|
|
[GI] 2000Pts Dur Dur
| blair_o |
18/05/07 , 11:35
|

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

|
Salut, Tu as bien fait de précisier que la liste était dur parceque bon 3 galettes.....comment dire..... c'est un peu porcin mais bon ! Sinon, ton QG est plutôt soft donc à changer dans une otpique d'optimisation. Idem pour les ratlings (faut se dire qu'on va pilonner les faibles avec)... RAS sur les vétérans: "Votre space marine monsieur, à point ou grillé ?..."RAS sur le premier peloton: 3 Devs classiques quoi Par contre l'autre peloton est un peu bizarre: -le canon laser et le fuseur ne vont pas ensemble -les deux escouades avec un LM mériteraient une arme spé sinon tu vas avoir l'impression d'utiliser 1 gars sur 10 par tour suivant les cibles... RAS sur le hellound: l'adversaire aura déjà bien a faire avec les trois soutien Les armées contre qui tu sera à l'aise: - les marsouins vanille qui vont prendre la grêle - les orks en masse aussi - les nides en masse aussi- - les croncrons si ils ne déssoudent pas très vite les soutiens Les armées contre lesquelles tu vas ramer: - les Taus : le duel de tir antipersonnel et antichar va tourner à leur avantage - le chaos zippé qui va fondre en moins de deux sur tes lignes et adios ! - les nides version godzilla : les soutien deviennent inutile - les eldars et leurs increvables taxis voili voilu ^^ @++ blair_o
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|
 |
|
| Gyaume83 |
18/05/07 , 12:53
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Tiens, ça sent la liste du tournoi en approche... En gros : Les ratlings, j'aime toujours pas, mais seulement 5 ça risque de faire trop peu. Une galettas bien placée ou un bolter lourd qui passe et adios la compagnie. Je pense que 7 ou 8 c'est un bon nombre. L'escouade de Com est classique, mais manque peut être d'armes lourdes genre lance missile. A moins qu'elle ne passe la partie dans la chimère, ou planquée à l'arrière. Quitte a prendre la doctrine Tireurs émérites, autant à mon avis la filer a toute l'armée. Un surcout que tu regretera jusqu'au moment ou tu sors un 1 avec un canon laser. Et si ça te permet de dézinguer du blindé en face. Idem pour les vétérans, rendre ces gens Durs à faire passer à la poêle et tireur d'execption leur donnera le petit plus qui peut faire pencher la balance. Je ne suis pas partisan des plasma lourds sur le démolisseur. Ca fait double emploi donc inutile. Le basilisk : n'oublie pas de mettre un gros drapeau rouge et blanc qui flashe pour ne pas oublier de tirer avec  Sinon, c'est tout ce que je vois pour l'instant Guillaume
--------------------
|
 |
|
| jcrac |
18/05/07 , 16:29
|

Membre no. 1261

|
Pour ton QG, à quoi ca te sert d'avoir un signe particulier ET un porte étendard' On peut relancer tes tests de moral jusqu'à 2 fois' Sinon ne peux tu pas gratter 25 points et poser une honorifica sur un chef de peloton' Tu lui mets un signe particulier et tu joues sur les zone de transmission de Cdt des chefs et économise ainsi les radios, parce que ca finit par te couter un peu cher quand meme. Une petite escouade d'armes antichars genre au hasard 3 canons laser avec tireur émérites ca te tente pas' La chimère est intéressante avec beaucoup de tirs anti infanterie et un missile traqueur, mais 115 pts ca fait un peu cher (ce n'est que mon avis). QUOTE Idem pour les vétérans, rendre ces gens Durs à faire passer à la poêle et tireur d'execption leur donnera le petit plus qui peut faire pencher la balance.
Les vétérans ne peuvent pas etre tireurs émérites (ct de 4). Même remarque que précédemment pour le peloton avec canon laser et fuseur. Ton démolisseur je le trouve également too much. Juste un truc comme ca en passant, un cavalier impérial ca vaut 11 points avec lance de chasse (F5 I5 pas de svg), ca a 2 attaques en charge, ca peut charger entre 19 et 24 pas et t'as rien pour contre charger dans ton armée. Enfin moi j'dis ca j'dis rien.
--------------------
Seul le courage est dieu dans le coeur des guerriers!
|
 |
|
| blair_o |
18/05/07 , 16:36
|

Membre no. 1032

|
QUOTE(Gyaume83) Les ratlings, j'aime toujours pas, mais seulement 5 ça risque de faire trop peu. Une galettas bien placée ou un bolter lourd qui passe et adios la compagnie. Je pense que 7 ou 8 c'est un bon nombre. Ben franchement, si je joue contre toi et que tu t'occupes des ratlings plutôt que le reste (monopoliser une galette pour eux....  d'autaunt que 7 ou 8 ils seront moins planquables), je me fais pas trop de soucis pour la suite..... QUOTE QUOTE(jcrac) Ton démolisseur je le trouve également too much.
QUOTE(Gyaume83) J ne suis pas partisan des plasma lourds sur le démolisseur. Ca fait double emploi donc inutile. Pas moi, un résultat "arme détruite est si vite arrivé", avoir deux mini galettes anti marsouins sous le coude, ce n'est pas de trop. blair_o
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|
 |
|
| cbalmefrezol |
18/05/07 , 21:58
|

Membre no. 1

|
Voilà la nouvelle version de la liste suite à vos réactions! -Ajout d'une escouade antichars à 3 canon lasers. -Un QG plus compétant au CC grâce au technaugure et aux gardes équipés d'armes de CC et un d'une arme énregétique. - Suppression du commisaire pas assez efficace - Des vétérants plus efficaces grâce à la caméléoline - La suppressionde quelques radio pour des escouade qui se trouveront à proximité des QG's. En revanche je trouve que ca manque de bolters lourds! QUOTE Pas moi, un résultat "arme détruite est si vite arrivé", avoir deux mini galettes anti marsouins sous le coude, ce n'est pas de trop. Tout juste! QUOTE Sinon ne peux tu pas gratter 25 points et poser une honorifica sur un chef de peloton' Tu lui mets un signe particulier et tu joues sur les zone de transmission de Cdt des chefs et économise ainsi les radios, parce que ca finit par te couter un peu cher quand meme.
Il ira à un techanugure pour renforcer l'escoude QG. QUOTE Une petite escouade d'armes antichars genre au hasard 3 canons laser avec tireur émérites ca te tente pas' exactement ce qu'il me fallait. QUOTE La chimère est intéressante avec beaucoup de tirs anti infanterie et un missile traqueur, mais 115 pts ca fait un peu cher (ce n'est que mon avis). elle est supprimée. QUOTE Les ratlings, j'aime toujours pas, mais seulement 5 ça risque de faire trop peu. Une galettas bien placée ou un bolter lourd qui passe et adios la compagnie. Je pense que 7 ou 8 c'est un bon nombre. Bien planqué dans un bunker les ratlings bénéficient d'une sauveragde à 3+ invulnérable de plus ils sotn les seuls snipers de l'armée impériale. Et les snipers c'est très interraissants (carnifex, seigneur fantôme, démons, tests de blocages, etc...)! Oui je tiens à mes ratlings et au nombre de 5! QUOTE Quitte a prendre la doctrine Tireurs émérites, autant à mon avis la filer a toute l'armée. Un surcout que tu regretera jusqu'au moment ou tu sors un 1 avec un canon laser. Et si ça te permet de dézinguer du blindé en face. Idem pour les vétérans, rendre ces gens Durs à faire passer à la poêle et tireur d'execption leur donnera le petit plus qui peut faire pencher la balance. Houla les points vont s'envoler! personellement pour le même prix je préfère garder une escoude dinfanterie ou en prendre une nouvelle! QUOTE Le basilisk : n'oublie pas de mettre un gros drapeau rouge et blanc qui flashe pour ne pas oublier de tirer avec smile.gif ne t'inquiète pas j'y rajouterai des flash de lumières et de la sono QG* Chef de régiment 70pts + Arme énergétique 5pts + Pistolet plasma 10pts + Armure carapace 5pts + Médaille pourpre 5 pts + Champs réfracteur 15pts /\ Dur à cuire 5pts (Toute l'escoude ets équipée d'armes de cc et de pistolets lasers) -> Port étendard 11pts -> Médic 11pts -> radio de Cdt 20pts -> véterant avec arme énergétique 11 pts * Escoude d'appui feu 35Pts -> 3 Bolters lourds 45pts /\ Tireur émérite 10pts * Escoude d'appui feu 35 pts ->3 autocanons 60pts * Escoude Anti-chars 35Pts -> 3 canons laser 75 pts /\ Tireur émérite 10pts Elite*5 Ratlings 55pts /\ Unité rare *9 Vétérans don sgt 77pts Segergent -pts + Arme énergétique 5pts + Pistolet plasma 10pts + Armure carapace 5pts -> 3 plasmas 30pts -> lance missile 15pts -> radio 5pts /\ caméléoline 10 pts * Technaugure 45Pts -> Honorifica 25 pts -> Champs réfracteur 15pts Troupes1er peleton d'infanterie -> chef de peleton 40pts *Escoude d'infanterie 60pts -> radio 5pts -> canon laser 25pts -> lance plasma 10pts *Escoude d'infanterie 60pts -> radio 5pts -> canon laser 25pts -> lance plasma 10pts *Escoude d'infanterie 60pts -> radio 5pts -> canon laser 25pts -> lance plasma 10pts 2e peleton d'infanterie -> chef de peleton 40pts *Escoude d'infanterie 60pts -> lance-missile 15pts *Escoude d'infanterie 60pts -> lance-missile 15pts *Escoude d'infanterie 60pts -> radio 5pts -> canon laser 25pts Attaque RapideHellhound 115Pts Soutien
*Leman russ 140pts -> canon laser 15pts -> lance missile-traqueur10pts * Basilisk 100pts -> tir indirect 25pts *Leman russ demolisseur 150pts -> canon laser 15pts -> plasma lourd 20pts -> missille traqueur Total : 2000Pts
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
19/05/07 , 13:04
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
QUOTE > véterant avec arme énergétique 11 pts l'arme énergétique n'est pas prenable par un vétéran de base... QUOTE ->3 autocanons 60pts beuh... préfère le bolter lourd... le surcoût et le tir en moins ne valent pas les 2pts de force en plus. enfin bon... reste encore le choix de mixer... QUOTE -> 3 canons laser 75 pts préfère le LM, mais contre du totor, la PA2 ne fait pas de mal. sinon, en soutien... tu es sur de ne pas vouloir un chasseur? c'est le top en antichar ca (et ca se converti facilement en plus). vraiment' un obusier 96" avec 2 dés de pénétration en gardant les avantages de l'obusier classique? tu pourrais le mettre à la place de ton leman classique et grapiller les points sur quelques canon laser... et puisque ca manque de Bl, tu en mets en coque et en tourelles... sinon, j'aurais plutot mis du MF que du LPl pour ton démolisher... le gab' de 3" n'est plus vraiment très rentable, sauf s'il y a FeP...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| L.P.J |
19/05/07 , 20:25
|

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

|
Franchement les ratlings à 5 ca craint moi je dis ( et étant un porc c'est ma tactique  ) Tu te prends 10 Ratlings avec un petit coup de caméléoline ce qui te fait passer à 2+ dans les ruines batiments tout ce qui te met une sauvegarde de 4+ ou mieux ensuites tu met de la Camé partout une croix de macharius dans ton QG et pour une partie à 2000 points tu obtient un magnifique flan refusé ! Et touts ces fusils lasers regroupés je peut te dire que ca fait mal. P.S : Déjà essayé et bataille réussi à 2000 points contre Tau et Orks ( pas très classe comme alliance )
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
| cbalmefrezol |
20/05/07 , 10:31
|

Membre no. 1

|
QUOTE sinon, en soutien... tu es sur de ne pas vouloir un chasseur? c'est le top en antichar ca (et ca se converti facilement en plus). vraiment' un obusier 96" avec 2 dés de pénétration en gardant les avantages de l'obusier classique? tu pourrais le mettre à la place de ton leman classique et grapiller les points sur quelques canon laser... et puisque ca manque de Bl, tu en mets en coque et en tourelles... QUOTE dsl d'intervenir dans la conversation mais j'ai tiqué sur l'histoire du chasseur de Jarran...
Quoi qu'est-ce ? C'est du forge world ? LE leman russ chasseaur comme exterminator était intégré dans le dernière codex! Tu peux les trouver à FW je crois mais la conversion est simple à faire il suffit tout simplement d'allonger l'obusier! En revanche le chasseur comme l'exterminator ne peuvent plus être prient dans une liste GI classique il faut maintenant jouer compagnie blindée! QUOTE sinon, j'aurais plutot mis du MF que du LPl pour ton démolisher... le gab' de 3" n'est plus vraiment très rentable, sauf s'il y a FeP... Bof bof les multifuseurs ont quand même une protée très courte! le boute en intégrant les plasmas lourds est de pouvoir tirer à 36 PS QUOTE Franchement les ratlings à 5 ca craint moi je dis ( et étant un porc c'est ma tactique sleep.gif ) Tu te prends 10 Ratlings avec un petit coup de caméléoline ce qui te fait passer à 2+ dans les ruines batiments tout ce qui te met une sauvegarde de 4+ ou mieux ensuites tu met de la Camé partout une croix de macharius dans ton QG et pour une partie à 2000 points tu obtient un magnifique flan refusé ! Et touts ces fusils lasers regroupés je peut te dire que ca fait mal. c'est vrai que tu es un gros porc  . En revanche je vais essayé d'utiliser ta caméléoline, cela me semble fortement interraissant! QUOTE l'arme énergétique n'est pas prenable par un vétéran de base... Exacte je vais corriger le problème. Merci! QUOTE beuh... préfère le bolter lourd... le surcoût et le tir en moins ne valent pas les 2pts de force en plus. enfin bon... reste encore le choix de mixer... Je pense que le fait de choisir entre bolters lourds et autocanons reste à méditer! d'un coté l'autocanon perce quand même n'importe quels blindages moyens sans trop se fatiquer (sentinelles, rhino, dread, marcheur, serpent, predator, etc...) il est assez puissant sur les gros créature (Seigneur Fantôme, démons, carni, prince etc....) mais c'est vrai qu'il perd des tirs par rapport aux bolters lourds qui eux préfère faucher l'infanterie et détruire les faibles blindages! C'est pour cela que je préfère les autocanons. En tout cas je vous invite à réagir à se sujet! QUOTE préfère le LM, mais contre du totor, la PA2 ne fait pas de mal. Le lance missile est une invention magnifique, mais sont problème est bien sa PA de 3, elle ne permet pas de faire tomber les gros créatures tel les carni, prince, démons ayant une sauvegarde à 2+. et pour ce qui est des totor, il existe les fusils lasers qui sont très efficaces (50 tirs -> 10-15 sauvegardes) Cbalm
--------------------
|
 |
|
| L.P.J |
20/05/07 , 10:48
|

Membre no. 2593

|
Y a pas forcement besoin d'une PA2 contre des totors, nos bon vieux fusils lasers Cadiens suffisent amplement en grand nombre, j'ai réussi à faire perdre 2PV à un chapelain avec une armure à 2+ avec seulement ... 3 fusils lasers en tir rapide ! Du moment qu'une arme est bien utilisé, elle peut tuer n'importe quoi.
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
| Deathstream |
20/05/07 , 11:06
|

Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

|
Je vais apporter a petite contribution dans la masse des avis ici donnés, ayant déjà eu l'occasion de monter 2 armée GI.... 5 ratlings' pas assez nombreux...pour ma part j'en jouais 10, car il en faut un bon nombre, notament contre du marines, pour qu'il soit rentable: après tout depend, si tu joue contre une armée avec de mauvaises sauvegardes (tau et orks surtout), ils sont tres rentables (je parle pas des tytys, de toute façon tu cours au massacre.... Les vétérans avec les plasma? enorme, tu as bien raison, c'est comme ça qu'il faut les jouer, les adversaires ricanent devant les imperiaux, mais quand ils mangent 8 tirent de plasma (3 plasma + 1 pistolet), avec une CT 4, ils changent de visage. La troupaille? un peu trop nombreuse a mon gout, cela risque de nuire a ta mobilité sur le champ de bataille: imagine que dès que tu vas etre engagé au close (2e tour) l'ennemi n'aura plus qu'a consolider d'escouade en escouade de sorte que tu ne pourras plus jamais tirer dessus! Tu veux du canon laser? mets des sentinnelle, tu verras qu'elle sont tres rentable, d'autant que si tu as de la chance, elle peuvent ne pas etre detruite au premier tir d'arme lourde. Je t'avooue un truc, mes sentinelles avec canon laser, je leur mettais un missile traquer....de parfaits chasseurs de chars avec leur regle scout! Sinon pour le demolisseur...je jouais le meme que toi.....memes options...et je ne le ferais plus.... Trop de points, CT de 3 qui fait que tu passes un coup de plasma lourd au premier tour? peut etre aussi un coup de canon laser si t'as de la chance? et après' L'adversaire a peur de lui, mais sait que c'est un sac a point. Il sera donc detruit rapidement, avant meme que le canon demolisseur ai été rentabilisé.... Donc pas glop, pas glop comme choix..... Si tu veux un char, mets une chimere, tu tireras quelques tirs anti troupes, et pour bien moins cher! parceque pour les tirs PA 2, visiblement tu es déjà plus que bien equipé
--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants, T'es dans le champ du viseur, Du sabre le côté tranchant...(Lino)
|
 |
|
| blair_o |
20/05/07 , 11:20
|

Membre no. 1032

|
Une petite question à L.P.J : Comment tu met la caméléonine à des ratlings heing ??  Il me semble que l'équipement caméléonine ne s'applique qu'aux escouades labellisées " infanterie de la garde".... mais bon je peux me tromper. QUOTE QUOTE P.S : Déjà essayé et bataille réussi à 2000 points contre Tau et Orks ( pas très classe comme alliance )
QUOTE j'ai réussi à faire perdre 2PV à un chapelain avec une armure à 2+ avec seulement ... 3 fusils lasers en tir rapide ! Peut être mais ce n'est absolument pas représentatif  , c'est pas parceque tu l'as fait une fois que ça devient une généralité..... QUOTE Y a pas forcement besoin d'une PA2 contre des totors, nos bon vieux fusils lasers Cadiens suffisent amplement en grand nombre Et après on dit que les nécrons ont du mal avec les grosses armures......c'est vrai heing un fusil à fission c'est nul..... Pour info, il faut statistiquement 36 tirs de fusil laser pour tuer un terminator.... ce qui fait en gros deux escouades complètes de GI tirant sur la même cible pour ne tue q'une fig, bravo l'efficacité!! Donc pour revenir à ton cas où 6 tirs de lasers ont fait perdre 2PV à un chapi totor: Tu sais la proba que t'avait de faire cela ?? 8.3% de réussite...... @++ blair_o
--------------------
|
 |
|
| L.P.J |
20/05/07 , 13:24
|

Membre no. 2593

|
Je te signale que infanterie = tout ce qui est à pied. Et j'ai par ailleurs fait vérifié ca au Staff qui a confirmé. Après tout pourquoi des ratlings ne pourrait pas mettre de la Camé sur leurs petits habits de poupée ? Sinon pour le coup du capi ( qui n'était pas totor ) je n'ai jamais dit que c'était représentatif mais juste que à W40K on ne sait jamais ce qui peut arriver et les statisitiques ne sont vérifié qu'une fois sur 10 ( et encore ). Ensuite à moins qu'une garde ne soit que full infanterie je doute que les totors ne soit pris pour cible que par des fusils lasers, je voulais juste dire qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.
--------------------
|
 |
|
| blair_o |
20/05/07 , 14:30
|

Membre no. 1032

|
QUOTE Je te signale que infanterie = tout ce qui est à pied. Faux archi faux  : Déjà tu déformes mes propos, j'ai bien dit infanterie de la garde et non infanterie tout court. Ensuite, dans ton bouquin de la garde impériale tu trouveras un petit encart qui rappelle le noms des unités répondant au label infanterie de la garde. Les ratlings n'y figurent pas. C'est la première page sur les doctines régimentaires en bas à gauche de mémoire. QUOTE Après tout pourquoi des ratlings ne pourrait pas mettre de la Camé sur leurs petits habits de poupée ? à cause des règles tout simplement. QUOTE Et j'ai par ailleurs fait vérifié ca au Staff qui a confirmé. Bizarrement ce n'est certainement pas à eux que je ferais confiance mais bon.... Regarde d'abord ce qui est marqué dans ton codex. QUOTE à W40K on ne sait jamais ce qui peut arriver ça entièrement d'accord, sinon se serait barbant au possible.... par contre quand tu dit ça: QUOTE les statisitiques ne sont vérifié qu'une fois sur 10 ( et encore ). Comment peut affirmer une chose on ne peut plus fausse : Warhammer est un jeu basé sur un système de dés donc il y a forcément un modélè statistique avec des espérances et toutes les probas qui vont avec. @++ blair_o EDIT: ouééé un bonbon.....
--------------------
|
 |
|
| Gyaume83 |
20/05/07 , 14:38
|

Pilote d'ornithoptère

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
QUOTE Je te signale que infanterie = tout ce qui est à pied. Et j'ai par ailleurs fait vérifié ca au Staff qui a confirmé. 1/ C'est faux. A moins que le Staff ne contredise le codex. 2/ Pour preuve, page 55, Codex : Garde impériale Infanterie de la Garde Dans plusieurs descriptions de doctrines qui suivent, le terme "Infanterie de la Garde" est utilisé. Il inclut tout escouade de commandement avec ses officiers et ses Conseillers rattachés, les escouades d'armes antichars, d'appui feu, d'armes spéciales (si le régiment y a droit), de mortiers, de Vétérans Endurcis, les pelotons d'infanterie et les escouades d'infanterie motorisée. Résultat, Blair_o ne se trompe pas, il gagne un bonbon. Toi par contre, tu gagne le droit de relier ton codex 3 fois la tête à l'envers. NB : Même page, coté droit : On voit que les ratlings apparaissent comme unités limitées. Je plussoie Deathstream pour les sentinelles chasseuses de char. Assez cher, fragile, mais avec la règle scout et bien placées, y'a moyen de faire mal d'entrée de jeu.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |