|
|
[BA] nouveau "codex", ...alors?
| ghisred |
08/06/07 , 22:48
|

Interceptor

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

|
premières impressions après avoir lu et relu et digéré le premier tome de la nouvelle liste BA officielle sur le Dwarf de Mai:
plus puissamment armé et aussi mobile qu'un speeder, le Baal semble promis à un bel avenir grâce à son armement et surtout à ses moteurs gonflés...
Mefiston est une brute...
voilà donc la base d'une armée correcte, même si le reste du codex s'avère de la même cuvée que les dex DA ou même eldar, soit dans la continuité d'une politique de GW tendant à la mollesse des armées...
ce qui, AMHA, est plutôt une bonne chose pour l'aspect stratégique du jeu...
certains joueurs ont déjà le reste de la liste, des commentaires de ceux-ci?
--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| Master |
09/06/07 , 0:58
|

Groupe : Membre
Membre no. 2587

|
QUOTE ce qui, AMHA, est plutôt une bonne chose pour l'aspect stratégique du jeu...
certains joueurs ont déjà le reste de la liste, des commentaires de ceux-ci? Commençons par les avantages. Pour commencer, je trouve que la modification sur la règle des moteurs gonflé aportera une altérnative au Land Speeder.. Mon beau predator baal qui se comporte comme un véhicule rapide? M A G N I F I Q U E ! La composition de la compagnie de la mort est plus simple. Quoique, je ne sais pas si c'est vraiement un avantage, j'aimais bien avoir une Cie de 12 tarré prêt à mourrir pour l'honneur du chapitre. L'interdictions des armes énergétique est compensé par la règle "arme perforante". Un donné, un rendu. Et d'après moi, surement plus efficace. Mephiston, comme tu le souligne très bien devient un monstre. Il suffra de ne pas raté ses tests de périls du warp. Par contre je regrette de voir la règle rage noire disparaître. Ce trait est le plus important (d'après moi) du chapitre. Cette modification transforme presque le chapitre des Blood en un chapitre "codex". C'est pour moi une Hérésie! Comme diable GueuWeuh a pu changer cela? Comment je vais faire moi? J'aimais bien voir mon escouade de devastator avec quatre arme lourde se ruer vers l'ennemi... C'est bien dommage, enfin, il va falloir faire avec. Il parait que les scouts passeront en choix d'élite (information pêché sur warhammer-forum). Finit le masse scout infiltré et prêt à en découdre. Sur ce point, je pense plus aux autres BA que moi-même. Je n'ai que très peu de scout, et ils ont tous un fusil de snipe. Sinon, Je n'ai pas grand chose (pour le moment) à reprocher à cette nouvelle version du codex. Je n'attends plus que la liste d'armée pour pouvoir décidier si oui, ou non, j'irai masacrer les concepteur qui ont osé supprimer la rage noire. Edit: J'ai oublié de citer l'armement de Dante, d'accord, son pistolet est à traiter comme un fuseur. Mais transformer sa hache énergétique en une simple arme énergétique de maitre... C'est un peu "light"! Pour un commandant qui est censé être agé de 11 siècle, c'est carrément minable. Je pense qu'un bonus de ne serait-ce que +1 F aurait été le bienvenu. Meme si je verrai plutot le +2 F comme les armes de force de némésis. Master - un peu inquiet sur l'avenir de sont armée préférée... PS: AMHA = A Mon Humble Avis'
|
 |
|
| jarran29 |
09/06/07 , 13:25
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
... ba, ils avaient bien supprimé la règle Traque des déchus des DA, donc pourquoi pas la Rage noire? enfin bon, au moins, il à l'air assez viable le nouveau codex... QUOTE Mais transformer sa hache énergétique en une simple arme énergétique de maitre... C'est un peu "light"! ba, comme toutes les nouvelles armes nommées dorénavant... chez les DA c'était pareil...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Phoenix |
11/06/07 , 16:15
|

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

|
bonjour à tous Mes premières impressions c'est qu'on ne peut rien faire de ces nouvelles règles pour le moment. ensuite il n'y a aucuns indicatifs de prix d'unités. C'est bien beau cette nouvelle édition mais ça m'a un peu déçu. Si quelqu'un a la suite je suis preneur. bien à vous
--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Phoenix |
11/06/07 , 21:02
|

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

|
Bonjour Pour Askail le train arrive 16h30 si ta baignoire a une fuite de 50 ml par minutes et que le capitaine a 45 ans. Sinon je comprend que cacahuète ne divulgue pas les coût et le reste de la liste sur le forum mais n'y a t il pas moyen qu'il me les passe par msn ou la méssagerie interne. je suis prét à tuer pour avoir la suite tellement je suis en manque. Bien à vous
--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Liranan |
11/06/07 , 21:47
|

Agent double (Dari-approved)
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
QUOTE plus puissamment armé et aussi mobile qu'un speeder, le Baal semble promis à un bel avenir grâce à son armement et surtout à ses moteurs gonflés...
Mefiston est une brute...
voilà donc la base d'une armée correcte, même si le reste du codex s'avère de la même cuvée que les dex DA ou même eldar, soit dans la continuité d'une politique de GW tendant à la mollesse des armées...
il est pas vraiment mou ce codex.... du moins en comparaison du dex DA : Un Prédator qui devient un véhicule rapide 1 fois sur 2, pour bouger de 12 pas et tirer au canon d'assal jumelé et aux bolter lourd, c'est plus qu'énorme quand même (pour du marine s'entend, commencez pas à comparer avec n scandatilte ou un falcon). De même une compagnie de la mort à 20 points (globalement le surcout engendré sur les escouades) sans perte d'effectif, avec "feel no pain" et "rending", c'est quand même über bill. Sans compter qu'il n'ont plus le malus de la rage noire.... Alors certe il y a la règle escouade de combat, et les armes lourdes pour 10, voir un seul canon d'assaut par escouade totor, mais pour le reste c'est quand même d'un sacré autre niveau que les DA et leurs Deathwing/Ravenwing toute pouri.... Lira - Méphiston, il a pas de sauvegarde invulnérable si je ne m'abuse....
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| Master |
11/06/07 , 23:55
|

Membre no. 2587

|
QUOTE(asukail @ 11/06/07 , 19:40) En tout cas cet article confirme la tendance actuelle qu'Ă GW Ă faire des perso spĂ©ciaux des perso normaux (la hache de Dante devient une hache Ă©nergĂ©tique de maĂ®tre par exemple). Bon, je me rĂ©pete.. Mais c'est quand meme vachement lĂ©ger! Surtout pour un guerrier millĂ©naire! QUOTE(asukail @ 11/06/07 , 19:40) De plus, des questions restent en suspend: la compagnie de la mort aura-t-elle des rĂ©acteurs' Des armes Ă©nergĂ©tiques' Que deviens Moriar? Que deviennent les listes alternatives comme les fleshs tearers' Si ma baignoire se remplis d'un litre d'eau toutes les minutes Ă quelle heure arrive le train en gare de Rouen' - Les rĂ©acteurs: Je pense que oui. - Armes Ă©nergĂ©tique: non, mais on gagne attaque perforantes - Moriar: Il y a un nouveau type de dread furioso qui apparait, le dread de la companie de la mort! Avec a peut prĂŞt les mĂŞmes règles que moriar. - Toujours valable je pense. - Le train Ă Rouen: En retard, la SNCF est en grève QUOTE(Liranan @ 11/06/07 , 21:47) Lira - MĂ©phiston, il a pas de sauvegarde invulnĂ©rable si je ne m'abuse.... Non en effet, mais il a une endurence de 5, ce qui le protège, dans une certaine mesure, des effet de mort instantanĂ©e. De plus il bĂ©nĂ©ficie de la règle "insensibilitĂ©". @+ Master - Mephiston dans la Cie de la mort' RĂŞve ou cauchemard' Édit Doomsword: MĂ© fiston, Ă quoi tu penses' Edit Master: A autre chose, ça arrive non' ^^ Ce message a été modifié par Master - 08/07/07 , 11:54.
|
 |
|
| silver_surfer |
24/06/07 , 21:38
|

Membre no. 1866

|
QUOTE certains joueurs ont déjà le reste de la liste, des commentaires de ceux-ci? Je l'ai entiere, J'attend un feu vert d'un modo pour poster toutes les options. QUOTE Quoique, je ne sais pas si c'est vraiement un avantage, j'aimais bien avoir une Cie de 12 tarré prêt à mourrir pour l'honneur du chapitre. Rien ne spécifie que tu ne peux pas dépasser 10 gars. Il est juste spécifié que tu ne peux pas PAYER pour rajouter des mec au dela de 10 gars. QUOTE Et d'après moi, surement plus efficace. Enormement plus efficace. Si ta 10 gars + chapelain et que en face il ont des mec avec CC 4, selon les proba tu fais déja 10 mort rien qu'avec les armes perforantes. QUOTE De plus, des questions restent en suspend: la compagnie de la mort aura-t-elle des réacteurs' Oui mais 5 Pts/fig. PS : Bon si un modo peut me donner le feu vert pour divulguer les couts en points des unités. Je pense que c'est légale étant donné que GW va mettre la liste a disposition gratuitement sur leur site. Amicalement.
|
 |
|
| silver_surfer |
25/06/07 , 1:43
|

Membre no. 1866

|
Bon, je commence : Troupe cherche frénétiquement les scout, mais on a plus de scout ?  A si, mais les voila en élite maintenant. Aussi utile que des scout blood d'avant mais avec mouvement a couvert en plus et il reviennent a 14,5 points sans amélioration si tu en prends 10. Mais alors il ne reste plus que l'escouade tactique comme troupe? D'ailleurs, meme si les bloods ont plus la rage noire, pas de Mini-Dev en percepective, car pour inclure une arme lourde il faut 10 mec au moins. Tiens il reviennent un peu plus cher que d'habitude mes marines, voyons voir pourquoi. A ba oui c'est normal, ils ont des grenades, mais aussi..... Un pistolet bolter de série... Vive l'assaut. Mais pour l'assaut faut bien les transporter non' coté transport on avait déja la nouvelle règle du moteur gonflé, et combien ça rajoute de point par rapport a un Rhino normal' et bien ça rajoute -10 points et oui en effet nos rhinos sont maintenant à 40 points et les RZ à 50 pts. Mais qu'est ce donc que ce truc en dessous de l'escouade tactique dans la section troupe. Tiens , bizarre , Non ce n'est pas possible. Et si !! Maintenant accrochez vous bien, Les escouades d'assaut sont des troupes chez les BA. Whaouhh ^!! Pour une escouade de 10 de ces petits avec un sergent mouflé faudra compter 275 points et sans pistolet plasma. Et pourquoi donc me direz vous' Mais parce que les pistolets plasma sont à 15 points , à méditer donc... Allez moi j'arrete pour ce soir ( ce matin en fait ) et pour vous mettre l'eau à la bouche... Les vétéran d'assaut et la garde d'honneur sont devenues utiles avec plein d'options pour pas trop cher ... A demain ( ou a aujourd'hui plus tard ) amicalement
|
 |
|
| fatmike |
08/07/07 , 13:55
|

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

|
En fait le codex est complet, il faut comprendre que c'est le codex d'un seul chapitre, Ă savoir les blood angels.
Je m'explique.
Les officiers que tu peux jouer, c'est seulement le capitaine (d'une compagnie lambda) et Dante en tant que grand maitre (je met de coté Tycho). Tu ne peux plus jouer de Maitre en tant que capitaine d'une compagnie comme dans le codex SM.
Pareil pour les chapelains. Si tu veux jouer un maitre de la foi, pour les BA, ce sera forcément Lemartes. Sinon c'est juste un reclusiarque normal (de base quoi!)
Idem pour les archivistes (maisje vais pas me repeter)
En ce qui concerne les compétances de vétérans, elles ont disparues, sacrifié sur l'autel de la débourinisation (pour le chaos, ça arrive, pour les SM classique, c'est pas encore prévu).
Tu remarquera que tu ne peux plus mettre d'armure d'artificier a qui tu veux. Elle est juste reservé au techmarine et à certains perso independant. Perso independant qui, maintenant, peuvent être joué sans l'accord de l'adversaire, étant juste un choix QG (certain sont quand même pas vraiment bourrin) qui ne necessite même pas de format d'armee particulier.
VoilĂ , moi, j'aime bien, mais cette reforme des codices ne prendra toute sa signification lorsque l'ensemble des codices seront refait (du moins les plus bourrin)
--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
|
 |
|
| bzh-gratz |
23/07/07 , 0:56
|
Membre no. 2272

|
Certains ont l'air déçu mais en révisant sa manière de faire une armée, on peut toujours avoir quelque chose de très compétitif. Le problème c'est que selon moi ca doit automatiquement tourner autour des mêmes unités.
Les vétérans d'assaut, au moins 2 escouades, avec 3 4 armes spé (*2) La cie de la mort (au moins 7 8) Les Baal (doublette voire triplette) Les motos : pour moi un "must have" Ensuite je joue avec corbulo soutenu par une tactique en rhino avec fuseur gantelet
Bref pas de dévastator , c'est une hérésie pour moi de les aligner, trop cher pour avoir des armes lourdes que l'on peut avoir avec d'autres alternatives. Les tactiques de 10 pour avoir un canon laser lance plasma.... faire 2 escouades de combat ou l'on a 5 types dont un avec canon laser c'est pas optimisé du tout car 4 marines qui coutent déjà assez chers comme ca serviront pas à grand chose.
Donc pas de tactique > à 5 pour l'accès à une arme lourde. Pas de dévastators. Pas de termis (quoi que il donne vraiment un psycho gratos par rapport aux autres dex), ni de dread (ou alors un Dread de la cie de la mort vénérable !!! en pod si c'est possible) ni de scout (pas de psycho donné... et pour plus cher...). Après faut voir entre le double chapelain, ou tenter un autre perso comme méphiston qui porte bien son nom : maitre de la destruction ! Ok il a pas d'invu, mais si on charge les bonnes unités il laboure en large et en travers. Anecdote : Méphiston qui charge avec 6 psychos de la mort, avec corbulo derriere pour donner charge féroce à Méphiston soit : Init de 7 force de 6, j'ai eu 7 attaques avec lui et en face ils pouvaient pas taper avec le pouvoir psy.... 10 marines one shot avec le chapi qui s'est fait trucidé par méph. Pas loin de 350 pts annihilés sur le tour de charge. Donc très fort mais avec une faiblesse d'invu.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |