Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Peindre les Yeux, avec l'iris et tout et tout
Gurdil
post 22/07/07 , 22:26
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

Voici une technique pour peindre les yeux, (déconseillé pour les unités), :

http://img131.imageshack.us/img131/430/peindreunoeilyk5.png

Si vous avez des remarques positives OU négatives, je les attend avec impacience.

--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."

Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Winner
post 22/07/07 , 22:43
Message #2

Group Icon

Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

Plus facile à dire qu'à faire, mon cher Gurdil... Perso, un oeil banc point noir ou s'arrêter à l'étape deux est le max pour moi en 28mm...

Winner--Un jouuuur, mon ancĂŞtre Gurdil...--

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 23/07/07 , 11:16
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : 29200
Membre no. 2244

je suis d'accord avec mon prédécesseur au postage...
mais sur des "grands yeux" OK, mais sur du GI de base, faire ca, ca doit ĂŞtre franchement piquant... faut avoir le bon pinceau aussi (oui, le pinceau poil de cul) pour la pupille ^^

bon, je l'essayerai sur mon général, pour voir, mais juste sur lui.

Jarran, qui avant ne peignait pas les yeux, et qui trouve ca obligatoire maintenant...

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 23/07/07 , 11:30
Message #4

Group Icon

Membre no. 1681

Honnêtemment peindre un oeil de taille moyenne... j'ai eu besoin d'une cinquantaine de retouche au bas mot ... mais le resultat est satisfesant. Je n'ai pas encore trouvé d'APN avec une macro suffisante pour prendre l'oeil.

Gurdil,

--------------------

Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Quote Post
Gandahar
post 23/07/07 , 15:08
Message #5

Membre no. 1081

Bonjour,

Des yeux ratés peuvent rendre toute la figurine laide et je pense qu'on devrait toujours peindre au moins la pupille. Et comme le montre l'exemple ici, la pupille n'est pas un rond au milieu de l'oeil, mais le parcours bien de haut en bas et ne laisse le blanc de l'oeil que sur les côtés.

Cependant, il est illusoire de penser qu'on pourra distinguer l'iris de l'oeil sur une si petite surface. Si les gens peignaient toujours la pupille, ce serait déjà bien.

Apparemment, chaque forum a son tutoriel pour peindre les yeux et chez nous on donne un conseil supplémentaire : si vous êtes droitier, commencez par peindre l'oeil gauche et vice-versa. Comme l'autre oeil est le plus facile à peindre, on arrive mieux à le peindre dans la même direction que l'autre.

Si vous n'arrivez pas à donner la même direction aux deux yeux, il vaut mieux qu'ils se rapprochent légèrement plutôt qu'ils s'écartent. Si l'écart est trop important, un coup de peinture blanche et on recommence.
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 23/07/07 , 22:03
Message #6

Group Icon

Membre no. 1681

Entièrement d'accord avec toi ! C'est d'ailleur pour-cela que je ne les ratent jamais ! wink.gif , non, serieusement, c'est vrai que les yeux sur une figurine, c'est tout ou rien : soit tu les fait et ils sont bien fait, soit tu les fait pas et tu laisse noir.

--------------------

Quote Post
Huron sombrecoeur
post 23/07/07 , 22:56
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Ce que parle gandahar ce n'est pas de "faire les yeux" mais d'approfondir le regard en faisant la pupille...

(ok ca fait partie des yeux)

c'est une autre étape qui consiste à donné du caractère au visage...

je pense que ca technique doit ĂŞtre tres efficace si elle est reussi.

et sinon pour en revenir au sujet, Ă  mon avis ta technique et quasi impossible a retranscrire sur du 28mm.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Gurdil
post 24/07/07 , 10:34
Message #8

Group Icon

Membre no. 1681

C'est plutôt conseillé pour les Ogres, Géants, Arbres Vénérable (HE), et autre grande figurine. Moi je l'ai fait sur un Tueur Nain, et c'a n'a pas été de la tarte.

--------------------

Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 24/07/07 , 17:29
Message #9

Lieu : Nantes
Membre no. 2791

Je pense aussi que sur les figurines de base, c'est très dur voir impossible, alors en plus si c'est sur un nain, ça relève de l'exploit. Moi je fais toujours blanc avec une fente noire et encore même là je rame sad.gif
Et encore, j'ai le pinceau modèle "poil de cul" cité par jarran.
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 24/07/07 , 19:49
Message #10

Group Icon

Membre no. 1681

Comme je l'ai cité plus haut c'a a nécésité beaucoup de retouches, et de patience :
La plupart des essai j'attendais tellement pour bien viser que la peinture sechait sur le pinceau avant que j'atteigne l'oeil.

Gurdil,

--------------------

Quote Post
Once upon a time
post 25/07/07 , 10:12
Message #11

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

la peinture sechait sur le pinceau avant que j'atteigne l'oeil

C'est aussi pourquoi j'ai fini par utiliser de l'encre pour peindre les pupilles smile.gif

Once, ou alors un stylo feutre 'ach'ment fin c'est pas mal non plus.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Gurdil
post 25/07/07 , 11:38
Message #12

Group Icon

Membre no. 1681

Mais ca ne rend pas l'oeil un peu ... vitreux ? Et pis ca ne coule pas dans les coins ?

Gurdil,

--------------------

Quote Post
Once upon a time
post 25/07/07 , 12:40
Message #13

Boule de poils

Membre no. 288

Le stylo ui mais l'encre ça passe, enfin je verni mes gurines d'un peu trop près en général ce qui n'aide pas.

L'avantage de l'encre c'est que si tu tremblote pas tu peux facilement faire des détails, s'agit pas de passer l'encre sur l'ensemble des yeux. En fait je fais l'oeil blanc puis le point/ovale noir à l'encre. On peut donc imaginer superposer les encres pour l'iris, je vais essayer de faire les deux et je mettrai les photos qui vont bien.

Ensuite l'autre bon point c'est que si tu dois reprendre parce que tu t'es planté l'encre ne fait pas de paté immonde.

La couche d'encre est toujours plus fine que celle d'une acrylique.

Once, l'iris coloré c'est dur à faire de toute façon... et quand je vois la tronche d'un ogre l'a quand même des p'tits yeux porçins ^^

--------------------

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

Quote Post
Sammael, maître de la Ravenwing
post 25/07/07 , 15:29
Message #14

Lieu : Nantes
Membre no. 2791

La peinture ça sèche sur le pinceau, et l'encre ça va partout sauf là où on a envie que ça aille, le mieux c'est encore de prendre du chaos black très légèrement dilué vous croyez pas ?
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 26/07/07 , 12:24
Message #15

Group Icon

Membre no. 1681

C'est pas faux happy.gif !
Bon, résumons :
Cette technique est quasi-impossible et il faut mieux utiliser du chaos black dilué pour faire la pupille.

Gurdil,

--------------------

Quote Post
jarran29
post 26/07/07 , 22:35
Message #16

Membre no. 2244

woudedieu!!! (juron local ^^)
pas de peinture dilué pour les détails : le risque que ca coule est trop important (et puis, de toute façon, va chercher les traces de pinceau "Poil de cul" (All Right Reserved) sur une pupille.

je note le coup de peindre l'oeil gauche avant le droit, c'est pas bĂŞte du tout.

quand à la technique de l'encrage pour l'iris, ca à le mérite d'être à tester wink.gif.

Jarran, qui a breveté un pinceau, et qui à hate d'avoir une fig où faire les yeux :p

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 27/07/07 , 9:27
Message #17

Boule de poils

Membre no. 288

Bon alors l'encre pour l'iris c'est très bien en 28mm mais on ne peut pas superposer deux encres. Le test est donc à moitié pas réussi puisque l'idée est de faire une iris colorée sans obtenir ça: blink.gif ^^ (mais bon en même temps se sont des gurines de commandes, je vais pas non plus m'acharner dessus, j'essayerai de faire le visage de l'Aventurière d'HD pour lundi, on verra ce que ça donne)

Je teste ce we sur un ogre pour essayer de superposer et je mettrai les photos la semaine prochaine.

Vous jugerez sur tofs.

Once.

--------------------

Quote Post
arckal
post 27/07/07 , 10:40
Message #18

Membre no. 2065

pas de peinture dilué pour les détails : le risque que ca coule est trop important

Complètement d'accord, et après, ça peut faire foirer toutes votre gurine. C'est simple, il ne faut faire que les yeux des gurines importantes, générale, grosse figouz'. Vaut meiux pas les faire certaine fois, ça donne vraiment un aspect comique.

Arckal, faîte les druchiis, ils ont souvent des casques sur les yeux.

--------------------
La vie si courte soit-elle ^doit être vécue pleinement
Quote Post
jarran29
post 27/07/07 , 11:32
Message #19

Membre no. 2244

quand mĂŞme pas.
une fig sans yeux, c'est vraiment incomplet... et puis, vaut mieux foirer les yeux, que ne pas les faire... la plupart de mes GI louches, mais c'est pas grave ^^

--------------------
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Gurdil
post 27/07/07 , 13:24
Message #20

Group Icon

Membre no. 1681

Bah, au moins les joueur d'O&G n'ont pas de Problèmes wink.gif .
Serieusement, contrairement à jarran29 je pense qui vaut mieux ne rien faire que de tout rater. Et sinon il vaut mieux qu'elle louche vert l'interieur qu vers l'exterieur. Passque-moi entre caméléon et loucheur, je préfère loucheur.

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.