Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HELLSPAWN's ship WIP and other WIP's, WIP's de nouveaux dĂ©cors pour Mordheim
shamanking
post 07/11/07 , 12:21
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : LĂ  -->
Membre no. 687

J'ai l'impression de poster pour moi seul mais bon...

Mais pas du tout ! A chaques fois que tu post, on en prend plein les mirettes !

Simplement, etant donne que tout le monde t'as deja loue pour ton travail (ce qui est d'ailleurs bien normal, etant donne sa qualite), et que je ne vois malheureusement rien de constructif a ajoute je prefere m'abstenir de posté inutilement.

Si je devais dire quelque chose ce serait dans ce gout la:

"Bravo, c'est vraiment estapouflant et gnamifique. J'en perds mon latin ! Continue comme ca, tu nous regale"

Bon, j'ai fini par le dire sans pour autant ajoute ma pierre a l'edifice, mais je pense qu'au vu de ton travail, toutes ces louanges ne sont pas de trop

Shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
HellspawN
post 07/11/07 , 13:46
Message #22

Membre no. 1464

Merci.
Mais j'entendais par lĂ :
"N'auriez-vous point de critiques, de suggestions, voire d'inspirations... pourquoi ne nous diriez-vous point ce que nous pourrions ajouter Ă  notre Mordheim?"
Mais merci.

--------------------
user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lapinator
post 07/11/07 , 19:57
Message #23

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Tout d'abord, je demande les applaudisssements du public pour un tel travail !!!1one

"clap, clap, clap" Foule en dĂ©lire, tonerre d'aplaudissements et de cris, petite culotte qui vole sur la scĂȘne

Une idée, comme ça direct ?

Le cimetiĂȘre !

Aucun mordheim n'est complet sans son cimetiĂȘre.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccrochĂ© le hobby. Pour toute question/demande touchant au tĂ©lĂ©chargement des patrons de vĂ©hicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections Ă  jour, et plus complĂȘte :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post
HellspawN
post 21/11/07 , 21:03
Message #24

Membre no. 1464

Bon... Petites avancĂ©es sur les docks... Le temps me manque un peu ces temps-ci...  :roll:

Pour commencer, fixation du mur avec plusieurs tiges de balsa de section carrée de 1cm, collées bien évidemment à la colle à bois (afin d'éviter la fonte du polystyrÚne du mur) quoique renforcées à leur base par une pointe de glue...
user posted image

De profil:
user posted image

De "derriĂšre":
user posted image

Ceci fait et bien sec, solide, costaud (Si si , c'est du béton!), on passe au collage des contreforts de soutien. On les adapte un peu pour les mettre à l'équerre et puis on fixe à la colle à bois :
user posted image user posted image

Je passe ensuite sur les renforts des murs du quai, simples lattes de balsa biseautĂ©es au sommet (rĂ©cupĂ©rĂ©es de dĂ©chets de balsa de mes constructions prĂ©cĂ©dentes - je savais que ces p'tits bouts pouvaient me servir un jour...  :DD ) :
user posted image

Bon, la grande entrée est censée amener à une sorte de dépÎt, mais pour des raisons pratiques, j'ai décidé d'en représenter son entrée comblée par des éboulis et autres gravats divers. On y place donc un bout de polystyrÚne (ouaip, celui-là, c'est du massif) et on le taille dans le sens de l'entrée :

Finalement, j'ai complÚtement percé le bloc de polystyrÚne, décidant de le fermer par une plaque de balsa qui me servira de fond et sur laquelle je vais fixer les éboulis... Un premier ponton de bois fait aussi son apparition :
user posted image

100% balsa pour ce petit ponton tout con... Rien de bien transcendant, me direz-vous, mais un quai sans petit ponton, c'est un peu comme un jean sans poches... Euh... Bref, passons...
user posted image

That's all folks... pour l'instant, bien sûr... wink.gif

--------------------
user posted image
Quote Post
Triz'
post 22/11/07 , 11:53
Message #25

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Juste pour pas que tu te décourages de poster ici, c'est toujours aussi parfait.

Je ne trouve systématiquement rien à redire.

Le bar-bateau est génial, l'idée de l'arÚne est terrible (et terriblement bien réalisée), et entre les deux, tous ces bùtiments en ruine... wub.gif

Pourtant, c'est pas évident de réaliser des ruines !

Continue.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Rùleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
HellspawN
post 06/12/07 , 19:36
Message #26

Membre no. 1464

Petite avancée des docks... Rien de bien transcendant, mais bon... A raison d'une petite heure par semaine, je ne peux pas faire beaucoup plus pour le moment...

Vue de profil avec la grue par-dessus pour avoir une idée de la taille :
user posted image

De 3/4 :
user posted image

De face :
user posted image

Vue d'en haut pour voir la structure... Elle est vide pour plus de légÚreté. La solidité ? Et bien, si l'on utilise pas une pince broyeuse pour prendre le décor, je vous assure que tout cela est plutÎt rigide et solide...
user posted image

Vue de dos (notez que ce dos est censĂ© ĂȘtre camouflĂ© par la partie haute de la ville, mais rien n'empĂȘche, Ă  l'avenir, de l'habiller afin de le rendre "exposable") :
user posted image

Une petite derniÚre pour la route : l'envers du décor... enfin... l'intérieur...
user posted image

--------------------
user posted image
Quote Post
fatmike
post 06/12/07 , 21:27
Message #27

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

Pff, et moi qui trouvais mes ruines pour W40k géniales ... allez hop, direct au vide-ordures.

Ceci dit, pour bricoler des structures, je vais peut-ĂȘtre me mettre au balsa moi.

En tout cas continue de poster , c'est énorme.

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur rĂ©el, tĂȘte inerte!
Quote Post
Ynnead
post 06/12/07 , 21:42
Message #28

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

mais ça déchire!!!!!!!

sĂ©rieusement j'oserait mĂȘme pĂ as jouer mes fig la dedans par peur d'abimer les dĂ©cors!!

C'est mĂȘme plus du wargame, c'est complĂštement du maquettisme pur et simple!

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
Winner
post 27/12/07 , 16:52
Message #29

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271

J'avais exprimé mon admiration pour le Spawn Cryer mais pas pour les décors.
Donc, voilĂ , j'admire. Mais, simple question... euh... Ca prend beaucoup de temps tout ça? Parce que je sais que moi mes dĂ©cors, ils me prennent longtemps Ă  ĂȘtre fini(et sont laids).
Bon courage pour la suite !

--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
User is offlinePM
Quote Post
diabolo
post 10/01/08 , 13:15
Message #30

Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540

Tout d'abord un grand bravo mais c'est hallucinant tu est prof de francais a quel niveau? (fac, lycée, collÚge, primaire...?)

nan mais sincÚrement si j'avais eu un prof de francais comme ca au collÚge laisse tomber j'aurais été tellement au taquet, intéréssé et tout!
en fait les profs je dĂ©couvre petit a petit que ce ne sont pas que des organes de l'Ă©ducation nationale destinĂ© a embĂȘter les Ă©lĂšves
(dsl pour cette vision simpliste et ridicule des choses mais bon il y en a de ces énergumÚnes de profs qui des fois ne permettent pas d'élargir la vision^^)

en tout cas bravo

--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
Djeh
post 15/02/08 , 14:55
Message #31

Membre no. 3821

wub.gif Alors la je peux plus me lever de ma chaise ( c'est mon probleme me direz vous !!! ), c'est magnifique!

Euh par contre tu joue quand? bas oui le premier post pour les doc date du 19/09/07 et le dernier ou c'est pas encore fini date de decembre.
Faut vraiment etre accro.
Et faut la place pour stoker en securité... ( j'ai 2 enfants en bas age 3 ans et 1.5 ans )
Quote Post
HellspawN
post 15/04/08 , 0:30
Message #32

Membre no. 1464

Merci bien mais je vous rappelle une fois encore que la construction est de Lord BiSoN, meilleur ami et parrain de ma gamine et non de moi. Moi, je peins et je conceptualise parfois. C'est tout.
Mais merci!

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 13/06/08 , 23:44
Message #33

Membre no. 1464

QUOTE("Lord BiSoN")
Petite mise Ă  jour... Cela faisait dĂ©jĂ  quelques temps que je n'avais postĂ© ici, mais un lĂ©ger contretemps de 51 cm et de 3,464 kg m'est soudainement apparu aprĂšs neuf mois d'attente et m'a pris assez bien de temps...  :cheers: 

Voici quelques images des docks tels qu'ils sont actuellement... Je vous laisse le soin d'y voir les modifications et/ou ajouts apportĂ©s...  :drunken: 

CÎté gauche
user posted image

Centre
user posted image

CÎté droit
user posted image

Plan en perspective
user posted image

DĂ©tails du bateau de frĂȘt en cours de transformation (sur base d'une barque en bois servant de dĂ©coration marine un peu kitsch trouvable dans des magasins de bricolage/dĂ©coration - 8,99 € pour ma part - )
user posted image
user posted image
user posted image

VoilĂ ... Bon, le bateau est loin d'ĂȘtre terminĂ©... Est-ce utile de le prĂ©ciser ?    :sleep:

--------------------
user posted image
Quote Post
Belannaer
post 14/06/08 , 17:16
Message #34

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Mon dieu...
C'est d'une magnificence assez difficile à décrire smile.gif.
C'est tout bonnement gĂ©nial. J'adore les dĂ©cors comme ça de base, mais alors lĂ ... Chapeau bas, y'a mĂȘme pas une partie mieux que l'autre, tout est Ă©norme. La tour rend hyper rĂ©aliste, les Ă©chafaudages sont admirables, les passages et escaliers forment un tout extrĂȘmement cohĂ©rent, bref, c'est pas que ça a dĂ» ĂȘtre ultra dur Ă  faire (je pense que c'est pas le niveau de difficultĂ© maximal, tout de mĂȘme, il n'y a pas d'effets spĂ©cifiques, ni de taille/sculpture, ou quoi ou qu'est-ce, sauf peut-ĂȘtre la pierre sous la tour Ă  venir), mais tu arrives tout de mĂȘme Ă  rendre le tout trĂšs rĂ©aliste et, comment dire, folklorique, vivant, sans forcer la dose de travail. On a l'impression que tu as juste su exactement oĂč mettre tel bout de bois/d'Ă©corce, comment assembler tels bouts de balsa, et pouf on s'y croirait, c'est assez remarquable. Les agrĂ©ments style tonneaux/caisses ne font que renforcer cet aspect.
AprÚs, le bateau, pour l'instant il fait un peu délabré, forcément, mais je compte sur toi pour nous rendre ça éclatant et plein de vie ! Et pour nous peindre le tout... J'en bave d'avance rolleyes.gif.

Belannaer - admiratif.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." SénÚque
"Joueurs de tous horizons, viendez dĂ©couvrir un monde fraternel oĂč des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillĂ©es (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties dĂ©mesurĂ©es, dĂ©couvrir de nouveaux jeux grĂące Ă  l'aide d'un maĂźtre en la matiĂšre, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre Ă©lĂ©ments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... BiĂšre." Moua-mĂȘĂȘme
User is offlinePM
Quote Post
Kartan01
post 14/06/08 , 20:59
Message #35

Membre no. 5230

Le souci du détail dans l'architecture est vraiment époustouflant.
Je ne vois pas quoi dire d'autre, c'est tout simplement ultime. J'aurais aimĂ© (et j'aimerais toujours) avoir des Ă©lĂ©ments de dĂ©cors pareils pour pouvoir attirer les joueurs vers Mordheim et m'y remettre sĂ©rieusement moi-mĂȘme.

Bref, bravo.
Quote Post
HellspawN
post 25/07/08 , 3:11
Message #36

Membre no. 1464

En attendant la fin des docks, voici un... comment dire... un grenier Ă  grains...

Voici les croquis proposés par Sieur HellSpawn qui me serviront de base de travail
user posted image user posted image user posted image user posted image

Le plan rapidement tracé sur une plaque de 30x30cm...
user posted image

Passons à la réalisation de la surélévation en pierres du bùtiment :
user posted image user posted image user posted image

Mise en place du pan de mur avec l'ouverture vers la plate-forme de chargement :

--------------------
user posted image
Quote Post
HellspawN
post 25/07/08 , 3:11
Message #37

Membre no. 1464

Renfort de l'angle "vide" autour duquel je vais placer la plate-forme d'accÚs au bùtiment (voir dessins préalables) :

Placement de divers bouts de bois afin de soutenir la carte plastique structurée en pavés carrés :
user posted image

Ensuite, on monte les murs et on place la carte plastique du sol :

Premier aperçu du volume :
user posted image

Lattage de la passerelle d'accĂšs + installation de la plate-forme arriĂšre + achĂšvement du pignon :
user posted image user posted image user posted image user posted image

On entame la charpente de la toiture :

Voilà, le plus gros est terminé. Il me restera le débordement de la toiture à faire, les multiples colombages, les escaliers d'accÚs, les "tuiles", les portes en bois, les systÚmes de poulies, cordages, crochets et plateau de levage... en autres !
Avec des figs pour donner une idée de l'échelle :

Voilà... Suite dans le prochain numéro...

--------------------
user posted image
Quote Post
Elric130
post 25/07/08 , 10:24
Message #38

Lieu : Marseille 12eme
Membre no. 2379

que dire ???? blink.gif

les proportions sont parfaite

tu fait les renforts de partout pour ne pas avoir de case

c'est du 21/20 y a pas a dire happy.gif

continu a nous faire rĂȘver/rĂąler avec t'est dĂ©cor.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:22

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.