Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [HE] 2000 points
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/05/07 , 19:59
Message #21

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

La je reprendrai Temus sur tout ce qu'il dit, en citant karateninja plus haut.
Conclusion une grande bannière à accès aux armes magiques qui prennent une main tant qu'il ne s'agit pas d'arme autre qu'une "arme de base" (donc pas une lance magique, pas une lance de cava magique, pas un fléau magique etc).
Selon ce qui est dit plus haut :
De même, un porteur de la grande bannière n'est pas autorisé à prendre une arme magique qui requiert les deux mains.
Or,une Lance de Cavalerie ne requiert qu'une seule main. Donc selon les regles, le Porteur de la Grande Banniere peut porter une Lance de Cavalerie magique, une Lance, mais pas un Fleau, qui est une Arme a Deux Mains.
Dans le cas présent la question est: peut-on payer un arc de base (non magique quoi) à une lahmiane ou un général impérial. Si oui, ils peuvent avoir un arc magique sinon ils ne peuvent pas.
Encore une fois, c'est inexact selon le Q&R karateninja :
La même remarque s'applique aux armes de tir magiques - il n'est pas nécessaire d'avoir accès aux armes de tir normales pour en avoir une.
Donc une Lamhiane a droit a l'Arc Aspic, un General de l'Empire a droit a l'Arc Dragon, meme sans avoir acces a la version non-magique de l'arc.
pour l'armure de tarnus...il est vrai que c'est assez mal fait puisqu'à la base les sorciers n'ont jamais l'option de mettre une armure. Mais là, par logique vu que la précision est mise qu'un sorcier peut la mettre et continuer à lancer des sorts semble assez clair pour dire que les sorciers y ont accès. Idem pour les armures du chaos... (encore que la question se pose plus dans le cas des armures du chaos).
Confere ce que disait Khaelein sur ca : a verifier si c'est passe V7.
Oui mais bon la on parle de règles quand même, faut recentrer, ça a beau être pas logique, trop bourrin, trop nul ou que sais-je encore on fait ce qui est écrit, et il n'est pas écrit que l'arc est une arme à deux mains.
Et s'il vous plait la logique n'a rien a voir avec les règles de warhammer, seul leur Formulation Exacte fait foi
Dans quel monde vit-on...Il me semble pas me rappeler que les Armes de Base sont decrites comme des Armes a une Main, est-ce que ca veut dire qu'un Porteur de la Grande Banniere n'a pas le droit a une Arme de Base ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Ares
post 31/05/07 , 20:04
Message #22

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

il n'est pas écrit que l'arc est une arme à deux mains

Tout à fait, les arcs sont considéré comme des armes de tir donc séparément des armes à deux ou une main et il n'est nul précision du nombre de mains qu'ils utilisent au niveau des règles.
Plus généralement il est écrit dans les règles qu'un porte-étendard d'unité ne subit aucun malus au combat pour le port de sa bannière; il me parait bizarre qu'un porte-étendard Lion blanc puisse utiliser son arme lourde en tenant sa bannière parcequ'il à été choisi parmi les meilleurs de son unité alors qu'un porteur de la grande bannière (qui logiquement doit être bien meilleur) n'y arrive pas ? blink.gif
Il serait à la fois logique et en accord avec les règles qu'il y ait droit non ? Ou au moins à un arc ?(même si pour l'arme lourde c'est un peu gros l'arc est quand même moins encombrant).

Ares - ça s'annonce mal pour mon porteur de la grande bannière

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 31/05/07 , 21:54
Message #23

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Or,une Lance de Cavalerie ne requiert qu'une seule main. Donc selon les regles, le Porteur de la Grande Banniere peut porter une Lance de Cavalerie magique, une Lance, mais pas un Fleau, qui est une Arme a Deux Mains.
Mais il n'a pas plus le droit à la lance de cavalerie magique puisqu'ils n'ont pas accès à la lance de cavalerie normale! Tu ne peux pas payer une lance de cavalerie ou une morgenstern (qui est une arme à une main) ou n'importe quelle autre arme à une grande bannière: c'est écrit dans tout les LA! Les seules options possibles aux grandes bannières sont le choix de l'armure et de la monture. Donc les grandes bannières n'ont accès qu'aux armes magiques qui n'ont pas les règles spéciales comparable à une arme spéciale.

Par exemple un héros qui a accès a la lance de cavalerie, la morgenstern et l'arme lourde peut prendre: une épée magique (qui correspond à un arme de base), une morgenstern magique (qui suit les règles de lamorgenstern auquel on ajoute des effets magiques), une arme lourde magique (qui suit les règles des armeslourde avec effets magiques en plus) et aux lances de cavaleries magiques (qui donne +2 en F en charge avec effets magiques en plus).

S'il passe en grande bannière, il n'a plus la possibilité d'être équipé d'une morgenstern, d'une arme lourde ou d'une lance de cavalerie, il n'a donc plus accès à leur équivalent magique. Par contre il a toujours accès aux armes magiques classiques: celles qui n'ont que des pouvoirs magiques sans suivre d'autres règles. Enfin je veux dire par là que si il peut pas utiliser une lance de cavalerie normal, il y a pas de raison qu'il puisse en utiliser une magique.

Visiblement il y avait une particularité pour les armes de tir que je connaisais pas.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/05/07 , 23:12
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Mais il n'a pas plus le droit à la lance de cavalerie magique puisqu'ils n'ont pas accès à la lance de cavalerie normale!
Ben justement si. C'est tres con, mais selon les regles, un personnage ne pouvant pas porter d'Arme Lourde normale peut porter une Arme Lourde magique. Relis ce que j'ai poste avant.
Un personnage qui n'a pas normalement accès à une arme lourde peut toujours prendre une arme magique qui nécessite les deux mains par exemple.
Donc un porteur de la Grande Banniere, qui n'a comme restriction de ne pas pouvoir porter d'arme necessitant les deux mains a bien acces a une Lance de Cavalerie magique sans avoir acces a la Lance de Cavalerie normale. Et ca selon le Recueil 2004 de Warhammer. Et c'est tres con, mais c'est les regles officielles. Maintenant la question de savoir si l'Arc est une Arme a Deux Mains substiste : c'est pas marque qu'il est une Arme a Deux Mains, mais c'est pas non plus une Arme a Une Main.
Titi - C'est con, les regles...

--------------------
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/06/07 , 9:38
Message #25

Membre no. 973

Ben justement si. C'est tres con, mais selon les regles, un personnage ne pouvant pas porter d'Arme Lourde normale peut porter une Arme Lourde magique. Relis ce que j'ai poste avant.
Non il peut peut porter une arme magique à deux mains mais pas une arme lourde. Cf hallebarde magique, fleau magique mais ce ne doit pas être une arme lourde magique (qui suis les règles d'arme lourde en plus d'effet magique). Pour moi c'est que çà veut dire dans karate ninja.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/06/07 , 20:12
Message #26

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Question
Est-ce qu'un personnage doit avoir accès à la version ordinaire d'un objet pour pouvoir prendre la version magique de celui-ci ? (comme un bouclier par exemple)
Réponse
Un personnage qui ne peut pas prendre d'armure normale (c'est à dire qui n'a pas accès aux armures dans sa liste d'armée) ne peut pas porter d'armure magique. Un porteur de la grande bannière qui ne peut pas avoir un bouclier normal ne peut pas avoir de bouclier magique. De même, un porteur de la grande bannière n'est pas autorisé à prendre une arme magique qui requiert les deux mains. Cependant, notez que ces deux dernières restrictions sont spécifiques aux porteurs de grande bannière. Un personnage qui n'a pas normalement accès à une arme lourde peut toujours prendre une arme magique qui nécessite les deux mains par exemple. La même remarque s'applique aux armes de tir magiques - il n'est pas nécessaire d'avoir accès aux armes de tir normales pour en avoir une. Seuls les sorciers peuvent prendre des objets cabalistiques. Certains personnages (comme les prêtres-mages Slaan ou les tueurs de démons nains) peuvent avoir des limitations ou des permissions supplémentaires.
Source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 112.
Temus, par "version ordinaire" il faut comprendre "arme", "armure" et "bouclier". Et pas "hallebarde" et "arme lourde" et...

Tout simplement parceque sinon certains OM ne pourraient jamais être pris.

Donc on peut mettre la mort pourpre, la lance de chène sacré ou l'attendrisseur à son porteur. C'est légal. C'est stupide, mais on ne nous demande pas notre avis.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 01/06/07 , 21:45
Message #27

Membre no. 973

Mais c'est complétement ridicule! M'enfin bon, ce sont les règles parait-il. Moi qui me suit toujours priver de mettre une lance de cavalerie à ma grande bannière...et bien je vais continuer. Voilà.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 27/09/26 - 14:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.