Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HE 2330, Tournois no limit
Joker
post 07/08/07 , 21:37
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 524

Bon, voici la bete, evidemment, je joue a 2500 mais je garde les 170 pts en bonus pour plus de relexion, et je pourrai trancher dans le vif pour gagner quelques points ici ou là.

Liste d'armée hauts-elfes "HE" : 2330 points
  • seigneur
    • 1 prince (426pts) :
      • coût : 1x125pts = 125pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); griffon(200pts);
      • objets magiques : garde lion (45pts); coeur du phénix (25pts); épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (10pts);
  • héros
    • 1 mage (180pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); anneau de corin (35pts);
    • 1 mage (192pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : devin (30pts); parchemin de dissipation (20pts);
    • 1 mage (192pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : devin (30pts); parchemin de dissipation (20pts);
  • unité de base
    • 10 archer (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 10 archer (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 6 heaume d'argent (193pts) :
      • coût : 6x19pts = 114pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); armure lourde(12pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
    • 5 heaume d'argent (136pts) :
      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); armure lourde(10pts); musicien(7pts); champion(14pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (216pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : armures dragon;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure dragon; bouclier; coursier elfique avec caparaçon en ithilmar;
      • équipement/options : porte-étendard(18pts); haut prince(18pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Magie;
ddp: entre 10 et 12 smile.gif
ddd: 5 et 2 PAM, mais je dissipe a la hache avec le griffon happy.gif

Bon, c'est tres simple comme liste, comme pour l'inter region, je me base sur du anti MV, anti Bretonniens, anti demons, je dois bouffer de l'HB, de l'EN et de l'ogre, pouvoir reussir pas trop mal devant des skavs et les ES, je prevois un bon plan pour le chaos classique dragon de tzeentch, par contre je paie bien devant du nab avec enclume, del'O&G ou de l'empire, mais bon, on peut pas tout faire a la fois. happy.gif
Qu'en pensez vous?
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 08/08/07 , 2:31
Message #2

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Je sais ce que vous avez avec les GA mais je suis vraiment pas fan. Bon certes le vol et leur mobilité sont les très bienvenues dans une armée HE mais quand même 50pts pour 3PV sans sauvegarde, sans tirailleurs pour le malus de tir, avec l'angle de vu de 90° pour les charges...Bon c'est sur pour allez chercher des machines de guerre...les HE sont pas super fourni mais je sais pas moi des GF?

Rooo puis c'est quoi cette manie des full cavalerie? Attention ne me dis pas que 20 archers ca fait pas un full cavalerie...enfin c'est mieux quepas de piéton du tout. Pas envi de jarter un des deux GA pour caser quelques MdE? Humm?

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 08/08/07 , 21:59
Message #3

Membre no. 524

Mouais, mais moi je veux gagner en meme temps smile.gif
Pour les GA, je m'en fous des machines de guerre, je m'en fous de la svg, je m'en fous des 3 PV, il n' y a juste rien de mieux pour reorienter une charge, et ça, comment, dire, c'est comme mastercard, ça n'a pas de prix happy.gif

Bon, ma liste est revisitée de toute façon, j'inclue un 4eme char en grapillant des pts par ci par là (banniere de guerre, PE, 6eme HA, et en jartant un lvl de magie au gus tout seul).

Bref, avec les 170pts qualité a coté, ça va le faire je crois.
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 09/08/07 , 23:55
Message #4

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Perso j'aurai juste une remarque à faire :
1 prince (426pts) :
coût : 1x125pts = 125pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure lourde(6pts); griffon(200pts);
objets magiques : garde lion (45pts); coeur du phénix (25pts); épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (10pts);
J'ai un doute sur "garde lion" (surtout que tu ne t'en sert pas pour avoir des LB) je ne suis pas sur que la tenacité te serve tant que ça (à moins de te lancer seul sur du lourd tu devrais plutôt gagner tes combats logiquement non ?) et au niveau Svg. je trouve plus interessant 3+ relançable à tous les coup (avec le haume de bonne fortune et un bouclier normal) que 1+ au tir et 3+ au CàC (pis c'est beaucoup moins cher quand même) ça te fait 30 points de rab en OM (monseigneur le client serait-t-il interesser par un petit anneau de Khaine ? Je viens de les recevoir et on a jamais assez pour épuiser les DDD de son adversaire... sleep.gif wink.gif )
mais je dissipe a la hache avec le griffon
C'est aussi efficace qu'autre chose au fond wink.gif
Rooo puis c'est quoi cette manie des full cavalerie?
Mouais, mais moi je veux gagner en meme temps
Un juste millieu est-t-il vraiment une utopie ? (genre gagner 4 fois sur 5...)

Ares - faut que j'essaie la terreur dans mes HE un jour, ça change un peu...

edit moi : ou sinon avec les points d'OM en plus (sur le prince) pourquoi pas remplacer le coeur du phénix par des bracelets de défense ? (pour le coup tu resisterais à pas mal de trucs et aurais [2e effet tic-tac] encore moins de chances de perdre un combat [au niveau du nombre de blessures subies] d'où une atténuation du désavantage d'avoir perdu la tenacité). Pas tenté par une sauvegarde 3+normale, 4+invu toutes deux relançables ?

Ce message a été modifié par Ares - 10/08/07 , 21:19.

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Joker
post 10/08/07 , 21:59
Message #5

Membre no. 524

Ouaip, je vais devoiler un pan de ma strategie, m'nefin:

J'ai un doute sur "garde lion" (surtout que tu ne t'en sert pas pour avoir des LB) je ne suis pas sur que la tenacité te serve tant que ça (à moins de te lancer seul sur du lourd tu devrais plutôt gagner tes combats logiquement non ?) et au niveau Svg. je trouve plus interessant 3+ relançable à tous les coup (avec le haume de bonne fortune et un bouclier normal) que 1+ au tir et 3+ au CàC (pis c'est beaucoup moins cher quand même) ça te fait 30 points de rab en OM (monseigneur le client serait-t-il interesser par un petit anneau de Khaine ? Je viens de les recevoir et on a jamais assez pour épuiser les DDD de son adversaire...

Hop, t'inquietes pas, garde lion c'est tres qualité happy.gif , genre tu charge u pavé de sque avec necro dedans, tu te le fais en 2/3 tours, au pire si ça traine tu rameutes un char et basta c'est dans la poche, meme remarque pour engager n'importe quoi qui tape pas trop fort, et je prend de flanc le tour d'apres. Le truc c'est qu'il y a deux façons de le jouer, d'ailleurs j'y pense tres serieuement: soit griffon ou dragon (mais avec le drag on passe en magie def), soit avec la banniere du Lion sur une vieille unité d'HA: tenacité a 10 et immunisé a la peur/terreur, de quoi se farcir les MV sans soucis wink.gif

Ares - faut que j'essaie la terreur dans mes HE un jour, ça change un peu...

J'hesitais vraiment entre 3 possibilités a ce format; Dragon et 2lvl1, griffon et 3 lvl2 (ou assimilés), ou lvl4 + 2lvl2 + commandeur porteur d'anneau happy.gif là ça devient tres tres porc mais je perd de la polyvalence...

Et pour ma svg pas de soucis, je m'en balance d'avoir de la save elevée, je close au 2 ou 3eme tour, et devant du full tir, je passe en force "bouclier celeste" ou je joue le nul smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 11/08/07 , 5:18
Message #6

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

garde lion c'est tres qualité, genre tu charge un pavé de sque avec necro dedans, tu te le fais en 2/3 tours
Si tu te le fait si vite c'est que tu n'a pas perdu seul un round de combat donc la tenacité ne t'as pas servi non ? (je suppose que c'est grâce aux les blessures supp. à chaque résultat de combat que c'est rapide).
meme remarque pour engager n'importe quoi qui tape pas trop fort
Justement je pensais (peut-être à tord) que contre quelque chose comme ça (et qui n'a pas une Svg. de cav [quoique sur de la cav qui n'a ni rang ni bonus de charge ça doit aller aussi]) tu fais assez de dégâts pour égaler ou battre les bonus fixe adverses et balayer les potentielles ripostes (donc victoire ou au pire égalité). Il me semblais que l'efficacité maximale de la tenacité était de le donner à une unité qui avait de grandes chances de perdre ses combats (genre l'unité avec force d'attaque presque nulle où/et très peu résistante) alors que là ton prince sur griffon peut seul égalé les bonus fixes max (3 rangs + PU + bannière =5); il suffirait que ta cible ait perdue un rang (archers, ballistes, sorts et j'imagine pas si tu es sur son flanc) pour que tu sois sur de gagner (situation où la tenacité ne t'es pas non plus d'une grande aide).
En fait j'ai du mal à imaginer un ennemi qui, tout en correspondant à la description "n'importe quoi qui tape pas trop fort", pourrait gagner le combat contre toi... (et donc rendre ta tenacité utile) Tu n'aurais pas un exemple ? (où alors tu te prémunise contre un manque énorme de moule ?).
soit avec la banniere du Lion sur une vieille unité d'HA: tenacité a 10 et immunisé a la peur/terreur
Là je comprend bien (surtout sur du MV) vu qu'après la charge tu n'arrives plus à battre ou même égaler les bonus fixes adverses.
coût : 1x95pts = 95pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); anneau de corin (35pts);
Après reflexion je suis pas sur que se soit vraiment interessant de donner un DDP supplémentaire au seul type qui choisit pas ses sorts (surtout si tu l'as passé niveau 1 tu ne sais ni si son sort seras utile et donc ni si il auras besoin de ce dé [où tu veut le premier sort ?]).

Ares - statège en aprentissage...

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 13/08/07 , 15:15
Message #7

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Pour répondre à Ares, la tenacité sur un perso sur monstre est quasiment ce qui se fait de mieux. Car cela permet de prendre n'importe quel pavé de front et, en cas de jets de dés foireux, de pas fuir du premier coup. En plus, cmme tu l'as souligné tu peux éventuellement réussir à gagner le combat donc réussir à faire fuir une unité poursuii par un volant. De plus le fait de mnté un monstre t'immunise à la peur/terreur ce qui rend ta tenacité encore plus violente puiqu'efficace contre les MV. Si je pouvais faire de même chez les breto j'en sortirais à chaque coup des perso sur monstre!

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.