Les autres jeux ne m'attirent que moyennement. Ils sont peut-être très bien mais j'adore le fluff autour de l'Imperium et j'ai plusieurs amis qui sont dans le hobby autour de moi. En ce qui conercne la peinture, en fait au début je commence avec l'optique de les finir rapidement et plus javance et moins je laisse la moindre imperfection passer, je fais toujours minimum 1 couche de base plus deux éclaircissements voir un lavis avec des socles détaillés, est donc ça me prend beaucoup de temps.
Je pense que je vais jouer en format 1500 points d'abord puis compléter jusqu'à 2000.
Sinon dans un tout autre style, le vernis mat ça peut aller ?
Et puis je n'ai pas bien cherché mais je ne vois pas d'annuaire (pourtant je porte des lunettes).
Enfin pour répondre à Baptbapt (je crois que c'est impossible à prononcer à voix haute), je compre me faire le détachement dark angels, plus un détachement ravenwing et là ce sont que des motos avec un land speeder peints en noir donc ça sera rapide. ensuite je complète avec Sammael comme perso spécial voire un chapelain investigateur , un dreadnought, un blindé et une escouade terminator. Je sais pas si ç'est très efficace comme armée mais il y a pas des masses de figurines à peindre.