Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [CodexPerso] fluff de la Confrérie de la Griffe, ...en cours de développement...
onishi ryushïn
post 12/07/07 , 13:22
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

Bonjour à tous ceux qui le liront...

Alors voilà, depuis mon arrivée sur la CFW j'ai posté plusieures nouvelles et listes d'armée tournant autour de mon chapitre perso La Confrérie de la Griffe (Brotherhood of the Claw pour les shakespeariens wink.gif ). Je l'ai fait dans le but d'avoir vos avis et conseils afin de modifier ce qui ne colle pas et de coller le plus possible au SacroSaint Fluff malgré la divergence majeure qu'entretient ce chapitre avec les fidèles du codex astartes...

Depuis quelques mois plusieurs membres ont posté des "codex"persos, alors je me suis dit qu'il était temps d'en faire de même pour que vous me donniez votre avis sur la cohérence et/ou autre chose que vous dénoteriez.

Tout d'abord il faut replacer le contexte: Mon chapitre est Loyal à l'Empereur mais indépendant de l'Impérium, issu des White Scars et d'une autre Légion inconnue (enfin pour vous car moi je sais de laquelle il s'agit...) il s'inspire fortement du taoisme et des bouddhisme chan et zen, ainsi que des moines-guerriers chinois (genre moines de Shaolin) et japonais (yamabushis des montagnes) qu'alignaient fréquemment les seigneurs de guerre de l'asie antique et médiévale au combat. Les moines-guerriers de la Griffe suivent "la voie du guerrier" dictée dans trois volumes sacrés (La voie du Dragon, La voie du Tigre et le Drakotigarïn) en lieu et place du Codex Astartes de Guilliman.

Je vais reposter mes premiers textes dans leur forme finale et selon l'agencement prévu dans mon codex tout au long de l'été pour que l'intégralité soit postée d'ici la rentrée. Bonne lecture et que vos esprits critiques m'apportent les solutions..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au bord de la mer, sur une plage de sable fin, au milieu des dunes sauvages et du vent, Ryushïn Anoshi s'entraînaît.

Répétant ses techniques martiales inlassablement, conscient que la perfection ne s'approche que par la répétition, il durcissait son corps encore jeune. Travaillant son endurance, son souffle, sa force, son équilibre, sa vitesse, et sa précision ainsi que ses aptitudes psychiques comme chaque matin à la lueur des deux soleils de sa chère planète Shinoken dans le système de Levant I.

Le soleil bleu Seïryu et la lune rouge Tyga baignaient chacun de leur lumière respective les nuages qui semblaient tournoyer dans un magnifique ciel violacé. Le vent sifflait dans les dunes une douce mélodie et les quelques oiseaux présents semblaient l'accompagner de leurs chants. Ce cadre si propice à la méditation appaisait l'âme et l'esprit du jeune garçon dont le naturel était, à l'instar de son totem le Dragon, assez turbulent et explosif.

Anoshi arrêta un instant ses katas pour contempler le paysage et bénéficier de la beauté de la voûte céleste. Il écoutait les esprits... (les Shinokeni, habitants de la planète Shinoken, sont très sensibles au monde des esprits plus connu par l'humanité comme "le warp").

Il fut tout à coup sonné comme s'il était chargé par un fourvoyeur psychique lorsqu'il ressentit une présence dont l'énergie spirituelle était bien au-delà de tout ce qu'il avait connu durant ses douzes années de vie bien remplies, et il en avait ressenti des auras et des présences jusque là!

Le jeune Anoshi était paralysé par une force invisible et il fixait le ciel quand il vit apparaître une forme étirée, serpentine, semblant onduler dans les airs à mesure qu'une lumière bleue vive se faisait de plus en plus intense autour de lui.

De loin ça ressemblait presque à un lézard tout bleu mais Anoshi réalisa bien vite qu'il s'agissait en fait d'un dragon bleu s'approchant de lui à une vitesse vertigineuse...

Il sut tout de suite que la fuite était inutile, que cet esprit-dragon était la matérialisation d'une légende populaire bien connue que se racontent toutes les ethnies de la planète depuis des milliers de cycles de lunes successifs...

La Révélation du Dragon Bleu Seïryu!

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 12/07/07 , 13:25
Message #2

Membre no. 2060

( ... RAPPORT DE MISSION CLASSE IX [SECRETE]...
--> ... EN ATTENTE ...
--> ... ANALYSE DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE ... CLARIFICATION ..........................
--> ... DATE: ... ILLISIBLE
--> ... AUTEUR: INQUISITEUR-ESPION DOUG LEZEROCETE ...
--> ... DESTINATAIRE: HAUT-INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ... CHARGEMENT EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: ENQUETE SUR LE CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] ...
--> CHARGEMENT TERMINE ... )

Je vous salue Haut-Inquisiteur Cortèz de Hellcanto.

J'ai commencé à mener mon enquête sur les space marines de la Confrérie de la Griffe dans les archives impériales puis en obtenant une entrevue officielle avec le Grand Maître actuel Ryushïn Anoshi occupant ses fonctions depuis plus de 600 ans (il semblerait que les moines-guerriers de ce chapitre bénéficient d'une longévité étonnante).

Voici donc ce que je suis pour l'instant en mesure de vous exposer.

Les Moines-Guerriers de la Griffe semblent adorer un panthéon de dieux martiaux parmi lesquels j'ai pu identifier 5 déités principales: Le Phoenix, Père de tous les Dieux et Unificateur de tous les Hommes (il s'agit de notre noble Empereur-Dieu), Le Tigre Blanc, Dieu des Motards et Père génétique de la Confrérie (c'est le Primarque des White Scars Jagataï Khan), L'Oeil Rouge, Dieu-Démon autrefois sage mais devenu fou (impossible de déterminer son identité, il n'est pas considéré comme un Dieu à part entière mais plutôt comme le Démon dont tous se méfient...) et deux Héros Maîtres Archivistes: Seïryu Onishïn, le Dragon Bleu, Père Spirituel Libérateur de la Corruption (je vais approfondir le sujet dans ce rapport) et Le Tigre Céleste Zheng Wou, Père Spirituel de la Confrérie, fils du Tigre Blanc et frère du Dragon Bleu (il s'agirait peut-être d'un Prophète des Tempêtes White Scars).

N'ayant trouvé aucune trace dans nos archives nous ne savons pas précisément de quelle légion est originaire le guerrier space marine Seïryu Onishïn (bien que mes constatations me laissent avancer quelques hypothèses invérifiables).

Certaines rumeurs voudraient le faire passer pour un primarque oublié ou effacé des registres impériaux. Mais d'autres plus crédibles racontent qu'il était un puissant psyker space marine, un Maître Archiviste très habile au sein de sa légion, craint et respecté par ses hommes comme par ses ennemis.

En fait on dit qu'il était si puissant que son énergie psychique avait altéré son patrimoine génétique et restructuré son adn et ses gènes selon ses propres critères.

Imaginez un psyker aux capacités tellement proches du génie qu'il aurait développé des formes de "Magies" et des pouvoirs basés sur d'autres principes du warp que ceux que nous connaissons actuellement, telle la magie élémentaire(gôgyo), la magie shamanique ou encore la magie rituelle (j'ai eu un aperçu de leur "magie", ils appellent ça de la magie mais ce sont bien des utilisations de l'énergie du warp, de manières différentes de la notre).

Il était surnommé par ses pairs le Dragon-Démon, en rapport avec son sort préféré qui consistait à faire jaillir de son corps un dragon psychique consumant les âmes de ses ennemis comme le feu consume du bois pour s'agrandir.

On lui donnait aussi ce nom parce qu'il combattait, selon les légendes, avec la fureur, l'agilité, la force et la grâce d'un dragon.

Aux alentours de M.30, alors qu'il venait, accompagné de sa seule garde personnelle (20 vétérans), d'éradiquer une secte d'adorateurs du chaos qui s'implantait sur une planète proche de Terra ( nom inconnu --> sans doute morte depuis bien longtemps), lui et ses hommes découvrirent apparement ce qui semblait être un complot en préparation (aucune trace de preuves de ce complot dans nos archives).

Il avisa donc son primarque de la situation pour que celui-çi prévienne l'Empereur (béni soit-Il) afin de l'avertir de ce complot qui semblait viser Sa Sainteté et ses space marines, TOUS ses space marines (s'agirait-il de la Grande Hérésie? je n'en sais rien encore mais ça pourrait aussi être un autre complot non répertorié ou peut-être enrayé?).

Quoi qu'il en soit, l'Empereur (loué soit-Il) se méfiait trop des psykers et Seïryu ne fut pas pris au sérieux malgré ses excellents états de services. Dans sa grande clairvoyance il ne tenta pas de prévenir à tout prix notre noble Empereur, le Maître Archiviste était avant tout un humain et l'une de ses qualités était la patience, il décida donc de laisser libre cours aux événements mais en restant attentif au moindre signe de changement afin de pouvoir réagir le plus vite possible.

Je n'ai rien appris de ce qui lui est arrivé ensuite mais il a fini par être isolé du reste de sa légion pendant ou après l'Hérésie (à préciser) avec 1000 à 2000 space marines dont plusieurs maîtres apothicaires, maîtres techmarines, maîtres chapelains et d'autres maîtres archivistes élèves et lieutenants de Seïryu.

Je ne sais pas encore où ils se trouvaient à cette époque mais ils ont réussi à survivre sur une planète isolée de l'Impérium pendant très longtemps grâce au génie de ses 12 grands maîtres.

Il semblerait que ses apothicaires, archivistes et chapelains aient réussi à cloner les glandes progénoïdes de Seïryu qui leur ont ensuite servi à renouveler leurs effectifs (ils appellent ça le projet Dragon's birth, mais les techniques de clonage ont disparu depuis des années, sujet à approfondir).

On ne sait pas ce qui s'est passé pendant ni après l'Hérésie d'Horus mais je pense que les dirigeants et personnages importants du chapitre doivent en savoir plus...
Je continue mon enquête. Je vais aller inspecter leurs bibliothèques.
Je vous tiendrai au courant toutes les semaines de mes trouvailles.

Votre serviteur.... Lezérocète, Doug Lezérocète

AUTODESTRUCTION DANS 05 SECONDES...04 SECONDES...03 SECONDES...02 SECONDES...01... ... FICHIER DETRUIT AVEC SUCCES...

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 12/07/07 , 13:26
Message #3

Membre no. 2060

Ce qui lui avait d'abord semblé être un lézard était devenu un serpent la seconde suivante, puis un dragon à mesure que cette entité se rapprochait du jeune Ryushïn Anoshi.

Anoshi restait là, incapable de faire le moindre mouvement... une sensation de vertige s'emparant de lui en même temps qu'une vague de chaleur étouffante. Il était paralysé et pourtant il ne se serait pas enfui même si ses jambes lui avaient obéis. Car il savait ce qui était en train de lui arriver pour l'avoir entendu et réentendu des milliers de fois...

A l'instant où il sentit sa tête entrer en contact avec le corps céleste du dragon bleu il sut qu'il était en train de recevoir un immense honneur, celui de pouvoir rejoindre les moines-guerriers de la Confrérie de la Griffe.

une voix s'adressa alors à lui en ces termes:
"Je te salue Ryushïn Anoshi. Je suis Seïryu Onishïn, le Dragon Bleu, et je t'ai choisi parmi des milliers d'autres pour accomplir ton destin: devenir un moine-guerrier de la Griffe..."

Il revécut alors la vie de Seïryu en ce qu'il crut n'être qu'un instant. De sa naissance d'homme à sa formation de space marine, de ses périples à son sacrifice il revit tout ce que le guerrier céleste avait vécu. Parcourant les étoiles au travers de lointaines galaxies, son esprit voyagea par la Révélation de ce qui se trouve au delà du ciel...

Il vit ensuite la rencontre avec le Primarque des White Scars Jagataï Khan, le Tigre Blanc, et son fils Zheng Wou, le Tigre Céleste, leur lutte contre les cabbales eldars noirs puis la blessure empoisonnée qui força l'Elévation du guerrier céleste Seïryu à la forme psychique ultime de Dragon Bleu, seul remède contre le sombre poison.

Enfin il eut un aperçu de son propre avenir immédiat.

Il traverserait la mer pendant des heures interminables.

Il marcherait vers les montagnes à l'Ouest pendant des heures, des jours, des semaines.

Il gravirait des pentes infranchissables au commun des mortels.

Epuisé, vidé, à deux doigts de la mort il puiserait dans ses dernières ressources pour continuer d'avancer dans un brouillard à couper au laser. Motivé par la seule idée de rejoindre enfin l'un des temples secrets de WuTang disséminés sur Shinoken.

Dans ce temple il subirait un long entraînement rude et complet qui ferait de lui un moine-guerrier de la Griffe, un space marine du chapitre de la Confrérie de la Griffe.

Le jeune Ryushïn Anoshi se réveilla dans l'après-midi sur une plage déserte.

Comme entré dans une sorte d'état de transe il rassembla frénétiquement ses quelques affaires dans un baluchon. Et, rêvant déjà à de nombreux faits d'armes et exploits il se mit en marche vers l'Ouest...

A cet instant il ne savait pas encore qu'il serait amené à accomplir de grandes choses pour le chapitre. Il ne savait pas qu'un jour il serait l'égal des plus grands guerriers de tout l'Empire Céleste. Il ne savait pas qu'il serait amené à devenir le Grand Maître de la Confrérie de la Griffe. Pour l'heure il n'avait qu'une seule idée en tête, Seïryu le Dragon Bleu, Seïryu le Guerrier céleste l'avait choisi lui parmi des milliers d'autres...

One son, from a thousand...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 12/07/07 , 13:27
Message #4

Membre no. 2060

( ... RAPPORT DE MISSION CLASSE IX [SECRETE]...
--> ... EN ATTENTE ...
--> ... ANALYSE DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE ... CLARIFICATION ..........................
--> ... DATE: ... ERREUR DE DECRYPTAGE ...
--> ... AUTEUR: INQUISITEUR-ESPION DOUG LEZEROCETE ...
--> ... DESTINATAIRE: HAUT-INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ... CHARGEMENT EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: ENQUETE SUR LE CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] [IIEME RAPPORT] ...
--> CHARGEMENT TERMINE ... )

Que la Lumière de l'Empereur vous garde Monseigneur De Hellcanto.

J'ai pu obtenir un autre entretien avec le Grand Maître de la Confrérie de la Griffe(le Maître du chapitre) Ryushïn Anoshi qui m'a accompagné dans leurs nombreuses bibliothèques en répondant à certaines de mes interrogations. Il le fit dans la mesure du possible étant donné que leur chapitre et leurs archives ont traversé ce qu'ils appellent "le Grand Cataclysme" (un évènement qui se déroula lors du 39ème millénaire et qui engendra d'énormes vides dans les traces et les souvenirs qu'ils ont de la création de leur chapitre jusqu'à ce "Grand Cataclysme").

Malgré beaucoup de zones d'ombres, j'ai ainsi pu en apprendre davantage sur certains points de leur historique qui nous faisaient défaut étant donné que nulle trace d'eux ou de leur fondation ne se trouve dans nos archives et qu'ils nous sont soudainement "apparus" au cours du millénaire à chaque affrontement contre des Space marines renégats.

Toutes les traces écrites archivées dans leurs bibliothèques sont très rigoureusement classées mais ne sont mises à jour que depuis le 40ème millénaire, il ne reste aucune trace antérieure à l'exception de deux "Grands Livres" composés chacun de trois tomes très abimés qui, selon le Grand Maître, auraient été en partie rédigés par Seïryu OniShïn et Zheng Wou en personnes il y a plusieurs millénaires...

Chacun des deux Grands Livres est organisé de la même façon, le premier tome (très "légendé", images et métaphores, flou et auréolé de légende) narre l'enfance et l'adolescence du héros jusqu'à sa consécration au rang de space marine, ses leçons de vie, sa formation, le second tome (plutôt épique et empreint de légende ancienne) conte son ascension et ses exploits en tant que guerrier space marine et le troisième et dernier tome enfin (rigoureusement clair et concis comme le Codex Astartes de Guilliman) commence par un poème de cinq vers, les derniers écrits laissés par le héros avant de disparaître, ainsi que ses conseils de guerre, d'organisation, de.tactique, une sorte de codex de son art de la guerre laissé en héritage au chapitre.

Ces deux Livres de trois tomes (soit six volumes au total bien que les deux premiers tomes du Grand Livre du Dragon de Seïryu soient très diminués) dictent toute leur pensée, leur philosophie, leur organisation, leurs agissements aux Moines-Guerriers de la Griffe, et orientent même leur évolution martiale, ce sont des codes de conduite guerrière qui mènent tous deux à l'accomplissement ultime de ce qu'ils nomment "la Voie du Guerrier"(je développerai ce sujet dans un prochain rapport).

D'après mes investigations il s'avère que ce chapitre aurait été fondé dans d'étranges circonstances par la rencontre de ces deux héros issus de deux Légions différentes, les grands maîtres Archivistes qu'ils nomment le Dragon Bleu Seïryu Onishïn et le Tigre Céleste Zheng Wou, ma seule certitude est qu'ils étaient deux grands psykers originaires de deux des 20 légions originelles quand elles étaient encore toutes loyales.
Bien qu'il n'existe aucune trace nulle part de la Légion d'origine de Seïryu Onishïn, je pense pouvoir avancer que Zheng Wou était un Grand Prophète des Tempêtes White Scar (à confirmer par le Grand Khan actuel des White Scars).
.
Peu avant la Grande Hérésie d'Horus, vers M.30, le primarque de Seïryu (identité introuvable, les rares passages qui l'abordent dans le Grand Livre du Dragon le décrivent comme un "Oeil Rouge") eut la vision du proche destin des acteurs importants de la Grande Trahison.
Son Conseil, dont Seïryu faisait partie parmi d'autres puissants vétérans de sa légion, fut à l'unanimité pour aviser l'Empereur de la menace. Tout ce que je sais, d'après le second tome du Grand Livre du Dragon, c'est que "l'Oeil se projeta dans le Vide (càd le Warp) pour avertir le Phoenix (ie l'Empereur, loué soit-il)" et que "...Notre Bien-Aimé Sauveur décida de punir ce fils qui avait osé lui désobéir en usant de ses pouvoirs psychiques...", on sait aussi qu'"au moment où le Loup allait terrasser l'Oeil, celui-ci changea... il se détourna de la lumière et devint rouge sombre, et l'ensemble des moines de la Légion, de la cité, des batiments, et des vaisseaux fut teléporté par une force inconnue dans des contrées inconnues sur une planète inconnue".

Face à "la folie de l'Oeil Rouge", mais dans un but incertain, Seïryu et d'autres grands psykers élaborèrent un puissant rituel de sort (la page qui aborde ce sort est très abîmée mais il me semble que son nom est: "l'Effacement"). Mais Seïryu comprit vite que le Maître Psyker qui menait le projet (nom incomplet: "???...imann") "suivait une voie dangereuse au mépris de la vie de (leurs) frères restés loyaux"... Apparemment il "devait participer au rituel pour lancer le sort" mais avant la date indiquée, conscient des effets néfastes possibles, Seïryu décida de "laisser les Maudits subir le sort et (il) réussit avec l'aide de (ses) lieutenants à tromper la vigilance de l'Oeil".
C'est à cette époque que Seïryu réussit à s'extraire le plus loin possible de la zone d'effet du rituel (par quel moyen' les personnages importants du chapitre disent n'en rien savoir) en étant toujours à la tête de son chapitre (il semblerait que cela fasse allusion à l'ancienne division des Légions en Chapitres, Seïryu pourrait être un ancien Maître de Chapitre d'une Légion) formé de frères d'armes entièrement dévoués et dont la psyché était généralement assez forte (estimation: environ 1000 space marines).
Ils s'appelèrent entre eux les Fils du Dragon Bleu (formant ce qui deviendrait par la suite la Confrérie de la Griffe).

Ils finirent leur voyage sur la planète d'origine de Seïryu, Shinoken (qui signifie le point de l'esprit) dans le système de Levant I (qui a été tenu à l'écart de l'Impérium pendant plusieurs millénaires par des perturbations du Warp) et s'y installèrent pour encaisser les effets du sort et se réorganiser. La majeure partie de ce "chapitre" avant l'heure qui était loyal à l'Empereur ne fut donc pas affectée par le sort de l'Effacement, mais une bonne moitié de leurs vétérans se sacrifia et subit la puissance concentrée du sort, ils devinrent obligés d'errer sous formes d'esprits de l'Immatérium avec un champ d'action sur le monde physique. Le Grand Maître Ryushïn Anoshi m'a dit qu'ils appelaient ces valeureux marines sacrifiés les guerriers Kyônshis.

Je vais creuser du côté de Zheng Wou et de leurs liens avec le Primarque Jagataï Khan et un chapitre qui aurait disparu de la Légion originelle des White Scars durant la Grande Hérésie et qui semble avoir une importance à leurs yeux comme s'ils étaient issu de la même Légion. Je ferai également les tests nécessaires pour déterminer si leurs croyances, leur organisation et leur patrimoine génétique sont ou pas corrompus ou altérés et vous tiendrai au courant des résultats obtenus.

Quoi qu'il en soit le chapitre de la Confrérie de la Griffe, bien que fondé dans les plus grands secrets et sacrifices, s'est toujours montré loyal et fidèle à l'Empereur (qu'Il nous garde) et nous a prouvé de nombreuses fois son efficacité depuis son apparition, sans compter les nombreuses informations qu'ils peuvent nous fournir sur les Renégats qu'ils semblent traquer sans relâche.

Que l'Empereur guide vos pas de Sa Majestueuse Lumière...
Votre serviteur, Lezerocete, Doug Lezerocete.

AUTO-DESTRUCTION DU FICHIER DANS O5 SECONDES... 04 SECONDES... 03 SECONDES... 02 SECONDES...01... ... ... -->FICHIER DETRUIT AVEC SUCCES

Je continuerai ce soir pour l'heure il faut que j'aille taffer.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.