Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [HL] à 1500 pts, newbie de battle
Kaela Khaine
post 11/06/07 , 10:12
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1114

tout d' abord, bonjour a tous
[bonne introduction s' il en est]

comme dit dans le titre, je débute tout juste a battle, c' est d' ailleurs grace a vous que je me suis décidé a jouer les hommes-lézards.

comme d' habitude je suis radin, je voudrais avoir une liste d' armée avant de commencer les achats, qui commenceront surement par un bataillon.

je vous présente donc ma 1ère liste HL (quelle émotion) , élaborée juste après avoir lu le livre d' armée fraichement acquis.

j' ai surement fait des énormes erreurs en grande quantité, a vous de me les signaler smile.gif

HEROS:
-kurak saurus 85
+armure légère 2
+bouclier enchanté 10
+lame ardente de chotec 25
*marque sacrée de quetzl 15
total: 137

son role est d' accompagner les saurus avec arme de base, et surtout de taper. il a une armure de 1+ et fait -4 de modificateur aux autres. il fait accessoirement des attaques enflammées. ah oui, et c' est le général.

-kurak saurus 85
+armure légère 2
+bouclier 2
+sang-froid 23
+épée de bataille 25
*marque sacrée de sotek 20
total: 172

il accompagne les sang-froids, et en charge il a 6 attaques de force 5 CC 5. ainsi, il booste l' escouade de sang-froids et lui permet de faire des pertes mème a faible effectif. et lui aussi a une sauvegarde a 1+

-prètre skink 65
+2 PaM 50
total 115

il fait de la dissipation. ca m' a paru obligatoire a 1500 pts

UNITES DE BASE

-10 guerriers saurus 120
+10 lances 20
+EMC 30
total: 170

-10 guerriers saurus 120
+10 lances 20
+EMC 30

leur role est, si possible, de charger de flanc mais je ne me fais pas d' illusions, ils servirons surement a maintenir la ligne de front avec les autres saurus. ils forment 2 rangs de 5 pour profiter des lances (en tout, 15 attaques)

-12 skinks (sarbacanes) 72
+12 éclaireurs 12
+kapak 5
total: 89

-12 skinks (sarbacanes) 72
+12 éclaireurs 12
+kapak 5
total: 89

leur role est de s' infiltrer, de harceler, de tenter de tuer les servants d' éventuels machines de guerre et de permettre aux saurus de parvenir au contact, si possible

UNITES SPECIALES

-6 chevaucheurs de sang-froid 210
+etat-major 50
+bannière de guerre 25
total: 285 (glups)

ils sont sensés avancer le plus vite possible pour charger l' ennemi qui serait occupé par les skinks.

-19 guerriers saurus 228
+etat-major 30
+marque sacrée de tlazcotl 20
total: 278

comme ils sont indémoralisables grace a la marque sacrée de tlazcotl, ils vont me servir a tenir un centre ou tout autre objectif qui s' assimilerait

TOTAL: 1505 points.

voila. j' attend vos amères critiques wink.gif

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Temus Duc de Gasconnie
post 11/06/07 , 12:07
Message #2

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

comme ils sont indémoralisables grace a la marque sacrée de tlazcotl, ils vont me servir a tenir un centre ou tout autre objectif qui s' assimilerait
Tuuut! Mauvaise réponse ( et heureusement pour les autres armées). Aucune marque ne rend indémoralisable. Celle dont tu parles immunise à la psycho ce qui est très légèrement (voir énormement) différent. Engros chez les HL, cette marque ne sert que contre les créatures qui provoquent la peur: tu pourras faire un test de moral meme si elles gagnent et son supérieur en nombre (les autres test de psycho se rate rarement).

Quand a ton deuxieme Kuraq met lui carrement la lame qui donne +2A ou alors (le must selon moi) t'en fais une grande bannière et tu lui donnes la lame qui fait frapper en premier. Il n'a plus "que" 2+ de save mais il donne +1 au resultat de combat en plus de la nabbière du régiment et te permettra de faire des mort meme en te faisant charger (4A de F5 qui frappe en premier sa pique).

J'en leverais une unité de 10 saurus pour caser des kroxi ou des téradons sinon (plutot des kroxi: genre 3 ) parce que le kroxi: c'est biiiien!

Pour les lances...je sais pas trop: c'est boeuf sur les saurus mais ca coute cher il me semble...tu fais comme tu veux.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Kaela Khaine
post 11/06/07 , 12:51
Message #3

Membre no. 1114

Pour les lances...je sais pas trop: c'est boeuf sur les saurus mais ca coute cher il me semble...tu fais comme tu veux.
oui elles coutent 2 points par fig et ne font passer qu' une des 2 ataques. douteux donc. mais je me suis dis qu' avec les 2 petites unités, je pouvais me le permettre.

Quand a ton deuxieme Kuraq met lui carrement la lame qui donne +2A ou alors (le must selon moi) t'en fais une grande bannière et tu lui donnes la lame qui fait frapper en premier. Il n'a plus "que" 2+ de save mais il donne +1 au resultat de combat en plus de la nabbière du régiment et te permettra de faire des mort meme en te faisant charger (4A de F5 qui frappe en premier sa pique).
ouiiiiiii mais n' est-ce pas dommage de mettre une grande bannière dans une unité qui ira en avant des saurus ?

Tuuut! Mauvaise réponse
et m************rde.
comment je recycle ca moi ? avec une marque de quetzl ?

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 11/06/07 , 12:54
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

HEROS:
-kurak saurus 85
+armure légère 2
+bouclier enchanté 10
+lame ardente de chotec 25
total: 137

-kurak saurus 85
+armure légère 2
+bouclier 2
+sang-froid 23
+épée de bataille 25
*marque sacrée de sotek 20
total: 172
Moui, m'enfin les persos saurus sont suffisamment bourrin pour pas etre forcément par 2. Je veux dire, une charge de saurus sur sf poutre déja à peu près n'importe quoi... 172pts c'est vrai que c'est pas énorme mais ca permettrait de sortir plus de troupes.

-10 guerriers saurus 120
+10 lances 20
+EMC 30

-10 guerriers saurus 120
+10 lances 20
+EMC 30
mauvais.
Par 10, ils n'auront qu'un rôle de soutien, donc l'EMC est déconseillé. D'une manière générale, je te les conseille plutot par 15, ou même par 12.

Pour les lances, je trouce ca bien cher pour une misérable attaque en plus. L'arme de base et le bouclier, ca reste quand même le must.

ils forment 2 rangs de 5 pour profiter des lances (en tout, 15 attaques)
Bin non, vu que l'adversaire tapera avant...

-6 chevaucheurs de sang-froid 210
+etat-major 50
+bannière de guerre 25
total: 285 (glups)
Oui, glups, c'est pour ca qu'il faut pas hésiter à prendre une unité de skinks classiques pour les écranter un tour ou deux.

-19 guerriers saurus 228
+etat-major 30
+marque sacrée de tlazcotl 20
total: 278
278pts le pavé M4, c'est beaucoup trop. Vire la marque (quasi inutile comme l'a dit temus) et un rang.

Si tu sortais plutot 3 unités de 15 saurus avec bannière et sans lance, ce serait je pense nettement plus intéressant.

Et n'oublies pas l'exotisme: kroxis, stegs, salas...
Même si perso je trouve qu'une armée basée sur les saurus c'est joli, c'est trop rare, et ca doit pas être si faible que ca.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 11/06/07 , 19:31
Message #5

Membre no. 2642

petite intervention sur les saurus, avec le pendentif éblouissant (un objet qui fait frapper en premier une fois par partie) sur un héros avec arme lourde sa peut faire mal les lance, selon mon calcul on a les attaques du héros et quatorze de saurus mais une fois par partie ... ensuite tu poursuit et tu brise la ligne adverse ...

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:38

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.