Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création d'une force personnalisée
raskal
post 26/08/07 , 17:29
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Essön
Membre no. 38

Les 4 armées du livre de règles sont complètement personnalisables et même si les Forcebooks sont bien utiles pour de nouvelles règles spéciales, le livre de règles de Vor se suffit à lui-même pour jouer les 4 listes d'armées incluses.

De plus, le livre de règles propose un système complet de création de force personnalisée pour développer les listes existantes ou pour en créer de nouvelles.

Mais pour aller encore plus loin, Pete Grubb a conçu cette extension des règles pour la création avancée d'une force personnalisée. Je ne connais pas le degré d'officialité de son système mais dans tous les cas, il semble intéressant et en adéquation avec les Forcebooks.

http://www.theraskal.com/search/label/Vor

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Karkared
post 26/08/07 , 20:33
Message #2

Membre no. 2992

Très intéressant, je suis justement en train de me faire une liste qui a bien besoin de ce genre de détails. Quelle source ?
User is offlinePM
Quote Post
raskal
post 28/08/07 , 0:38
Message #3

Lieu : Essön
Membre no. 38

QUOTE(Karkared @ 26/08/07 , 20:33)
Très intéressant, je suis justement en train de me faire une liste qui a bien besoin de ce genre de détails. Quelle source ?
*

Ce document trainait sur vorlist un groupe yahoo consacré à Vor sous le nom ScratchForceSheet.doc. Il a été déposé par hammer2930 en 2001.
Je ne peux pas garantir sa véracité mais il semble coller avec le système de création des Forcebooks.

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Karkared
post 01/09/07 , 19:48
Message #4

Membre no. 2992

Vorlist j'y suis, mais je n'ai vu Pete Grubb nulle part dans les dossiers, c'est pour ça que je ne voyais pas d'où ça venait...

Sinon quelques données du matériel de jeu, pour nos amis qui voudraient jouer mais n'auraient que les règles :

- le gabarit d'explosion est un disque transparent. Il est gradué en rayons de 2,5, 5 et 7,5 cm. Il y a des graduations intermédiaires mais elles servent peu. Vous pouvez donc utiliser les gabarits équivalents de WH40K.

- le gabarit de souffle (splash) est un cône arrondi au bout, comme dans WH40K. Longueur 20 cm, largeur maxi 7,5 cm. Un plus petit cône est gravé à 12,5 cm de la pointe, il sert à déterminer un bonus d'armure.

- le gabarit de rafale (Full auto) est un rectangle de 10x5 cm, avec une petite flèche au milieu d'une grande face.
User is offlinePM
Quote Post
Karkared
post 03/09/07 , 19:54
Message #5

Membre no. 2992

Je remarque une bizarrerie dans ce document... Il est question, page 2, d'une réduction de 40% du coût final de chaque figurine. Or ce n'est nulle part dans le livre de règles ni dans la FAQ...

J'avais bien remarqué que certains modèles étaient vraiment chers par rapport aux stats de FASA, mais j'attribuais ça aux tests.

(P.S. je me suis planté ci-dessus, le petit cône ne sert plus à rien, sauf règle spéciale d'une arme.)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.