Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée SM 1000 points, World eaters pré-heresy
Khelian
post 26/06/07 , 1:00
Message #1

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Je me permet de refaire un nouveau post pour un liste sensiblement differente. La question n'etant plus d'obtenir des infos mes des conseils de joueurs.

Voici donc une ebauche de liste pour mes world eaters pre heresy.

J'utilise donc le codex SM etant donné qu'il ne sont pas encore heretique. Voici donc le specificités: Ni pitié ni répit; Frappez au coeur
Restrictions: Plus fort que l'acier
QG
Capitaine Khârn 137
Pistolet bolter 1
Arme énergétique de maître 30
Armure d'artificier 20
Halo de fer 25
Grenade frag 1

Troupes
8 marines 162
Armes de Cac
pistolet bolter
grenade frag 1
lance plasma 10
charge feroce 24

8 marines 162
Armes de Cac
pistolet bolter
grenade frag 1
lance plasma 10
charge féroce 24

Attaques Rapides
6 marines d'assaut 185
2 pistolets plasma 10
crux terminatus 15
gantelet énergétique 10
charge féroce 24

6 marines d'assaut 185
2 pistolets plasma 10
crux terminatus 15
gantelet énergétique 10
charge féroce 21

Soutien
6 devastators 170
4 lance missile

1001 points

En fait j'aimerai savoir si j'ai mes chances avec une armée comme celle la. J'ai tenté de respecter le fluff donc profusion de marines d'assaut et de charge feroce.
La Devastator est full lance missile car c'est ce que je trouve le plus polyvalent.
User is offlinePM
Quote Post
silver_surfer
post 26/06/07 , 9:33
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1866

Alors mon avis.

AMHA, Très bonne liste a part quelque petit détails.

tu peux enlever 1 mec dans chacune de tes troupes et virer le lance plasma.
Et rajouter un mec dans chacunes de tes escouades d'assaut.

Amicalement,
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
azmodaï76
post 27/06/07 , 16:22
Message #3

Lieu : devine !
Membre no. 2265

pour ma part,cette liste me semble tres bien.

crois tu qu'il est indispensable de rajouter un lance-plasma?comme dit silver_surfer,il vaudrait mieux rajouter des unitées dans tes escouades d'assauts,mais apres ca c'est toi qui vois,car ce ne sont que des petits détails happy.gif

Amicalement;

Azmodaï76

--------------------
Aujourd'hui, nous commençons ce qui sera sans aucun doute notre tâche la plus longue et la plus ardue...
-Inquisiteur Hoth-
cliquez ici,merci:):http://m-land.miniville.fr/
Quote Post
Khelian
post 27/06/07 , 17:26
Message #4

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Le petit souci de cette alternative selon moi c'est que les escouades d'assaut couteront beaucoup plus de points et donc les tirs ennemis risque de s'acharner dessus, la menace des troupes devenant par la meme réduite.

Pourquoi s'attaquer au troupes qui metteront plein de temps a etre dangereuse alors que la menace des escouades d'assaut sera plus proche ? Le lance plasma avec sa portée de 24 pas permettra a mon adversaire de reflechir un peu plus non ? Je sais bien que 2 tirs par tour c'est pas beaucoup mais je ferais en sorte de concentrer mes tirs de devastators avec les tirs de plasma sur les menaces anti troupes (Char, unité plus boeufs que moi au CaC etc...).

Je suis toute ouie pour ecouter vos alternatives. Mais 210 points d'escouade d'assaut tres vite menacantes contre 140 point d'escouade a pied qui le sera peut etre jamais (ou du moins qu'au troisieme voir quatrieme tours)? Je pense que ma liste ainsi faite rend toutes mes esouades potentiellement dangereuses ? Peut etre me trompes-je ?
User is offlinePM
Quote Post
azmodaï76
post 27/06/07 , 18:26
Message #5

Membre no. 2265

je sais bien que 2 tirs par tour c'est pas beaucoup mais je ferais en sorte de concentrer mes tirs de devastators avec les tirs de plasma sur les menaces anti troupes (Char, unité plus boeufs que moi au CaC etc...).

mouef,apres c'est une question de tactique,car lorsque tu parle des lances-plasman,tu oubli de mentionner la surchauffe(mauvais jets de dés'Boom).De plus comme tu le dis,tu n'aura que 2 tir,alors je te souhaite de la chance lors de tes jets de dés. wink.gif
Mais petite question,sais tu contre qui tu vas combattre?

Mais 210 points d'escouade d'assaut tres vite menacantes contre 140 point d'escouade a pied qui le sera peut etre jamais

je ne comprend pas tres bien ta technique?tu préffere avoir une escoude à pied min puissante et sans grande menace potentiel(certes moin cher en pts),qu'une escouade devastator qui fera une plus grande menace(certes plus cher en points)?
certes,les dévastators sont des des "sacs a points",mais bon apres c'est toi qui voit comment supervisé ton armée. happy.gif

cordialement;

Azmodaï76

Edit Titi : Orthographe. Attention à toi.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 27/06/07 , 19:29.

--------------------
Aujourd'hui, nous commençons ce qui sera sans aucun doute notre tâche la plus longue et la plus ardue...
-Inquisiteur Hoth-
Quote Post
Khelian
post 27/06/07 , 21:11
Message #6

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

jparlais des escouades d'assaut. Ce que je veut dire c'est que si mes marines d'assaut sont beaucoup et que dans les autres escouades il n'y a rien qui soit menacant. Je vois pas pourquoi mon adversaire choisirait de tirer sur mes autres escouades.

Alors en eparpillant la menace un peu partout, les lances plasma (il faut que que jfasse un 1 et ensuite moins de 3 pour que ce soit fatal ce serait vraiment pas de bol en passant) permettent de tuer a coup sur (sur comprendre statistiquement parlant) 1 figurine par phase de shoot ou je suis a porté. Comme je pense jouer contre du marines ou du necron ca peut toujours etre utile. Mais je tiens a ce que mon armée soit polyvalente d'ou les devastators lances missiles.. Qui a 7 a mon avis se suffise amplement j'ai 3 marines-bouclier.

Avec mes lances plasma j'ai l'intuition (peut-etre l'illusion j'attend d'autres avis) que mes troupes vont servir a quelque chose.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 27/06/07 , 22:08
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Des lances-plasma ? blink.gif
Vu l'équipement des gars des escouades tactiques, je leur mettrais plutôt des fuseur ou des lances-flammes pour en aps els emêcher d'assaulter. La portée de 24 ps du LP ne servira pas car ton escouade devra constamment bouger pour arriver au cac.
Et pourquoi pas des sergents cruxés avec moufle ? Parce que ça manque d'armes énergétiques tout ça...

Je virerait les pistolets à plasma qui ne serviront (d'expérience) pas beaucoup. Ca te ferait economiser assez pour te payer tes sergents si tu enlèves en plus un gars dans chaque escouade tactique (qui ne changera pas grand chose de toute façon).

Tu vas chier contre la GI...

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Ares
post 27/06/07 , 22:13
Message #8

Modérateur de Guerre
Group Icon

Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Perso je suis d'accord sur le fond pour le fait de multiplier les menaces effective pour que l'enemi disperse ses tirs mais je ne suis pas sûr que les lance-plasma suffisent à transformer l'escouade en cible intéréssante.
En fait je baisserait les effectifs d'une escouade et je leur rajouterais un plasma lourd (et en enlevant la charge féroce même si ça correspond moins au fluff) pour rajouter du tir anti-personnel lourd et je mettrais les marines enlevé dans l'autre escouade avec de l'équipement CàC pour le sergent (dans la mesure des points dispo bien sûr).
Je pense que cela ferait de tes deux escouades des menaces plus "sérieuses" et donc des cible plus viables même si cela en bloque une plus ou moins sur place.
Par contre la devastator mériterais peut-être des bolter lourd en remplacement des lance-missiles (pas de tous hein) en cas de rencontre avec des armées de masses.

Ares - Bien axé contre marines et necron donc ça doit le faire

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Saebjorn
post 27/06/07 , 22:30
Message #9

Membre no. 2037

Ce qui me gène le plus, c'est le role que va jouer Kharn...
Il est a pied, donc deux soluces: soit il reste seul et il serait pas mal avec une Crux et/ou des réacteurs; soit il est dans une escouade Tac et alors celle-ci serait peut etre mieux avec sergent et arme energétique...

Voila juste mon humble avis...
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 27/06/07 , 23:11
Message #10

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Bon alors je tiens compte de toute vos remarques. En y reflechissant je vois bien pourquoi tu dis que le pistolet plasma sert pas a grand chose. Portée 12 pas. Si t'es pas au Cac a la phase d'assaut c'est que tu vas prendre cher. Donc exit les pistolets plasma^^.

Pour le lance plasma lourd non ca me plait aps comme idée j'ai envi de jouer fluff. Pas forcemment dur mais jouable sans etre persuadé de perdre (je joue ork deja). Pour les bolter lourd je trouve que ca a moins de charme. Et pour l'anti troupaille je pense que 4 gabarits Pa6 Portée 48 F4 contre des armées de masse t'en a minimum 3 sous le gabarit, ca vaut le bolter lourd (certes plus puissant je te le concede) mais restant plus polyvalent.

QG
Capitaine Khârn 137
Pistolet bolter 1
Arme énergétique de maître 30
Armure d'artificier 20
Halo de fer 25
Grenade frag 1

Troupes
7 marines 169
Armes de Cac
pistolet bolter
Lance-flamme 6
grenade frag 1
Crux 15
Gantelet energetique 15
charge feroce 21

7 marines 173
Armes de Cac
pistolet bolter
Fuseur 10
grenade frag 1
Crux 15
Gantelet energetique 15
charge feroce 21

Attaques Rapide

6 marines d'assaut 175
crux terminatus 15
gantelet énergétique 10
charge féroce 21

6 marines d'assaut 175
crux terminatus 15
gantelet énergétique 10
charge féroce 21

Soutien
6 devastators 170
4 lance missile

999 points

Ce qui me gène le plus, c'est le role que va jouer Kharn...

Ce que je demande generalement a mes QG c'est d'avoir la classe. Leur efficacité apres c'est du bonus ^^
User is offlinePM
Quote Post
azmodaï76
post 28/06/07 , 7:46
Message #11

Membre no. 2265

Gantelet energetique 15

bon idée,tu vire les LP et à la place tu met une mouffle.

sinon pour le reste je suis entiérement d'accord,d'autant plus que j'ai compris ta technique wink.gif.A quoi servirai d'avoir des escouades si celles-ci ne générent aucunes menaces' smile.gif

amicalement;

Azmodaï76

--------------------
-Inquisiteur Hoth-
Quote Post
Khelian
post 02/08/07 , 11:43
Message #12

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Bon je remonte le sujet parce que j'ai planché sur la bete et j'ai changé deux trois choses. Je vous explique apres le pourquoi du comment de ces changements:

Traits de chapitre

Ni pitié ni répit
Frappez au coeur
Face a Face

QG
Reclusiarque 127
Pistolet bolter 1
Crux terminatus 15
Reacteur dorsal 20
Grenade a fragmentation 1

Troupes
7 marines 227
Armes de Cac
pistolet bolter
Lance-flamme 6
grenade frag 1
Crux 15
Gantelet energetique 15
charge feroce 21

Rhino 50
Fumigene 3
Blindage renforcé 5

7 marines 231
Armes de Cac
pistolet bolter
Fuseur 10
grenade frag 1
Crux 15
Gantelet energetique 15
charge feroce 21

Rhino 50
Fumigene 3
Blindage renforcé 5

Attaques Rapide
6 marines d?assaut 187
crux terminatus 15
gantelet énergétique 10
Bombe a fusion 12
charge féroce 18

6 marines d?assaut 187
crux terminatus 15
gantelet énergétique 10
Bombe a fusion 12
charge féroce 18

Soutien
Land Speeder 50
Bolter Lourd

1009 points

Donc pourquoi ces changements? 1 j'ai viré les devastators parce que bien qu'il y en avait surement dans la légion des World Eaters il devait pas y en avoir dans la compagnie d'assaut de Kharne. Donc salut les dev. A plus gros format je mettrais surement des alliés garde imperiale avec une escouade d'armes lourde avec 6 ou 9 armes lourdes ca fera aussi bien qu'une dev. Et ce sera plus fluff. Etant donné que toute les legions, me semble t il, etait appuyé par la garde imperiale.

Pour m'occuper des tanks a ce format j'ai mis des bombes a fusion sur mes escouades d'assaut. Ca devrait suffir a 6 surtout a ce format, je pense. J'ai egalement mis un reclusiarque a la place du capitaine parce qu'il coute moins cher et qu'il est plus performant.

Et j'ai ajouté 2 Rhinos durs qui fument la technique etant: j'avance de 12 pas, j'envoi la fumée les amis sortent ils sont donc a couvert pour ce tour impossible de leur tirer dessus. Ca mfait perdre une phase de tir dans la tete. Si jamais les rhinos ou un seul survit a ce tour, bah je les redeplaces pour faire chier mon adversaire en les mettant juste devant une de ses escouades pour l'obliger a bouger si il veut pouvoir me tirer dessus.

Le land speeder c'est pour faire du harcelement surtout.

Les escouades d'assaut quant a elles avancent inlassablement, le chapelain et ses chants de haine a leur tete. Ca je pense qu'on sait deja que c'est pas gentil.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 02/08/07 , 15:25
Message #13

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pas mal, mais pour le fluff, je remplacerais quelques gantelets par des Haches tronçonneuses ou énergétiques, la legion pré-hérésie en était déjà friande. Sinon, une escouade de Devs, ça n'aurais pas été dégueu, je vote pour (même dans la compagnie d'assaut de Khârn).

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
caius_heh
post 02/08/07 , 18:54
Message #14

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Sinon, une escouade de Devs, ça n'aurais pas été dégueu, je vote pour (même dans la compagnie d'assaut de Khârn).

Moi de même. Les WE sont surtout basés sur l'infanterie, pas uniquement sur l'infanterie d'assaut (même si c'est surotut ça). Ya quelques mahciens d esoutien (qui deviennent démoniaques plus tard m'enfin...).

J'iame bien l'idée d'ajouter de la GI comme alliés parce que ça colle bien au tactiques de l'époquede la Grande Croisade. Par contre je me demande si le(s) codex permettent ça... En format apoc ce sera paossible me semble-t-il, mais en waka normal...

caius_heh

--------------------

Quote Post
Khelian
post 02/08/07 , 20:04
Message #15

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Ya quelques mahciens d esoutien (qui deviennent démoniaques plus tard m'enfin...).

justement je compte a plus gros format ajouter de la garde et un vindicator. Et sans doute un dread forge world... jaurais juste a limé l'insigne de khorne sur son crane wink.gif

Sinon pour ce qui est hache tronconneuse j'ai pris pour mes marines des escouade berserk de khorne, du coup des haches et epee tronconneuse y'en a deja une floppé ^^

Merci néanmoins pour vos remarques.

Je me demandais quelles faiblesses avait cette liste ? Contre qui je vais en chier quoi?

edit: Pour les alliés j'ai demandé a un membre du staff on peu mettre 25% d'alliés dans une armée. Donc a priori pourquoi pas ? J'essairai de voir a mon retour de vacances ce qu'il en est dans le GBN.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 03/08/07 , 1:19
Message #16

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Et sans doute un dread forge world... jaurais juste a limé l'insigne de khorne sur son crane

mauvaise idée... Limer de la résine, c'est chercher la merde... Surtout vu les dégâts que ça pourrait causer sur du FW si onéreux.

caius_heh

--------------------

Quote Post
Khelian
post 03/08/07 , 10:52
Message #17

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Et sans doute un dread forge world... jaurais juste a limé l'insigne de khorne sur son crane

mauvaise idée... Limer de la résine, c'est chercher la merde... Surtout vu les dégâts que ça pourrait causer sur du FW si onéreux.

Bah j'ai des amis qui ont deja limé la resine avec un truc à moteur. Il se parait qu'en exterieur avec un masque cela passe très très bien. Mais c'est sur qu'il faut pas le faire avec une lime normal ca casserai.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 09/08/07 , 0:20
Message #18

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Woaw t'as un staff qui joue à quel jeu ? Parce qu'à 40k tu n'as droit dans les strictes règles à aucun allié sauf en contingent à part (donc 1QG et 2 troupes obligatoires). Ou alors tu joues Chasseur de Démons/Sorcières et tu as droit à des alliés notés dans ton codex. Sinon tes 25% ce ne sont qu'affabulations. (Quel magasin pour savoir ^^ ?)

Après en partie amicale en prévenant ton adversaire rien ne t'empêche de mettre de la G.I avec du Marsouin c'est fluff et en théorie c'est accepté.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.