Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> bah je me présente, bah je me présente
fingolfin
post 09/07/07 , 18:58
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2802

Bonjour,

je m'appelle Walid Haïdar, j'ai 24ans, et j'habite Bordeaux.

J'ai commencé les War Games pour faire la promotion de la culture arabe en son sein...nan je déconne, même si c'est vrai que je fais un peu tâche dans la plupart des endroits où on fait du War Game.

Je suis initialement formé pour les maths, mais je met le cap sur science po...parceque ça me botte bin plus.

Niveau jeu, j'ai commencé avec conf, et je me suis mis à Hell Dorado (excellent jeu), quand j'ai appris que conf, le jeu d'escarmouche, était lâchement, et scandaleusement abandonné par son créateur.

Mais...j'ai lu un post de Sered sur le forum de la fédé, où il disait exacetement ce que je pensais de cofnrontation: un jeu à fort potentiel, mais mal exploité, et trop biscornu.

Donc je me suis lancé dans une aventure assez ambitieuse avec lui et Triz: refonder confrontation. Partir de 0+les principes de base du jeu, et atteindre des objectifs de simplicité et de fluidité.

Vous pourrez découvrir ça le mardi 10 Juillet 2007 (demain quoi).
User is offlinePM
Quote Post
Winner
post 09/07/07 , 19:40
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Oh, un nouveau membre chouette. Ca change de celui qui venait juste de poster sa présentation. J'espère que tu n'es pas susceptible...

J'attends beaucoup de votre version de Conf'... Attention à la pression!
Et Science-po, c'est mieux que les maths. C'est bien.
Que dire de plus' Heureux que tu sois là. Bienvenue, quoi.

Winner---Et je parie que tu joues Sarrasins à Hell Dorado... happy.gif ---

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
fingolfin
post 09/07/07 , 19:49
Message #3

Membre no. 2802

oui, je joue sarasin, mais tout simplmeent parceque je préfère leur style de jeu, et leurs figurines.

Je suis pas du tout fan de l'esthétique les égarés, ni des démons. Les occidentaux, j'aime pas trop leur style de jeu.
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 09/07/07 , 20:10
Message #4

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 2448

Bienvenue à toi amis des Sarrasins et des jolies figurines avec des vrais morceaux de règles dedans.

Ca fait plaisir de voir des gens qui s'investissent ! Longue vie à toi.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 09/07/07 , 22:06
Message #5

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Salut Walid, bienvenue ici (même si je pense que ça sera quasiment que pour not' Conf' Escarmouches).

Et si y'en a un qu'a un problème avec mon Walid, il vient me voir, OK ?

Je suis plus modo ici, mais on touche pas à mon Walid. wub.gif

Triz' - Non mais...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 10/07/07 , 3:15
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Je suis plus modo ici, mais on touche pas à mon Walid.

Triz "Lefty" Ruggiero.
Vous pourrez découvrir ça le mardi 10 Juillet 2007 (demain quoi).

Avec la plus vive impatience...
J'ai commencé les War Games pour faire la promotion de la culture arabe en son sein...nan je déconne, même si c'est vrai que je fais un peu tâche dans la plupart des endroits où on fait du War Game.

Je me suis toujours questionné sur les raisons de cette non représentativité de nos chers amis Antillais, africains (nord compris) ou orientaux, alors que cette société de gamers ne se cantonne pas seulement de faire son office chez les "caucasiens" (Pour exemple, les asiatiques y sont fort nombreux). Une raison culturelle vraisemblablement? Sur laquelle je n'arrive pas à mettre la main. (Sans doute l'aspect gothique-et-tout-le-tintouins prépondérant dans ce genre de jeux qui ne se retrouve pas dans les cultures sub-méditerranéennes dont héritent en partie les personnes issues de l?immigration. Avez vous déjà vu un Gothique/Satanique/Punk/Geek arabe ou noir? Moi, jamais. Sans doute est ce l?apanage (pas forcément la plus glorieuse) des sociétés occidentales stricto sensu.)

Enfin bref, désolé pour cette digression fumeuse et soit le bienvenu parmi nous. Puisses tu t?y établir durablement et y être prolifique à souhait.

Ludiquement,

Damned.

Y a des jours comme ca, ou pour un peu je paraitrais presque aimable... Rhaa...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Triz'
post 10/07/07 , 7:55
Message #7

Group Icon

Membre no. 88

QUOTE(Damned @ 10/07/07 , 3:15)
Y a des jours comme ca, ou pour un peu je paraitrais presque aimable... Rhaa...

Presque... happy.gif

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Phoenix
post 10/07/07 , 10:56
Message #8

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Bonjour à tous

Soit le bienvenue parmis nous!

Petite question puisque tu joues à Confront et HD. Quand je suis allé acheter mon livre de règles chez mon revendeur préféré ( ne vous inquiétez pas l'achat des figs se fera par l'antre du gloup, c'est juste que je suis à sec pour le moment et que je ne peux acheter que le livre ), il m'a dit que HD était trés proche de Confront. Qu'entend il par là?

Proche car c'est aussi un jeu d'escarmouche? ou proche par le système de règles' HD n'aurait rien de propre et aurait odieusement pompé ( je ne pense pas ).

Enfin je m'égare

Bienvenue

Bien à vous wub.gif

Phoenix

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Triz'
post 10/07/07 , 11:16
Message #9

Group Icon

Membre no. 88

Points communs :

Format escarmouche
Activation par cartes
Figs gérées individuellement
Niveau de blessure (4 niveaux à Conf' contre 2 à HD, mais tout le monde a le même nombre de "points de vie").

Et c'est à peu près tout...

Différences :

Système de jeu (1D+carac opposé à 1D+carac à Conf', [carac]D opposé à carac à HD (un peu moins d'amplitude en gros)).
PAS DE DEFENSE à HD.
Bôôôôôôôôcoups moins de sorts, mais plus faciles à trouver...
Sorties "surprises" tous les moins pour R...

--------------------
Quote Post
Kezak
post 10/07/07 , 14:12
Message #10

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Je me suis toujours questionné sur les raisons de cette non représentativité de nos chers amis Antillais, africains (nord compris) ou orientaux, alors que cette société de gamers ne se cantonne pas seulement de faire son office chez les "caucasiens" (Pour exemple, les asiatiques y sont fort nombreux). Une raison culturelle vraisemblablement? Sur laquelle je n'arrive pas à mettre la main. (Sans doute l'aspect gothique-et-tout-le-tintouins prépondérant dans ce genre de jeux qui ne se retrouve pas dans les cultures sub-méditerranéennes dont héritent en partie les personnes issues de l?immigration. Avez vous déjà vu un Gothique/Satanique/Punk/Geek arabe ou noir? Moi, jamais. Sans doute est ce l?apanage (pas forcément la plus glorieuse) des sociétés occidentales stricto sensu. ? Ou, pas.) En tout cas c'est fort dommage pour eux et pour nous.

Et moi je compte pour du beur? (Youhou le jeu de mot pourri...)

Sinon, bienvenue à toi petit nouveau!

Kezak-Pour les Geek/Goth/Stanique/Punk, vien faire un tour au maroc...

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:20

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.