|
|
Que me conseillez vous pour mon armé ?
| aku |
23/08/07 , 14:31
|

Groupe : Membre
Membre no. 2957

|
de toute façon j'avais compris qu'avec le peu de figurine que j'avais j'allais pas faire des miracles ^^ Mais j'attend de savoir combien de regiment exactement je vais avoir avant de me lancez dans une liste d'armée
j'ai compri l'histoire de la cavalerie légere, mais je charge,il fuis , je charge, il fuis je charge il fuis oki je suis d'accord , mais la table à des limites, et il n'a pas que des régiments de cavaliers noirs, donc forcément à un moment sois je le bloquerais , sois je tomberais sur un autre régiment, (il est vrai que j'aurais perdu pas mal d'unité d'ici la , mais bon , on fait pes des omelettes sans cassez des oeufs...un regiment pour se farcir un regiment adverse et une grosse avancez sans trop de mal (il lui faut de la palce pour manoeuvrer sa cavalerie et il ya de grande chance pour que ses cavaliers noirs cache la vue pour ses autre unités de tirs, donc j'avance plus ou moin tranquillement, et j'arriverais forcément au corp à corp, en perdant un regiment certe, mais en fonçant dans le tas ... libre au hasar
pour le probleme de la résolution des combats, c'est aparement mon plus gros désaventage, que dois-je faire pour y remédie ? (les unités indémoralisables, ou immunisé à la psychologie sont -elles atteintes ? mieu faudrait faire des regiment de 24 guerriers ? 4 rang de 6 ou un truc du genre ?
--------------------
Je vis parcequ'Il l'a voulu Je combat parcequ'IL la voulu Je tue mes ennemis parcequ'IL la voulu Et tous les cranes de mes victimes ornent SON trone Car je suis ARBAAL et ma hache est au service de KHORNE.
|
 |
|
| Gaara du désert |
23/08/07 , 16:29
|

Membre no. 1552

|
QUOTE j'ai compri l'histoire de la cavalerie légere, mais je charge,il fuis , je charge, il fuis je charge il fuis oki je suis d'accord , mais la table à des limites, Tu charge, il fuis tour d'après il te charge de flanc  comme le montre cet image faite rien que pour toi (je sais c'est moche mais bon c'est suffisent pour montrer) :  QUOTE pour le probleme de la résolution des combats, c'est aparement mon plus gros désaventage, que dois-je faire pour y remédie ? Utilise plein de maraudeurs sa te donneras du nombre. QUOTE (les unités indémoralisables, ou immunisé à la psychologie sont -elles atteintes ? mieu faudrait faire des regiment de 24 guerriers ? 4 rang de 6 ou un truc du genre ? Pourquoi 6*4 met plutôt limite 2*10 si tu veux vraiment mais ne boost pas du tout et rajoute des maraudeurs.
|
 |
|
| Gaara du désert |
23/08/07 , 17:26
|

Membre no. 1552

|
QUOTE si tu pouvais expliquez mieu l'histoire de la charge de flanc s'il te plait, je sais je suis chiant ^^ Tu vois là il y à un petit paté bien équiper élu etc... pour les elfes noirs des cavaliers noires et un régiment de fantassins. Tu charge ces cavaliers noirs qui fuis au tour d'après il te charge avec son régiment de fantassins sur ton flanc. QUOTE de plus, mon regiment n'est pas tout seule il y aura forcément une unité qui sera certe derriere mais sois à sa gauche sois à sa droite, tout regiment qui les chargent de flanc se prend obligatoirement une charge de flanc tour d'après !! Bah nan vu que tu jous Chaos et donc tu est en sous-nombre  .
|
 |
|
| Ares |
23/08/07 , 17:57
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE pour le probleme de la résolution des combats, c'est aparement mon plus gros désaventage, que dois-je faire pour y remédie ? Si tu ne peut pas (ou as peu de chance) de gagner un combat de face la solution la plus logique est d'engager l'ennemi de flanc (mais ce n'est pas toujours faisable suivant ta liste) ou de l'engager à 2 contre 1 (1 en face, 1 de flanc ou de dos); l'intérêt principal n'étant pas d'augmenter ton nombre de pertes mais d'annuler les bonus de rangs ennemis (parceque c'est justement ces bonus fixes qui contrebalancent les pertes que tu fait); d'où l'utilité des chiens du chaos, maraudeurs... (même les gargouilles peuvent s'en charger si elles n'ont rien de mieux en vue) que l'on te conseille d'ajouter. Sinon un des problèmes de ton armée est la vulnérabilité aux machines de guerre et justement; les gargouilles (et chien du chaos éventuellement) sont la solution à ce genre de problèmes... QUOTE Bah nan vu que tu jous Chaos et donc tu est en sous-nombre Effectivement quand tu as 3 unité et ton ennemi 6 cela : QUOTE forcément une unité qui sera certe derriere mais sois à sa gauche sois à sa droite tient plus de l'utopie que de la réalité. QUOTE si tu pouvais expliquez mieu l'histoire de la charge de flanc s'il te plait C'est pourtant un concept que tu devrais (plus où moins) maîtriser si tu tient à tes régiments de Khorne... En bref tu charge une unité (en plus tu y est obligé si tu es frénétique), l'ennemi fuis, tu rate ta charge et avance de ton mouvement normal... ET là tu t'apercoit que comme par magie l'ennemi a une unité positionnée de façon parfaite pour te charger de flanc au prochain tour.... fin de ton unité. Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| aku |
23/08/07 , 18:22
|

Membre no. 2957

|
si j'avance mes unités de façon parallèle , cela pourrait contrrecarrer cette stratégie de plus :
régiment de guerrier chevalier/char
regiment d'infanterie regiment de guerrier de chaos pret à charger ayant rateur sa charge et avancer
cavalier noir fuyant
si je suis ce shéma certe utopique selon certain mais tout à fait probable, cela pourrait contrecarrer ça stratégie ?
De plus, pour me charger de flanc, il doit avoir placer son regiment pret de moi s'il veut me charger le tour d'après, et si j'avais envie de charger son régiment d'infanterie à la place?, au pire le regiment d'infanterie n'est pas à porté je me prend que ça charge de face ? non ?
ou alors je peut faire avancer un regiment de guerrier en guise d'appat, et des deux coté un regiment de chevalier et/ou un char ?
Sinon que me proposez vous pour contrez cette technique ? (reste la magie également, certain sort serait très utile dans ces moments la : genre , tient ton regiment de cavalier noir ne peut plus bouger ... que dommage, ou encore : tu avance de la moitié de ton mouvement , ou : mon regiment à le droit à une autre charge...après cela dépend de plusieurs facteurs (type de magie, dissipé ou non, quel sort choisi au début etc....)
--------------------
Je vis parcequ'Il l'a voulu Je combat parcequ'IL la voulu Je tue mes ennemis parcequ'IL la voulu Et tous les cranes de mes victimes ornent SON trone Car je suis ARBAAL et ma hache est au service de KHORNE.
|
 |
|
| Ares |
23/08/07 , 19:16
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE si je suis ce shéma certe utopique selon certain mais tout à fait probable, cela pourrait contrecarrer ça stratégie ? Si je comprend bien (c'est pas sûr) tu gardes une unité pour contre-charger au tour d'après ? Le problème étant de savoir si tes guerriers ont tenu plus d'un tour et c'est pas gagné : imagine 3 rangs (3) + PU (1) + engagé de flanc (1) c'est à dire que tu dois faire 5 morts avec 2 guerriers (dans l'éventualité incertaine ou aucun n'est morts dans la charge) pour réussir une égalité... Si par la suite l'unité ayant tué tes guerriers se fait détruire facilement; la question est de savoir quelle unitée à coûter le plus cher et chez quelle armée la perte d'une unité entière est la plus grave ? QUOTE si j'avance mes unités de façon parallèle , cela pourrait contrrecarrer cette stratégie Vu que tu es en infériorité numérique les flanc de ton armée offrent toujours une belle cible pour cette stratégie : XXXXXXXX--- ZYYZ--- Chaque lettre représentant une unité tu peut facilement te rendre compte que les flancs extérieurs des unitées Z de l'armée rouge ne peuvent être protégés par personne. QUOTE De plus, pour me charger de flanc, il doit avoir placer son regiment pret de moi s'il veut me charger le tour d'après Ayant plus de régiment que toi il peut se permettre d'en mettre deux sur sa cible sans créer de "brêche" dans sa défense. QUOTE et si j'avais envie de charger son régiment d'infanterie à la place? Dans ce cas c'est l'autre unité (celle que tu chargeais à la base) qui a de bonnes chance de te prendre de flanc... QUOTE au pire le regiment d'infanterie n'est pas à porté je me prend que ça charge de face ? Que ta charge échoue (quelle que soit la cible) sans que l'ennemi ait fuit est la pire des éventualitées; au tour d'après tu as deux unités (dont une sur ton flanc) qui sont prêtes à te charger. QUOTE Sinon que me proposez vous pour contrez cette technique ? Tout d'abord la meilleure solution est de le voir venir à l'avance et de ne pas charger (j'adore parceque dit comme ça cela paraît super évident mais en fait ça marche à l'expérience et à l'attention) après si la cible de l'ennemi porte la marque de Khorne (ou que tu l'as pas vu venir) ta seule solution doit (comme tu l'as remarqué) être la magie avec des sorts augmentant ton mouvement ou réduisant celui de l'adversaire. Après il faut aussi prendre en compte qu'un adversaire expérimenté feras en sorte que ton unité cible (celle qui rate sa charge) finisse son mouvement là où personne de ton armée ne peut venir l'assister rapidement... Ares PS : c'est vrai qu'une liste complete serait bien pratique...
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| Joker |
23/08/07 , 20:06
|

Membre no. 524

|
QUOTE Sinon que me proposez vous pour contrez cette technique ? Plus de troupes moins cheres... ou alors... tu fuis a ton tour QUOTE après si la cible de l'ennemi porte la marque de Khorne (ou que tu l'as pas vu venir) ta seule solution doit (comme tu l'as remarqué) être la magie avec des sorts augmentant ton mouvement ou réduisant celui de l'adversaire. Ou alors on fait plus sur, avec 5 chiens ou une tite bande d'HB QUOTE Utilise plein de maraudeurs sa te donneras du nombre. Non, utilises un seigneur de tzeentch sur dragon avec fleau, baton et invu3+ et tu gagnes Bor*** une liste...
|
 |
|
| aku |
24/08/07 , 12:18
|

Membre no. 2957

|
merci de vos remarques j'en tiendrait compte lors d'un futur combat pour ma liste, désoler il faudra attendre 2jour (à cause d'encehre sur ebay) comme ça je saurait exactement combien de regiment je dispose. QUOTE Non, utilises un seigneur de tzeentch sur dragon avec fleau, baton et invu3+ et tu gagnes
désoler je n'ai pas ça en stock ^^ QUOTE Ou alors on fait plus sur, avec 5 chiens ou une tite bande d'HB je dois bien avoir 4 chiens, mais il faut que j'en trouve un autre pour pouvoir faire une unité de 5 (le minimum)
--------------------
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
30/08/07 , 6:22
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Le prochain message de ce sujet sera une jolie liste d'aku postée en bonne et due forme, correctement orthographiée, etc, tout le tremblement. Personne d'autre ne répond à ce sujet ou à d'autres d'aku demandant des conseils similaires au sujet d'une pseudo-armée toujours en attente. aku, surveille toi, c'est très frustrant pour tous les autres membres de parler dans le vide sans support, genre "et si je mets ça, et qu'il met ça, ça fait quoi ?". Ca n'avance à rien ta conception, et ça énerve les autres joueurs. Désolé aux autres membres pour ma modération tardive, j'étais parti quelques jours sans Internet... Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
--------------------
|
 |
|
| aku |
02/09/07 , 1:27
|

Membre no. 2957

|
Désolé tout le monde, oula je cumule les erreurs (et pas des petites), enfin bon, ayant des problèmes à m'inscrire sur WarBuilder, je vais tenter une liste d'armée fais maison que j'espère lisible.
1500 point
Héros-sorcier du chaos x2 :170 -lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt (général, marque du chaos universel) -lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt marque de slaneesh 20pt
Total héro: 392
Unité de base :
-régiment de 10 guerrier du chaos 140pt, bouclier 10 pt(1pt/fig), EMC : 30pt marque de slaneesh 20 pt bannière magique de slanesh 50pt, élu (total 310pt)
-régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, marque de khorne 45pt, EMC 50pt (260pt)
-régiment de 5 chevaliers du chaos 165pt, marque de khorne 45pt EMC 50pt (260pt)
-char du chaos 120pt (total 120pt)
-régiment de 10 maraudeurs 50pt EMC 25pt (total 75pt)
-régiment de 12 maraudeurs 60pt EMC 25pt (total 85pt)
total unité:1110pt
Unité spéciale:
Unité rare:
Cout total : 1502pt
--------------------
|
 |
|
| Fafa |
03/09/07 , 14:01
|

Groupe : Webmaster
Membre no. 2627

|
Bon, à mon avis y'a pas mal de petites choses à rectifier QUOTE familier de pouvoir 50pt QUOTE familier de pouvoir 50pt Les objets magiques sont limités à un seul par armée, non? (enfin c'est peut-être différent pour les familiers du chaos, vérifie dans ton LA) QUOTE -régiment de 10 guerrier du chaos 140pt, bouclier 10 pt(1pt/fig), EMC : 30pt marque de slaneesh 20 pt bannière magique de slanesh 50pt, élu (total 310pt) Tu te rends compte que ça te fait 10 figurines pour plus de 300points, de plus le régiment est facilement évitable avec son mouvement de 4, et ne peut pas fuir les charges. Retire la bannière d'extase, elle ne se rentabilisera pas dans cette unité, tu te feras toujours éclater par du lourd, et tu te feras toujours massacrer au tir. Retire aussi la marque de Slaanesh, tu relance déjà tes tests avec Cd8, et tu as le droit de fuir les charges. Et puis les guerriers élus c'est nul, tu imagines des fantassins à plus de 20 points pièce? Pour garder ce régiment, mets les par 10 avec musicien, ils sont trop chers pour être joués d'une autre façon. QUOTE -régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, marque de khorne 45pt, EMC 50pt (260pt) QUOTE -régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, marque de khorne 45pt, EMC 50pt (260pt) Sortir deux unités frénétiques à plus de 250 points, c'est suicidaire à ce format. A ta place j'en mettrais plutôt une d'élus du chaos universel et une de Khorne, et je les mettrais par 4 (s'ils sont élus ou de Khorne, ils sont déjà plus bourrins par 4 que n'importe quelle autre cavalerie par 5). Et puis c'est cher les chevaliers du chaos, tu devrais en garder une seule unité et dépenser les points de l'autre en unités moins cher, des chiens pour écranter par exemple. QUOTE -régiment de 10 maraudeurs 50pt EMC 25pt (total 75pt) QUOTE -régiment de 12 maraudeurs 60pt EMC 25pt (total 85pt) Placer une bannière dans une unité aussi faible, c'est un cadeau à l'adversaire. Les maraudeurs, c'est soit par 20 avec boucliers et EMC, soit en détachement par 10 avec armes lourdes et musicien. QUOTE -lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt (général, marque du chaos universel) QUOTE -lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt marque de slaneesh 20pt Le lvl2 de Slaanesh est une bonne idée, c'est un domaine très intéressant, à ta place je lui donnerais un familier de sort pour être plus sur d'avoir de bons sorts, et un PAM au cas où. Pense à répartir quelques marques de Tzeentch dans ton armée, sur le char par exemple, ça ajoutera de l'impact à ta phase de magie. Et je suis sûr qu'en économisant des points ailleurs, tu as la place de rajouter un champion avec arme lourde et le heaume aux yeux, ou autre bourrin du même genre. Avec cette armée, tu te feras dépasser en nombre dans 99% des cas. De plus elle manque cruellement de flexiblité. Revois sérieusement cette liste en allègeant les coûts des unités, et rajoute des unités périphériques bon marché : gargouilles, bandes d'hommes-bêtes, chiens du chaos, etc. Et ne te prives pas bob plus de sortir des monstres genre minotaures ou dragons-ogres. Le chaos a le plus large choix d'unités du jeu, pourquoi se restreindre à quelques troupes de base seulement?
--------------------
($toBe || !$toBe) == this.theQuestion();
|
 |
|
| aku |
03/09/07 , 15:24
|

Membre no. 2957

|
Héros -sorcier du chaos x2 :170 -lvl2 35pt, familier de pouvoir 50pt, destrier caparaçonner 16pt (général, marque du chaos universel) -lvl2 35pt, familier de sort 15pt, destrier caparaçonner 16pt marque de slaneesh 20pt -champion exalté du chaos 100pt, bouclier2pt, arme lourde 4pt, heaume des yeux innombrables25pt, destrier du chaos 16pt (total 149)
Total héro: 337
Unité de base :
-régiment de 10 guerrier du chaos 140pt, bouclier 10 pt(1pt/fig), EMC : 30pt marque de tzeentch 20pt (total200 pt)
-régiment de 5 chevalier du chaos : 165pt, élu 60pt EMC 50pt (275pt)
-régiment de 5 chevaliers du chaos 165pt, marque de khorne 45pt EMC 50pt (260pt)
-char du chaos 120pt marque de tzeentch 20pt(total 140pt)
-régiment de 10 maraudeurs 50pt arme lourde 20pt musicien 5pt (total 75pt)
-régiment de 12 maraudeurs 60pt muscien 5pt, arme lourde 24pt (total 89pt)
total unité:1039pt
Unité spéciale:
Unité rare:
Cout total : 1525pt
j'ai suivi tes conseils et remodeler ma liste, (je peux rajouer une baliste elfe noir en mercenaire en virant quelque truc, car une unité de tir ça peut servir ...)
Par contre si je met mon hero/arme lourde/heaume dans lr char, si le char est tuer (F7 ou autre) le hero meurt avec ?
PS:Désoler mais je joue uniquement entre ami, et je veux garder mon armée sans ajoutez d'autre figurines... donc HB, monstre gargouille et chien ça va pa etre possible ...(pour les chiens j'en est bien 4 (dans mes tout premier achat, pas remarquer que ça se jouait à mini 5) mais je dois bien avoir un chien en jouet de quand j'étais petit (jouant contre des amis ça les dérangerais pas ...)
a oui j'ai fait une boulette , il faut que je mette la marque de slaaneesh quelque part (car vu que un hero la , une unité doit l'avoir) , il faut mieu que je la mette ou, (immunisée à la psychologie donc plutot un malus dans mon cas) ?
--------------------
|
 |
|
| le roi louis |
05/09/07 , 17:02
|
Membre no. 1694

|
QUOTE Par contre si je met mon hero/arme lourde/heaume dans lr char, si le char est tuer (F7 ou autre) le hero meurt avec ? Le char pour un perso c'est comme un monstre, les touches au tir sont réparties aléatoirement. Et si le char est détruit le perso continue à pied Dans l'autre cas si le perso est tuer avant le char le char compte comme un char normal mais avec un aurige (passager) en moins. Tout est donné en détail dans le livre de règle Ensuite un champion exalté avec le heaume et les yeux. Soit sur monstre ou char soit à pied mais pas moins d'un sorcier du domaine de l'ombre. L'un des sort le premier me semble t il permet à un héros de faire un mouvement de vol y comprit une charge. Les perso sur char je n?en ai jamais été fan. Pour moi un perso doit être dans une unité et lui donner du punch. L?avantage du perso sur char c?est que la Pu passe à 5 donc tu annules les bonus de rang. Sinon tu a un perso très lent et qui n?a pas de bonus fixe QUOTE a oui j'ai fait une boulette , il faut que je mette la marque de slaaneesh quelque part (car vu que un hero la , une unité doit l'avoir) , il faut mieu que je la mette ou, (immunisée à la psychologie donc plutot un malus dans mon cas) ? La marque de slaansh je ne vois pas trop ou la casée. Soit tu ne la prends pas. (le plus simple) soit tu vire l?une des marque de tzeench et prend la marque du dieu du plaisir à la place QUOTE je peux rajouer une baliste elfe noir en mercenaire en virant quelque truc, car une unité de tir ça peut servir La baliste elfe noire en mercenaire tu oublis ce n?est pas faisable avec les régles mais tu peux utiliser la figurine comme compte comme (un proxi quoi) pour un canon léger les carac sont dispo sur le site de GW. Après si vous êtes entre amis et que tu a l?accord de celui d?en face. Juste que je pense que cela déséquilibre les LA QUOTE Cout total : 1525pt Total à 1525 il y a 25 de trop en si petit format (si tu faits du 1500 bien sur) cela fait beaucoup un état major impériale, ou trois arquebusiers par exemple. Si tu peux enlève l?une de tes unités de fantassin. Une des deux maraudeurs si possible. Gonfle les effectifs de celle qui reste, prend les chiens, et si il reste des points prend au choix de l?équipement pour l?un de tes sorciers ou le canon mercenaire
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
| aku |
05/09/07 , 18:00
|

Membre no. 2957

|
pour le canon pas grave je laisse beton c'était juste comme ça.
Pour la marque de slaaneesh je pense sur le char non ?(15pt)
total 1525, j'enleve 1guerrier du chaos et 1 maraudeur ? (22pt...)
par contre j'avais une idée, pourquoi ne pas enlever un régiment de chevalier de khorne, et le "changer" en cavalier maraudeur (même style de figurine et si je préviens l'adversaire ça reste dans les regles non ?) 5cavaliers maraudeurs:65pt, , boucliers 13pt, fléaux 26pt,musicien6pt (total 101pt) je pourrait sois rajouter des boosts aux autres régiments tout en restant entre 1490 et 1505, voir rajouteur un régiment de 12guerriers avec boucliers (150) ?
Pour le minimum un sorcier de l'ombre, c'est pas un problème j'ai un sorcier non marquer qui cherchait justement un collège de magie à prendre ...
Pour les chiens, je peut en joué que 5... et je sais si ça peut etre très utile par 5... vu leur fragilité... ecranté les khorneux à la limite et encore... par contre c'est facile à caser : 30pt les 5
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |