Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [ogres] 1500pts
Maxwell
post 20/06/07 , 18:28
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2642

J'aimerai votre avis sur cette liste d'armée ogre, à jouer dans le cadre de partie diverses contre des adversaires tout aussi variés

(à 1500 points)

Héros

-Cogneur ogre (188)
avec attendrisseur et armure lourde

-Boucher (130)

Base

-régiment de buffle (220)
5 buffles avec deux armes de base
bannière avec gnoblard longue vue

-régiment de gnoblard (42)
20 gnoblard dont un champion

Spécial

-régiment de crache-plomb (110)
2 crache-plomb

2 crache-plomb

Rare

-régiment de monteur de rhinox (483)
3 monteur de rhinox sur rhinox tonnerre avec poing d'acier et armure lourde

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/06/07 , 20:37
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Je t'invite à user du bouton "modifier", pour corriger ton premier message en mettant un tag dans le titre et en nous disant quelle est la valeur en point totale de ton armée (ca nous évite à nous, feignants, de les calculer nous mêmes happy.gif ).

Je trouve ta liste assez loin d'être aboutie en fait. Tes persos sont à poil, tu n'as que 3 unités d'impact, dont deux sont bien fragiles.
Pis mettre le tiers de ton armée dans une seule unité, c'est à éviter. Avec un bête boulet bien placé, ils peuvent tous mourir direct... et c'est loin d'être le seul moyen de les expédier, c'est largement faisable avec une unité avec un peu d'impact qui les prend de flanc. Pis au prix qu'ils coutent, on peut sacrifier sans remord une ou deux unités pour les piéger.

Pareil, les buffles sont trop overboostés de partout, ils coûtent trop chers.

Je serais toi, je reverais tout a à la baisse pour sortir plus de troupes. Des trucs pour choper les machines adverses notamment... Pis de l'anti magie, des OM sympas, des ventres durs...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 23/06/07 , 17:14
Message #3

Membre no. 1552

-Cogneur ogre (188)

L'attendriseur est trop chère pour une partie à 1500 pts sa gache tous tes pts d'objets magique, essait d'économiser un minimum.

-Boucher (130)

Met des gnoblars porte-dents.

régiment de buffle (220)

dry.gif
Met plutôt des poing d'acier car sa peut aussi servir de protection et retire les gnoblars longue vue sa te ferat économiser.
De plus tu peut mettre 1 régiment de 4 buffles et 2 de 3 plutôt que 2 de 5.

-régiment de gnoblard (42)

Retire le champion et rajoute en un régiment pour aider tes ogres.

régiment de monteur de rhinox (483)
3 monteur de rhinox sur rhinox tonnerre avec poing d'acier et armure lourde

Tu peux retirer et mettre un géant qui servirat d'appat ou d'arme de destructin masssive ou bien un cannibale qui peut s'occuper de l'artillerie ou des mages en plus sa te farat économiser et tu pourat rajouter un autre boucher pour être complet au niveau magie ainsi que d'autre petits trucs (bien méchant smile.gif ).

Je te conseille aussi les yétis pour leur vitesse et leurs capacité d'escalade, se qui fait de lui le plus mobile des régiments des RO.

Après c'est à toi de regarder se qui te plait ou pas dans mes conseilles.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/06/07 , 19:53
Message #4

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

plop de meme pour les troupes voir leur effectif a la baisse ca te permettra d'en rajouter une. un regiment de 4 si tu veux et le deux autres de trois ou tu pourras eventuellement y planquer tes heros.

A 1500 point 2 Rhinox me semble deja bien. meme si les trois figurines (que tu dois posseder j'imagine), te plaisent reserves les pour les plus grosses bastons ^^

Je ne peux par contre pas t'aider pour les objets magiques de tes heros ne les connaissant pas. Mais a priori il te reste 120 et quelque points de rhinox pour ameliorer ta liste. Rajouter des gnoblards c'est rigolo.

PS: Moi je concoit que tu veulent jouer les 3 rhinox d'un coup ca a de la gueule ^^
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 23/06/07 , 23:16
Message #5

Membre no. 2642

pour répondre, en effet je tient aux rhinox, mais je n'en ai pas encore, je cherche justement à voir combien je peut en avoir à 1500points (comme mon amée a un thème de mercenaires éloigné de leur tribu je comptais convertir des monteur d'ours ou d'autre bestiole rare)

par contre je vois pas ce que ca m'apporte deux unités de 3 et une de 4 pour les buffles, ca fait qu'un tir de canon peut facilement massacrer mes héros

--------------------

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 24/06/07 , 23:20
Message #6

Membre no. 1552

par contre je vois pas ce que ca m'apporte deux unités de 3 et une de 4 pour les buffles, ca fait qu'un tir de canon peut facilement massacrer mes héros

Ca sert à avoir plus de régiment pour pouvoir plus te déplacer faire de combat différent etc...Sinon fait 2x5 mais si ils fuits sa vat pas le faire wink.gif en plus si un seul de tes régiment est détruits sa risque de faire mal.
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 9:09
Message #7

Membre no. 2642

mouais pas faux, mais je sais que si un régiment d'ogre arrive au contact avec un héros ils peuvent massacrer l'armée adverse s'ils sont bien utilisés ...
de plus c'est normal de perdre au moins cinq ogres avant le contact, je suis habitué à ce que ce pavé n'arrive pas, il prend les tirs

mais c'est pas bête faudra que je test, ne serait-ce qu'avec un pavé de 5 pour attirer les tirs et deux de 3 pouraller au contact, avec deux rhinox pour diviser envore plus les tir enemis, ouais ca peut le faire

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 10:39
Message #8

Membre no. 1552

mais c'est opas bête faucra que je test, ne serait-ce qu'avec un pavé de 5 pour attirer les tirs et deux de 3 pouraller au contact, avec deux rhinox pour diviser envore plus les tir enemis, ouais ca peut le faire

En fait l'adversaire risque de tirer que sur les chevaucheurs de rinox.
Sinon il faudrait que tu refasse une nouvelle liste avec les modif pour voir ou on en est.
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 11:31
Message #9

Membre no. 2642

ah ouais pas bête donc voila le résultat

Héros

-Cogneur ogre (184)
avec attendrisseur, armure lourde et paire d'arquebuse

-Boucher (160)
2 gnoblard porte dent, masque du boucher (-1 aux test de Cd enemis) et livre de cuisine halfling

Base

-régiment de buffle (225)
5 buffles avec poing de fer

-régiment de buffle (120)
3 buffles avec poing de fer

-régiment de ventre dur (144)
3 ventres durs

-régiment de gnoblard (40)
20 gnoblard

-régiment de gnoblard (40)

Spécial

2 crache-plomb

2 crache-plomb

Rare

-régiment de monteur de rhinox (322)
2 monteur de rhinox sur rhinox tonnerre avec poing d'acier et armure lourde

tactique, mes trois régiments d'assault restent groupés, les gnoblard se rentabilisent en absorbant la cavalerie enemie précédemment éloignée des combats grace aux crache plomb, les monteurs de rhinox sont orientés dans la direction du groupe le plus statique de l'enemi et fonce droit dessus, mes autres crache plomb tiennent les volant, les tirailleurs et la cavalerie légère à distance
le cogneur doit arriver au contact avec une unité d'ogre pour enfoncer la ligne enemie (en defi il tue n'importe quel héros), et le boucher doit tenter de renforcer ma ligne de front par ses sorts et son masque

Ce message a été modifié par Maxwell - 25/06/07 , 13:51.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 11:52
Message #10

Membre no. 1552

-Cogneur ogre (188)

Ton Cogneur ogre vaut 184 et non 188

-Boucher (130)
gnoblard porte dent et masque du boucher (-1 aux test de Cd enemis)

Combien de gnoblards ? Si c'est 2 ton boucher coute 160 sinon c'est 155.

C'est 225 pts.

3 buffles avec poing de fer

120 pts

-régiment de ventre dur (220)
3 ventres durs

3x48=144

Voilà donc quelques petites erreur en calcul, il faudrait que tu calcul le nombre de pts que sa fait du coup car tu peux peut être rajouter des petits trucs.
Tu peux utiliser warbuilder pour t'aider a faire tes listes smile.gif .
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 11:55
Message #11

Membre no. 2642

euh en fait le truc c'est que j'ai juste fait copier/coller et que j'ai oublié de modifier les prix, je le fait tidisuite

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 12:19
Message #12

Membre no. 1552

Sa fait que 1423 pts du peut rajouter un regiment de gnoblars et un petit tranche-sang à ton boucher ou des petits parchemins magiques.
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 13:49
Message #13

Membre no. 2642

bon dieu je sais plus faire une liste d'armée, désolé pour le dialogue sans intérèt et le monoligne

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 16:06
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

-Cogneur ogre (184)
avec attendrisseur, armure lourde et paire d'arquebuse
les arqebuses, s'est pas très utile pis c'est cher.

-Boucher (160)
2 gnoblard porte dent, masque du boucher (-1 aux test de Cd enemis) et livre de cuisine halfling
Les OM sont marrants, mais à ce format 2 PAM c'est un minimum, alors exit sinon tu vas souffrir...

-régiment de buffle (225)
Toujours trop nombreux. Le truc c'est que ton unité n'est pas à son efficacité maximale puisqu'elle ne vera jamais tous ses membres engagés. L'adversaire va tirer sur les autres unités, et tes 5 vont se retrouver seuls face à l'armée, c'est pas bon. Si tu déplacais un des ogres de cette unité vers l'unité de 3, là ce serait plus intéressant.

les gnoblard se rentabilisent en absorbant la cavalerie enemie précédemment éloignée des combats grace aux crache plomb
Mouhahahahaha...
alors déja, une cav lourde engagera jamais 40 misérables points de gnoblards, et secundo si elle le fait, les gnoblars vont absorber que dalle ils vont tout simplement se faire rouler dessus...
Les gnoblars, c'est utile pour choper les quarts de table et pour faire des charges de soutien (même si ca demande pas mal de coordination).

mes autres crache plomb tiennent les volant, les tirailleurs et la cavalerie légère à distance
erf...
Faut pas rêver, ils tireront une fois dans a partie, deux si tu as de la chance. C'est pas avec 10 tirs (la stat sur deux dés d'artillerie) qui touchent sur 5+ que tu vas déchirer des volants et des tirailleurs, loin de là. Par contre, c'est vrai que c'est radicale pour la cav, même la lourde (enfin avec E3 du moins...)

bon dieu je sais plus faire une liste d'armée, désolé pour le dialogue sans intérèt et le monoligne
bah alors pourquoi tu postes' mad.gif
Que tu postes un monoligne dénué d'intéret en soit c'est déja interdit, mais quand en plus tu t'en rends compte et le fais quand même, ca veut dire quoi? Tu nous testes'

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 17:15
Message #15

Membre no. 2642

oula euh non monsieur je suis pas méchant j'l'ai pas fait exprés j'vous jure

et pour te répondre, les arquebuse servent juste comme deux armes de base au corps à corps si j'affronte juste des bouseux des franches compagnie ou des maitres des épées

c'est vrai que je risque d'avoir du mal à l'anti magie, donc au moins un PAM (j'ai récemment compris pourquoi on préfere l'abréviation de parchemin d'antimagie à celui de parchemin de dissipation ...)

pour les gnoblar ... c'est la meilleure unité de l'armée ogre au rapport qualité prix et ce justement parceque la plupart des enemi les sous-estime ...
pour 40pts au final ils s'en sortiront aussi bien que des lancier haut elfe
avec eux j'ai retenu une unité de chevalier élu du chaos pendant trois tours
un char de khorne s'y est embourbé
les survivant d'un régiment de chevaliers du cercle intérieur ont fuis alors que l'un d'entre eux etouffait sous la pression d'un écureuil infiltré dans son casque
ils ont tué un prètre liche à coup de hibou crevé
et tiennent en général une bonne centaine de points de l'adversaire

je vous jure que des gnoblars bien placé dérrière des crache plomb qui fuient une charge peuvent attirer une part des troupes de corps à corps loin des combats

enfin pour les crache-plomb, pour la cavalerie je tire, pour les tirailleurs et les volants, je me sert de la petite taille du régiment pour géner leurs mouvements et s'ils s'approchent trops je ne tire pas, j'utilise mes canons à l'ancienne

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 25/06/07 , 17:33
Message #16

Membre no. 1552

et pour te répondre, les arquebuse servent juste comme deux armes de base au corps à corps si j'affronte juste des bouseux des franches compagnie ou des maitres des épées

Ben prend des poings de fer sa fait bouclier et arme de base ou deux armes de bases.

c'est vrai que je risque d'avoir du mal à l'anti magie, donc au moins un PAM

J'aurais tous remplacer et j'en aurait mis 2 à ta place.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 19:40
Message #17

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ben prend des poings de fer sa fait bouclier et arme de base ou deux armes de bases.
dommage qu'on soit obligé de se servir d'une arme magique quand on en a une...

pour 40pts au final ils s'en sortiront aussi bien que des lancier haut elfe
Non, même pas en rêve.
Pis franchement, regarde les deux profils avant de dire ce genre d'énormité (c'est pas agressif là hein, je te signale juste que tu viens de dire une connerie monstrueuse happy.gif )

avec eux j'ai retenu une unité de chevalier élu du chaos pendant trois tours
un char de khorne s'y est embourbé
les survivant d'un régiment de chevaliers du cercle intérieur ont fuis alors que l'un d'entre eux etouffait sous la pression d'un écureuil infiltré dans son casque
pure moule. Ca défie les statistiques, à moins que tu ne les prennes de flanc (et même là c'est chaud), le pourcentage de chances que des gnobs tiennent face à des khorneux frise le zéro absolu.

ils ont tué un prètre liche à coup de hibou crevé
Ca pour le coup, c'est pas exceptionnel happy.gif

je vous jure que des gnoblars bien placé dérrière des crache plomb qui fuient une charge peuvent attirer une part des troupes de corps à corps loin des combats
si les gnobs sont derriere des CP qui fuient, ils vont surtout devoir faire un test de panique à 4 ou 5 qui va les mettre hors jeu avant même que les combats ne débutent.

je me sert de la petite taille du régiment pour géner leurs mouvements et s'ils s'approchent trops je ne tire pas, j'utilise mes canons à l'ancienne
Ils sont plus mobiles que toi, c'est pas 2 ogres qui vont les gener et encore moins les charger.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 20:12
Message #18

Membre no. 2642

pour les khorneux, bien sur que je les ai prix de flanc, faut pas réver non plus

et ca m'arrive quasiment une partie sur deux alors ...

et si je te jure ils s'en sortiront aussi bien que des lanciers haut elfes :
quinze lancier haut elfe prennent des cavaliers dans la gueule, ils ont juste leur rang et leur bannière, tu me fera pas croire qu'ils feront plus d'une perte
les gnoblard lancent un défi, le champion meurt, on a trois rang, on peut s'en sortir et si sa rate, c'est que 40 pts et l'enemi se retrouve à perpette, quoi qu'il arrive, si mes crache-plomb attire l'élite enemie prés des gnoblard je suis tranquille

de plus les gnoblar font pas de test, ils sont plus nombreux

enfin ils ont beau être plus mobile que moi, c'est pas de beaucoup vu le peu de mouvement que me coute une rotation et le fait que j'ai 6 de mvt, je te l'accorde je changerai de tactique devant des skavens

et enfin je croyais qu'il n'y avait que les nains qui devaient utiliser leur arme runique en toute circonstance

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/06/07 , 20:36
Message #19

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

et si je te jure ils s'en sortiront aussi bien que des lanciers haut elfes :
quinze lancier haut elfe prennent des cavaliers dans la gueule, ils ont juste leur rang et leur bannière, tu me fera pas croire qu'ils feront plus d'une perte
Avec une meilleure CC, une meilleure save, un meilleur Cd et le fait qu'ils tapent sur 3 rangs, si si je t'assure les gnobs ne tiennent pas la comparaison.

es gnoblard lancent un défi, le champion meurt, on a trois rang, on peut s'en sortir et si sa rate, c'est que 40 pts et l'enemi se retrouve à perpette, quoi qu'il arrive, si mes crache-plomb attire l'élite enemie prés des gnoblard je suis tranquille
je ne dis pas que les gnobs ne sont pas plus intéressants niveau qualité/prix, je te fais remarquer que comparer gnob et lancier HE est une énormité.

de plus les gnoblar font pas de test, ils sont plus nombreux
Dans ce cas, tu n'as plus qu'à consulter ton livre de règle pour t'apercevoir que si, ils en font un.

enfin ils ont beau être plus mobile que moi, c'est pas de beaucoup vu le peu de mouvement que me coute une rotation et le fait que j'ai 6 de mvt, je te l'accorde je changerai de tactique devant des skavens
je sais pas pourquoi tu parles des skavs, m'enfin le tirailleur qui n'a pas envie de se fire charger il ne se fait pas charger hein...

et enfin je croyais qu'il n'y avait que les nains qui devaient utiliser leur arme runique en toute circonstance
Et pourtant... happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Maxwell
post 25/06/07 , 21:22
Message #20

Membre no. 2642

mouais bon c'est vrai que c'est le coup de bluff, mais ils en ont beaucoup plus fait dans mon armée que les lanciers de beaucoup de joueur haut elfes

mais c'est vrai que c'est comme des épéiste en face de guerriers du chaos ...

et désolé j'ai pas le nouveau livre de règle donc ...
maintenant on fait un test même dans ce cas ? mais ca arrange mes nains dite donc, par contre je vais devoir revoir mes tactiques ogre ...

et enfin pour les tirailleur, l'idée est uniquement de le ralentir, de lui dire tu sort je t'explose, et donc de le maintenir là où il ne gènera pas l'avancée de mes ogres

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.