Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche du noir absolu, Noir c'est noir ...
Nightbringer
post 23/02/07 , 0:30
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Voilà une question pour les experts du pinceau.

Je commence à me remotiver doucement pour réattaquer mes nécrons, et dans un nouveau schéma de couleur.

J'ai fait plusieur essais par le passé pour essayer de donner corps à ce satané métal organique du BG, sans jamais vraiment être satisfait du résultat, non pas d'un point de vue maîtrise technique, ce qui n'est pas ma priorité, mais du point de vue rendu global.

Depuis ce matin, je pense avoir touvé. Je vais refaire tous mes nécrons en ... noir, tout simplement. A la limite de la monochromie.

Mais volia, pas n'importe quel noir, et c'est la que j'achoppe, aussi avant d'acétoniser toute ma petite bande, je cherche des idées.

Ce que je recherche, c'est un rendu de noir absolu. Non pas une couleur noire, mais plutôt une abscence de couleur et de lumière. il faut qu'en regardant mes figs, on ait l'impression de regarder un puit sans fond. Mais voilà, même sous couchées au Chaos Black, c'es trés loin d'être assez noir. En fait le CB est plus satiné que mat, et renvoi un peu de lumière.

J'ai bien pensé à de l'encre noire, mais sur quelle bas' Et puis c'est brilllant l'encre, donc ça ne vas pas.

Les seules touches de couleurs seront des halos verts autours des "yeux" et des différentes ouvertures des carapaces des nécrons.

D'ou ma deuxième question: comment faire des halos lumineux convainquant ?

Merci d'avance.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 23/02/07 , 0:41
Message #2

Lieu : 29200
Membre no. 2244

d'abord, pour le noir, est ce que tu as essayé une autre gamme? là est peut être la solution.

ensuite, en "éclairssisant" les zones de "vide", tu feras en sorte que le squelette soit plus sombre que "l'ombre". ca rendras peut être, je ne sais pas trop comment sont exactement les figs nécrons, mais c'est l'idée que j'ai à vue de nez.

pour les halos, je ne peux pas t'aider.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/02/07 , 2:02
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Mon avis, qui ne vaut pas grand chose vu mes qualités de peintre: le noir réellement absolu n'existe pas (bon, sauf pour les trous noirs), mais je pense qu'un noir plus brillant que mat rendrait mieux cet effet. Si tu veux vraiment t'enquiquiner, tu peux même faire des dégradés de plus ou moins brillant.

Pour ce qui est des halos vert, là par contre ca demande une vrai maîtrise du dégradé, pour bien restituer l'effet de lumière.

botrix, qui peint à fond en ce moment, et qui du coup traine dans des section inhabituelles...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Gandahar
post 23/02/07 , 12:42
Message #4

Membre no. 1081

Il te faudrait quelque chose ayant la texture du velours. Je ne connais aucune peinture suffisamment mate pour l'effet que tu recherches. Tu pourrais éventuellement essayer de mettre du pigment en poudre directement sur tes figurines, mais tu vas avoir un problème de fixation du pigment.

Tu peux peut-être trouver de la peinture noire suffisamment mate dans la gamme Humbrol ou Enamel, qui sont des peintures pour maquettes. Attention toutefois, ce sont des peintures épaisses qui sèchent en 24h et qui se nettoient à l'acétone.

Bon courage.
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 23/02/07 , 23:31
Message #5

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Des nécrons noirs' en voilà une bonne idée, ça changerai un peu.
Pour du noir mat, perso j'utilise la Prince Auguste, elle est plus mat que la GW, à toi d'essayer.
Mais les nécrons, c'est marrant je les verrais bien en laqué noir genre céramique noire, mais bon en mat ça doit avoir son petit effet aussi...

Sinon pour les yeux avec le halo vert, ça j'aime bien. Je suis totalement infoutu (joli mot hein') de retrouver ce tuto que j'avais vu sur un forum sur les yeux des casques de SM.

Bref, en tout cas, ce n'est pas si compliqué.
-Tu pars sur un vert tout bête que tu applique en le diluant à l'extrème sur une large zone autour de l'oeil.
-Ensuite tu eclaircis ta couleur avec du blanc en faisant bien gaffe à la laisser bien diluée, et tu l'applique sur une zone de taille inférieure à la premiere.
-Et ainsi de suite, jusqu'a arriver au blanc pratiquement pur sur le centre de l'oeil et les arêtes de l'orbite (là dessur un fin trait de blanc).

J'ai appliqué cette méthode avec relativement de succes sur les plasmas de mes marines pour donner un effet de lumière et je trouve que ça donne pas mal. (pour les yeux, j'ai eu la flemme de faire une cinquantaine de paires)

EDIT MOI : vinsky a trouvé l'article dont je voulais parler...

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 24/02/07 , 0:00
Message #6

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Comment faire des halos lumineux convainquant ?

Avec un Glacis. J'ai trouvé une trace de tuto pour faire les halos de lumière... Je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup. Au pire, contacte le modo de la section il devrait pouvoir t'aider. Ya ussi tomtom, mais il est plus très présent ces derniers temps...

voila toujours le lien. regarde vers la fin de l'article.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Vinsky
post 24/02/07 , 2:55
Message #7

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

pour le noir le plus absolu, je pencherais effectivement pour du noir mat. le plus matt possible. Il est posible de trouver des bombes de peinture noir mat dans les boutiques de matériel pour grapheurs. Moi c'est ce que j'utilise pour mes sous couche noire, en plus c'est moin cher que la GW...

Sinon pour les halos autour des yeux vas voir là

Je ne sais pas si c'est l'article dont parlait Fatmike, mais celui là est signé "Maître" Cyril ABATI

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
Chassegnouf
post 24/09/07 , 15:54
Message #8

Lieu : Bordeaux
Membre no. 2708

Il me semble que plus on dilue une peinture acrylique avec de l'eau, plus le rendu est mat. L'acrylique quand il se polymérise forme une couche "plastifiée" que nous connaissons, si on le dilue, cet effet plastique qui induit une certaine brillance diminue.

Je pense que le plus efficace, ce doit être l'utilisation de médiums acryliques fluides matifiants qu'on peut trouver dans n'importe quelle crèmerie (http://www.geant-beaux-arts.fr/Medium2mat.htm).

Edit : oups, j'avais pas vu que le topic était si vieux... Désolé pour ce "upage" intempestif...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.