Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> inquisiteur, une petite nouvelle
frére Esarus
post 03/07/03 , 23:06
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

Les deux hommes rentrèrent dans la vieille usine désinfectée, recouvert au sol d'une neige froide et épaisse qui d'un éclat blanc réverbérait la lueur du pale soleil de Vahala. Ils avaient rendez vous dans cet endroit sinistre avec l'un de leur contact. L'un des deux hommes marchait légèrement devant l'autre, il portait une large armure rouge et noire au symbole de l'inquisition, d'une main il s'appuyait sur une canne au pommeau en ivoire, une longue robe recouvrait le bas de ses jambes et ne dévoilait que ses pieds enchâssaient dans une armure de métal sombre. L'homme qui le suivait à deux coudés était habillé d'une armure de cuir hétéroclite qui laissait par moment se dévoilé les renforts métalliques qui la maintenait. Elle était d'une couleur jaune poussiéreuse, indiquant son rang de garde du corps. Il avait à la ceinture deux holsters ouvert d'ou se reflétait la lueur émise par le soleil de deux pistolets à poudre. Armes antiques dont la puissance n'égalé que la dextérité du tireur.
L'inquisiteur, ouvrit légèrement la commissure de sa robe pour en extraire un étuis marqué du symbole de l'inquisition, il l'ouvrit, en extraie une cigarette, le filtre remplacé par une douille de revolver. Il porta l'embout a ses lèvres et amena le doigt de sa main bionique à l'extrémité du clope. Une petite flamme mince sortit alors du doigt et fit rougeoyer l'entête du tabac. Aspirant sa première bouffée un épais nuage gris l'enveloppa à cause du froid. Pratique ce doigt'
Une silhouette se profilas au loin dans la pénombre de la battisse abandonner, entre les morceaux de tôles tordus et les barres métalliques fracturaient. Le garde du corps devint de suite nerveux et mis la main sur la crosse de l'un de ses revolver mais l'homme en robe lui fit un signe pour le dissuader d'utiliser son arme. Il fit un pas de plus en avant et d'une clair et forte voix énonça son rang et son nom dans le but de faire approcher l'ombre mystérieuse :
« je suis l'inquisiteur Maximus, envoyé du saint empereur si votre but est pur marché sans crainte ! » une telle déclaration en temps normale n'aurait pas changer grand chose mais Maximus n'était pas un homme ordinaire, doué de capacités psychiques extraordinaires et de pouvoirs latents qu'il avait du mal a cacher au reste de l'inquisition, il appuyait sa volonté a faire avancé l'homme hors de l'ombre et le miracle se produisit.
Une silhouette courbé et affublé d'habits sales et usées leur faisait face, sa tête n'avait pas grand chose d'humain, et une jambe bionique qui rampait plus qu'elle ne marchait remplaçait l'une de ses jambes aux muscles et aux os tordus par les radiations : un mutant !
(Ă  suivre); enfait je sais meme pas se que va etre la suite (en tous cas il fau une bonne escuse pour que le mutant reste en vie :P )

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 03/07/03 , 23:41
Message #2

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

La j avou bien joué...
j aime assez, c est court mais bien!
Ca doit etre de la transmission de pensé puisque j avais en tete de faire une histoire avec des inquisiteurs, draazy ma meme prété son livre de regle d'inquisitor pour son fluff...
Bon ben ca tombe a l eau alors pour moi... tant pis, pourtant j orais été bien inspiré, sinan malgres le '' t es de mauvaise fois'' je peu dire que c est bien et que j attend la suite...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
frére Esarus
post 04/07/03 , 18:43
Message #3

Group Icon

Membre no. 90

Bon ben ca tombe a l eau alors pour moi... tant pis, pourtant j orais été bien inspiré, sinan malgres le '' t es de mauvaise fois'' je peu dire que c est bien et que j attend la suite...

bah j'ai pas d'iddée encor pour la suite dailleurs si quelqu'un avait une iddée...
sinon je te lai dit le coup de la mauvaise fois na rien avoir avec toi, c'était juste pour rire; je ne te juge en rien

--------------------
Quote Post
Damned
post 08/07/03 , 1:12
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Je sais mais désolé je suis quelqu'un de tres rancunié! ######
je vien du sud... (ceci explique cela)
Mais il faut dire qu'apres vérification, je n etais vraiment vraiment pas de mauvaise fois puisqu'en plus d avoir triché sur la regle frappe en profondeur, (hé oui draaz a déployé ces chevalier gris et ses termi, les a fait bougés et ensuite chargé hum...), il a aussi durant la partie retiré environs 300 pts en trichant (toute la partie la plus importante de mon armée puisqu'elle comportait mon élite survitaminé), mais il a aussi appliqué des regles de battle pendant la bataille... bref la mauvaise fois maintenant ca me fais bien rire!
parcontre la derniere bataille de vendredi celle la je l ai bien perdu (pour pas dire laminé), alors la totalement!

edit de darigaaz: et oui la derniere bataille je l'ai gagner avec un difference de point de 1500 ! et en plus on a decouvert a la fin de la parti que Damned avait prix 2 escouade de 14 marines et une troisieme avec 5 marines (le tout avec des armes spécial et lourd) le tout pour 333 points !!!! une petite erreur de calcul de 200 points ###### (bon ok je sais qu'il a pas fait expres mais bon......)

Pour ton histoire parcontre c est le flou complet comme je l ai dis dans un autre post, j ai plus d inspiration pour mes propres histoires alors pour celles des autres... c est pire....

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
frére Esarus
post 08/07/03 , 20:15
Message #5

Group Icon

Membre no. 90

ne t'inquiete plus je suis en irlande un grand pays plein dherbe et danglophone...
alors g le temps de mediter sur la suite...
de plus rentrer en france je vous pond un extra le siege du palais cote gi...

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 08/07/03 , 21:43
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

ton histoire et pas mal mais bcp trop courte!!! aller tu te ratrappera pour la suite du recit smile.gif

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
frére Esarus
post 09/07/03 , 20:03
Message #7

Group Icon

Membre no. 90

escuse moi mais sa veut dire quoi trop court' c vrai t pas le premier a dire cette connerie ( oui je suis en colere) parceque si tu crois quun texte se juge par la longueur c que ta vrament mais vraiment rien piger. Lis un peu et evite moi ton manque de subtilite, tu crois que les grands ecrivains sont grand par ce quils font de "grands textes" laisse moi rire, prenons un exemple stefan sweig, reconnu pour quoi? parceque ses nouvelles sont aussi forte qu'un livre et pourtant beaucoup plus court... Tu as lus les chatiments de victor hugo ? ( probablement pas) eh bien refere toi a souvenir de la nuit du 4 (un texte magnifque entre nous soit dis) c pas long mais tellement bien fichu qu'il n'y a rien a redire. Un autre exemple tiens tu as lu Dumas ?
moi j'adore mais se sont des paves enorme et pourtant j'ai plus demotion quant je lis le dormeur du val qu'un pave de 600 pages...
alors tu vois tu peus me parler de a typo, du voca, des sentiment ou la description des persos mais surement pas de la longueur qui ne veus rien dire en literature. Maintenant je suis conscientque mon histoire n'a rien a voir avec es auteurs dont je parle mais toutefois sa reste de l'ecriture et le message et le meme sa tente de retranscrire un aspet, un morceau ou meme un personnage et une histoire.
Merci de reflechir avant decrire sa facilite la vie a tout le monde ( et je dis pas sa que pour toi)

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 09/07/03 , 20:26
Message #8

Groupe : Membre
Membre no. 9

Effectivemen, c'est court (et y a des fautes en plus).

Le problème, c'est que tu fais plein de description. C'est très bien : moi même j'ai beaucoup de mal à le faire. Mais après, si en plus le texte est court, ca donne qu'au final l'action n'avance quasiment pas. Il n'y a même pas d'explication de ce qui s'est passé avant, ni après. Question de goût, mais moi je préfère plutôt que les histoires commencent à leur début relatif (genre le début de l'enquête de l'Inquisiteur Raoul)

Slereah
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 09/07/03 , 20:42
Message #9

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

pas la peine de le prendre mal esarus en disant court je voulais dire qu'il n'y a quasiement pas d'histoire relis ton texte tu comprendra ce que je veux dire a part des description tres biens faites par ailleur on ne sait rien de ce qui va se produire smile.gif

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
frére Esarus
post 10/07/03 , 14:44
Message #10

Group Icon

Membre no. 90

ona vraiment pas la meme notion d'histoire, si vous voulez de laction a l'americaine bah lisez les histoires a archyguant pasles miennes je minterresse avant tout a la psycologie ou a la description des persos de 40k, pas vraiment tien pkoi pas lui il ne serait pas plein de sang et les autres tiens, il pourrait tirer danstout les coins...
laction va venir mais chaque chose enson temps, tiens grey,au juste quand on decrit les persos et que lon commence a explique se qui se passe c une intro... bah c mon texte relis tu verras... ensuit si tu comprend encore se qui se passe c normale sa s'apelle le suspen maintenant si sa te derange d'utiliser tes neurones pour speculer sur la suite, bah arrete 40k parceque c avant tout un jeu d'imagination...

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 10/07/03 , 15:24
Message #11

Membre no. 9

Tu ne comprends pas. Par "action", on entend des événements, pas forcément des fusillades. Moi quand j'écris des histoires avec des Inquisiteurs dedans, ils se balladent dans la rue, l'air menacant (genre que leurs figurines elle a pas la gueule d'amour) et tout et tout.

Slereah
Quote Post
frére Esarus
post 10/07/03 , 20:28
Message #12

Group Icon

Membre no. 90

mais c,est toi qui ne me comprend pas la description est une histoire en soit. sa donne des infos sur les persos et en plus sa permet de speculer sur leur devenir..

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 10/07/03 , 20:52
Message #13

Membre no. 9

Ben oui, mais qu'est-ce qu'il fait lĂ  en premier lieu? Genre qu'il faut un commencement, et une suite aux histoires. Enfin, tu fais comme tu veux hein, mais moi j'attendrais plutĂ´t que Hal ait fini sa prochaine histoire

slereah
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.