Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 3200pts en Nain
yunn13
post 11/08/07 , 23:18
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606

Liste d'armée nains "4000pts-800pts= 3200pts" : 3200 points
  • seigneur
    • 1 seigneur nain (170pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);
    • 1 seigneur nain (246pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune majeure d'insulte (45pts);
    • 1 tueur de démons (195pts)
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune de fureur (25pts); rune de rancune (15pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
  • héros
    • 1 thane (167pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de peur (75pts);
    • 1 maître des runes (147pts)
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure de dissipation (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
  • unité de base
    • 18 guerrier (187pts)
      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 19 guerrier (196pts)
      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
    • 10 arbalétrier (110pts)
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
    • 10 arquebusier (140pts)
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
    • 10 arquebusier (140pts)
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
    • 20 longue barbe (280pts)
      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);
      • objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);
  • unité spéciale
    • 20 mineur (300pts)
      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);
    • 19 brise-fer (292pts)
      • coût : 19x13pts = 247pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);
    • 1 canon (105pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
    • 1 baliste (90pts)
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
    • 1 baliste (55pts)
      • coût : 1x45pts = 45pts
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts);
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts)
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
    • 1 canon orgue (120pts)
      • coût : 1x120pts = 120pts
    • 1 canon à flammes (140pts)
      • coût : 1x140pts = 140pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je joue que en 3200 par ce que j'ai perdu quelque batailles et donc 800pts blink.gif .

Sinon j'aurais quand même 2 dés de dissip en plus.

J'éspére avoir vos réponse...........

--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »

Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
plasma_gun
post 12/08/07 , 20:06
Message #2

Membre no. 1561

Donc si j'ai bien compris, tu joue contre des ennemis plus puissants (en point) ??
Dans une optique defencive donc, ta liste est bien, ormis le manque flagrant de défences anti-magie. A 3200pts, un seul maitre des runes et un seul malheureux PAM ca va pas chercher loin... Tu va t'en prendre plein la guele. Le seigneur très peu équipé c'estbien bourrin, mais ca t'empêche de sortir un deuxieme maitre des runes, qui me parait indispensable.
Les mineurs sont tros nombreux.
Il n'est vraiment pas indispensable de sortir l'EMC dans tes unites combattantes : Le PE et le zicos suffisent.

C'est tout pour l'instant. Désolé j'édit plus tard. sleep.gif

Plasma gun

--------------------
«La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie.» Napoléon Bonaparte
«J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome.» Jules César
User is offlinePM
Quote Post
yunn13
post 12/08/07 , 22:50
Message #3

Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606

Donc si j'ai bien compris, tu joue contre des ennemis plus puissants (en point) ??

Ouais, il aura 800pts de plus alors.....

Dans une optique defencive donc, ta liste est bien, ormis le manque flagrant de défences anti-magie. A 3200pts, un seul maitre des runes et un seul malheureux PAM ca va pas chercher loin... Tu va t'en prendre plein la guele.

J'aurais 7 dés de dissip (j'en ai deux en plus grace a une partie ou il y avait un artefact a pendre.....)

Les mineurs sont tros nombreux.
Il n'est vraiment pas indispensable de sortir l'EMC dans tes unites combattantes : Le PE et le zicos suffisent.

Les mineurs par vingt parce que ils pouront sortir de n'importe ou et étre assez fort.

Et l'EMC complet of l'enlever pourquoi pas.....

--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »

Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
Quote Post
Doomsword
post 13/08/07 , 10:55
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Au passage, pour vérifier les quelques points de règle que je pense connaître:
# 20 longue barbe (280pts)

* coût : 20x11pts = 220pts
    * règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
    * équipement de base : arme de base;
    * équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts);
    * objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);
# 19 brise-fer (292pts)

* coût : 19x13pts = 247pts
    * équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
    * équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barde de fer(12pts);
    * objets magiques : rune de sanctuaire (15pts);
Tu n'as pas le droit d'avoir deux fois la même combinaison de runes dans l'armée. Après, je pense que ça s'applique aux bannières, mais...
# 1 baliste (55pts)

* coût : 1x45pts = 45pts
    * règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
    * équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    * objets magiques : rune de rechargement (10pts);
Ils ont changé les règles de la Rune de Rechargement? De mon temps, ça ne marchait que sur les canons...les balistes pouvant fonctioner avec un seul servant.
Sinon, pour la liste d'armée, je pense que tu manques d'anti-magie, car 7 Dés de Dissipation à 4000 points ne sont pas du tout assez. Surtout avec un seul PAM derrière.
Les deux seigneurs sont juste là pour faire beau, tandis que le Tueur est trop bardé de Runes (et il a quatre runes sur ses haches...).
Mon conseil se résume donc à prendre un maître des runes de plus, en grappillant des points sur le Seigneur, les Mineurs, le Tueur, les quelques erreurs de la liste. Voire un Seigneur des Runes.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Ares
post 13/08/07 , 18:43
Message #5

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

N'étant pas un expert des nains je n'ai pas remarquer grand-chose mais :
Tu n'as pas le droit d'avoir deux fois la même combinaison de runes dans l'armée. Après, je pense que ça s'applique aux bannières, mais...
Il me semble aussi.
Ils ont changé les règles de la Rune de Rechargement? De mon temps, ça ne marchait que sur les canons
Je le pensais également.
les balistes pouvant fonctioner avec un seul servant
Seules les machines de guerre n'ayant que deux servants au départ fonctionnent normalement après la perte d'un servant (même si je vois que la baliste à répétition HE comme bénéficiaire de cette règle en fait).
je pense que tu manques d'anti-magie, car 7 Dés de Dissipation à 4000 points ne sont pas du tout assez. Surtout avec un seul PAM derrière.
Tout à fait d'accord mais celà dépend tout de même un peu de l'adversaire, tu vas te battre contre quoi ? (parceque par exemple contre un HE, qui peut avoir plus de 8 dés de pouvoir à 2000 points sans faire de full magie, c'est effectivement très insuffisant pour 4000 points...)
Les mineurs par vingt parce que ils pouront sortir de n'importe ou et étre assez fort.
Oui mais celà modifie quand même leur rôle du coup... (si tu t'en sert pour attaquer un ennemi qu'ils n'auraient pas pu vaincre à 10, pendant ce temps-là les machines de guerre ennemi se foutent de toi car tu leur donne un répit) Il faudras choisir entre attaquer les machines de guerre (rôle normal mais 20 gus à 300pts pour ça c'est gaché des points) où charger une unité ennemi qui en vaut le coup (là celà te sert d'être nombreux mais les machines de guerre ennemi se défoulent en attendant) Alors évidement tu gagnes en polyvalence mais tu perd pas mal en efficacité au final...
Mon conseil se résume donc à prendre un maître des runes de plus ... Voire un Seigneur des Runes.
+1 Le manque de défense magique m'a l'air d'être ton gros point faible, pour des nains c'est assez paradoxal mais bon, à moins que ton adversaire soit assez faible en magie tu risque de prendre cher.
Ouais, il aura 800pts de plus alors.....
Je te déconseille de prendre ce fait à la légère, 800pts ça fait quand même 1/4 de ton armée en plus et c'est pas rien a ce format alors... (800pts c'est toute tes unitées de base sauf les longues barbes soit tout de même 67 figs.)

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.