|
|
Peindre les Yeux, avec l'iris et tout et tout
| Gurdil |
22/07/07 , 22:26
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

|
Voici une technique pour peindre les yeux, (déconseillé pour les unités), : http://img131.imageshack.us/img131/430/peindreunoeilyk5.pngSi vous avez des remarques positives OU négatives, je les attend avec impacience.
--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols, i gronit Or Drengi, por Andrengi."
Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
|
 |
|
| jarran29 |
23/07/07 , 11:16
|

Groupe : Membre
Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
je suis d'accord avec mon prédécesseur au postage... mais sur des "grands yeux" OK, mais sur du GI de base, faire ca, ca doit être franchement piquant... faut avoir le bon pinceau aussi (oui, le pinceau poil de cul) pour la pupille ^^
bon, je l'essayerai sur mon général, pour voir, mais juste sur lui.
Jarran, qui avant ne peignait pas les yeux, et qui trouve ca obligatoire maintenant...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Gandahar |
23/07/07 , 15:08
|

Membre no. 1081

|
Bonjour,
Des yeux ratés peuvent rendre toute la figurine laide et je pense qu'on devrait toujours peindre au moins la pupille. Et comme le montre l'exemple ici, la pupille n'est pas un rond au milieu de l'oeil, mais le parcours bien de haut en bas et ne laisse le blanc de l'oeil que sur les côtés.
Cependant, il est illusoire de penser qu'on pourra distinguer l'iris de l'oeil sur une si petite surface. Si les gens peignaient toujours la pupille, ce serait déjà bien.
Apparemment, chaque forum a son tutoriel pour peindre les yeux et chez nous on donne un conseil supplémentaire : si vous êtes droitier, commencez par peindre l'oeil gauche et vice-versa. Comme l'autre oeil est le plus facile à peindre, on arrive mieux à le peindre dans la même direction que l'autre.
Si vous n'arrivez pas à donner la même direction aux deux yeux, il vaut mieux qu'ils se rapprochent légèrement plutôt qu'ils s'écartent. Si l'écart est trop important, un coup de peinture blanche et on recommence.
|
 |
|
| Gurdil |
23/07/07 , 22:03
|

Membre no. 1681

|
Entièrement d'accord avec toi ! C'est d'ailleur pour-cela que je ne les ratent jamais !  , non, serieusement, c'est vrai que les yeux sur une figurine, c'est tout ou rien : soit tu les fait et ils sont bien fait, soit tu les fait pas et tu laisse noir.
--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols, i gronit Or Drengi, por Andrengi."
Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
|
 |
|
| Gurdil |
24/07/07 , 10:34
|

Membre no. 1681

|
C'est plutôt conseillé pour les Ogres, Géants, Arbres Vénérable (HE), et autre grande figurine. Moi je l'ai fait sur un Tueur Nain, et c'a n'a pas été de la tarte.
--------------------
|
 |
|
| Gurdil |
24/07/07 , 19:49
|

Membre no. 1681

|
Comme je l'ai cité plus haut c'a a nécésité beaucoup de retouches, et de patience : La plupart des essai j'attendais tellement pour bien viser que la peinture sechait sur le pinceau avant que j'atteigne l'oeil.
Gurdil,
--------------------
|
 |
|
| Once upon a time |
25/07/07 , 10:12
|

Boule de poils
Lieu : Evry
Membre no. 288

|
QUOTE la peinture sechait sur le pinceau avant que j'atteigne l'oeil C'est aussi pourquoi j'ai fini par utiliser de l'encre pour peindre les pupilles Once, ou alors un stylo feutre 'ach'ment fin c'est pas mal non plus.
--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
|
 |
|
| Gurdil |
26/07/07 , 12:24
|

Membre no. 1681

|
C'est pas faux  ! Bon, résumons : Cette technique est quasi-impossible et il faut mieux utiliser du chaos black dilué pour faire la pupille. Gurdil,
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
26/07/07 , 22:35
|

Membre no. 2244

|
woudedieu!!! (juron local ^^) pas de peinture dilué pour les détails : le risque que ca coule est trop important (et puis, de toute façon, va chercher les traces de pinceau "Poil de cul" (All Right Reserved) sur une pupille. je note le coup de peindre l'oeil gauche avant le droit, c'est pas bête du tout. quand à la technique de l'encrage pour l'iris, ca à le mérite d'être à tester  . Jarran, qui a breveté un pinceau, et qui à hate d'avoir une fig où faire les yeux :p
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Once upon a time |
27/07/07 , 9:27
|

Boule de poils
Lieu : Evry
Membre no. 288

|
Bon alors l'encre pour l'iris c'est très bien en 28mm mais on ne peut pas superposer deux encres. Le test est donc à moitié pas réussi puisque l'idée est de faire une iris colorée sans obtenir ça:  ^^ (mais bon en même temps se sont des gurines de commandes, je vais pas non plus m'acharner dessus, j'essayerai de faire le visage de l'Aventurière d'HD pour lundi, on verra ce que ça donne) Je teste ce we sur un ogre pour essayer de superposer et je mettrai les photos la semaine prochaine. Vous jugerez sur tofs. Once.
--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
|
 |
|
| arckal |
27/07/07 , 10:40
|

Membre no. 2065

|
QUOTE pas de peinture dilué pour les détails : le risque que ca coule est trop important Complètement d'accord, et après, ça peut faire foirer toutes votre gurine. C'est simple, il ne faut faire que les yeux des gurines importantes, générale, grosse figouz'. Vaut meiux pas les faire certaine fois, ça donne vraiment un aspect comique. Arckal, faîte les druchiis, ils ont souvent des casques sur les yeux.
--------------------
La vie si courte soit-elle ^doit être vécue pleinement
|
 |
|
| jarran29 |
27/07/07 , 11:32
|

Membre no. 2244

|
quand mĂŞme pas. une fig sans yeux, c'est vraiment incomplet... et puis, vaut mieux foirer les yeux, que ne pas les faire... la plupart de mes GI louches, mais c'est pas grave ^^
--------------------
|
 |
|
| Gurdil |
27/07/07 , 13:24
|

Membre no. 1681

|
Bah, au moins les joueur d'O&G n'ont pas de Problèmes  . Serieusement, contrairement à jarran29 je pense qui vaut mieux ne rien faire que de tout rater. Et sinon il vaut mieux qu'elle louche vert l'interieur qu vers l'exterieur. Passque-moi entre caméléon et loucheur, je préfère loucheur.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |