Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [GI] 1000 points pour debuter
Varn
post 04/06/07 , 19:39
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1375

Je fait mes premiers pas dans la garde, je pense que je suis arrivé a une liste sympa pour viser mes premiers achats. Merci de me donner votre avis !
Ne faites pas attentions aux doctrines, puisque ce sont celles que j'ai choisi pour mon regiment et je vais garder les memes pour chaque liste que je ferait. Du coup forcement certaines ne servent a rien dans cette liste la. J'ai choisi egalement volontairement un chef de regiment plutot qu'un chef de peloton avec honorifica, c'est une question de fluff wink.gif

Doctrines : Tireurs emerites, Equipement : Armure carapace, Veterans, Cadets, Technaugures

<QG>

1 chef de régiment avec arme energetique
avec 4 gardes dont une radio et un medic (91 pts)

2 escouades de mortiers (160)

-> 251 points

<Elite>

10 vétérans dont un sergent, 3 LP
-> 115 points

<Troupes>

1 Peloton d'infanterie :
1 chef de peloton avec radio (45)
3 escouades d'infanterie avec LM et LP (3x85 = 255)

20 cadets avec 2 LF (98)

-> 398 points

<Att. Rapide>

1 sentinelle LFL (40)
1 sentinelle LFL (40)

-> 80 points

<Soutien>

1 Leman Russ avec 3 Bolters lourds

-> 155 points

total : 999 points.

C'est une liste plutot fluff je pense avec une bonne puissance de feu equilibrée AV/AP. J'aligne quand meme 65 peigneculs pour 1000 points, et les sentinelles serviront a faire peur plutot qu'a se rentabiliser, mais 2 LFL pour 80 points qui se balladeront dans les couverts, ca peut emmerder happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 04/06/07 , 21:30
Message #2

Lieu : 29200
Membre no. 2244

le LFL sur les sentienelles ne servira pas vraiment...
tu devrais mettre autre chose...

dans ce cas présent, j'aurais plutôt sorti un Hellhound, en grattant des points dans ton peloton d'infanterie...

sinon, pour les cadets, je n'ai jamais trouvé ca rentable, mais bon, c'est un choix... garde les bien à coté de ton officier, pour profiter du Cd.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 04/06/07 , 22:01
Message #3

Membre no. 1375

j'ai aussi pensé au HellHound mais vu que je compte acheter les models de forge world je vais surement pas en avoir tout de suite... mais peut etre que des CL ou de l'autocanon serait mieux de toute maniere ?

sinon pour les cadets c'est surtout pour le fluff de mon armée, je vais jouer un regiment affecté a un monde prison.... mes cadets seront des taulards et je vais probablement jouer Schaeffer.
pis bon si l'adversaire tire dessus c'est pas vraiment des points perdu, et si jamais ils survivent pour arriver proche, les deux lance flamme peuvent rentabiliser l'escouade d'un coup...

Sur les sentinelles tu mettrait quoi ? quitte a en virer une et payer des carapaces pour mes veterans avec le gan en point
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 05/06/07 , 10:29
Message #4

Membre no. 2244

tu as donc 40pts en rab'.

je prendrais plutôt une multilaser (à 45pts).
Après, sit tu carapace tes vétérans, il reste 15pts.

tu passes en durkifum' ton leman, et ca devrais aller.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 05/06/07 , 12:02
Message #5

Membre no. 1375

<QG>

1 chef de régiment avec arme energetique
avec 4 gardes dont une radio et un medic (91 pts)

2 escouades de mortiers (160)

-> 251 points

<Elite>

10 vétérans dont un sergent avec arme energetique, 3 LP, armures carapaces
-> 140 points

<Troupes>

1 Peloton d'infanterie :
1 chef de peloton avec radio (45)
3 escouades d'infanterie avec LM et LP (3x85 = 255)

20 cadets avec 2 LF (98)

-> 398 points

<Att. Rapide>

1 sentinelle multilaser (45)

-> 45 points

<Soutien>

1 Leman Russ Demolisseur avec 3 Bolters lourds,

-> 165 points

total : 999 points.

Si j'ai bien saisi ce que tu appelle passer en durkifum un leman russ, ca doit donner quelque chose comme ca smile.gif

Sinon d'autres questions en vrac :
- Un technaugure avec 4 bolters lourds pour 145 points c'est valable mais est-ce le meilleur choix en comparaison avec 10 ratling ou 6 ogryns en chimere ?

-le basilisk vaut le coup question rentabilité ou le leman, meme s'il est un peu plus cher, reste t il un meilleur investissement ?

-les escouades d'appui feu ou antichar sont elles valables ? (pleins d'armes lourdes certes, mais 6 gardes ca saute en une phase de tir et mine de rien leur prix est exhorbitant pour la garde...)

-pourquoi cette regle de conseillers ? Et la question qui est liée, a quoi servent les pretres ?
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 05/06/07 , 15:15
Message #6

Membre no. 2244

Si j'ai bien saisi ce que tu appelle passer en durkifum un leman russ, ca doit donner quelque chose comme ca

raté.
durkifum', c'est fumigène + blindage renforcé.

- Un technaugure avec 4 bolters lourds pour 145 points c'est valable mais est-ce le meilleur choix en comparaison avec 10 ratling ou 6 ogryns en chimere ?

c'est bourrin ca...
après, ca dépend qui tu as en face :
si c'est du faible Cd, les ratling sont mieux.
si c'est du costaud, les Bl sont très bien.
et si tu veux contre attaquer au CàC, les ogryns sont bien.

ca dépends ton optique quoi...

-le basilisk vaut le coup question rentabilité ou le leman, meme s'il est un peu plus cher, reste t il un meilleur investissement ?

je ne sors jamais sans basilisk moi...
j'envie même le jour où je pourrais en sortir deux...

après, c'est à toi de voir...
le leman à l'avantage d'être plus solide, et de servir d'anti blindé léger avec ces 3 bolter lourds...
mais le basilisk t'accorde un net avantage si tu joues sur une grande table.
donc à petit format, le leman est meilleur, mais plus tard, un bilou, c'est toujours bien (et très jouissif ^^)

-les escouades d'appui feu ou antichar sont elles valables ? (pleins d'armes lourdes certes, mais 6 gardes ca saute en une phase de tir et mine de rien leur prix est exhorbitant pour la garde...)

vu que tu n'es ni motorisée, ni paras, tu n'en auras pas autant l'utilisation.

mais dans l'absolu, oui, ca sert pas mal, surtout planqué dans un bunker, ou une tranchée.

-pourquoi cette regle de conseillers ? Et la question qui est liée, a quoi servent les pretres ?

la règle conseiller est la pour dire "ton commi, tu le laisses pas se balader en indépendant, et tu le mets d'abord dans un QG"
et les prêtres servent à porter une sainte relique un éviscerator, et à booster le CàC de l'escouade de com' (ca peut faire très mal quand c'est bien placé).

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Varn
post 05/06/07 , 20:55
Message #7

Membre no. 1375

merci pour te reponses , je pense que ca gomme mes derniers points d'iterrogation ^^
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.