|
|
[HE] vs [RO], bonne liste?
| khirarek, hierarque supreme |
09/07/07 , 13:10
|

Groupe : Membre
Lieu : la louviere
Membre no. 2722

|
bonjour a tous , je compte me faire une armee [HE] et je me suis fait une liste warbuilder. pouvez-vous me donner vos avis tout en sachant que je jouerais contre des ogres. Liste d'armée hauts-elfes "baleze? " : 3007 points- seigneur
- 1 prince (247pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure lourde(6pts); coursier elfique(18pts); caparaçon en ithilmar(8pts);
- objets magiques : épée de bannissement (25pts); bracelets de défense (55pts); bouclier enchanté (10pts);
- 1 archimage (356pts) :
- coût : 1x220pts = 220pts
- équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts); caparaçon en ithilmar(8pts);
- objets magiques : devin (30pts); joyau du crépuscule (15pts); anneau de khaine (30pts);
- héros
- 1 commandeur (133pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); coursier elfique(12pts); caparaçon en ithilmar(5pts);
- objets magiques : arc du patrouilleur (40pts);
- 1 mage (182pts) :
- coût : 1x95pts = 95pts
- équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
- objets magiques : devin (30pts); baguette d'argent (10pts);
- 1 mage (160pts) :
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : devin (30pts);
- 1 mage (180pts) :
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : devin (30pts); pierre de pouvoir (20pts);
- unité de base
- 16 archer (238pts) :
- coût : 16x12pts = 192pts
- équipement de base : arme de base;arc long;
- équipement/options : armure légère(16pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
- 16 lancier (206pts) :
- coût : 16x11pts = 176pts
- règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
- équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
- 16 lancier (206pts) :
- coût : 16x11pts = 176pts
- règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
- équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
- 8 heaume d'argent (244pts) :
- coût : 8x19pts = 152pts
- équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
- équipement/options : bouclier(16pts); armure lourde(16pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
- objets magiques : étendard du lion (25pts);
- unité spéciale
- 20 maître des épées de hoeth (290pts) :
- coût : 20x13pts = 260pts
- règles spéciales : maître escrimeur;
- équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
- équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
- 7 guerrier fantôme (105pts) :
- coût : 7x15pts = 105pts
- règles spéciales : éclaireur; tirailleur; haine des elfes noirs;
- équipement de base : arme de base; arc long; armure légère;
- unité rare
- 15 garde phénix (260pts) :
- coût : 15x15pts = 225pts
- règles spéciales : provoquent la peur;
- équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
- équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); gardien de la flamme(14pts);
- 1 baliste à répétition (100pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : baliste à répétition;
- équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
- 1 baliste à répétition (100pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : baliste à répétition;
- équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netqu'est ce que vous en pensez? merci d'avance, khirarek, hierarque supreme
--------------------
[COLOR=green]
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| lops |
09/07/07 , 14:12
|

Lieu : Frontignan
Membre no. 2785

|
pour moi tu n'as pas assez de tir, dis toi qu'un ogre a tres peu de save contre les tirs au max c'est 4+ donc je serais toi j'insisterais plus sur les archers ou les fantomes ( je connais tres mal les HE ) QUOTE 16 lancier (206pts) : sinon les lanciers par 16 ( pourquoi 16 ?) QUOTE 1 baliste à répétition (100pts) les 2 balistes vont servir a tomber les eventuels geants non ? parce que sinon tu risque de ne pas faire bcp de degats, les Ogres n'ont pas, voir tres peu de rang ( a moins de les prendre de flanc, mais un bon general t'en empecheras) ensuite 4 magos ca fait bcp non, surtout que la magie ogre sert surtout a ameliorer ses propres unités ( a part 2 sort ) je prefere pas te dire quoi mettre ne connaissant pas tres bien cet armée  ( a part en combat et encore  ) sinon dis toi qu'un ogre ca tape fort, ca va vite ( he oui 6 ps, 12 ps en marche forcé), que c'est assez resistant et la magie passe sur 3+ . en contrepartie, tres peu de save, peu d'unité et peu de fig ( a 35 pts la figs de base ca fait cher quant meme  ) et la magie passe sur 3+( je l'ai dejas mis non ??  ). p.s : si il sort des gnoblards essaye de les detruire assez rapidement (ca fait mal ses m.....es) mais ne met pas toute ta force dessus ( 20 gnoblars avec capitaine 42 pts....) voilou j'espere avoir pu t'aider
--------------------
Puisqu'il faut avoir des ennemis, tachons d'en avoir qui nous fassent honneur.
L'honneur de la conquête est mesuré par sa difficulté.
Désole pour les fautes, je fait du mieux que je peux.
|
 |
|
| Fafa |
09/07/07 , 14:40
|

Groupe : Webmaster
Membre no. 2627

|
Plusieurs choses peuvent à mon avis être revues dans cette liste : -Les archers HE sont chers et se rentabiliseront rarement, toi tu les mets par 16 avec EMC (pour un total de 338 points si leur bannière est capturée) je te conseille fortement de les enlever ou alors - si tu y tiens vraiment - mets les par 10 avec un musicien -La cavalerie par 8, c'est fini avec la v7 où les rangs comportent 5 figurines minimum, et 8 chevaliers alignés c'est très peu maniable alors que tu auras besoin de leur mobilité pour charger les ogres de flanc, par contre l'étendard du lion est toujours utile contre une armée causant la peur -Les guerriers fantômes n'ont pas besoin d'être 7, mets-en 5 ils seront plus faciles à cacher -Les maîtres des épées je préfère les mettre par 10 avec musicien, ainsi ils sont plus maniables et moins chers (290 points avec EMC ça en fait des cibles prioritaires, et avec E3 save 5+...) -Les gardes phénix, d'ordinaire je te les déconseillerais mais contre des ogres, sachant qu'ils causent la peur, ils peuvent être utiles, même remarque que pour les MdE, par 15 ils auront du mal à se rentabiliser tout de même -L'équipement de tes mages est à revoir (archimage sans livre de Hoeth?  ), peut-être n'ont-ils pas tous besoin d'avoir devin, c'est quand même assez cher, j'aime l'utiliser dans un full magie pour donner le second signe d'amul à un ou deux mages des cieux (et empêcher par exemple l'archimage de fiascoter), un ou plusieurs PAM seront toujours utiles. précise aussi quels domaines tu compte utiliser pour tes mages -Pourquoi les lanciers par 16? 15 suffiraient je pense, et le champion - plus cher que deux lanciers- n'est pas très utile -Pourquoi ne pas faire porter la grande bannière à ton commandeur? c'est plutôt rentable à ce format En espérant t'avoir été utile
--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
|
 |
|
| Kezak |
09/07/07 , 15:58
|

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

|
QUOTE les 2 balistes vont servir a tomber les eventuels geants non ? parce que sinon tu risque de ne pas faire bcp de degats, les Ogres n'ont pas, voir tres peu de rang ( a moins de les prendre de flanc, mais un bon general t'en empecheras)
Tu ne connais pas les balistes à répétition' Une des plus belles inventions elfiques: Soit un tir de baliste ordinaire, soir 6 tirs de force 4 infligeant un malus de -2 à la save... En gros, c'est assez utile contre les ogres (3+ 4+). Sinon, pour une bataille à 3000 pts je trouve que tu as très peu de troupes... De plus tes régiment sont au format V6, avec la V7 il faut 5 figurines par rang, donc les lanciers par 15, les cavaliers par 5 ou 6. Tes personnages sont tous montés... Alors que tu n'a qu'une seule unité de cavalerie... a ta place je vire les montures pour tous les mages et archimage. A la place des 20 Gardes Phenix, prend 15 Lions Blancs ou Maitres des épées, leur force élevée sera utile contre les ogres. Avec les points économisés par ci par là , de faire une autre unité de heaumes d'argent pour ton comandeur. Kezak
--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
| Maxwell |
09/07/07 , 16:28
|
Membre no. 2642

|
Je vais parler en tant que joueur ogre, en effet, les maitres des épées sont efficaces mais le seul impact de la charge buffle va en tuer trois avant l'impact, ils ripostent avec trois attaque (pas de mort) et ensuite les buffles ripostent avec quelque chose dans les 12/16 attaques ... les elfes n'ont aucune chance
à la limite des lanciers qui auront beaucoup d'opportunités de riposte, des lion blancs avec un héros pour contre-charger une unité
des patrouilleurs peut-être, les ogre ont peu de truc pour les disperser, ou alors d'autre heaume d'argent sans carapacon histoire de briser les flancs des ogres pour les harceler et les ralentir
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| khirarek, hierarque supreme |
09/07/07 , 17:42
|

Lieu : la louviere
Membre no. 2722

|
he bien, merci pour toutes vos reponses, il y a cependant certaines choses que j'aimerais souligner: QUOTE En effet une dizaine de lions blancs peuvent être utiles s'ils chargent de flanc, plus que des gardes phénix je pense. je ne trouve pas que les gardes phenix sont inutiles, car ils causent la peur et les LB non ensuite: QUOTE (archimage sans livre de Hoeth? ), dans ce cas ci, le livre ne me sera d'aucune utiliter car les oges ont peu de magie ( l'armee de mon adversaire ne comprendra qu'un boucher et peut-etre un dessoseur a 3000pts) QUOTE Tes personnages sont tous montés... Alors que tu n'a qu'une seule unité de cavalerie... effectivement, je rectifierais ca. QUOTE 1 prince (247pts) : coût : 1x125pts = 125pts équipement de base : arme de base; équipement/options : armure lourde(6pts); coursier elfique(18pts); caparaçon en ithilmar(8pts); objets magiques : épée de bannissement (25pts); bracelets de défense (55pts); bouclier enchanté (10pts) pour ceux qui ne le sauraient pas, mon prince aura une 1+relance 4+ est-ce une bonne idde de le mettre aussi cher face a des ogres' merci pour vos reponses venues et a venir (  ) cordialement khirarek, hierarque supreme
--------------------
[COLOR=green]
|
 |
|
| Maxwell |
09/07/07 , 18:07
|
Membre no. 2642

|
pour ton seigneur, il risque de jouer un tyran avec attendrisseur ca donne seulement 14% de chance par attaque (5 en tout) de te toucher, te blesser puis passer ton armure, une chance sur six étant égale à 16.6% tu vois qu'il y a peu de chance qu'il te tu rapidement avec ca (mais un coup de bol arrive vite)
même s'il prend une masse tonerre il lui faudra un bon coup de bol (environ 1/6)
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| Ares |
09/07/07 , 18:43
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
Bon alors pour commencer tu as 4 héros à cheval et une seule unité de cavalerie : c'était une blague hein ? Pour moi tu devrais virer tous les cheveaux sauf celui du prince (les mages ne sont pas fait pour le Cà C et payer 40Pts un arc magique pour le commandeur et l'envoyer au Cà C je trouve pas ça logique) QUOTE 16 archer (238pts) : coût : 16x12pts = 192pts équipement de base : arme de base;arc long; équipement/options : armure légère(16pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
Les archers seront assez inefficace contre les ogres donc gardes-en 10 à poil pour les gnoblars. Je verrais plutôt les lanciers par 15 où 20 sans le champion qui coûte trop cher pour une pauvre attaque en plus(à 14-19 avec un héros) Les haumes d'Argent par 5-6 pour plus de maniabilité (7 max avec le prince) Les MdE c'est jouable vu que comme l'a dit Temus les rangs peuvent faire la différence mais il faudra que tu les joues bien vu leur prix (c'est quand même ton unité la plus chère pour une résistance assez peu élevé) Les Guerriers fantômes à 5 c'est suffisant pour le travail qu'ils ont à faire. Les Gardes Phénix ne sont pas une mauvaise idée grà ce à la peur mais mettre la bannière qui imunise à la psychologie aux MdE et mettre deux balistes de plus serait d'après moi plus efficace même si tes MdE ne peuvent plus fuir une charge. Sinon en vrac QUOTE heaume d'argent sans carapacon Le carapaçon fait partie de l'équipement de base des HA QUOTE peut-être n'ont-ils pas tous besoin d'avoir devin Perso je donne toujours devin à tous mes mages (sauf au porte-PAM) car c'est trop vexant de payer cher un mage pour qu'il se retrouve avec des sort inutiles. QUOTE donner le second signe d'amul à un ou deux mages des cieux (et empêcher par exemple l'archimage de fiascoter) Dommage que ce sort ne permette pas de relancer des dés de pouvoir (il me semble d'ailleurs que même avant il était interdit d'empecher un fiasco ou de faire un pouvoir irrésistible grâce à ce sort) QUOTE Pourquoi ne pas faire porter la grande bannière à ton commandeur ? Ca ça pourrait être une très bonne idée sur le commandeur avec arc. En économisant quelques points par-ci par-là tu devrais te prendre une deuxième unité de HA ou bien un char (ou deux si tu trouve les points) pour aider ta cavalerie qui se sent quand même bien seule... Ares - les balistes et le commandeur associés avec Attraction Fatale font des miracles sur des Ogres (j'ai essayé et adopté)
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
09/07/07 , 19:34
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Selon les règles de la V7, un personnage monté sur Destrier ne peut pas être pris pour cible s'il rejoint une unité d'infanterie. Il y a donc un intérêt à monter ses Sorciers : augmentation de la Savegarde d'Armure, même s'ils sont pas censés aller au corps-à -corps. QUOTE Dommage que ce sort ne permette pas de relancer des dés de pouvoir (il me semble d'ailleurs que même avant il était interdit d'empecher un fiasco ou de faire un pouvoir irrésistible grâce à ce sort) Je ne suis pas au courant des évolutions de Second Signe d'Amul ,mais il est exact qu'un double 1 obtenu naturellement sur un jet de dé pour lancer un sort entraîne un Fiasco. En d'autres termes, un Fiasco obtenu naturellement ne peut pas être évité en relançant l'un ou l'autre des 1 obtenus. Titi
--------------------
|
 |
|
| Ares |
09/07/07 , 20:08
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE Selon les règles de la V7, un personnage monté sur Destrier ne peut pas être pris pour cible s'il rejoint une unité d'infanterie C'est vrai mais j'ai un soucis avec cette technique c'est que ils l'autorisent mais ne change pas la répartition quant il reste 5 figs (où peut-être PU 5 en tout ce n'est pas précisé) alors que par sa PU 2 et sa taille il devrait être plus exposé qu'un perso à pieds; comme je trouve ça contestable (flou si tu préfere) je préfere m'en abstenir. QUOTE Je ne suis pas au courant des évolutions de Second Signe d'Amul En fait avant tu pouvait relancer n'importe quel dés mais un fiasco ou un pouvoir irrésistible était (et est toujours) obtenu sur un jet naturel et ne peut être évité à moins d'un OM le précisant clairement (donc c'était illégal de relancer un fiasco pour l'annuler). Maintenant il y a dans la description du sort la liste des dés que tu peut relancer (toucher, blesser et Svg normale ou invu) Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |