma part je suis fan, et puis ca pimente ton jeu de savoir combien de chers marines leur griffes demoniaques vont tuer sur des 6.....
--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants, T'es dans le champ du viseur, Du sabre le côté tranchant...(Lino)
|
 |
|
| zacc12 |
25/05/07 , 9:07
|

Membre no. 1540

|
ok donc virer les totor et le dread et mettre des gargouilles ou des sanguinaires et une deuxième escouade en rhino ou des havocs. l'obli a déjà fait ses preuves même seul. les démonettes c'est très utiles contrairement aux porte pestes. je pourrais peut être mettre un gardien des secrets à laplace d'une autre escouade de démons'! en effet je suis un utilisateur frénétique du rouge gore et j'aime le fluff d'ailleurs sa serait cool que les WB dans le prochain dex aient le droit au +1 d'ivoc si l'unité respecte le chiffre fétiche de leur dieu pask la ça craint. soit disant très liés avec les démons et puis en fait pas plus que la BL.
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
25/05/07 , 10:06
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE ok donc virer les totor et le dread et mettre des gargouilles ou des sanguinaires et une deuxième escouade en rhino ou des havocs. Les totors oui. Le dread, pas si tu lui mets mutation de coque et un LPL. Là il devient coriace et bien armé. Rajoute un LMH et c'est parti pour les galettes. Les sanguinaires, sature juste la bande de démons pour arriver à 10, vu que le chiffre sacré ne t'offre aucun avantage étant donné que tu ne joues pas WE (une des grosses erreurs du codex). Des havocs seraient préférables. Les rapaces non lus ne sont pas à leur place dans cette armée. Ton defiler aussi. Soit tu lui mets le tir indirect, soit retire-le. Sinon il ne sert à rien. QUOTE je pourrais peut être mettre un gardien des secrets à laplace d'une autre escouade de démons'! Bof bof. T'es déjà en large infériorité numérique, va pas enfoncer le clou avec un démon majeur, meêm si le gardien des secrets n'ets pas trop muavais. En plus, tu n'as qu'un seula spirant champion pour le matérialiser, c'est pas pratique. caius_heh
--------------------
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
|
 |
|
| zacc12 |
25/05/07 , 11:33
|

Membre no. 1540

|
10 sanguinaire ça fait quand même 260 pts alors je vais voir si je vais en mettre autant!ça fait 1/5 de l'armée! j'aime pas les troupes qui coutent plus de 200 pts à 1500! j'ai modifié les defiler en fait dans les pts j'avais compté le tir indirect mais avait pas marqué! sinon pour le même prix que le dread je peux mettre 1predator avec canon laser jumelés +2bolters lourds+possession parasitaire(celle qui ignore les sonnés secoués! je sais pu e nom exact!)+fum.
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
25/05/07 , 12:38
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE sinon pour le même prix que le dread je peux mettre 1 predator avec canon laser jumelés +2bolters lourds+possession parasitaire(celle qui ignore les sonnés secoués! je sais pu e nom exact!)+fum. Réfléchis un peu. Un pred avec des canons laser jumelés en tourelle, il va griller du char... Alors qu'est-ce qu'il va faire avec des bolters lourds de flanc qui pourront au mieux péter du blindage de 11, et encore ? A part ce point précis, c'est à toi de choisir ce que tu veux, les deux n'ayant pas le même rôle. Au fait c'est la possession démoniaque et non la possession parasitairequi permet d'ignorer les équipages seocués ou sonnés. Moi pour les sanguinaires, j'aurais mis les 10... porcs. J'adore. De lankhôrne huhuhu. Arme énergétiques, F 5, save 3+/5+, Cd 10, 2A ; Que demander de plus ? caius_heh
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |