Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Joueur de Khorne, Principal rival de Kezak....
Daemeroth
post 28/06/07 , 10:37
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2766

Bonjour à tous.

Etant donné que mon meilleur ennemi ( et ami je vous le rassure ), ce déchaine sur ce forum afin de trouver la meilleure des liste d'armée afin de vaincre mes guerriers... Je me suis dis qu'il fallait me quérir conseils au-près des sages de ce site.
Mon véritable problème est le fait que je possède une armée de 2000 points et que je n'ai jamais véritablement joué avec ! blink.gif
Je me suis usé les yeux à peindre ces magnifiques figurines. Mon naturel Fluffique ne peut accepter d'optimiser mon armée dans le seul but de gagner. J'aime pas franchement la compétition ( et oui... même pour un Khorneux... ) Mais je crois au fait que Warhammer est un jeu et le restera tant qu'on puisse rigoler avec. J'ai constitué mon armée au "feeling" (comme on dit), dans le sens que j'ai écris au fur et à mesure l'histoire de mes héros (c'est une histoire de famille). Bref...
J'aimerai que dans ce poste ressortent les principaux conseils qu'on puisse donner à un général du Chaos, et en particulier à un joueur de Khorne. Je ne connais que rapidement les faiblesses et les forces de mon armée. Je sais que je suis psychologiquement pas apte à engager une bataille puisque je ne sais pas comment vont réagir mes brutes. Essayez de me faire éviter les faux-pas, et les pièges principaux et je vous remercierai grandement. J'avoue être débutant avec cette armée car je ne sais pas comment réagir. Afin que ce poste puisse être utile à tous, je ne vais pas mettre de limites, dans le sens que vous avez le droit de balancer tous ce que vous pouvez et/ou voulez ! Je ne cherche pas à défoncer Kezak, simplement à connaitre un peu plus mon armée pour faire face à toutes sorte de menaces. Après... si il y'en a qui peuvent me donner des conseils anti-CV ça me va moi hein...

--------------------
- "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." (Gandhi)

- "Bien loin la route est allée, La suivra qui le peut." (Le Seigneur des Anneaux)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 28/06/07 , 11:13
Message #2

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Certains vont me prendre pour un imbécile, d'autres pour un mazo, mais voilà, j'aide mon pote c'est tout :

Bon déjà, le principal inconvénient de ton armée c'est la frénésie. En effet, +1 attaque c'est sympa mais une unité de goules bien placée te fera te ballader un peu partout jusqu'a la fatale attaque de flanc. Mon conseil en se qui concerne la frénésie c'est d'écranter avec des chiens ou des Maraudeurs qui s'écartent à la dernière minute.
Pour ton Demon Exalté ou éventuel bubu, ainsi que pour les chiens de Khorne, tu les fait avancer à reculons et ils se retournent à la dernière minute.

Voilà, à part la frénésie t'a une armée de boeuf...

Kezak- Mais oui, tu vas gagner cette fois....

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 02/07/07 , 11:34
Message #3

Membre no. 524

Les armées de Khorne meritent d'attrirer notre attention sur plusieurs points:
D'une aprt quel type d'armée choisir? soit tempete du Chaos avec une armée de demons, soit une liste chaos guerrier, soit des HB de Khorne, soit un mix.

Visiblement tu t'orientes vers une liste basée sur du chaos guerrier du LA chaos. D'une part, on ne connait pas tes figs, une tactique a adopter sans connaitre les figurines est difficile a mettre en oeuvre d'emblée.

D'une maniere generale, je vois grosso modo 2 façon de jouer du Khorne:
Soit du marque du CU avec du Khorne a coté.
Soit full Khorne.

L'avantage du 1er, c'est d'avoir de quoi limiter les effets nefastes des pts faibles de la marque, notamment la frenesie, et de privilegier certaines troupes pour mettre le paquet niveau point dessus, l'avantage du 2nd c'est que tt est frenetique, l'adversaire pourra s'occuper de certaines troupes mais pas de tout, ou il doit avoir enormement a donner a manger pour pouvoir jouer avec toutes les troupes.

Avant tout, il faut bien connaitre les regles happy.gif
Apres, le tout est de monter une liste qui puisse tenir la route, la marque de Khorne a des avantages, notamment son immunité a la psychologie, ce qui ne fait pas craindre la peur provoquée par les MV par ex. Mais elle a des inconvenients qu'il faudra reduir a l'aide de subterfuges et d'autres unités qui n'ont pas la marque (chiens, gargouilles, etc...).
Par ailleurs, commencez si vous etes debutants en general ou avec une armée par de petites batailles au format reduit (1000 ou 1500 pts). Rien ne sert par ex de jouer une liste a 2000pts parce qu'on a 2000pts de peints alors que 500 pts dans ce format sont mis a l'arrache pour combler les points. Qd on debute, il est a ce titre toujours tentant de booster ses troupes et heros pour arriver a un format elevé, alors qu'avec un peu de bouteille, on peine plus tard a mettre tout ce qu'on veut dans ce meme format.

D'emblée, certaines troupes ont un fort potentiel: chevaliers du chaos, soit élus CU, soit de Khorne pas elus (elus de Khorne = trop chers), les gargouilles, les chiens. Le reste varie selon les gouts: minotaures de Khorne, centigors, chars, hardes, marauserus montés, etc...
Reste a savoir quelles troupes tu veux utiliser, on essaiera des lors de monter une liste correcte avec pour te mener vers la victoire et dejouer avec tes troupes, les pieges des adversaires.

Bon courage, on attend ta liste de figs et une eventuelle liste...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.