Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ma premier unité : les strix du chaos (felin)
aku
post 18/08/07 , 15:45
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2957

c'est ma premiere unité donc j'attend vos critiques avec impatience pour palliez rapidement à mes erreurs , ce topic m'inspirant énormément je pense le squatter pas mal .

Après les chiens du chaos pourquoi pas les chat du chaos ? Les strix sont née .(le nom vien d'une BD: Lanfeust des etoiles, ou il est question de chat géant (plusieur M) constitué de glace, les strinx de glace ou un truc du genre ^^)

leur histoire :

Les strix du chaos sont originaire des montagnes bordant le royaume du chaos, les activités des nains du chaos les ont forcé petit a petit a fuir leur habita naturel , pour finir dans les grandes steppes arides du chaos , bien que les strix sois de redoutables chasseurs, le manque de gibiez dans les steppes du chaos a decimez une grande partis de leur population.D'une hauteur d'environ 1m et d'une longueur de 1m50, les strix sont des felin predateurs ressemblant à un linx en plus gros leur pelage est blanc tacehté de gris, ils sont extremement rapide et agile et sont armée de dent et de croc . Leur rareté et leur rapidité font que très peux de tribu du chaos arrivent a en capturer pour les dresser, mais heureux est le clan qui en possede quelqu'un car ils sont batti pour la chasse et la guerre . Les mutations dû au courant magic du chaos les ont rendu plus aggressif et encore plus rapide et agile, et le champion du chaos ayant 5 ou 6 de ces betes est sur de recevoir l'attention de son dieu.Eclaireur hors pair les strix sont également privilégié pour l'attaque des unités faible et isolé de l'ennemi (servant des arme de siege, hero , sorcier , archer ...)
Cout en point :45/fig

M CC CT F E PV I A CD
9 5 0 4 3 1 8 2 8

APRES avis du public :
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
8---4----0---4--3---1--5--2---5
+Eclaireurs/Tirailleurs/ Svg 6+
Total 27 pts./fig

option: un strix peut devenir Grand felin du chaos pour +15pt (+1A et +2CD
)

unité : 1-5

arme et armure, leur pelage et leur peau resistance leur donne une svg d'armure de 6+

options:
-Une unité de strix ne peut recevoir de marque , elle compte comme ayant la marque du chaos universel .

Regle spéciale::
-éclaireur
-tirailleur

dite moi ce que vous en pensez, j'ai voulu optimisez a fond leur principale but : frappez les unités les plus vulnérables et fuir, tout en leur enlevant toute utilité dans un corp a corp longue durée ou une quelqu'onque efficacité face a des monstres ous des unités taillé pour le corp à corp (monstre infanterie , cavalerie...).

--------------------

Je vis parcequ'Il l'a voulu
Je combat parcequ'IL la voulu
Je tue mes ennemis parcequ'IL la voulu
Et tous les cranes de mes victimes ornent SON trone
Car je suis ARBAAL et ma hache est au service de KHORNE.
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 18/08/07 , 17:59
Message #2

Membre no. 1552

M CC CT F E PV I CD
9  5  0  4 3  1  8 8

blink.gif Il manque l'attaque

félin
-Les strix étant des felins, ils ont besoin d'un repos très important et ils refusent de se battre si leur pelage est sale.
Après chaque Corp à Corp, les strix doivenrt effectué un test de cd a -1 , s'il échoue, les strix doivent fuir (sans possibilité de poursuite par lennemi) selon un angle de 180 degré devant lennemi d'une distance de 2D6 pour allez dormir et netoyé leur pelage.Il ne pourront charger au prochain tour (mais se défendront si on les attaque.)
-leur rapidité et leur agilité font que les unité ennemi leur tirant dessu ont un malus de -1 pour touchez .

Tu peux peut être retirer cet règle vu que les dents de sabre sont des felins et qu'ils n'ont pas tous ça.
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 18/08/07 , 18:45
Message #3

Membre no. 2957

merci j'avais oublié l'attaque ^^ ( je met 2 c'est parfait pour eu nitrop ni pas assez)

pour les regles du felin et tout c'était pour mettre quelque malus, pasque j'ai mis trop de bonus au niveau de la rareté comme il est expliqué ds les regles de création d'unité, (eclaireur, tirailleuret elur stat assez sympathique comme meme)

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 18/08/07 , 19:20
Message #4

Membre no. 1552

Je rabesserait la svg d'armure à 6+ et je m'éterait un Cd de 7 à la place et un cout en pts de 60.
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 18/08/07 , 19:34
Message #5

Membre no. 2957

oki merci ^^
pour la svg d'armure j'ai jamais connu - de 4+ ^^ (a le KO ...) donc 6+ pour moi c'est tabou ! mais c'est vrai que avec le -1 pour touchez en plus de tirailleur , ça le fait contre les tirs donc oki pour le 6+

pour le cd 7 j'avais mi autant de commendement car c'était des unités élcaireurs isolé du reste de l'armé donc ... mais bon c'est vrai que ça reste des betes , ayant été sauvage avant donc le cd a 7 je prend également ^^

par contre pour le 60point, je dit oki mais à la condition que comme tu l'a dit dans ton précédent message on vire les 2 ou 3 regle que j'ai inventez pour l'occasion, qui ont c'est vrai par leur place ici.

donc :
M CC CT F E PV I CD A
9 5 0 4 3 1 8 7 2
tirailleur éclaireur
svg d'armure de 6+
point/fig : 60pts
(peur des canidés )*
(couardise)*

* ces deux regle je pense les enlevez

Édit Doomsword: Une nouvelle fois, surveilles ton orthographe. Dernier avertissement oral.

Ce message a été modifié par Doomsword - 18/08/07 , 19:39.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 18/08/07 , 20:24
Message #6

Membre no. 1552

* ces deux regle je pense les enlevez

Enleve-lez, je te le conseille car en plus sa retire la simpliciter.
User is offlinePM
Quote Post
NightWolf
post 19/08/07 , 6:38
Message #7

Lieu : Près de Figeac (46)
Membre no. 2824

leur pelage est blanc tacehté de gris

Le blanc ne va pas avec le Chaos....

M CC CT F E PV I CD A
9 5 0 4 3 1 8 7 2

Ben dit donc, ils n'ont pas un maigre profil (c'est des "tigres" du Chaos ou des Ours ?... smile.gif )
Bon ;
- CC 4 maximum, ils ne sont pas meilleurs que des elfes...
- F 4 et M 8 ou M 9 et F 3.
- I 8 ? blink.gif C'est autant qu'un seigneur elfe... I 5 (ce n'est pas énormément utile, puisqu'ils frapperont en premier contre beaucoup de monde.
- Cd 5 maximum mais Cd 7 pour le champion de l'unité ( +18 pts avec +1 A et Cd 7)
- et 28/30 pts/fig.

Au fait, c'est des unités rares?, spéciales?....

Sinon, tu peut aussi les donner en gardes du corps d'un seigneur/héros :
( en options pour les Seigneurs/Héros )
- peut être accompagné de 0-2 Strix pour +28 pts/fig.
Il ne peut plus rejoindre d'unité tant qu'il a un strix mais peut transférer ses blessures sur les strix (ces derniers ne sont plus des éclaireurs)

NightWolf

P.S : ton unité, une limitation de 0-1 si ils sont aussi rares...

--------------------
¤ "La douleur recèle la vie, l'Obscurité : une force infinie..." Malus Darckblade.
¤ " Quand une poule est constipée, est-ce-qu'elle pond des oeufs durs?" Roland Magdane
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 19/08/07 , 12:58
Message #8

Membre no. 2957

hum...

reli la description de mon unité:
unité rare
aucune unité ne peux rejoindre les strix
des stat de fou oki mais pour 60/fig je trouve ça normale

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
NightWolf
post 19/08/07 , 22:16
Message #9

Membre no. 2824

des stat de fou oki mais pour 60/fig je trouve ça normale

Je n'ai pas dit de les laisser à 60 pts mais plutôt à 25/28.
Mais avec les caractéristiques que tu leurs a donnés, ce ne sont des félins du Chaos (tout bénis des Puissances de la Ruines qu'ils soient....)

aucune unité ne peux rejoindre les strix

Ce n'est pas ce que je voulais dire, puisque les Champions du Chaos se battent crocs et griffes pour en posséder un seul, ils pourraient très bien en utiliser un ou deux comme gardes du corps personnels (en les dressant un peu).

unité rare

c'est ce que je pensais mais précise-le carrément (et non plus que dans le fluff)

NightWolf

--------------------
¤ "La douleur recèle la vie, l'Obscurité : une force infinie..." Malus Darckblade.
¤ " Quand une poule est constipée, est-ce-qu'elle pond des oeufs durs?" Roland Magdane
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 19/08/07 , 22:41
Message #10

Membre no. 2957

alala la boulette

autant pour moi, j'ai oublié de le mettre je suis énormément étourdi, je suis plutot du genre vif et rapide mais j'oublie pas mal de truc sans faire expret .

^^

Sinon je pense les laissez a 60point, je veux pas que cette unité ce multiplie sur le champ de bataille , mon but c'était de faire une unité d'elite, ou un groupe de 5 de ces betes massacrent les unités isolés adverses.
En plus leur descritpion indique qu'ils sont super rare dans les steppes, alors si tu les met en 25/28 pt avec des stats en conséquence, pour une unité rare ça va etre bien maigre.....je prefere la laissez comme ça , j'espere que tu comprendra mon point de vue .

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
NightWolf
post 19/08/07 , 23:10
Message #11

Membre no. 2824

j'espere que tu comprendra mon point de vue .

J'le comprends tout à fait, mais avec leur stats plus bas, ils sont capable de dessouder le sorcier égaré ou la machine de guerre du coin...
On arriveraient quand même à une charge de 18 ps combiné avec Eclaireurs (peuvent charger au premier tour) + 15 attaques CC4/F3; ça fait mal... smile.gif

autant pour moi, j'ai oublié de le mettre je suis énormément étourdi, je suis plutot du genre vif et rapide mais j'oublie pas mal de truc sans faire expret .

C'est pas grave, édite ton message.

je veux pas que cette unité ce multiplie sur le champ de bataille

Aucune chance avec la limitation de 0-1.

Et sinon, en garde du corps des seigneurs/héros, t'en penses quoi ?

NightWolf.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 19/08/07 , 23:17
Message #12

Membre no. 2957

^^
je te propose un truc : une nouvelle unité ... il ya des mettre bete pour les hydre et tout , pour les E , pourquoi pas un hero (genre dresseur du chaos)qui serais la seule unité pouvant les rejoindre et leur donnant des bonus en CD... ça pourait se faire ? qu'en pense tu ?

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 20/08/07 , 1:01
Message #13

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

On arriveraient quand même à une charge de 18 ps combiné avec Eclaireurs (peuvent charger au premier tour)
Un éclaireur se déploie hors de vue de l'ennemi donc il ne peut pas charger au premier tour (tu ne charges que ce que tu vois)
+ 15 attaques CC4/F3; ça fait mal...
Ca serait pas 10 attaques seulement ? Tu vas dire ça fait quand même mal mais à 60pts/fig. c'est dans le prix.
Je pense que 50 points piece serait largement suffisant pour E3 Svg.6+, parceque là 300pts 5 figs. même avec tirailleur ça part vite au tir et tu pleures pour tes points.
En fait je te proposerais de baisser leurs CC et I pour pouvoir baisser aussi un peu le prix de façon à ce que se soit moins "grave" si ils se font déssouder au tir.
Sinon je pense les laissez a 60point, je veux pas que cette unité ce multiplie sur le champ de bataille

Aucune chance avec la limitation de 0-1.
C'est sûr tu n'as pas a avoir peur de ça vu que tu limite en plus le nombre dans l'unité donc ce n'est pas ça qui doit t'empecher de baisser le prix (tant que ça reste équilibré bien sûr wink.gif ...)

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 20/08/07 , 2:04
Message #14

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

On arriveraient quand même à une charge de 18 ps combiné avec Eclaireurs (peuvent charger au premier tour)

Un éclaireur se déploie hors de vue de l'ennemi donc il ne peut pas charger au premier tour (tu ne charges que ce que tu vois)
Hors de vue de l'ennemi signifie que l'ennemi ne doit pas te voir, pas l'inverse...
Si j'ai des Tirailleurs à 1 pas de l'arrière de ton pavé, je te vois mais je suis "hors de vue de l'ennemi" donc toi...
Le profil me prait toujours un peu bourrin pour baiser le prix...2 Attaques Initiative 8 et CC5...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Ares
post 20/08/07 , 2:37
Message #15

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Hors de vue de l'ennemi signifie que l'ennemi ne doit pas te voir, pas l'inverse...
Si j'ai des Tirailleurs à 1 pas de l'arrière de ton pavé, je te vois mais je suis "hors de vue de l'ennemi" donc toi...
Et tu arrives souvent à déployer tes éclaireurs 10 ps derrière l'ennemi sans être en vue d'aucune de ses unité ? huh.gif (sur le flanc à la limite mais c'est interdit d'être à découvert donc c'est quand même dur... Faut un décor bien placé pour t'aider ou sinon je vois pas comment tu fait dry.gif )
Par contre il me semblait qu'il était interdit de se déployer dans la zone de déploiement adverse mais apparement plus maintenant (balèzes les éclaireurs blink.gif ).
Le profil me prait toujours un peu bourrin pour baiser le prix...2 Attaques Initiative 8 et CC5...
Je suis d'accord, CC4 et I4-5 et là le prix pourrait baisser... Et puis le M9 n'est pas vraiment indispensable pour des éclaireurs qui par définition commencent la partie plus près de l'ennemi; ça pourrait baisser aussi sans porter trop de préjudices à l'efficacité en général.

Ares

--------------------
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Quote Post
NightWolf
post 20/08/07 , 6:43
Message #16

Membre no. 2824

je te propose un truc : une nouvelle unité ... il ya des mettre bete pour les hydre et tout , pour les E , pourquoi pas un hero (genre dresseur du chaos)qui serais la seule unité pouvant les rejoindre et leur donnant des bonus en CD... ça pourait se faire ? qu'en pense tu ?

Je sais pas, je suis moins fan; cette idée à déjà été reprise autant inover, et puis, si le champion possède déjà un bonus de Cd, ça sufffit.

Je suis d'accord, CC4 et I4-5 et là le prix pourrait baisser... Et puis le M9 n'est pas vraiment indispensable pour des éclaireurs qui par définition commencent la partie plus près de l'ennemi; ça pourrait baisser aussi sans porter trop de préjudices à l'efficacité en général.

J'avais proposé ça, à voir :
9---4----0---3--3---1--5--2---5 (7 et +1A pour le champion pour +15)
ou
8-------------4
Total 25/28 pts.

Ca serait pas 10 attaques seulement ?

Ben non, 2 attaques de base +1 en charge le tout x5. smile.gif

NightWolf

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 20/08/07 , 12:14
Message #17

Membre no. 2957

Moué pourquoi pas ^^ ,
ou
8-------------4
Total 25/28 pts.

je prend ça alors,

meme si en tant qu'unité rare... c'est limite, a 2000point, un canon de l'apocalypse c'est plus atrayant ^^.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 20/08/07 , 15:33
Message #18

Modérateur de Guerre
Group Icon

Membre no. 1944

Ca serait pas 10 attaques seulement ?

Ben non, 2 attaques de base +1 en charge le tout x5
Attention à ne pas confondre avec 40K, à battle quand tu charges tu frappes en premier et c'est tout.
Oui mais dans ce cas ça ne resemblerait pas un peu trop à un certain perso ogre ?

Ares

--------------------
Quote Post
NightWolf
post 20/08/07 , 21:09
Message #19

Membre no. 2824

Attention à ne pas confondre avec 40K, à battle quand tu charges tu frappes en premier et c'est tout.

Voila ce qui arrive quand je poste alors que je ne suis pas encore réveillé... wink.gif
Mais même avec 10 A, le sorcier isolé prend mal...

ou
8-------------4
Total 25/28 pts.

je prend ça alors,

Mais tu prend quoi ?
M9 et F3 ou M8 et F4 ?
Et 25 ou 28 pts ?

meme si en tant qu'unité rare... c'est limite, a 2000point, un canon de l'apocalypse c'est plus atrayant ^^.

Ca dépend de ce que tu as en face, les strix collent à leur fluff; ils sont là pour tuer le mage perdu ou la machine de guerre dans l'coin, tu peut aussi combiner leur charge de dos/flanc avec celle de face d'un de tes pavés.

Oui mais dans ce cas ça ne resemblerait pas un peu trop à un certain perso ogre ?

Ah....toi aussi smile.gif Mais ce certain perso ogre possède plein de règle spéciales pour ses bébêtes. Puis, Strix en garde du corps d'un sorcier ça convient très bien.

NightWolf

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 21/08/07 , 5:34
Message #20

Membre no. 1131

Voila ce qui arrive quand je poste alors que je ne suis pas encore réveillé... wink.gif
Mais même avec 10 A, le sorcier isolé prend mal...

Pourtant il à posté a 21h09... Si un sorcier isolé se fait charger par les 5 "petits minous" au mieux tu en mets 3 au contact donc non pas 10 mais 6A (on passe de 15 à 6 happy.gif ) mais même la c'est suffisant pour un sorcier qui a 2 Pvs et un endurance de 4 en moyenne ca te fait du 3+/4+ avec 6A ca fait 2 blessures...

Mais tu prend quoi ?
M9 et F3 ou M8 et F4 ?
Et 25 ou 28 pts ?

A mon avis le M8 et F4 correspond mieux à l'image que Aku nous en donne, des gros matous méchants et rapides. Donc avec un M8 ca reste comme même rapide (charge d'un destrier sans caparacon, j'exclus les bretos bien sur dry.gif ) et force 4 c'est pas mal du tout pour un "chat" fusse-t-il du Chaos.

Ah....toi aussi smile.gif Mais ce certain perso ogre possède plein de règle spéciales pour ses bébêtes. Puis, Strix en garde du corps d'un sorcier ça convient très bien.

Oui, je trouve l'idée tres bonne également et même si cela ressemble fortement aux chasseurs ogres, pourquoi pas pouvoir adapter la même idée au chaos. En plus j'imagine parfaitement le perso chaotique dominer le champs de bataille avec son ou ses felins avant la bataille sur une colline.

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.