|
|
Un Moulin
| Celeborn |
22/06/07 , 22:57
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

|
L'idée des pales est excellentes je la retiens. Concernant le toit, les petits bouts de carton sont ce qui m'avait l'air le plus logique mais il n'est pas sur que le résultat soit satisfaisant à cause de la forme circulaire. QUOTE Pour la pierre, je pense que du PQ mis sous forme de pave devrait faire l'affaire.
Pas compris Je dois découper du PQ en petits rectangles ? Ca ne sera pas trop fin/cassant sous la colle ? Le résultat est certain ? Ou dois-je étaler du PQ à outrance pour donner du relief ? Et enfin, pour le tronc du Moulin, au début j'avais pensé à un long rouleau de PQ, puis j'ai pensé qu'une bouteille d'eau serait pas si mal que ça... (plus particulièrement une bouteille d'Aurèle/Cristaline) Celeborn
--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
|
 |
|
| shamanking |
23/06/07 , 1:37
|

Groupe : Membre
Lieu : LÃ -->
Membre no. 687

|
Nan, ce que je veux dire, c'est que tu prends du PQ, tu le roule en boule, sauf qu'au lieu de le mettre en boule, ben tu le met en pave. Chu pas clair ?
Sinon pour les tuiles, tu pourrais utiliser de la pate fimo, c'est pas trop cher, et tu pourra donner la forme que tu veux a tes tuiles. Par contre, y te faudra de la patience, pask'y faudra que tu fasse chaques tuiles...
Pour le tronc, je voyait bien le moulin comme un cone, avec la base plus large que l'extremite. Pour ca, faudrait peut etre couper le rouleau pour l'elargir, ou un truc du genre...
Shaman
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: ‘Yesterday’s dead and gone. I’m gonna live today.’
|
 |
|
| silverpaint68 |
23/06/07 , 20:21
|

Membre no. 2448

|
Pour ton toit en cone "plat", il faut partir d'un cercle, dont le diamètre sera plus grand que celui de ton bâtiment. Je te donnes la méthone par tatonnement, ce qu'on fait en général sans dessiner de plans d'architecte... Une fois ton cercle tracé (n'oublie pas de bien marquer le centre), découpes-en une portion (entre 1/8 et 1/4, commence par enlever un huitième, il est plus simple d'enlever plus que d'ajouter  ), replies. Si le cône n'est pas assez "pointu, recoupe une petite tranche (il vaut mieux y aller progressivement) jusqu'à ce que tu aie la "pointeé voulue. Donc, plus la tranche totale sortie est grande, plus ton toit sera pointu ! Colles (as-tu pensé à laisser une patte de collage ?). Laisse sécher. Pour les tuiles, il existe unes espèce de pâte à modeler qui durcit à l'air, ça permet de faire pas mal de trucs et c'est souvent vendu au rayon Eveil/bricolage/enfant des magasins de jouets, avec des moules pour faire des bâtiments en plus... ... ça marche aussi pour les briques/pierres... Solution de rechange : tu piques le toit d'une tour ronde de chateau à ton fils/petit frère/ etc...
--------------------
|
 |
|
| Celeborn |
24/06/07 , 11:14
|

Membre no. 1548

|
J'ai bien progressé dans la construction, seulement une petite erreur de manipulation a fait fondre une partie de la bouteille, j'essaye de récupérer les centimètres fondus à la pate de remplissage QUOTE Pour ton toit en cone "plat", il faut partir d'un cercle, dont le diamètre sera plus grand que celui de ton bâtiment. Je te donnes la méthone par tatonnement, ce qu'on fait en général sans dessiner de plans d'architecte... Merci le toit est parfait comme cela. C'était très simple en fait... mais pas assez pour y penser... Concernant les tuiles, j'ai essayé d'en sculpter avec diverses pates, mais n'ai rien obtuenu de concluant, je ne suis vraiment pas fait pour la sculpture. Finalement j'ai commencé à coller des rangées de carrés de carton (Ici)Je prendrai encore quelques photos pour montrer l'avancement. Merci à vous Celeborn
--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
|
 |
|
| Celeborn |
05/07/07 , 18:19
|

Membre no. 1548

|
Bon j'ai continué la construction... Seulement après avoir peint une partie je trouve que le rendu est mauvais, les couleurs donnent un aspect terne, bref, j'aime pas, sauf le toit dont je suis fiertissime.   Je requiers donc encore votre aide pour m'aider dans le choix des couleurs, et éventuellement de la texture du moulin. Actuellement il a été passé au PQ puis à l'endui de rebouchage pour adoucir le relief, mais ça donne toujours une aspect bizarre. Il a été peint en fortress grey et éclaircit au blanc puis glaci au bleanched bone. J'aurais préféreré un teint "jouet pour enfants" plutôt que fade. J'ai pris pas mal de photos pendant la construction, je ferai peut être un tuto (si vous êtes sages) Celeborn
--------------------
|
 |
|
| Lapinator |
08/07/07 , 9:18
|

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

|
Oulah Cele, un moulin en Pierre ???? La plupart du temps, c'était du bois recouvert de torchis. Au moyen âge, la pierre était un matériau rare, et très cher. De même, pour les pales, tu devrait réaliser une armature bien plus consistante :
--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais (='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons. (")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus. Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête : http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40kTéléchargement : http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
|
 |
|
| Celeborn |
08/07/07 , 10:39
|

Membre no. 1548

|
QUOTE Pour le mur j'aime pas trop la texture mais avec les acriliques, des brossages à sec et quelques jus tu devrais arriver à quelque chose. Tout en gardant les tons gris/beige ? Est-ce que je dois ombrer fortement ? Est-ce que la partie non peinte sera bien en gris foncé ? QUOTE Le toit est parfait... N'en rajoute pas veux tu QUOTE La plupart du temps, c'était du bois recouvert de torchis. Au moyen âge, la pierre était un matériau rare, et très cher Bah je ne suis pas contre le peindre en brun, si tu as une idée de texture je suis preneur. Sinon on dira qu'il appartenait à un riche marchand et a été construit à deux pas de la carrière. QUOTE De même, pour les pales, tu devrait réaliser une armature bien plus consistante Je préfère ne pas ma lancer dans une série d'artifices qui seront masqués de toute façon par la toile. Celeborn
--------------------
|
 |
|
| silverpaint68 |
08/07/07 , 17:32
|

Membre no. 2448

|
Eventuellement, pour les murs, peinds les en blanc cassé (genre "Bleached bones" GW), avec un lavis très clair (encre noisette ou chair très diluée). Pour casser l'effet lisse tout d'un bloc (et comme visiblement tes pales sont en balsa), mets des poutres verticales et horizontales (en cercle tout autour), comme les maisons à colombage alsaciennes, afin de faire un "treillis de poutres" qui se mariera bien avec l'aspect torchis des murs beige clair. Evites de mettre trop de poutres... 3 ou 4 horizontales et 4 ou 5 verticales, par exemple. Je vais essayer de te trouver une photo
--------------------
|
 |
|
| Celeborn |
08/07/07 , 18:56
|

Membre no. 1548

|
Je dis pas non pour des poutres, mais faire quoi que ce soit sur un mur courbe est méchamment complexe, et je n'ai pas de matière flexible parallélépipèdique. QUOTE Eventuellement, pour les murs, peinds les en blanc cassé (genre "Bleached bones" GW), avec un lavis très clair (encre noisette ou chair très diluée). Pour du torchis j'aurais plutot vu quelque cose de plus brun, mais si il a été peint... Enfin j'attends que des avis concordent avant de me relancer.
--------------------
|
 |
|
| Molloch |
09/07/07 , 21:50
|
Membre no. 2696

|
Concernant la réalisation elle-même, je trouve tes idées très bonne pour la "forme" du moulin. Le toit est magnifique. Par contre tu as raison pour les murs, ça fait un peu fade. Personnellement je verrais plus quelque chose de brun, avec un lavis noisette (je ne sais plus les noms des peintures GW, donc c'est histoire de te donner les teintes que j'imagine), avec le relief qu'il y a ça devrait bien rendre. Concernant la "base" que tu as faite, une couleur beige, avec un ou plusieurs lavis pour la "salir", ça donnerait l'impression d'une base en pierre. (ce matériau étant rare au moyen age, comme remarqué par Lapinator, ici tu n'aurais que la base). Pour les pales c'est vrai que le rendu est étrange, mais je n'ai aucune idée pour les arranger Donc pour résumer, il n'y aurait que les pales à refaire, les "murs" étant juste à repeindre. En tout cas c'est du beau travail je trouve, chapeau Edit: les poutres que tu as faites rendent très bien aussi. Tu pourrais peut-être refaire la même chose pour mettre en oeuvre l'idée de Silverpaint68. Dans le style de celle-ci, c'est à dire pas trop chargée:
|
 |
|
| ballean |
11/07/07 , 13:38
|

Lieu : près de lyon (c'est un village paumer dans la cambrousse)
Membre no. 2353

|
je trouve ton moulin très reussi !  (surtout le toit ) personnellement pour le corps du moulin j'aurais plus vu des tronçons circulaires de polystyrene expansée empilé les uns sur les autres tu me diras ca rend bien aussi comme t'a fais. pour la peinture je partirais d'une base beige qui tire vers le brun que tu eclaircirais progressivement j'usqu'au blanc. voila !
|
 |
|
| silverpaint68 |
03/08/07 , 16:08
|

Membre no. 2448

|
Alors, à ta place, j'ajouterai une voûte (en pierre,mais ça risque de faire trop massif) ou un linteau (en bois, plus approprié à mon sens) à l'arrondi de la porte, avec une date gravée sur la pierre/poutre centrale (celle de la bataille de Magdebourg ? => 1631). Pour les salissures , tout dépend de ce que tu veux. Juste faire plus sombre : essaye don un léger lavis brun/noir mais pas trop uniforme. Je crois voir que ton socle est uniforme. Pourquoi ne pas tracer des contours de pierres pour faire plus "mur" tout simplement ? Deux ou trois pierres de haut, pas plus. Juste un truc si tu choisis cette solution : pas trop rectiligne, les alignements, ce ne sont pas des agglos  Edit : Désolé, j'ai honteusement fait du trafic d'image pour illustrer mes propos (vive les progs de dessin) :
--------------------
|
 |
|
| Celeborn |
03/08/07 , 19:14
|

Membre no. 1548

|
Pour la voute je suis convaincu, surtout que ça masquera la fonte du plastique à cause du pistolet à colle. Seulement pour la date j'essayerai de trouver une qui colle à l'univers Sda et HD. QUOTE Juste faire plus sombre : essaye don un léger lavis brun/noir mais pas trop uniforme. Je crois voir que ton socle est uniforme. Pourquoi ne pas tracer des contours de pierres pour faire plus "mur" tout simplement ? Deux ou trois pierres de haut, pas plus. Va pour le lavis. D'ailleurs, en me documentant, j'ai lu qu'un lavis vert pouvait accompagner celui de brun, je testerai donc ça demain. Sinon, sur ton odieux "trafic d'image", je vois que l'encadrement de la porte est en torchis. C'est correct ? Ensuite, concernant le contours des pierres, c'est moins sur que je le fasse, parce que j'ai déjà mis quelques pierres saillantes qui seront difficiles à intégrer :  Encore merci, Celeborn
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |