Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [DA] armée à 1500pts
Maxwell
post 06/06/07 , 19:25
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2642

ayant commencé une armée de dark angels et n'ayant jamais joué que des tau je n'ais pas l'habitude des armées capable de se battre au c.a.c. et d'encaisser des tirs soutenus...

mon armée se compose plus précisément d'un chapitre des impardonnés, les death's angels

donc voila ma pitite liste j'aimerai avoir votre avis :

QG:

+ Séraphin Tyrael en armure terminator (130)
(= capitaine de la 1er compagnie)
marteau tonnerre et bouclier tempête

TROUPE

+escouade d'archange du premier cercle (270)
(=escouade de terminator de la deathwing avec porte étendard et apothicaire)

+escouade d'ange Toraniel(150)
archange (=sergent vétéran) avec gantelet énergétique
3 anges (= spaces marines) avec bolter
ange purificateur
(= avec lance flamme)
rhino "Angel maker"

ATTAQUE RAPIDE

+escouade d'ange de mort Gabriel (150)
(= escouade d'assaut)
archange avec gantelet énergétique
4 anges avec pistolet bolter et épée tronconneuses

+escouade d'anges de vengeance Luciel (185)
(= escadron de moto de la ravenwing)
archange à moto avec bombes à fusion
2 anges à moto dont une vengeresse (= avec multifuseur)
Lucifer moto d'assaut avec multifuseur

Soutien

+escouade d'anges de tourment Baal (265)
(=escouade devastator)
archange
5 anges
4 anges rédempteurs (= avec lance plasma lourd)

+escouade d'anges de tourment Kaal (305)
archange
5 anges
4 anges annihilateurs (= avec canon laser)

mon idée est d'avoir une armée versatile capable de rester sur place pour canarder puis contre attaquer ou de lancer une offensive avec un tir d'appui

j'hésite par contre entre l'escouade d'assault, un vindicator ou deux land speeder

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 8)
Pozzo
post 23/08/07 , 3:43
Message #2

Membre no. 2567

Je suis pas ce qu'on peut appeller un fin tacticien mais jpeux au moins te donner deux conseils :

1) 5 marines d'assaut dans un escouade c'est trop peu, prends en 10
2) Perso je mets jamais de moufles à mes sergents, 25 points c'est trop cher pour une figurine à 1 pv

Sinon un truc qui me choque :

2 anges à moto dont une vengeresse (= avec multifuseur)

Je suppose que tu voulais dire fuseur et pas multifuseur ? happy.gif

User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/08/07 , 11:45
Message #3

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Bien que le suejt ait deja 2 mois je vais repondre parce que je suis gentil.

1) 5 marines d'assaut dans un escouade c'est trop peu, prends en 10

Et a l'inverse par 10 je trouve ca trop. 6 ou 7 c'est suffisant.

2) Perso je mets jamais de moufles à mes sergents, 25 points c'est trop cher pour une figurine à

C'est vrai que 25 point pour une figurine a 1pv ca fait trop. Mais la moufle pour une figurine a 1 pv c'est 15 points :D. Perso je met des moufles a tout mes sergents ca peut te sortir de pas mal de panades. Type dread ou autre marcheur sans moufle t'es condamné a y rester.

Sinon Maxwell ce serait bien que tu precises a combien fait le total. Je comptes 1455 points.

Donc a 1500 a mon humble avis 300 points dans des totors c'est beaucoup trop cher.

Grossit ton escouade thoraniel. Elle est a priori faite pour aller au CaC et a 5 elle fera pas grand chose. Pareil pour ton escouade Gabriel.

Tes devastators par contre sont en sur effetif. 9 marines ? t'es ouf ? Yen a 5 qui te serviront jamais a rien. Et puis 4 lance plasma lourd et 4 canon laser ca coute beaucoup beaucoup de point. Cherche de la polyvalence. Parce que certe 4 canon laser ca cassera du tank. Mais seulement 1 par tour. 2 par escouade me semble suffisant. Le lance missile coute moins cher et est bien plus pokyvalent.

Et un petit halo de fer sur ton capitaine serait le bienvenue wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 23/08/07 , 14:46
Message #4

Lieu : Nantes
Membre no. 2791

Petit ajusteùent, 6 ou 7 marines d'assaut: impossible, dorénavant c'est soit 5, soit 10 ou alors si tu veux avoir 6 faut voir du côté du chapelain avec réacteurs dorsaux.

Et puis à mon avais, les dévastator prennet beaucoup de points à eux tout seuls, en mélangeant un peu les armes et en supprimant la deuxième escouade tu économise vers les 300 points, soit 1 escouades tactique de 10 hommes et une escouade de vétérans, de quoi rajouter un peu de force numérique au reste de l'armée.
User is offlinePM
Quote Post
Pozzo
post 23/08/07 , 15:57
Message #5

Membre no. 2567

Heu non Khelian chez les DA une moufle pour un simple sergent coute 25 points rolleyes.gif

Ensuite effectivement une seule escouade devastator serait suffisante mais je suis pas d'accord quand tu dis que 10 c'est beaucoup trop, au contraire avec les règles des escouades de combat des nouveaux dex SM on peut diviser l'unité en deux parties donc les 5 marines restants peuvent toujours monter joyeusement au front lacher du bolt. Une alternative qu'on retrouve souvent aussi c'est de mettre deux canons lasers et deux bolters lourds et de séparer l'unité en deux pour avoir une escouade anti-tanks et une escouade anti-personnel.

J'espère au moins que depuis le temps Maxwell va lire nos réponses.

User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/08/07 , 18:02
Message #6

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

ah bon bah excusez moi alors je connaissais pas les regles de DA jdois bien l'avouer. Je me suis dit hypothetiquement que c'etait a peu pres la meme chose que le Dex marines de base :s
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 12/09/07 , 22:03
Message #7

Membre no. 2642

bon alors merci à tous pour vos conseils, j'en ait suivis quelque un, notemment en suprimant une escouade devastator pour un dreadgnouth avec canon laser jumelé et un vindicator, j'ai conservé mon escouade de vétéran à laquelle je donne souvent un chapelain et un module d'atterissage

ma tactique a évolué vers une surpression de l'adversaire grace à la combinaison : tir d'appui, vindicator, module terminator ...

et je suis tombé amoureux de l'escouade terminator à 400 pts, il m'ont TOUJOURS rapporté énormément d'avantages sur le champ de bataille ...

--------------------

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 13/09/07 , 1:27
Message #8

Lieu : Nantes
Membre no. 2791

Les terminators, je les aime bien, c'est de la force de frappe à l'état pur, mais un peu cher quand même par contre le dreadnought, ok pour les canons lasers, mais blindage de 12 ...
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 13/09/07 , 12:46
Message #9

Membre no. 2642

Mon dreadgnouth a été spécialement converti et peint avec amour alors qu'il avait été abandonné par un joueur peu consciencieux ...
ca fait toute la diference, il est quasi immortel ^^

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.