Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HE] 2000 points
Fafa
post 26/05/07 , 19:53
Message #1

Group Icon

Groupe : Webmaster
Membre no. 2627

Je participe bientôt à un tournoi 2000 points et j'ai donc réflechi à une liste d'armée hauts elfes que voici :

Seigneurs

Archimage, niveau 4, livre de Hoeth, je pense lui donner le domaine de la Lumière

Héros

Mage, 2 parchemins de dissipation, en Haute Magie

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent équipés avec un musicien

Unités Spéciales

5 Princes Dragons, état major complet, avec une bannière du Lion, le champion a le Livre Sacré d'Asur

11 Maîtres des Epées avec l'Archimage, état-major complet, étendard du juste équilibre

5 guerriers fantômes

char de Tiranoc

char de Tiranoc

Unités Rares

11 Gardes Phénix avec le Mage, état-major complet, bannière de sorcellerie

Grand Aigle

Grand Aigle

Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 26/05/07 , 21:38
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Erf, ca c'est du HE 100% pur porc...

Dans ce bon vieux full cavalerie des familles, les deux unités d'infanterie font taches. La plupart du temps, ils ne serviront à rien ou se feront poutrer super rapidement, et c'est banco pour l'adversaire.

A la place, de la cav légère pourra être utile.

Ca manque de punch, un ou deux commandeurs seront les bienvenus pour booster les heaumes d'argent.

Pis ce serait bien d'avoir un peu de tir, pour pouvoir mettre la pression sur les persos adverses et les obliger à se planquer dans les unités.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 27/05/07 , 12:51
Message #3

Group Icon

Membre no. 2627

Ca veut dire monter les mages et donner la bannière de sorcellerie peut-être aux princes dragons, la je récupère genre 450 points, je mets deux balistes un commandeur grande bannière et une unité de patrouilleurs. et pour protéger les balistes je fais comment' parce que la cav va courir sur les flancs elles se retrouvent seules et elles sautent au deuxième tour non'

--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 28/05/07 , 19:29
Message #4

Group Icon

Membre no. 2627

J'ai un peu modifié mon armée, voilà ce qu'elle donne

Seigneurs

Archimage, niveau 4, coursier caparaçonné, livre de Hoeth, domaine de la Lumière

Héros

Commandeur porteur de la Grande Bannière, coursier caparaçonné, armure Dragon, arc du Patrouilleur

Mage, coursier caparaçonné, 2 parchemins de dissipation, en Haute Magie

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent équipés avec un musicien et un champion

Unités Spéciales

5 Princes Dragons, musicien, porte-étendard, avec une bannière de Sorcellerie

5 Patrouilleurs Ellyriens, musicien

5 guerriers fantômes

char de Tiranoc

char de Tiranoc

Unités Rares

Grand Aigle

Grand Aigle

Grand Aigle

Grand Aigle

Par contre, je n'ai pas trouvé la place de mettre des balistes... Sinon le tournoi a lieu ce week-end donc si vous avez d'autres critiques à formuler d'ici-là elles seront les bienvenues

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/05/07 , 21:02
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Si c'est du tournoi, fais bien attention, le full cav demande du doigté de par l'absence de bonus fixes...

Dans cet ordre d'idée, une bannière sera plus utile qu'un champion. Après les champions sont utiles pour protéger les persos qui rejoignent l'unité, et ne donnent pas de point de victoire quand l'unité est détruite/poursuivie..
A voir, mais perso je pense que des bannières seront plus utiles.

Pour les balistes, c'est pas grave, si tu n'as rien pour les protéger elles passeront rarement le 2e tour.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 28/05/07 , 21:16
Message #6

Group Icon

Membre no. 2627

ok je vais mettre des bannières au moins une ou deux mais je dois quand même garder les champions pour protéger le mage et l'archimage non'

bon sinon pour le tir j'ai mis l'arc du patrouilleur je pense que ca peut dissuader les persos adverses de sortir à découvert.
merci pour tes conseils en tout cas

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Fafa
post 29/05/07 , 9:26
Message #7

Group Icon

Membre no. 2627

Finalement j'ai enlevé un Aigle (3 ça suffit peut-être) pour mettre deux bannières dans les unités de heaumes d'argent dont une bannière de Guerre

En fin de compte j'obtiens ça :

Seigneurs

Archimage, niveau 4, coursier caparaçonné, livre de Hoeth, domaine de la Lumière
381points

Héros

Commandeur porteur de la Grande Bannière, coursier caparaçonné, armure Dragon, arc du Patrouilleur
158 points

Mage, coursier caparaçonné, 2 parchemins de dissipation, en Haute Magie
152 points

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent équipés avec un état-major complet
150 points

136 points

5 Heaumes d'Argent équipés avec un musicien, un porte-étendard et une bannière de guerre
155 points

122 points

Unités Spéciales

5 Princes Dragons, musicien, porte-étendard, avec une bannière de Sorcellerie
225 points

5 Patrouilleurs Ellyriens, arcs, musicien
122 points

5 guerriers fantômes
75 points

char de Tiranoc
85 points

char de Tiranoc
85 points

Unités Rares

Grand Aigle
50 points

Grand Aigle
50 points

Grand Aigle
50 points

Voilà, j'ai même rajouté les coûts en points

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/07 , 0:20
Message #8

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

158 points
Malheureusement il s'agit d'une combo impossible. Car il me semble que les perso HE n'ayant pas d'arc de base tu dois le payer à tes héros. Or les grandes bannières n'ont pas accès à l'arc (juste leur armure lourde et la monture) et donc pas le droit à leu équivalent magique. Désolé. mais garde quand même la grande bannière.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 30/05/07 , 1:17
Message #9

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Or les grandes bannières n'ont pas accès à l'arc (juste leur armure lourde et la monture) et donc pas le droit à leu équivalent magique

Je ne comprend pas vraiment le rapport; il est indiqué que l'on ne peut pas choisir d'équipement non-magique à l'exeption d'une armure légère, une armure lourde ou une armure dragon et/ou un carapaçon pour son coursier.
Il n'est nul part marqué que l'on n'a pas accès aux arc magiques ni a d'autres objets magiques tant qu'il n'a pas de bannière magique.
C'est la combinaison que j'utilise souvent (mais à pied) et on ne m'a jamais rien dit.

Ares - on m'aurai menti ?!

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/05/07 , 1:25
Message #10

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Si le porteur de la Grande Banniere n'a pas le droit a un bouclier, il n'a pas non plus droit a un Bouclier Magique. De meme pour une Lance de Cavalerie magique et autres armes speciales. Du coup, il n'a pas le droit aux arcs normaux, il n'a pas non plus droit aux arcs magiques.
Titi

--------------------
Quote Post
Fafa
post 30/05/07 , 10:56
Message #11

Group Icon

Membre no. 2627

ok merci pour la précision.

de toute facon je sais pas si une grande bannière est indispensable dans une armée ou elle sera soit au centre exposée aux tirs (juste 5 HdA pour la protéger), soit sur un flanc où peu d'unités en profiteront

alors que l'arc du patrouilleur, en cas de personnage isolé, d'unité peu nombreuse et peu protégée, peut être très utile (+une lance de cavalerie pour soutenir la charge de l'unité de Hda)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 30/05/07 , 16:53
Message #12

Modérateur de Guerre
Group Icon

Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Si le porteur de la Grande Banniere n'a pas le droit a un bouclier, il n'a pas non plus droit a un Bouclier Magique. De meme pour une Lance de Cavalerie magique et autres armes speciales. Du coup, il n'a pas le droit aux arcs normaux, il n'a pas non plus droit aux arcs magiques.

Alors ça ça me troue le c**. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire d'où ça vient parceque je n'ai rien vu de tel dans mon LA HE ou dans le livre de règle. Je ne pensait pas qu'un quelconque perso pouvait être limité dans le choix de ses objets magiques.

Ares - Ah la la les soucis en perspective

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Thibkeita
post 30/05/07 , 17:02
Message #13

Membre no. 2592

Je ne sais pas si c'est précisé noir sur blanc, mais en tout cas, ca me parait normal, le bonhomme se trimballe avec une banniere encombrante il ne peux pas avoir a la fois son arme de base, son bouclier, sa banniere...

Je vérifie quand meme, mais il me semble qu'il ne peut pas prendre d'arme a 2 mains ( donc pas d'arc)

--------------------
Troll farceur, elfe farci...
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/05/07 , 18:22
Message #14

Membre no. 973

J'ai pas mon rule book sous la main au moment où j'écris ces lignes mais si mes souvenirs sont bons c'est écrit au début du chapitre du magie, avant la liste des sorts. Il est écrit quelque chose comme: un personnage n'ayant pas accès à certain type d'arme ou d'armure ne peut porter leur équivalent magique.

Je vous donne page te citation exact plus tard.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 30/05/07 , 19:42
Message #15

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Donc une lahmiane n'a pas le droit à l'arc aspic, un général de l'empire n'a pas le droit à l'arc dragon etc...?

Il n'est nullement indiqué de mention arme a deux mains sur les armes de tirs, elles sont donc autorisées avec la grande bannière.

La règle que tu cite temus concerne le fait qu'un perso n'ayant pas accès aux armures de base (un sorcier) n'a pas le droit à une armure magique, or tout le monde à droit à une arme quelle qu'elle soit.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
botrix
post 31/05/07 , 0:29
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ca va même plus loin: les porteurs GB ont droit à toutes les armes magiques, quelle qu'elles soient. Donc les armes de tir, les armes à deux mains...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/05/07 , 5:23
Message #17

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Question
Est-ce qu'un personnage doit avoir accès à la version ordinaire d'un objet pour pouvoir prendre la version magique de celui-ci ? (comme un bouclier par exemple)
Réponse
Un personnage qui ne peut pas prendre d'armure normale (c'est à dire qui n'a pas accès aux armures dans sa liste d'armée) ne peut pas porter d'armure magique. Un porteur de la grande bannière qui ne peut pas avoir un bouclier normal ne peut pas avoir de bouclier magique. De même, un porteur de la grande bannière n'est pas autorisé à prendre une arme magique qui requiert les deux mains. Cependant, notez que ces deux dernières restrictions sont spécifiques aux porteurs de grande bannière. Un personnage qui n'a pas normalement accès à une arme lourde peut toujours prendre une arme magique qui nécessite les deux mains par exemple. La même remarque s'applique aux armes de tir magiques - il n'est pas nécessaire d'avoir accès aux armes de tir normales pour en avoir une. Seuls les sorciers peuvent prendre des objets cabalistiques. Certains personnages (comme les prêtres-mages Slaan ou les tueurs de démons nains) peuvent avoir des limitations ou des permissions supplémentaires.
Source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 112.
C'est sur que karateninja n'a pas ete mis a jour avec la V7, mais je pense qu'il est raisonnable de penser que ca n'a pas ete modifie sur ce point, d'ou ma precedente reponse.
Et jusqu'a preuve du contraire, un Arc reste une Arme a Deux Mains. En tant qu'Arme Magique a laquelle il n'aurait pas droit parce qu'il n'a pas acces a son equivalent non-magique, il aurait le droit, mais en tant qu'arme a deux mains, il n'y a pas le droit.
Titi

Edit Titi : evidement, les concepteurs n'ont pas mis l'arc dans les armes a deux mains, parce qu'ils trouvaient ca logique et ne pensaient pas qu'il y aurait quelqu'un d'assez vil pour abuser de la logique au profit de regles non ecrites...

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 31/05/07 , 5:26.

--------------------
Quote Post
Doomsword
post 31/05/07 , 13:15
Message #18

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Mais dans ces cas là, un Sorcier Impérial n'a pas accès à l'Armure de Tarnus, de même pour toute armure qui permet de lancer des sorts dans les autres races...
Doomsword - HS

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 31/05/07 , 15:12
Message #19

Membre no. 973

Ce que dit Mon collègue duc est vrai. Il est dit dans le paragraphe des porteurs de grande bannière qu'ils n'ont accès qu'à armurelourde/légère (selon l'armée) et à une monture (le terme monture est générique çà vari trop d'une armée à l'autre). Conclusion une grande bannière à accès aux armes magiques qui prennent une main tant qu'il ne s'agit pas d'arme autre qu'une "arme de base" (donc pas une lance magique, pas une lance de cava magique, pas un fléau magique etc).

Donc une lahmiane n'a pas le droit à l'arc aspic, un général de l'empire n'a pas le droit à l'arc dragon etc...?
Dans le cas présent la question est: peut-on payer un arc de base (non magique quoi) à une lahmiane ou un général impérial. Si oui, ils peuvent avoir un arc magique sinon ils ne peuvent pas.

pour l'armure de tarnus...il est vrai que c'est assez mal fait puisqu'à la base les sorciers n'ont jamais l'option de mettre une armure. Mais là, par logique vu que la précision est mise qu'un sorcier peut la mettre et continuer à lancer des sorts semble assez clair pour dire que les sorciers y ont accès. Idem pour les armures du chaos... (encore que la question se pose plus dans le cas des armures du chaos).

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 31/05/07 , 16:14
Message #20

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

evidement, les concepteurs n'ont pas mis l'arc dans les armes a deux mains, parce qu'ils trouvaient ca logique et ne pensaient pas qu'il y aurait quelqu'un d'assez vil pour abuser de la logique au profit de regles non ecrites...
Oui mais bon la on parle de règles quand même, faut recentrer, ça a beau être pas logique, trop bourrin, trop nul ou que sais-je encore on fait ce qui est écrit, et il n'est pas écrit que l'arc est une arme à deux mains.

Mais dans ces cas là, un Sorcier Impérial n'a pas accès à l'Armure de Tarnus, de même pour toute armure qui permet de lancer des sorts dans les autres races...
Doomsword - HS
Déja repéré...
Les armures magiques autorisant le lancement de sorts sont prenables par les sorciers, c'était valable en v6 je revérifie dès que j'ai le temps pour la v7

Conclusion une grande bannière à accès aux armes magiques qui prennent une main tant qu'il ne s'agit pas d'arme autre qu'une "arme de base"
Tu fais des raccourcis un peu rapides non ?
Source ?

Dans le cas présent la question est: peut-on payer un arc de base (non magique quoi) à une lahmiane ou un général impérial. Si oui, ils peuvent avoir un arc magique sinon ils ne peuvent pas.
Dans le cas de la lahmiane, aucun personnage du livre d'armée CV n'a accès a l'arc de base. Or bizarrement les concepteurs ont créé un arc magique réservé aux lahmianes pour qu'il ne soit pas utilisé...?
Sont pas doués, je le concède mais a ce point...

Khaelein

Et s'il vous plait la logique n'a rien a voir avec les règles de warhammer, seul leur Formulation Exacte fait foi

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.