Bonjour,
Guillaume, 20 ans, qui s'est jusqu'alors contenté de l'aspect "modélisme" de WH40K, souhaiterai lui aussi écumer les tables de jeux.
C'est dans l'optique d'une certaine originalité, tant au niveau historique, règles/jouabilité, qu'esthétique, que je conçois ma future force... à vrai dire toujours pas définie
L'idée d'une mobilité accrue couplée à une force de corps à corps ciblée, définie assez bien ma vision du jeu. J'oscille donc entre trois possibilités : Raven Guard, Ravenwing et White Scars.
Ces derniers (ou assimilés) ont mes faveurs, en ce qu'ils offrent un plus large éventail d'options tactiques comparé aux deux autres (Ravenwing + Deathwing efficace mais bien peu originale, full Ravenwing trop orientée tir et manque de souplesse de la liste ; Ravenguard trop orientée corps à corps avec des frappes en profondeurs trop alléatoires à mon gout). Les Whites Scars sont, il me semble, un mix des deux grace à une plus grande exploitation de la liste codex SM (mais une combinaison de "traits de chapitre" ou une force hors Impérium me conviendrait peut être plus..?)
Bref, dilemme dilemme... si vous avez des remarques, conseils, avis... n'hésitez pas
Je suis dans tout les cas très heureux de rejoindre votre petite communauté, avec qui j'essairai de partager au mieux mes maigres (pour l'instant) connaissances.