|
|
[Encyclopédie] Le Personnage inconnu..., Cypher
| Khelian |
16/09/07 , 1:09
|

Beau Gosse

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

|
Bah étant donné que Cypher semble exister avant l'heresie d'horus et que le tome 9 de cette meme serie va nous parler des Dark Angels. Je vois pas pourquoi on aurait ps des éléments de reponses sur cequ'a fait réellement le Lion et Luther. Savoir quel est l'heretique dans cette histoire m'interpel vraiment. QUOTE l'histoire de la destruction de Caliban se passe après l'hérésie d'Horus, lorsque les dark angels en reviennent et qu'ils furent justement très énervés de voir qu'après avoir affronté le chaos maintes et maintes fois ils le retrouvent sur leur monde d'origine, et ça a suffi pour qu'ils participent à sa destruction d'ailleurs. Le probleme se trouve justement sur ce point. Il n'y a jamais eu de traces qui prouve que les Dark Angels ont été combattres le Chaos durant l'heresie d'Horus. Si on peut m'affirmer du contraire bien sur je suis preneur. Mais il me semble qu'apres avoir lu "Anges des tenebres" la apres la source on en fait ce qu'on en veut mais je pense pas qu'il soit sortit sans l'approbation de la team sur le fluff. Attention spoil: Astellan, maitre de chapitre des Dark Angels lors de l'heresie d'horus et resté sur Caliban aux cotés de Luther. Accuse le Lion de n'etre pas allé aider l'Empereur. Et il accuse meme les Dark Angels voué aux lion de les avoir empecher de y aller en détruisant tout les vaisseaux de transport. Quand le Lion est arrivé apres sur Caliban, evidemment Luther a voulu le tuer pour son acte de traitrise envers l'Empereur. Comme je le dis c'est cette version que je tiens parce que c'est celle qui me plait le plus. Apres bien entendu on en fait ce qu'on veut de mon avis hein. Et pour recoller au sujet, je pense que c'est en connaissant le fin mot de cette histoire qu'on pourra eventuellement deviner les réelles intentions de Cypher, déchus, et donc combattant aux cotés de Luther durant l'Heresie de Lion el'Jonson ... heuuu d'Horus.
|
 |
|
| Maxwell |
16/09/07 , 10:47
|
Groupe : Membre
Membre no. 2642

|
Ben perso je suis d'accord avec toi, la version d'astellan me semble la meilleure car elle explique en plus de nombreuses choses sur les primarques qui étaient floue ... SPOIL de plus si on li la série de l'hérésie d'horus c'est à peu prés pareil ... Horus a apris l'honneur sur chtonia, il y a été le meilleur mais il y a aussi apris l'orgeuil, et fatalement, lors de la vision offerte par erebus, il voit le futur où il n'est pas célébré .... ce qui le plonge dans la rage, c'était ca la faiblesse d'horus ... je trouve d'ailleur ironique que la vision d'erebus soit celle qui découle de l'hérésie, en réalité, Horus a été manipulé
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| Arnor |
16/09/07 , 11:09
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
bah perso,j'ai ma theorie: en fait les DA actuels sont des traitres au service du chaos, qui preparent une action visant a tuer l'empereur et qui necessite de l'infiltration, meme si il y a des elements sains parmis eux. Et c'est cypher et ses dechus qui representent le veritable chapitre DA. Donc les DA veulent faire tout leur possible pour l'empecher d'aller reveler ce petit secret a l'empereur, avec une preuve: l'épée du lion.
par contre pas question qui Cypher soit El'Johnson pasque un primarque se reconnaitrait facilement, et que c'est imossible parce que bien que surhumains, les primarques restent mortels (il peuvent mourir de vieillesse, c'est ce qui est arrivé a Guilliman ou a je sais plus quels autres, en gros tout ceux qui on survecu a l'heresie d'Horus.)
voilou, voilou, en esperant avoir fait avancer le shmilblik...
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| Maxwell |
16/09/07 , 13:36
|
Membre no. 2642

|
alors là niveau logique tordue on bat des records ^^
de toute facon, les dark angels actuels sont tous persuadés d'aider l'imperium ... alors si ton idée est vrai il n'y a que la death et la raven qui savent ...
et franchement ... j'y crois pas vraiment, une légion ne peut se rebeller que si son primarque se rebelle, c'est la seule influence qui soit capable de corrompre une quantité sufisante de maroune. alors franchement, ca signifierait que Lion soit un traître, et bien qu'il soit plus intéréssé que les primarques loyaliste, il n'avait rien de précis contre l'empereur
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| Ares |
16/09/07 , 14:24
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
Il y a quand même un truc qui bloque, les DA ,quand ils retrouvent un déchu, cherchent à le faire avouer ses fautes et à ce qu'il demande la rédemption. De quoi aurait-il à se repentir si comme vous le dites c'est eux les vrais loyalistes ? QUOTE les DA qui , eux , se sont tournés vers les Dieux Somres du Chaos QUOTE durant l'Heresie de Lion el'Jonson Ca va pas un peu loin ? Je veut dire alors comme ça un chapitre et son primarque aurait trahit l'empereur en toute discrétion ni vu ni connu... Sans qu'on ait connaissance de batailles entre DA et loyaliste ou de batailles avec des DA du coté Chaos; il me semble que tu pousse le bouchon un peu loin maurice... Ou alors si il suffit qu'un bouquin sorte pour révolutionner entièrement le fluff d'un chapitre, je serais assez déçu... Pour Cypher j'ai des fois l'impression qu'ils l'on inventé parcequ'ils en avaient envie sans qu'a la base il y ait un fluff sérieux sur d'où vient le type, genre : "Tient si on faisait ça... Ouais vas-y tient en fait on s'en fout alors pourquoi pas..." Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| Nemesis |
16/09/07 , 14:42
|

Lieu : dans un monde de fou
Membre no. 2966

|
QUOTE ils peuvent mourir de vieillesse, c'est ce qui est arrivé à Guilliman.... désolé mais Guilliman est encore "vivant" enfermé dans une sorte de chambre de stase quelque part sur macragge d'après ce que j'ai lu je ne sais où^^ Quand a ce que je pensais et bien je ne le pense plus et pour moi maintenant les plus vraisemblables sont parmis les dernier post Voilà ! Maitenant ça reste toujours à débattre.
--------------------
Decet Imperatorem Stantem Mori
Potius Mori Quam Foedari
Nous sommes les premiers défenseurs de l'Empire. Nous servons et protégeons au Nom de l'Empereur. Nous sommes ceux qui tomberont en son Nom. Nous sommes la Garde Impériale.
|
 |
|
| Prince des Plaisirs |
16/09/07 , 14:43
|

Lieu : Bruxelles
Membre no. 3044

|
Dans mon hypothese: Soit les DA torturent les Déchus pour connaitre la place d' autres Déchus ou , éventuellement , celle de Cypher. Soit ils veulent le Déchu torturé se convertisse au Chaos. Et en ce qui concerne mon hypothese( une parmis tant d' autres , come les étoiles ) c' est celle a laquelle je crois parce que c' est pour moi la plus chouette et la plus crédible. En plus , ce n' est qu' une THEORIE. " Mort au Faux Empereur. Mort au Faux Empereur. Mort au Faux Empereur. "
--------------------
Ssssslanesssssh
|
 |
|
| Khelian |
16/09/07 , 15:15
|

Beau Gosse

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

|
Théorie qui sort de nul part... T'as des sources ? Alors oui les Dark angels torturent les déchus pour savoir ou sont eventuellement les autres Déchus. Mais ils les torturent aussi pour le repentir car meme dans le cadre interieur beaucoup ne sont pas au courant de tout les faits. C'est ce qui arrive a Boreas (chapelain dark angel) qui pense réellement qu'Astelan a trahit le Lion et l'Empereur. Et le fait que les Dark Angels soit chaotique ca aussi c'est du grand n'importe quoi AMHA. Parce que lors de l'heresie ils ne se sont pas alliés au chaos. Mais ils ne sont pas non plus allé aider l'Empereur. Et c'est cela que cherche les Dark Angel a cacher a l'inquisition. Et sinon aucun primarque n'est mort de vieillesse. D'ailleurs je suis meme pas sur qu'un space marines soit deja mort de vieillesse. QUOTE si il suffit qu'un bouquin sorte pour révolutionner entièrement le fluff d'un chapitre, je serais assez déçu... Le bouquin ne revolutionne pas le fluff du chapitre. Il donne juste deux points de vu. Le premier sur un chapelain dark Angels new generation. Et le deuxieme avec un ancien maitre de chapitre durant l'heresie d'horus a présent considéré comme dechu. Chacuns accusant l'autre de traîtrise. L'un qui joue sur sa connaissance du chapitre pour l'avoir vécu, mais qui n'est pas cru a cause de sa soit disant affiliance au chaos (D'ailleurs il est clairement dit que certains Déchus se sont en effet alliés au chaos). Et l'autre qui croit tout connaître de son chapitre car il fait partit du cercle intérieur. Mais meme dans ce cercle il y regne des secrets que seuls les plus hautes spheres connaissent. Et si Cypher etait le Lion ca se saurait. Rien ne dit que c'est le Lion. Sauf le fait qu'il ai l'epee du lion dans son dos.... et encore on est meme pas sur que ce soit l'épée du lion. De plus un primarque fait trois tetes de plus qu'un space marines. Et si Cypher avait été voir abaddon il est probable qu'abaddon ce soit litteralement ch*er dessus. Car abaddon connait le visage du lion ayant été le premier capitaine d'horus qui s'est battu avec tout les chapitres et leur primarque durant la grande croisade. Donc il est fort probable que Cypher ce soit allié au chaos. Mais c'est pas non plus évident. Donc le mot de la fin: Non les Dark Angels ne sont pas heretiques. Ce sont des laches et des opportunistes juste. :D
|
 |
|
| Maxwell |
16/09/07 , 16:32
|
Membre no. 2642

|
ce que tu nous raconte est excessivement tordu ^^ franchement, si les dark angels voulaient faire tomber l'imperium, pendant la 13 croisade noire, avec leur réputation dix garde impériaux aurait pu ^^ tu imagine ce que c'est dans une bataille spatiale de voir ne serait-ce qu'un dizieme de la flotte qui se met à te canarder là où tu ne concentre pas tes boucliers ? avec en plus une force supérieure en nombre qui arrive en face franchement ca aboutit à un carnage, et là je parle que de la flotte. une escouade de commandement bien placée aurait pu massacrer le QG cadien ... et je parle même pas de frappes rapide de guérilla en plein sur les objectifs clés de cadia, rendue extremement faciles par la connaissance qu'on les DA des défenses impériales ... et surtout ... les forces du chaos ont dépensé énormément de troupes pour tenir les DA autour de Caliban, là où le combat n'avait qu'une importance symbolique ... avec tout ca tu me dira ce que tu pourra ... ta théorie est la chose la plus drôle que j'ai entendu ces trois dernières années
--------------------
|
 |
|
| Sammael, maître de la Ravenwing |
16/09/07 , 17:04
|

Lieu : Nantes
Membre no. 2791

|
En ce qui concerne les Déchus, il y en a qui ne sont pas présentés comme des traîtres, dans un extrait du livre "l'ange des ténèbres", on en voit un à qui un chapelain veut faire expier ses pêchés, le Déchu en question répond qu'il n'a rien fait de mal (il a quand même eu toute la population d'une planète sous son contrôle mais c'est pas lui qui a entamé le combat, dans ce cas précis, ce sont les dark angels qui ont l'air des grands méchants en massacrant la population pour aller le reprendre). D'un autre côté, dans l'historique du codex DA, il est dit que les Déchus se sont laissés corrompre par les puissances de la Ruine, que certains sont même devenus des space marines du Chaos. Par contre, il y en a qui veulent se racheter une conscience, et ne pouvant réintègrer les leurs, il parcourent la galaxie comme mercenaires, aventuriers, etc... Mais alors il y a aussi une autre catégorie de Déchus, ceux-là ce sont les plus dangereux. Il arrive assez souvent que les Déchus, combattants d'élite, expérimentés par des millénaires de combat, enfin bref... arrivent à prendre le contrôle de planètes on ne sait trop comment, et contrôlent des armées entières mettant des systèmes solaires à feu et à sang et sacrifient des milliards de vie pour leur seul plaisir, ceux-là ce sont vraiment des hérétiques purs et durs. Il y aussi ceux qui réapparaissent en ayant l'impression d'être arrachés à le surface de Caliban depuis quelques secondes seulement et rendus fous par un tel saut spatio-temporel se mettent à dévoiler tous les secrets des dark angels, ceux-là , le Cercle Intérieur les craint plus que tout. Ca peut paraître farfelu mais c'est marqué dans le codex DA et de toute façon on peut pas vraiment ranger tous les Déchus dans le même paquet, y a les méchants et les plus ou moins méchants. Et Cypher, lui je vois pas trop d'explications, mais à mon avis il est du côté du Chaos.
|
 |
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |